Kranhe Posté(e) le 31 mai Partager Posté(e) le 31 mai (modifié) C’est le guide WE le plus complet que j’ai vu à ce jour ! merci du partage @NorthMan Petite question list building pour rebondir sur le sujet. Vous utilisez le plus souvent invocatus ou le seigneur ou les deux peut-être ? Jusqu’à présent j’avais tendance à auto-inclure invocatus pour son bonus éclaireurs mais le lord en leader dans un pack de 8exaltés me fiabilise systématiquement mes avances/charges. Entre les deux mon cœur balance, si j’ai l’opportunité je prends les deux avec invocatus en solitaire mais j’aimerai bien savoir si pour vous il est si indispensable. Ci-dessous ma liste. Sans vocation à être top meta vous le comprendrez vite, c’est une liste que je trouve sympa à jouer et à regarder. --- Héros épiques --- [Seigneur de guerre] Khârn le Félon : 100 pts Seigneur Invocatus : 140 pts --- Personnages --- Maître des Exécutions des World Eaters : 125 pts - Vouge de Berzerk Prince Démon des World Eaters : 225 pts - Heaume de Colère d'Airain Seigneur World Eaters sur Juggernaut : 120 pts - Favori de Korne --- Ligne --- Sanguinaires (10) : 120 pts Berzerks de Khorne (10) : 180 pts - Champion Berzerk Berzerks de Khorne (5) : 90 pts - Champion Berzerk --- Transports assignés --- Rhino des World Eaters : 75 pts Rhino des World Eaters : 75 pts --- Infanterie --- Escouade Terminator des World Eaters (5) : 180 pts Octoliés Exaltés (6) : 320 pts - Champion Octolié Exalté --- Montés --- Equarrisseurs (3) : 110 pts --- Véhicules --- Ferrocerberus des World Eaters : 140 pts Total : 2000 points - 47 figurines - 14 unités Modifié le 31 mai par Kranhe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin auto je dirai que oui, car il permet une prise de table ou un redéploiement défensif dépendamment de si tu as ou pas l'initiative. Je vois que tu joues des unités alliés et Dieu sait que c'est tentant mais malheureusement si d'aventure tu venais à tuer une unité ennemie avec tes démons allié et pas avec des WE tu ne pourras pas activité le strata qui te permet de relancer un jet de bénédiction. Pour le Prince démon à pied je pense qu'il est sortable mais dans une logique de spam jackals avec du 8bound pour sur maximisé son aura inv5++/4++ Pour le lord générique le gros défaut c'est la pa, pa1 sur une qg d'une armée de cac c'est lunaire, mais c'est un châssis solide et assez mobile, sa relance lors des charges et advance est assez sympa. J'imagine qu'il prendra tout son sens quand nous aurons des équarrisseur version berko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin En parlant d'alliés, elles sont où les règles les concernant? (C'pas le meilleur endroit pour demander mais ça tombe à propos). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 3 juin Partager Posté(e) le 3 juin (modifié) L'index Démons autorise les factions Chaos à prendre jusqu'a X points de démons Révélation DAEMONIC PACT When the mortal servants of the Dark Gods march to war, the most favoured may find daemonic entities accompanying them. If every model from your army has the Chaos keyword, you can include Legiones Daemonica units in your army, even if they do not have the Faction keyword you selected in the Select Army Faction step. The combined points cost of such units you can include depends on your battle size, as shown below. ■ Incursion Up to 250 pts ■ Strike Force Up to 500 pts ■ Onslaught Up to 750 pts La balance dataslate d'avril impose autant de Battle line du même Dieu qu'autre chose dans les alliés démons (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/EM33es97zBLiAVZZ.pdf) Révélation Add an additional paragraph: ‘In addition, for each of the following keywords, the number of non-Battleline units with that keyword you include in this way cannot be greater than the number of Battleline units with that keyword you include in this way: ■ Khorne ■ Tzeentch ■ Nurgle ■ Slaanesh’ Modifié le 3 juin par Ondskapt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranhe Posté(e) le 4 juin Partager Posté(e) le 4 juin Le 03/06/2024 à 00:47, NorthMan a dit : auto je dirai que oui, car il permet une prise de table ou un redéploiement défensif dépendamment de si tu as ou pas l'initiative. Je vois que tu joues des unités alliés et Dieu sait que c'est tentant mais malheureusement si d'aventure tu venais à tuer une unité ennemie avec tes démons allié et pas avec des WE tu ne pourras pas activité le strata qui te permet de relancer un jet de bénédiction. Pour le Prince démon à pied je pense qu'il est sortable mais dans une logique de spam jackals avec du 8bound pour sur maximisé son aura inv5++/4++ Pour le lord générique le gros défaut c'est la pa, pa1 sur une qg d'une armée de cac c'est lunaire, mais c'est un châssis solide et assez mobile, sa relance lors des charges et advance est assez sympa. J'imagine qu'il prendra tout son sens quand nous aurons des équarrisseur version berko Tu as tout à fait raison pour les unités alliés. À vrai dire la taxe ligne des sanguinaires me coûte assez cher pour le résultat escompté. Effectivement il faut aussi prendre en compte les contraintes des stratas..cependant c’est clairement un grand plaisir visuel et de jeu d’avoir une meute d’équarrisseurs avec invocatus à manœuvrer. Equarisseurs que je trouve néanmoins loin d’être anecdotique au regard de leur data. Comme toi, j’ai hâte et espère voir vite débarquer les berkos sur jugg ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Le 03/06/2024 à 17:02, Ondskapt a dit : L'index Démons autorise les factions Chaos à prendre jusqu'a X points de démons Révéler le contenu masqué DAEMONIC PACT When the mortal servants of the Dark Gods march to war, the most favoured may find daemonic entities accompanying them. If every model from your army has the Chaos keyword, you can include Legiones Daemonica units in your army, even if they do not have the Faction keyword you selected in the Select Army Faction step. The combined points cost of such units you can include depends on your battle size, as shown below. ■ Incursion Up to 250 pts ■ Strike Force Up to 500 pts ■ Onslaught Up to 750 pts La balance dataslate d'avril impose autant de Battle line du même Dieu qu'autre chose dans les alliés démons (https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/EM33es97zBLiAVZZ.pdf) Révéler le contenu masqué Add an additional paragraph: ‘In addition, for each of the following keywords, the number of non-Battleline units with that keyword you include in this way cannot be greater than the number of Battleline units with that keyword you include in this way: ■ Khorne ■ Tzeentch ■ Nurgle ■ Slaanesh’ On donc jouer Angron + des buveurs de sang c'est plutôt jouer démons avec des alliés WE. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin (modifié) Malheureusement non, les World Eaters ne peuvent pas être pris en alliés (il n'y a que les Berserkers qui peuvent être ajoutés dans une armée Chaos Space Marines) Il n'y a que les Démons et les Chaos Knight qui peuvent être alliés aux autres armées du Chaos Modifié le 5 juin par Ondskapt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Pour le coup aller prendre l'inspiration du coté d'AOS pour le codex WE V10 serai une riche idée de la part de GW car de mémoire, il me semble qu'ils ont le moyen de jouer 100% humain, 100% démon ou un mixe le tout dans le même livre d'armée. Non pas que je soit pour priver les joueurs démons pure et dure de leur codex mais, il serai vraiment sympa d'avoir une symbiose humain/démon partageant les mêmes règles d'armée et de détachements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin Première game en World Eater hier, après des mois à écumer l'internet à leur sujet. Il s'avère en fait que c'est extrêmement facile de perdre en world eaters, certes j'ai joué pas mal de truc comme un gros abruti mais une mauvaise décision par ci et par là et tu te fais vaporiser en fait, sans stratagème défensif se manger une phase de tir fait très mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vertigen Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin Quel était le match-up @Maouw ? Les unités en WE sont assez couteuses et pas très tanky donc on peut vite en perdre au tir et se mettre en difficulté oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoms Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin Oui les WE peuvent faire une mega percer et se dire « wahou la mon adversaire est dans le dur… » puis à son tour il t’a limite table rase C’est normal qu’on ne tank pas, mais comme on coûte cher en points ça peut vite être le drame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 24 juin Partager Posté(e) le 24 juin Il y a 5 heures, Vertigen a dit : Quel était le match-up @Maouw ? Les unités en WE sont assez couteuses et pas très tanky donc on peut vite en perdre au tir et se mettre en difficulté oui ! Un vétéran t'au contre une armée essentiellement de zerker parce que mes octoliés exaltés sont encore en chemin ^^' J'ai voulu la jouer prudent tour un et deux, du coup j'ai complètement gâché l'opportunité d'advance et charge tour un...j'aurais pu lui expédier à minima angron dans ses lignes comme une torpille bien énervée. Niveau liste j'avais que 6 octoliés, trois exaltés trois normaux, mais surtout pas de lord avocado, je me suis rendu compte à quel point 6 de mouvement scout ça peut changer la vie. J'ai gâché mes exaltés pour essayer de fep sur un objectif central complètement anonyme, pile devant ses canons. J'ai commis l'erreur tour deux de tirer sur ses crisis avec mon forgefiend et de clean le cordon de kroot avec les zerker + kharn, j'aurais dû faire l'inverse, j'aurais pu charger et impacter ses crisis avec bien plus de force en faisant l'inverse. Angron a tué une ghostkeel, ce qui m'a fait du bien philosophiquement parlant mais bon, il s'est ensuite fait vaporiser tour 3, comme mes 9 berserk et kharn, aucun moyen de tanker 900 pts de t'au avec je ne sais combien de reroll. J'ai trouvé les packs de 10 pas si incroyable que ça, je n'avais pas spécialement l'impression de mourir plus vite avec mes MSU. Bon après forcément il a assuré le coup sur les deux gros pack de berserk en y mettant plus de ressources... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) le 6 juillet Partager Posté(e) le 6 juillet Salutation camarades coupeurs de têtes Ayant fait l'acquisition de 2 petits metabrutus, je me demandais si vous aviez des retours sur le meilleurs setup à utiliser pour cette v10, ou disons le plus polyvalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 7 juillet Partager Posté(e) le 7 juillet Il y a 9 heures, NorthMan a dit : Salutation camarades coupeurs de têtes Ayant fait l'acquisition de 2 petits metabrutus, je me demandais si vous aviez des retours sur le meilleurs setup à utiliser pour cette v10, ou disons le plus polyvalent. Quand j'en utilise un c'est double point de combat avec lance flamme lourd en réserve stratégique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet Petite question au sujet de la règle du metabrutus, lors de la phase de cac adverse si il active une unité qui engage et tape le metabrutus, je peux donc frapper en retour mais, puis je encore m'activer ensuite comme si c'était ma phase d'activation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet Bonjour ! Dans le chapitre « Fight phase », il est écrit qu’une unité ne peut combattre qu’une seule fois. La règle du Métabrutus outrepasse cette limite lorsqu’il est attaqué mais je ne pense pas qu’il puisse attaquer si il vient à être choisi après car il a alors « combattu comme si c’était la phase de Combat ». Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet @Diosp Je le comprend également comme toi, c'est une règle fort utile lorsqu'on charge et qu'après l'activation de l'adversaire on puisse retaper mais dans le cas ou l'initiative n'est pas notre cela semble un poil moins fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet N'y a-t-il pas un strata de conso à 6ps chez les WE ? La capacité combotte également très bien avec une conso en chaine vu que l'adversaire est obligé de te frapper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet @RantanplantOn a la générique intervention héroïque à la limite car le metaburutus a le mot clef '"marcheur" mais pas de strata conso non c'était du temps de la v9 il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet (modifié) Bon finalement j'ai opté pour le bon vieux PA lourd et poing de helbrute Modifié le 12 juillet par NorthMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 13 juillet Partager Posté(e) le 13 juillet (modifié) Le 09/07/2024 à 13:24, Diosp a dit : La règle du Métabrutus outrepasse cette limite lorsqu’il est attaqué mais je ne pense pas qu’il puisse attaquer si il vient à être choisi après car il a alors « combattu comme si c’était la phase de Combat ». Comme tu le dis il outrepasse la limite. Qu'il est l'initiative ou non. L'activation lié à son habilité est différente de celle de la phase de combat, l'habilité ce n'est pas toi qui choisi l'activation. D'ailleurs l'adversaire tape ton dread, qui riposte par sa règle, c'est à toi de choisir une unité à activer (qui peut aussi être le dread s'il n'avait pas encore été choisi pour combattre). Très sympas le dread Canon plasma point de combat !! Modifié le 13 juillet par Berzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet Bonjour ! @Berzy : pas d'accord avec le fait que l'activation de l'aptitude soit différente de celle de la phase de Combat, car il est écrit qu'il "combat comme à la phase de Combat" : c'est bien un combat. Il va faire son pile-in, ses attaques puis sa consolidation. Le GBR précise qu'une unité ne peut combattre qu'une fois, ça ne lève pas cette limite. Il est donc dans une situation où il est effectivement éligible à combattre mais ne pourra pas le faire. Ça me fait penser par analogie à l'ancienne aptitude des Capitaine Space Marines qui pouvaient utiliser gratuitement un Stratagème qui a déjà été utilisé. Si le joueur utilisait cette aptitude AVANT d'utiliser le Stratagème ailleurs, il ne pouvait alors pas l'utiliser une deuxième fois (sauf à avoir un autre Capitaine). Tout ça pour dire qu'en dehors du cadre de l'aptitude, une unité combat une fois par phase de Combat et que si ça se passe autrement que lors de l'activation, ça n'en change pas la règle de base. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet @Diosp Mais on est d'accord que si A tape le helbrute sans avoir réussi à le tuer le helbrute peut taper et que si ensuite B tape le même helbrute sans l'avoir tuer alors il pourra encore s'activer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet Oui, tout à fait. C'est ce que permet l'aptitude et n'étant pas à proprement parler une activation, il n'y a pas de limite au nombre d'utilisations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet @Timil Vos lumières sont requises si possible pour ajouter votre avis sur cette aptitude Le 09/07/2024 à 13:13, NorthMan a dit : Petite question au sujet de la règle du metabrutus, lors de la phase de cac adverse si il active une unité qui engage et tape le metabrutus, je peux donc frapper en retour mais, puis je encore m'activer ensuite comme si c'était ma phase d'activation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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