Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

C’est le guide WE le plus complet que j’ai vu à ce jour !

merci du partage @NorthMan 

 

Petite question list building pour rebondir sur le sujet.

Vous utilisez le plus souvent invocatus ou le seigneur ou les deux peut-être ?

Jusqu’à présent j’avais tendance à auto-inclure invocatus pour son bonus éclaireurs mais le lord en leader dans un pack de 8exaltés me fiabilise systématiquement mes avances/charges.

Entre les deux mon cœur balance, si j’ai l’opportunité je prends les deux avec invocatus en solitaire mais j’aimerai bien savoir si pour vous il est si indispensable.

 

Ci-dessous ma liste. Sans vocation à être top meta vous le comprendrez vite, c’est une liste que je trouve sympa à jouer et à regarder. 

 

    --- Héros épiques ---

[Seigneur de guerre] Khârn le Félon  : 100 pts

Seigneur Invocatus  : 140 pts

    --- Personnages ---

Maître des Exécutions des World Eaters  : 125 pts
- Vouge de Berzerk

Prince Démon des World Eaters  : 225 pts
- Heaume de Colère d'Airain

Seigneur World Eaters sur Juggernaut  : 120 pts
- Favori de Korne

    --- Ligne ---

Sanguinaires (10) : 120 pts

Berzerks de Khorne (10) : 180 pts
- Champion Berzerk 

Berzerks de Khorne (5) : 90 pts
- Champion Berzerk 

    --- Transports assignés ---

Rhino des World Eaters  : 75 pts

Rhino des World Eaters  : 75 pts

    --- Infanterie ---

Escouade Terminator des World Eaters (5) : 180 pts

Octoliés Exaltés (6) : 320 pts
- Champion Octolié Exalté

    --- Montés ---

Equarrisseurs (3) : 110 pts

    --- Véhicules ---

Ferrocerberus des World Eaters  : 140 pts

 

Total : 2000 points - 47 figurines - 14 unités

Modifié par Kranhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auto je dirai que oui, car il permet une prise de table ou un redéploiement défensif dépendamment de si tu as ou pas l'initiative. 

 

Je vois que tu joues des unités alliés et Dieu sait que c'est tentant mais malheureusement si d'aventure tu venais à tuer une unité ennemie avec tes démons allié et pas avec des WE tu ne pourras pas activité le strata qui te permet de relancer un jet de bénédiction.


Pour le Prince démon à pied je pense qu'il est sortable mais dans une logique de spam jackals avec du 8bound pour sur maximisé son aura inv5++/4++ ;) 

 

Pour le lord générique le gros défaut c'est la pa, pa1 sur une qg d'une armée de cac c'est lunaire, mais c'est un châssis solide et assez mobile, sa relance lors des charges et advance est assez sympa. J'imagine qu'il prendra tout son sens quand nous aurons des équarrisseur version berko 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'index Démons autorise les factions Chaos à prendre jusqu'a X points de démons

Révélation

DAEMONIC PACT
When the mortal servants of the Dark Gods march to
war, the most favoured may find daemonic entities
accompanying them.
If every model from your army has the Chaos
keyword, you can include Legiones Daemonica units
in your army, even if they do not have the Faction
keyword you selected in the Select Army Faction
step. The combined points cost of such units you can
include depends on your battle size, as shown below.
■ Incursion Up to 250 pts
■ Strike Force Up to 500 pts
■ Onslaught Up to 750 pts

La balance dataslate d'avril impose autant de Battle line du même Dieu qu'autre chose dans les alliés démons (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/EM33es97zBLiAVZZ.pdf)

Révélation

Add an additional paragraph:
‘In addition, for each of the following keywords, the
number of non-Battleline units with that keyword
you include in this way cannot be greater than the
number of Battleline units with that keyword you
include in this way:
■ Khorne
■ Tzeentch
■ Nurgle
■ Slaanesh’

 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 00:47, NorthMan a dit :

auto je dirai que oui, car il permet une prise de table ou un redéploiement défensif dépendamment de si tu as ou pas l'initiative. 

 

Je vois que tu joues des unités alliés et Dieu sait que c'est tentant mais malheureusement si d'aventure tu venais à tuer une unité ennemie avec tes démons allié et pas avec des WE tu ne pourras pas activité le strata qui te permet de relancer un jet de bénédiction.


Pour le Prince démon à pied je pense qu'il est sortable mais dans une logique de spam jackals avec du 8bound pour sur maximisé son aura inv5++/4++ ;) 

 

Pour le lord générique le gros défaut c'est la pa, pa1 sur une qg d'une armée de cac c'est lunaire, mais c'est un châssis solide et assez mobile, sa relance lors des charges et advance est assez sympa. J'imagine qu'il prendra tout son sens quand nous aurons des équarrisseur version berko 😍

 


Tu as tout à fait raison pour les unités alliés.

 

À vrai dire la taxe ligne des sanguinaires me coûte assez cher pour le résultat escompté.
Effectivement il faut aussi prendre en compte les contraintes des stratas..cependant c’est clairement un grand plaisir visuel et de jeu d’avoir une meute d’équarrisseurs avec invocatus à manœuvrer.

Equarisseurs que je trouve néanmoins loin d’être anecdotique au regard de leur data.

 

Comme toi, j’ai hâte et espère 🤞 voir vite débarquer les berkos sur jugg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 17:02, Ondskapt a dit :

L'index Démons autorise les factions Chaos à prendre jusqu'a X points de démons

  Révéler le contenu masqué

DAEMONIC PACT
When the mortal servants of the Dark Gods march to
war, the most favoured may find daemonic entities
accompanying them.
If every model from your army has the Chaos
keyword, you can include Legiones Daemonica units
in your army, even if they do not have the Faction
keyword you selected in the Select Army Faction
step. The combined points cost of such units you can
include depends on your battle size, as shown below.
■ Incursion Up to 250 pts
■ Strike Force Up to 500 pts
■ Onslaught Up to 750 pts

La balance dataslate d'avril impose autant de Battle line du même Dieu qu'autre chose dans les alliés démons (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/EM33es97zBLiAVZZ.pdf)

  Révéler le contenu masqué

Add an additional paragraph:
‘In addition, for each of the following keywords, the
number of non-Battleline units with that keyword
you include in this way cannot be greater than the
number of Battleline units with that keyword you
include in this way:
■ Khorne
■ Tzeentch
■ Nurgle
■ Slaanesh’

 

On donc jouer Angron + des buveurs de sang c'est plutôt jouer démons avec des alliés WE. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, les World Eaters ne peuvent pas être pris en alliés (il n'y a que les Berserkers qui peuvent être ajoutés dans une armée Chaos Space Marines)

Il n'y a que les Démons et les Chaos Knight qui peuvent être alliés aux autres armées du Chaos

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup aller prendre l'inspiration du coté d'AOS pour le codex WE V10 serai une riche idée de la part de GW car de mémoire, il me semble qu'ils ont le moyen de jouer 100% humain, 100% démon ou un mixe le tout dans le même livre d'armée.

Non pas que je soit pour priver les joueurs démons pure et dure de leur codex mais, il serai vraiment sympa d'avoir une symbiose humain/démon partageant les mêmes règles d'armée et de détachements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Première game en World Eater hier, après des mois à écumer l'internet à leur sujet.

 

Il s'avère en fait que c'est extrêmement facile de perdre en world eaters, certes j'ai joué pas mal de truc comme un gros abruti  mais une mauvaise décision par ci et par là et tu te fais vaporiser en fait, sans stratagème défensif se manger une phase de tir fait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les WE peuvent faire une mega percer et se dire « wahou la mon adversaire est dans le dur… » puis à son tour il t’a limite table rase 😅 C’est normal qu’on ne tank pas, mais comme on coûte cher en points ça peut vite être le drame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vertigen a dit :

Quel était le match-up @Maouw ?

 

Les unités en WE sont assez couteuses et pas très tanky donc on peut vite en perdre au tir et se mettre en difficulté oui !

 

Un vétéran t'au contre une armée essentiellement de zerker parce que mes octoliés exaltés sont encore en chemin ^^'

 

J'ai voulu la jouer prudent tour un et deux, du coup j'ai complètement gâché l'opportunité d'advance et charge tour un...j'aurais pu lui expédier à minima angron dans ses lignes comme une torpille bien énervée.

 

Niveau liste j'avais que 6 octoliés, trois exaltés trois normaux, mais surtout pas de lord avocado, je me suis rendu compte à quel point 6 de mouvement scout ça peut changer la vie.

 

J'ai gâché mes exaltés pour essayer de fep sur un objectif central complètement anonyme, pile devant ses canons.

 

J'ai commis l'erreur tour deux de tirer sur ses crisis avec mon forgefiend et de clean le cordon de kroot avec les zerker + kharn, j'aurais dû faire l'inverse, j'aurais pu charger et impacter ses crisis avec bien plus de force en faisant l'inverse.

 

Angron a tué une ghostkeel, ce qui m'a fait du bien philosophiquement parlant mais bon, il s'est ensuite fait vaporiser tour 3, comme mes 9 berserk et kharn, aucun moyen de tanker 900 pts de t'au avec je ne sais combien de reroll.

 

J'ai trouvé les packs de 10 pas si incroyable que ça, je n'avais pas spécialement l'impression de mourir plus vite avec mes MSU. Bon après forcément il a assuré le coup sur les deux gros pack de berserk en y mettant plus de ressources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.