armanden Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 bonjour, Voici les conditions pour un tournoi par équipe de 4 : 1700pts Pas de doublette hors troupe, triplette si mono troupe 0-1 codex parmi Astra / Tau / Eldar Ban des Ynarri: Yvraine jouable en Farseer/Spiritseer, Visarch en Archon/Autarch, Ynnead en Avatar 1 Forge / Equipe 1 Perso nommé que si monodex Règle d’unicité : Pas de doublettes en QG, Elite, Attaques Rapide, Soutien, Seigneur des Batailles, Fortification, Aéronef. Une doublette porte sur les entrées dans le codex et pas sur les mots-clés (exemple : une armée Custodes peut inclure un "Shield Captain" et un "Shield Captain in Allarus Terminator Armour" La base d’une armée : Doublette en Troupes autorisée. Une triplette en Troupes autorisée pour les codex/index n'ayant qu’un choix de Troupe disponible (exemple : une armée incluant des Custodes pourra jouer 3 unités de Custodian Guard). Une Bentley pour deux Twingo : Les Transports Assignés de 100pts ou moins (donc, 101pts, niet ! attention aux options !) peuvent être pris deux fois, les autres suivent la règle d’unicité (donc sans doublette). Fils du Warp: Pour les Démons du Chaos, un détachement mono-dieu Khorne, Slaanesh ou Tzeentch pourra inclure une unique triplette de Troupes. Nurgle ayant deux choix de Troupes, il est soumis aux mêmes règles que les autres armées. VIP mais pas trop : les personnages nommés (ex : Typhus,…) ne peuvent être utilisés que si l’armée n’utilise qu’un seul codex. Par exemple, je peux jouer un détachement Démons du Chaos & un détachement Space Marines du Chaos, mais je ne pourrais alors pas inclure Rotigus ou Cypher dans mon armée. Voici ce que je compte sortir : DETACHMENT : détachement de bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Harald Deathwolf (1*188) [188] HQ2 : Rune Priest à Moto(1*109), Bâton runique (10), Coiffe psychique (5) [126] Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, Intercessor Sergeant(0) [90] Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, Intercessor Sergeant(0) [90] Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma(13), Pistolet à Plasma(7), 4 Grenades Frag et Krak, Grey Hunter Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (31), Bouclier Storm (autres figurines)(5) [125] Elite1 : 5 Wolf Guard à moto(170), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(20), 4 Bolter jumelé(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack leader à Moto(0), Bolter Storm(2) [210] Elite2 : 5 Wulfen(140), 4 Griffes de Wulfen, 3 Bouclier Storm (autres figurines)(15), Wulfen Pack Leader (0) [170] Elite3 : Lone Wolf en Armure Terminator(1*115), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [152] HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0) [165] Flyer1 : Stormfang Gunship(1*175), 2 Bolter lourd jumelé(34), 2 Lance-missile Stormstrike (42) [301] Elite1 : 5 Wolf Scouts (55), Fusil à plasma(13), Pistolet à Plasma(7), Wolf Scout Pack Leader(0), Pistolet à Plasma(7) [82] ARMY TOTAL [1699] Mon avis : liste mi dur / dur. J'adore mes motos et le volant. Je suis sceptique des scouts, wulfen et hellblaster. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morthaur Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Hello, bon rapidement, les wulfen ne peuvent avoir de bouclier que si ils ont un marteau comme arme. Pour les wolfguard, j'ai toujours du mal à mettre plus de 200 points pour des tirs F4 sans Pa mais bon, c'est un choix.je préfères les avoir avec hachés de givrés et marteaux. Le lonewolf coûte une blinde et je ne vois pas ce qu'il apporte à ta liste, pour le même prix tu peux mettre un perso sur moto qui sera plus mobile. Le volant est pas mal mais étant le seul véhicule, je pense qu'il fait pas 1 tour. En fait j'ai du mal avec l'équilibre globale de ta liste, pour faire simple je trouve que tu as trop d'unités pour gérer la masse mais pas assez d'antichar ou anti élite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armanden Posté(e) le 11 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 j'ai un souci de wysiwig avec les wulfens (j"ai les anciens en métal, peu customisable). je dois les retirer. du coup, soit je mets des longs crocs canon laser à la place des wulfens, soit je retire les wulfens + loup solitaire pour rentrer un stormwolf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 @Morthaur Les WG motos équipés ainsi sont vraiment intéressants. C'est de la saturation (4/8 tirs F4 par tête à portée longue/courte) mobile (M14 + advance auto de 6) et résiliente (E5 PV2 3+/3++). Je ne dis pas que cette unité remportera la partie à elle seule mais elle peut rendre service. Pour l'instant, le Loup Solitaire ne vaut rien ; peut-être que le codex lui donnera un stratagème qui change la donne ainsi que de meilleures règles. En attendant, un Stormwolf double multi-fuseur jumelé, ça envoie du lourd. 2 aéronefs avec Machine Spirit et pléthore d'armes F8/9 PA-4/-3, ça permet de bien gérer les blindés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés