Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Bonjour les sanguinaires.

 

Ayant un peu lâché 40k lors des derniers mois/année car les versions ne me plaisaient pas du tout, je reviens collecter des crânes ( bon pas beaucoup au vu des commentaires que j'ai pu lire sur la méta et l'armée en question).

 

Pour orienter les achats j'ai pondu deux listes qui me plaisent pas trop mal donc une préférence.

Mais en l'état je ne sais pas ce que ça pourrait donner en milieu dur ( je ne parle pas forcément de liste mais le skill joue beaucoup je l'ai vu en tournois).

 

Pour éviter d être frustrer a chaque partie que me conseillez vous par rapport à ces deux premiers test.

 

Merci.

 

Liste pref

-Angron

-2*10 jackhal

-2*5 berserk 

-1 rhino

-2*mauler

-2*6 octolié

-10 terminators

 

Liste 2

-Angron

--kharn

-1*maitre exécution 

-1*invocatus

-2*10 berserk

-2*10 jackhal 

-6 octolié

-6 octolié exalte

-1*mauler

 

La première me paraît mine de rien assez tanky et agressive.

Et niveau figurines un kiffe

L'autre a l'air plus équilibré et joue sur le scout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis la V10 une liste qui ressemble à ta première liste. Mais avec Invocatus pour scouter les Terminators que je trouve excellents. D'ailleurs je vais bientôt en avoir 20 de plus ... (oui, j'ai aussi vu la liste d'armée de Blog For The Blood God ...). Je ne joue pas en tournoi et je m'en fou du meta mais j'adore jouer mes World Eaters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les World Eaters sont plutot bien placés dans la meta, ils ne sont pas dans le Top Tier mais pas très loin derrière donc c'est plutôt cool. Par contre comme la gamme de fig est assez limitée et qu'on est toujours en index les listes se ressemblent pas mal, souvent a base d'Angron + berserks en rhino + octoliés en scout. 

 

La deuxième liste semble un peu plus forte mais manque d'au moins un rhino comme le dit Ookia. Le mauler tape bien mais je n'ai pas testé en double. Les deux sont jouables en tout cas. 

 

Les seules fig que je te deconseillerait d'acheter a titre personnel ce sont les terminators, actuellement ce sont des terminators SMC classiques qu'on utilise hors comme les Thousand Sons et Death Guard ont leurs propres terminators il y a de bonnes chances pour que les World Eaters aient les leur prochainement. Mais je peux me tromper 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ondskapt a dit :

Je joue depuis la V10 une liste qui ressemble à ta première liste. Mais avec Invocatus pour scouter les Terminators que je trouve excellents. D'ailleurs je vais bientôt en avoir 20 de plus ... (oui, j'ai aussi vu la liste d'armée de Blog For The Blood God ...). Je ne joue pas en tournoi et je m'en fou du meta mais j'adore jouer mes World Eaters

Je joue aussi les 30 terminators depuis quelques semaines et c'est pas ridicule et encore moins en équipe ! 

Je jouait sans Angron au début mais ca manquait d'une vrai menace ( et de fly ) 

 

Ma liste actuelle :

Angron

Avocado

2 x10 Jackaux

3 x2 chaos spawn

3 x10 Terminator 8 combi, 6 fist, 2 chain, 2 paired acursed

 

Je peux faire copier/coller de mes notes sur les matchs si ça vous intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, me retrouvant dans la poule de la mort, je vais devoir réussir à gérer limite tous nos pies matchup ><

GK
GK
Death Guard

Death Guard

Drukhari

 

Vous pensez que des listes traditionnelles ont une chance ou je dois jouer de l'exotique pour espérer gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours 

Ça rassure un peu sur les achats

 

Pour les 2*10 berserk sans rhino c'est parce que je peux les scouts mais en effet je ne sais pas quoi enlever sauf les 10 autres et kharn a la limite.

 

Je vais monter tout ça j'ai reçu ma commande et je me remettrai dans le game très vite pour voir un peu en concret 

 

Mais j avoue que la deuxième liste avec les terminaux double ferro et angron me plaît trop 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les mangeurs de mondes !

Petit retour de la Hammer cup  ( on est 10 WorldEaters dans la salle )

 

Ma liste :
Angron
10 jackaux
3 x3 8bound
3 x3 Exalted 
3 x2 Chaos Spoon
3 Forgefiend

 

 

R1 vs GK
1 libi, 1 GM, drago, 3 strike, 5+5+10 totor et 2 nemesis
Sur Purge the Foe, table pampa au centre et assez dense sur les côtés, pas mal pour le Cac du coup 
J'ai le t1, je place tout pour all in T2 je tente même une charge avec Angron sur des strike au cas ou, ca rate, balek
A son T1 il TP les nemesis et le libi, me fume Angron au PV près 😱 juste au tir...
A mon T2 je suis le plan je rentre dedans, je score bien le secondaire mais je vais bloquer toute la game sur le kill / kill more j'arrive pas a tuer plus de 2 totor au Cac, Angron revient T4 et réduit l'écart, il cape bien le primaire.

Loose 6-14 ( 69 - 90 )

 

R2 mirroir de WE 
Invocatus, 2x10 Jackaux, 3 x3 8bound, 3 x3 exalted, 2 FF, 2 x2 Chaos spoon et 20 totor
Sur le ritual 😑
En gros on se regarde 3 tours pour pas se prendre la marée, on tire sur nos FF respectif ( mais j'en ai 3 ^^ ) T4 jpp, j'ai des opportunités et pas envi de faire 10/10 après la loose R1 donc je go un peut partout, je fait attention aux inter, à ses moves le tour d'après, toujours être en supériorité etc... ( et j'ai Angron ) et réussi à gratter la toute petite win,  j'avais de l'avance sur le secondaire 🥵

Win 11-9 ( 89 -80 )

 

R3 vs DG 
Morty, 10 plague, 2 drones, 3 preda, 3 plagueburst et des cultistes 
Sur linchpine 
J'ai le t1, j'me place, je score bien toute la game, il a principalement du tir donc je sort les FF pour fumer les cultistes et être seul sur les objos avec le sticky en mourant ( ce qui arrive à chaque fois ca tire fort cette saloperie de DG ) 
Je cloisonne bien morty avec des spoon pour bloquer ses chassis en mode thermopyles, il peut jamais venir ca me donne de l'air 

Il a mis -1CT pour me pénalisé au Cac et ça à bine fonctionné j'ai pas mal rebondi ce qui me coute facilement un 14.
Win 13-7 (80 - 61 )

 

R4 vs T'au retaliation
2 comm, farsight, shadowsun, darkstrider, 5 vespid, 10 pathfinder rail, 3x3 stealth, 2 tide, 2 railhead, 2x3 crisis flamer, 3 crisis pod et 3 crisis melta
Sur Scorched hearth

J'ai le T1 mais j'ai déployé Angrons comme une fiote alors il va juste se poser sur un objo et attendre les méchants, j'avance tout caché pour go T2, son T1 il sort pas grand chose, juste deny avec des petit truc,
Mon T2 je all in sur tout ce qui fait son scoring et je fume tout, son T2 il fep tout sauf les melta et me fait très mal en retour mais c'était logique ( 4 pack de 8 bound mort )
Mon t3 Angron entre dans la danse et fume une tide, mes 8bound restant et spoon charge des crisis pour les bloquer, mes FF reste chez moi, il est bloqué de partout et fait pas grand chose en tirant au Cac, il loupe Angron à 5pv avec Assassinat et Bring it down en main 😎 Angron va dézinguer tout ce qui est chez lui et faire un gros hommer T5 🤣
Win 12-8 ( 80 - 68 )

 

R5 vs DG 
Rotigus, 1 preda, 3 drones lf, 2 pack de plagues, des cultistes et 2x3 totor lead avec typhus et lord et 2 brigants 
Sur take and hold
J'ai un peut le même plan que vs l'autre DG, je vais créer un bouchon pour que Rotigus et les preda ne sortent jamais, j'attire les cultistes pour les fumer et le forcer à sortir les plagues marines mais en attendant je sticky tous les objos en mourant dessus, je lui deny sa main en RI 3 exalted sur son defend stronghold mais il fait un bon T5 et réduit l'écart, il est J2 et met 15 à la fin, j'ai envoyé mes FF au Cac aussi pour bloquer mais les drones sont vraiment bien et passe au dessus et tir quand même, j'aurais dû les focus à un moment
Angron revient T5 et fait engage et containment 💪 
Win 12-8 ( 95 - 82 )

 

4-1 au final c'était l'objectif minimum, je fini 13ème sur 110 je crois.

La liste n'est pas bonne sur Purge the Foe ( LOL captain obvious ) je pense que n'importe quel adversaire peut nous challenger dessus mais par contre sur les scénarios plus "fair" où le contrôle d'objectif prime on est clairement bon.

La liste fait très bien le secondaire, les 3FF font qu'on te respecte sur les placements et le dégât 3 est fort et avoir deux phase de létalité permet de pas taper dans les cordons à chaque fois ( et de mourir après )

Le strata "Sticky" permet de prendre l'avantage contre les armées de tirs et force l'adversaire à exposer des ressources pour le récupérer.

Angron est revenue à chaque fois mais pas de létalité supplémentaire il a principalement fait du secondaire T4 et T5.

Je dois m'améliorer pour mieux agresser et créer de plus gros delta.

 

J'ai testé la liste sans FF hier soir contre une sista... sans l'aide de la table je pense que c'est 0-20 ou 5 pts max... Je fais 10-10 parce que j'ai move block toute la partie ( scénario alpha / oméga ) Il fait la mission secrète et le primaire au T5 ( de 0 à 35pts T5... ) Le tir manque clairement.

 

Je vais continuer avec cette liste pour du solo et je vais pousser le concept des 30 Terminators pour le jeu d'équipe mais je trouve le WE assez bien adapté à la méta, faut juste bien connaitre les codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, tres cool. 

 

je joue  presque la meme liste sauf que je remplace un FF par un lord invocatus qui permet le scoot et ca c'est pas mal. d'autant plus qu'il tank pas mal.

j'ai aussi un peu de zerkos avec kharne qui fait du gros degat avec ses relances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skaine a dit :

merci pour ton retour, tres cool. 

 

je joue  presque la meme liste sauf que je remplace un FF par un lord invocatus qui permet le scoot et ca c'est pas mal. d'autant plus qu'il tank pas mal.

j'ai aussi un peu de zerkos avec kharne qui fait du gros degat avec ses relances.

 

 

Ouai je pense que un FF en moins pour l'invocatus c'est pas déconnant.

 

Tu enlève des 8bound pour Kharne du coup ? Avec un rhino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vertigen a dit :

Félicitations pour le 4-1 @borgutlachauve !

 

La liste à l'air solide, tu n'as pas trop de mal contre les unités très tanky avec principalement du MSU ? J'aime bien les Forgefiend mais dès qu'il y a de l'endurance 11 en face je trouve ça compliqué à gérer (et je joue souvent contre du gros monstre :D)

Merci ^^

J'ai pas affronté de DA ou d'unités vraiment tanky en effet et même les Exaltés rebondissent ( parfois ) sur des chassis, tu les laisses à 2PV etc... Mais du coup si le gars à pas les CP ou de "fight on death" tu close avec plusieurs unités et tu t'arrange pour le bloquer à défaut de les détruire 🤣 Contre la sista j'ai pas cassé beaucoup de véhicules ( c'est pas fautE d'avoir essayé ) mais je me suis assuré qu'il ne puisse pas passer avec les autres ou entrer entièrement dans les empreintes des ruines pour lui bloquer les lignes de vue.

 

Les FF contre le Tyranides ou les monstres ça ne fait pas grand chose en effet ^^ faut aller au Cac avec Angron et des Exaltés à portée de reroll et sustained hit.

Les FF sont très bien contre les armures énergétique et les fig à 3PV genre custodes parce qu'ils vont tirer toute la partie 

 

Contre les monstres et véhicule c'est globalement compliqué hors corps à corps, on a le Lord of Skull mais ca reste aléatoire ( 2D6, F14 ) les prédators pour avoir 2 canon laser... 

Modifié par borgutlachauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 11:08, borgutlachauve a dit :

Ouai je pense que un FF en moins pour l'invocatus c'est pas déconnant.

 

Tu enlève des 8bound pour Kharne du coup ? Avec un rhino ?


ca dépend si je joue avec 10 berserker oui rhino

 

sinon avec 5 juste à pied et je profites du scout 6 du lord 

 

je joue que un seul pack de chaos spawn ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt du Forgefiend chez les World Eaters , même si sa puissance de feu est stable et efficace, il ne bénéficie d'aucune bénédiction à part le 6+ Fnp. Il doit constamment chercher des lignes de vue, s'exposer et rester relativement fond de cour.

Après, vous semblez en tirer profit avec de bons résultats, j'imagine que c'est une façon de jouer que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ondskapt a dit :

J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt du Forgefiend chez les World Eaters , même si sa puissance de feu est stable et efficace, il ne bénéficie d'aucune bénédiction à part le 6+ Fnp. Il doit constamment chercher des lignes de vue, s'exposer et rester relativement fond de cour.

Après, vous semblez en tirer profit avec de bons résultats, j'imagine que c'est une façon de jouer que je n'ai pas.

bah il profite du +2 move aussi. avec Angron a coté les premiers tours il bénéficie de la relance des touches.

apres c'est endu 10 save a 3+/5+ (voir fnp6+)  tu peux le poser sur un objo avec des lignes de vue aussi, l'adversaire doit faire des choix pour le tomber etc...

donc pour 145 points c'est pas mal. ca a blast, ca permet de détruire les cordons pour t'empecher les charges, ca peut faire tomber des trucs quand meme (pa-3 degats 3)

 

en jouer un j'aime bien perso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, skaine a dit :

avec Angron a coté les premiers tours il bénéficie de la relance des touches.

Tiens, en relisant la règle d'Angron, je me rends compte que ça tient jusqu'à la prochaine phase d'assaut, je pensais que ce n'était actif que pour la phase courante. Ca implique quand même que ce n'est pas utilisable T1 et qu'Angron doit rester à proxilité du/des FF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 10:26, Ondskapt a dit :

J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt du Forgefiend chez les World Eaters , même si sa puissance de feu est stable et efficace, il ne bénéficie d'aucune bénédiction à part le 6+ Fnp. Il doit constamment chercher des lignes de vue, s'exposer et rester relativement fond de cour.

Après, vous semblez en tirer profit avec de bons résultats, j'imagine que c'est une façon de jouer que je n'ai pas.

Je ne cherche pas la los à tout prix ils sont là pour l'OC et interdire des zones / couloirs de tir, pour que l'adversaire te respecte sur ses placements etc...

Comme le dit Skaine, tu le pose sur un objo avec des lignes de vue ou à portée de ligne de vue et à la fin il peut même aller faire les secondaires.

 

Tu peux aussi utiliser la reroll d'Angron pour l'overwatch... c'est pas dingue mais ça existe. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour des mes premières parties.

 

Les EIGHTBOUND je ne trouve pas l unité vraiment si ouf que ça.

Ça rebondit pas mal je trouve et ça part vite.

Je vais donc privilégier les exaltés maintenant.

 

Les mauler, vraiment, déception totale. Et avec angron au final je ne vois pas vraiment l utilité.

En tout cas sur mes parties ils n' ont servit a rien. Et pareil des jets foireux et ça rebondit.

Je vais privilégier les forgefiend au moins j'aurais un peu de tir.

 

Le maître des execution. Bha no comment. Franchement un must have.

 

Angron j'ai encore du mal a le jouer surtout qu il n' est jamais revenu sur mes parties. Mais lors de la dernière il a moissonné pas mal.

 

Les terminators. Pareil. A chier. Vraiment dommage je kiffe les figurines. Mais c est cher et ça a pas forcément un impact de folie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les eightbounds, faut profiter de leur mouvement scout pour bien les placer , puis ensuite les jouer pour profiter de leur relance. donc avec un pack de berzerker / angron / exaltés a coté, ca fait mal la relance des bless.

 

le mauler j'aurais tendance a le mettre en reserve et le rapid ingress. 

 

les termis jamais joué, je prefere les exaltés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que sur une table avec pas mal de décors. C est assez compliqué de pouvoir faire un bus T1 de plusieurs menaces.

La j'ai réussi à charger T1 avec sur des necrons.

Entre la contre charge ou j'en perd déjà deux, et au final j'ai réussi a tuer que un petit perso et même pas un spectre.

 

J'ai encore du chemin vu que je recommence cette version a peine.

 

Mais là je vais partir sur de l exalté, la force 14 aide bien et la pa-3 aussi.

Avec un prince démon pour la 4+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de baser sa stratégie sur la possibilité d'intervention héroïque gratuite avec le Master of Execution et la relique qui va bien ?
J'ai du mal à voir comment fiabiliser ça, il faut forcément que l'escouade soit hors Rhino (donc potentiellement ciblable) et à proximité d'une unité qui peut se faire charger. Ça donne un jeu très lisible mais potentiellement très dissuasif et contre les armées de corps à corps, avoir du Fight First qui rentre dedans quand tu te fais charger, je trouve ça intéressant.

 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khornate_lapin Merci, je ne connaissais pas. Effectivement, ils sont un peu plus burnés que les Berserks.

 

D'une manière générale à moins d'avoir une frappe en profondeur que tu fais arriver en arrivée précipitée, je vois mal comment fiabiliser une intervention héroïque quand tu veux protéger quelque-chose qui se fait charger.

 

J'aime bien jouer des pavés de Terminators puisqu'ils sont très tanky et plutôt violents mais dernièrement je suis tombé contre des armées de cac qui me sont rentrés dedans et qui m'ont fait assez mal (genre le pack Warden Custodes + Champion des lames) et je me demandais si tactiquement prévoir un fight first en intervention héroique avait du sens (surtout pour sniper le personnage avant qu'il tape grâce au MoE).

 

Pour aller plus loin dans la réflexion, je me demandais si un déploiement/déplacement de ce genre était viable (T = Terminator, MoE = Master of Execution, B = Berserk).

Sans-titre.png

L'idée étant que face à une armée qui chargera les Terminators, le MoE puisse faire une intervention héroïque gratos grâce à la relique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.