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Space Marines 2000pts


DoomSlayer

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Hello tout le monde, je viens demander un coup de main et vos avis sur la liste suivante afin de l'optimiser pour évoluer dans mon cercle de jeu qui c'est pas mal durcis ses derniers temps (Merci les IK) afin d'arrêter de me faire rouler dessus, notamment par de trèèès gros char GI  ^^' . Voici le bestiaux:

 

Je jouerais avec le trait de chapitre Raven Guard.

 

Space Marines : Space Marine 2k

 

Détachement : Bataillon
QG
    Captain  : 81 pts 
        - Epée tronçonneuse, Epée énergétique , Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

    Lieutenant  : 67 pts 
        - Epée tronçonneuse, Epée énergétique , Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (6) : 230 pts 
        - 6 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 


TRANSPORT
    Razorback  : 114 pts 
        - Canon d'assaut jumelé, Explosion, Fumigènes

    Razorback  : 120 pts 
        - Canon d'assaut jumelé, Missile traqueur, Explosion, Fumigènes


Détachement : Avant-garde
QG
    Captain à Réacteur Dorsal  : 132 pts 
        - Epée tronçonneuse, Lame relique, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 222 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Apothecary  : 55 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Narthecium

    Chapter Ancient  : 76 pts 
        - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur


Détachement : Fer de lance
QG
    Techmarine  : 52 pts 
        - Hache énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bolter Storm, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Devastator Squad  (8) : 169 pts 
        - 7 Bolter, 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Pistolet bolter, Bolter lourd, 2 Canon laser, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Signum
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Devastator Squad  (8) : 184 pts 
        - 7 Bolter, 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Pistolet bolter, 2 Canon laser, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Signum
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Hellblaster Squad (5) : 250 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, 4 Incinérateur plasma d'assaut, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Incinérateur plasma d'assaut, Et ils ne connaîtront pas la peur

 

Total : 1997 points - 58 figurines - 16 unités
 

 

Donc voilà comment je vois les choses: Une grosse gun-line avec mes deva et pourquoi pas un ou les deux Razor avec au centre un capitaine et un lieutenant. Je ne sait pas encore comment équiper mes Hellblasters et si je les met dans la gun-line ou si je pars à la chasse au gros avec (ce qui me semble assez risqué). Les agressors avanceront avec l'ancien et l'apo ainsi qu'un deuxième capitaine et les inceptors tomberont (ou pas suivant l'adversaire) dès le T2 là ou j'en aurais besoin. Les vanguards constitueront la force de réaction rapide de mon armée avec le capitaine jump pack resté dans la gun line pour contrer tout ce qui pourrais soit fep chez moi, soit s'approcher un peu trop près. les intercessor eux essayeront d'aller prendre des objo pas loin ou de renforcer la gun-line, on encore avancer avec les autres.

Je suis pas vraiment convaincu de l'utilité des vanguards étant donné leurs prix et je trouve que j'ai pas des masses de mobilité pour aller prendre des objo assez éloignés.

J'attend vos avis/conseils avec impatience. 

(liste éditée)
 

Modifié par DoomSlayer
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Shrike est vraiment OP en raven guard, ca relance est appréciable et il fait un très bon policier pour empêcher ta gun line de se faire engluer.

 

A mon avis garde tes déva à 5, et si tu peu monter à 3 squad 2 ful cl et 1 full missiles, c'est pas mal.

A 7 c'est pour faire tampons, mais bon c'est beaucoup de points qui servent pas à grand chose, autant mettre plus de déva.

Par ce que -1 to hit, 2+ dans un couvert ca meurt pas si facilement.  

 

Perso je trouve que ca manque 1 ou 2 librarian à moto pour aller faire sauter les invus

 

La tactique sert à rien, met des scouts, pour repousser les scouts adverses

 

Je mettrais aussi 2 squad d'agressor à la place de 1 agressor et 1 vanguard.

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Globalement d'accord avec le VDD

 

-les aggressors et inceptors passe les a 6 pour pouvoir les splitter si besoin 

-l'escouade tactique colle pas avec le reste de ta liste, soit tu mets 3*5 scouts pour les objos / anti fep soit tu mets des intercessors

-se servir d'une bannière et apo pour relever des mecs qui avoinent au bolter je trouve ça un peu dommage, je les verrai plus en mission suicide avec les hellblasters... Qui devraient être 10 du coup. 

-les vanguards tu l'as dis sont chers et peux rentables... 

-pourquoi pas des dread fond de table pour tirer et etrr touche a-1?

-les deva je les aimes en ange LM BL sans les CL eux je les préfèrent sur des châssis (dread pred) qui ne perdent pas d'arme s'il perdent un pv. 

 

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Salut et merci pour vos réponses déjà :)

 

Il y a 10 heures, wismeril a dit :

A 7 c'est pour faire tampons, mais bon c'est beaucoup de points qui servent pas à grand chose, autant mettre plus de déva.

Par ce que -1 to hit, 2+ dans un couvert ca meurt pas si facilement.  

Oui mais ça meurt quand même, je verrais si ça tiens au cours des parties alors je virerais les tampons.

 

Il y a 10 heures, wismeril a dit :

Je mettrais aussi 2 squad d'agressor à la place de 1 agressor et 1 vanguard.

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

-les aggressors et inceptors passe les a 6 pour pouvoir les splitter si besoin 

J'ai passé les agressors et les inceptors à 6, 2 unités de 3 ou une grosse de 6?

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

-se servir d'une bannière et apo pour relever des mecs qui avoinent au bolter je trouve ça un peu dommage, je les verrai plus en mission suicide avec les hellblasters... Qui devraient être 10 du coup. 

Les hellblasters avanceront avec les agressors, c'est avant tout pour eux que j'ai mis l'apo et la bannière  ^^

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

-les deva je les aimes en ange LM BL sans les CL eux je les préfèrent sur des châssis (dread pred) qui ne perdent pas d'arme s'il perdent un pv. 

 

Justement, comme je joue pas de predator j'en ai mis dans mes deva. Je suis pas trop fan du pred avec son profil degressif, même si j'ai un techmarine à coté mais je testerais à l'occaz.

 

J'ai mis à jour la liste dans le 1er post du coup.

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il y a 28 minutes, DoomSlayer a dit :

Salut et merci pour vos réponses déjà :)

 

Oui mais ça meurt quand même, je verrais si ça tiens au cours des parties alors je virerais les tampons.

 

 

J'ai passé les agressors et les inceptors à 6, 2 unités de 3 ou une grosse de 6?

 

Les hellblasters avanceront avec les agressors, c'est avant tout pour eux que j'ai mis l'apo et la bannière  ^^

 

Justement, comme je joue pas de predator j'en ai mis dans mes deva. Je suis pas trop fan du pred avec son profil degressif, même si j'ai un techmarine à coté mais je testerais à l'occaz.

 

J'ai mis à jour la liste dans le 1er post du coup.

 

Les aggressors, tu les mets par 6, tu pourras les splitter en 2x3 si tu as besoin.

Tu ne met pas les aggressors dans les ombres ? 

 

Pourquoi ne pas passer ton détachement Fer de lance en ultramarine avec Chronus et son predator ? Il est moins cher que le techmarine, et en grappillant des points sur les deva + un razorback, tu peux mettre un pred full CL. Pas de profil dégressif comme ca.

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J'avoue que Chronus en pred est super tentant seulement mes marines sont peint suivant un schema perso et j'ai pas envie d'embrouiller l'adversaire avec 2 détachements de chapitre different peint de la même façon. Après le predator sans chronus est sympa aussi, bien plus resistant c'est vrai mais je sais pas si les 2 razor à coté suffiront à faire peur à l'ennemi pour diviser ses tir AC plutôt que tout mettre sur le pred. Mais c'est une bonne piste que je n'exclus pas en tout cas  :)

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Il y a 8 heures, DoomSlayer a dit :

Oui mais ça meurt quand même, je verrais si ça tiens au cours des parties alors je virerais les tampons.

 

Beaucoup moins que ce qu'on pense, par ce que quand t'a des agressor, des hellblaster, et des scouts devant et qu'ils sont tout au fond de la table hors de portée de beaucoup de chose.

Il sont rarement ciblés tout de suite.

Donc t'a 2/3 tours pour éliminer ce qui pourrait les déranger.

 

Pour la bannière et l'apothicaire, pour avoir testé, je trouve que finalement c'est aussi bien des les enlever et mettre du monde en plus.

L'apothicaire n'est rentable que sur des centurions, je trouve.

 

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