skaine Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre (modifié) deja fight first ca marche pas avec intervention heroique. (de mémoire) edit, autant pour moi si ca marche car c'est la regle du MOE. ensuite si je joue un MOE je prefere le jouer avec la relique qui donne 1 attaque et 1 degat en plus, sinon si je peux pas la prendre je joue Kharn. Modifié le 28 octobre par skaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre OK, la question était de savoir si la stratégie MoE + relique intervention héroique était viable (et comment l'appliquer le cas échéant) pour protéger une unité qui se fait charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre Le truc avec cette technique c'est que ca marche super bien la première fois et que si l'unité est dans la pampa. S'il y a des gars trop pret, tu peux te faire cliquer par un pile-in un peu agressif et la pas de HI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 28 octobre Partager Posté(e) le 28 octobre (modifié) L'idée était de séparer les Terminators de 32mm (largeur du socle des Berserks et du MoE) pour qu'une unité ennemie dont le socle est plus large ne puisse pas passer. Ensuite si le MoE se fait contacter, il aura de toute façon l'occasion de frapper avant l'ennemi et sniper l'éventuel personnage, non ? Et pourquoi est-ce que ça ne fonctionnerait que dans la pampa ? Parce qu'il n'y aurait pas la place dans/derrière une ruine ? (L'avantage de charger avec IH pour le MoE et les Berserks étant d'avoir une attaque de plus et +1F que s'ils se font charger) Modifié le 28 octobre par Ondskapt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Aillant enfin récupérer plus de figurines, j'ai l'opportunité de pouvoir enfin jouer des trucs en "dur"...ou à peu prêt Mes gros soucis restant les gun lines en général, t'au à la limite je peux tenter d'os mais un castle de la death guard semble aussi délicat à jouer. Le jeu subtile nécessaire aux WE si tu ne joues pas en mode white dwarf continu de me surprendre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranhe Posté(e) le 22 novembre Partager Posté(e) le 22 novembre https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/fhfdei4x/grotmas-calendar-celebrate-with-a-daily-warhammer-40000-detachment-this-december/ On va peut-être voir un peu plus l’orientation de notre futur codex ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) le 23 novembre Partager Posté(e) le 23 novembre Hey Après mes quelques parties plusieurs questions. Déjà je viens de voir que la relique ( elle aussi) berserk glaive a été nerf. Ça date depuis longtemps? Un peu moins cheat mais bon ça fait chier . Après je test beaucoup le lord of skull mais sur les tables j'ai vraiment du mal. Déjà que ça soit pour le mouvement ou le tir. Du coup vous faites comment? Rush middle pour créer une zone de non droit? Retrait en essayant d avoir des lignes de vue? On le balance tout droit chez l'adversaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ookia Posté(e) le 25 novembre Partager Posté(e) le 25 novembre (modifié) Salut, oui ça fait un bon moment déjà que la relique est nerf, janvier 2024 si je ne me trompe pas. Pour le lord of skull, je laisse les autres te répondre, mais je crois qu'il n'est pas très joué. Modifié le 25 novembre par Ookia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 25 novembre Partager Posté(e) le 25 novembre Le 23/11/2024 à 09:50, Snakebite a dit : Déjà je viens de voir que la relique ( elle aussi) berserk glaive a été nerf. Ça date depuis longtemps? Un peu moins cheat mais bon ça fait chier . Je vais continuer à râler (j'aime râler) mais quand tu vois le prix que tu paye et à côté un GK qui coute 95pts fait pareil...bon ok D2 mais il peut se téléporter lui Le 23/11/2024 à 09:50, Snakebite a dit : Après je test beaucoup le lord of skull mais sur les tables j'ai vraiment du mal. Déjà que ça soit pour le mouvement ou le tir. Du coup vous faites comment? Rush middle pour créer une zone de non droit? Retrait en essayant d avoir des lignes de vue? On le balance tout droit chez l'adversaire? En table wtc c'est très très tendu le lord of skull, il a pas beaucoup d'espace pour passer. Et même si il passe, ça fait aussi bouchon pour tes unités derrière. j'ai fais quelque mesures "au pif" et c'est pas glorieux glorieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 25 novembre Partager Posté(e) le 25 novembre J'étais tombé sur cette vidéo. Le mec explique comment utiliser le KLoS sur une table WTC. De la nourriture pour l'esprit, comme disent les anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Je reviens un peu sur le post ayant enchainé les défaites depuis ma reprise de 40k avec les World eater mdr Je n'ai jamais autant subis sur une version avec une armée. Même avec les démons j'arrivais à m'en sortir mais la force est de constater que la frustration prend le dessus. Déjà je vois vite les limites de l'armée. Mono phase...mais en plus, hormis angron, qqu perso et a minima le lord of skull...le CAC reste clairement décevant. On a une seule phase a jouer mais en plus on rebondis souvent. Il n'y a que de la pa-2e, les dégâts pareil, souvent au max 2. Le seul moyen d avoir des reroll c est aura d angron et octolié. Le pire c'est que toutes les armées auquel j'ai joué on moyen de contrer ça ( -1 blessé, -1d, -1pa, des rerrol de partout) J'ai spam les octoliés exaltés mais ça vole aussi vite que ça ne fait de dégât. En grosse unité, en petite, en scout, en rapide ingress...bref j'ai tout tenté. J'ai test les ferro, ça ne fait rien a cause des problèmes côté au dessus, un pa-1 et déjà tu rebondis. J'ai test les berserk avec les perso, mais c'est vite gérable aussi. Et les berserker en eux mêmes ne servent que de chausson vu le peu d impact encore une fois.. Le lord of skull est un calvaire a jouer sur les tables compèt, je l'aime bien, il est ni bon ni mauvais dans mes parties, mais il vaut clairement pas 450pts sur ce qu il fait en jeu. Le seul c est angron. Mais pareil un calvaire a déplacer et jouer. Un missile traqueur unique en soit. Et trop aléatoire pour le faire revenir. Et facilement gérable pour un adversaire. De plus le faire revenir est quand même sacrément compliqué même en le perdant tôt dans la partie ( sur une dizaine de partie il est revenu sur deux, et pourtant je claque les strat pour faire une tempête gratos si je détruit une unité, j'ai joué le lord of skull pour changer les dés etc). Du coup le prix pour moi reste un poil elevé. Les terminators...minable tellement j'ai été déçu. Le prince démon aussi tellement inutile pour le prix. J'ai test la bulle de +4 invu avec un spam d octolies exalté, mais l aura est dur à gérer avec une multitude d unité, et si j en fais des grosses elles prennent quand même tarif vu que tout cible celle ci. Et en terme de contact, il ne fait quasi rien. 220pts c est vraiment cher. L invocatus est satisfaisant, quand au seigneur sur juger, lui est clairement inutile même avec la relique qui a été nerf depuis le début pour la tempête. Relique qui sont nerf encore et encore. La faveur qui est la base de l armée au final, puisque le seul moyen de gagner c est angron. Enlever donc la seule possibilité de le faire revenir c est moyen. Mais en plus nerf la seule autre relique imba grâce au maître des exécutions..merci GW. J'ai test d arriver en rapide ingress avec mes unités, j'ai test les mouvements de charge T1, j'ai test de rester cacher et attendre T2/T3 pour essayer d impacter. Rien ne va. J'ai joué contre du BA, du necron, BT, CG et même démon. Le constat reste le même. Toutes les armées ont des moyens de tanker le peu de pa/d qu on a. Toutes les armées ont des moyens de vraiment impacter au cac comme au tir a base de BM, dégât mortel, et vrai pa. Beaucoup d'armée on pas mal de moyen de se repositionner vite et facilement ( ba, cg, necron) Ne parlons pas des unités complètement pitoyables comme les ctan. Quand je vois souvent des unités/fig avec des pa-3/-4, des dégâts supérieur a 2/3...ça me fait vraiment rager . Comment jouez vous en compétitif? Safe? Agressif? Parce que la, j'ai clairement envie d abandonner tellement la frustration est grande. J'aime le jeu sans aller dans le vice du compétitif mais la, c est la première fois où malgré des listes solides et une bonne expérience. Je n ai gagné aucune partie. Modifié il y a 19 heures par Snakebite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Quand je vois certaines vidéos de "The Red Path" ou "Blood for the blood god" qui interviewent des joueurs WE qui s'en sortent en tournoi, je me dis que c'est possible. Personnellement je n'ai pas le niveau ni la patience de tout prendre en compte dans les gestion des placements / mouvements (aussi bien dans la phase de mouvement que dans la phase de charge) et je pense que c'est souvent ce qui me met dedans. Ce qui est sûr c'est que je ne rush plus dans les lignes ennemies, contre les armées de tir j'essaie de sacrifier 1 unité par tour (genre des Chaos Spawn) sur un objectif pour le rendre sticky et garder caché des ressources pour contrer ce qui essaie de le reprendre. Tu trouves les Terminators minables et pourtant t'as des joueurs qui en sortent 30 en tournoi et qui s'en sortent très bien (cf les vidéos de Bftbg). Après j'ai mal à comprendre ton optique de jeu : tu demandes comment on joue en compétitif et en même temps tu dis ne pas vouloir aller dans le vice du compétitif. Si t'as un cercle de joueurs réguliers (des potes ? des membres d'asso ? autre ?), tu peux aussi voir pour qu'ils adaptent leur jeu ou communiquent plus avant/pendant/après la partie pour comprendre les erreurs qu'ils ont vu et exploité. Ou demander à baisser le niveau des listes pour retrouver un jeu plus fun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés