Aller au contenu

roudairain

Messages recommandés

Je vais certainement tester la liste suivante contre un ami, sans grande ambition compétitive. 

Il joue BT, avec des listes plutôt dures. 

La table est pas trop chargée côté décors, ce qui faut que le Los restera maoeuvrable. 

Des avis ? 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION KEYWORD: Chaos - World Eaters
+ DETACHMENT: Vessels of Wrath
+ TOTAL ARMY POINTS: 1990pts
+
+ WARLORD: Char1: Angron
+ ENHANCEMENT: Archslaughterer (on Char1: World Eaters Master of Executions)
+ NUMBER OF UNITS: 11
+ SECONDARY: - Bring It Down: (1x4) + (1x6) - Assassination: 3 Characters
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Char1: 1x Angron (435 pts): Warlord, Samni’arius and Spinegrinder
Char2: 1x Khârn the Betrayer (100 pts): Gorechild, Khârn's plasma pistol
Char3: 1x World Eaters Master of Executions (135 pts): Axe of dismemberment, Bolt pistol
Enhancement: Archslaughterer (+25 pts)

10x Jakhals (65 pts)
• 8x Jakhal
    7 with Autopistol, Jakhal chainblades
    1 with Autopistol, Mauler chainblade
• 1x Jakhal Pack Leader: Icon of Khorne, Autopistol, Jakhal chainblades
• 1x Dishonoured: Dishonoured chainblades
10x Jakhals (65 pts)
• 8x Jakhal
    7 with Autopistol, Jakhal chainblades
    1 with Autopistol, Mauler chainblade
• 1x Jakhal Pack Leader: Icon of Khorne, Autopistol, Jakhal chainblades
• 1x Dishonoured: Dishonoured chainblades
10x Khorne Berserkers (180 pts)
• 9x Khorne Berserker
    7 with Berserker chainblade, Bolt pistol
    2 with Khornate eviscerator, Plasma pistol
• 1x Khorne Berserker Champion: Icon of Khorne, Berserker chainblade, Bolt pistol
10x Khorne Berserkers (180 pts)
• 9x Khorne Berserker
    7 with Berserker chainblade, Bolt pistol
    2 with Khornate eviscerator, Plasma pistol
• 1x Khorne Berserker Champion: Icon of Khorne, Berserker chainblade, Bolt pistol

3x Exalted Eightbound (155 pts)
• 2x Exalted Eightbound: 2 with Eightbound chainfist, Eightbound eviscerator
• 1x Exalted Eightbound Champion: Paired Eightbound chainfists
3x Exalted Eightbound (155 pts)
• 2x Exalted Eightbound: 2 with Eightbound chainfist, Eightbound eviscerator
• 1x Exalted Eightbound Champion: Paired Eightbound chainfists
2x World Eaters Chaos Spawn (70 pts): 2 with Hideous Mutations
1x Khorne Lord of Skulls (450 pts): Great cleaver of Khorne, Skullhurler, Daemongore cannon

Salut @Bigfourbe, il te reste 10pts je remplacerai Kharn par un deuxième maître des exécutions. Le fight first est tellement fort, surtout avec le blood surge et le stratagème d'intervention héroïque. 

Sinon les Berzerks je les aiment bien dans des Rhinos. Cela va plus vite cela prend la foudre à la place des unités qu'il transporte. Ils me servent à verrouiller les modèles ennemis au corps à corps, pour minimiser les pile in ennemis.

Sinon j'en profite pour te partager mon prochain test d'armée, je joue pas en compétitif et les decors permettent le déplacement facile des véhicules.

Détachement : Vaisseaux de colère 

Prince démon aillé 

Prince démon aillé 

Kharn avec 10 Berzerk dans un Land raider 

MoE avec 10 Berzerk dans un Rhino 

MoE avec 10 Berzerk dans un Rhino 

Ferro centaurus

10 Chacals 

2 enfants du chaos 

Predator annilator 

2000 pts 

Modifié par deino13

• 2 mois après...

Pour infos

Le Prince demon aillé passe à 155 pts

Le prédateur annhilator a 135 pts

En allié, les démons de Khorne on un UP, je pense notamment à Skarabrand qui peut être une alternative à Angron, dans un milieu non competitif, et pourquoi pas les deux sur la table, cela serait joli, certains gros CK baisse leurs coûts.

J'aurais bien aimé une belle baisse du Helldrake 210pts c'est trop cher, c'est vraiment dommage il a du potentiel comme il est en WE.

Modifié par deino13

• 3 semaines après...

Suite a l'AdeptiCon on connait le prochain perso World Eaters, donc dans le prochain codex on pourrait avoir :

Le SlaughterBound qui permet a priori de ramener des octoliés 

La Kill Team de cultistes (j'espère)

Les sanguinaires, sanguinaires sur juggernaut et chiens de Khorne

Les Buveurs de sang

Probablement Karanak puisque GW a annoncé le retour de sa datasheet

Reste a savoir si des unités vont être enlevées comme en EC, car sans predator / forgefiend on devient une armée sans aucune option de tir hormis le Lord of Skull. 

Notre slogan c'est Tue Mutile Brûle, on devrait au moins avoir de gros lance-flammes pour décaper les crânes 😀

Perso j'aimerais bien une refonte du système de résurrection d'Angron mais je n'ose pas trop y croire. 

Moi j'aimerai un système codex impérial, on aurai nos unités dédiées comme les chapitres loyalistes + le choix des unités chaos génériques. La perte des motos, des warps talons et du vindicator, je ne m'en suis toujours pas remis. Sans parler de mon lord terminator qui prend la poussière depuis des années.

Sinon niveau nouveauté pour la sortie du codex V10 je trouve que c'est très limite et loin des attentes des joueurs ... pour leur "année du chaos" j'ai sur tout vu des space wolf ...

@VertigenIdem je la trouvais tellement meilleurs dans le codex V9 car là c'est bien trop aléatoire et donc fausse la valeur en point d'Angron qui au final en vaut 320 quand il ne revient pas. J'échangerai volontiers ce "reborn in blood" pour un dégât divisé par deux ou un fnp 5 natif.

@deino13Ne parle pas de malheur ... même si il ne fait jamais grand choses j'adore le sortir. Prions pour que le Kratos soit un jour jouable en tournois 🙏

@NorthMan je suis comme toi, j'ai toujours pas fais mon deuil de toutes les unités qui sont maintenant réservé qu'aux SMC, et les octolies qui sortent du chapeau alors que l'on aurait pû avoir des marines non possédé comme nos bouchers rouge ou les cadeare... qui fluffiquement sont nos unités d'élite et que l'on a toujours pas...

Modifié par deino13

La v.9 en World Eaters n'a pas duré longtemps mais je trouvais les règles du codex (dime de sang et datasheet) plus sympa que l'index actuel c'est vrai. Je guette WarCo tous les dimanches pour voir si c'est notre tour de passer en codex ! 

Allez je me risque a un pronostic de profil pour le SlaughterBound :

M9 E6 PV6 3+/5++/6+++

Avec deux profils pour taper :

A4 CC2 F14 AP3 D3 ou A8 CC2 F7 AP2 D2

Avec une règle type protocole de rez necron qui permet de soigner D3PV ou relever une fig, mais ca commence a faire beaucoup de stats et risque de se payer cher. 

120 pts histoire de rester en dessous du prix de l'escouade ? 

Modifié par Vertigen

Le 29/03/2025 à 16:58, Vertigen a dit :

Le SlaughterBound qui permet a priori de ramener des octoliés

Ca fait plusieurs fois que je lis des trucs comme ça (sur FB, sur des threads divers et variés) et je ne sais pas d'où ça sort. Je n'ai pas regardé les lives de l'Adepticon et j'ai du mal à trouvé un thread qui récapitule tout ce qui est nouveau ou rumeur concernant les World Eaters, mais d'où est-ce que cette rumeur d'aptitude de rez/soin vient ?

D'un point de vue fluff je n'imagine pas trop des World Eaters se soucier de soigner des potes donc bon, je suis assez perplexe ...

Modifié par Ondskapt

il y a 29 minutes, Ondskapt a dit :

D'un point de vue fluff je n'imagine pas trop des World Eaters se soucier de soigner des potes donc bon, je suis assez perplexe ...

Peut-être l'aura d'énergie démoniaque du perso (qui a un Buveur de sang dans son corps...) qui revigore les collègues ? :) 

Il y a 3 heures, Ondskapt a dit :

Ca fait plusieurs fois que je lis des trucs comme ça (sur FB, sur des threads divers et variés) et je ne sais pas d'où ça sort. Je n'ai pas regardé les lives de l'Adepticon et j'ai du mal à trouvé un thread qui récapitule tout ce qui est nouveau ou rumeur concernant les World Eaters, mais d'où est-ce que cette rumeur d'aptitude de rez/soin vient ?

C'est dans le live de l'Adepticon justement "a monstruous hero who can lead eightbound or exalted eightbound into battle and is so angry that he rage out and return slain models in life" si j'ai bien compris ce qu'ils disent :D