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roudairain

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Du coup Machines Blasphématoires est aussi disponible pour les 2. Mais pas fourneau infernal.

 

Le problème n'étant pas que les 2 dread soient du 30k, mais que à partir du moment où tu aligne du FW, ton adversaire va sans doute en avoir aussi. Donc le Titanic n'est pas top. Et le décimator n'apporte hélas pas tant de chose que ça comparer aux 2 autres. Le full ratata, t'es obliger de claqué 1 pc pour pas tirer a 4+ si tu bouge, parce que ça serait dommage de s'asseoir sur 10 de mouv. Du coup y'a que la config de base qui est correcte.

Du coup c'est 6 patate F9 PA-3 D3 au cac et 2D6 touche auto à 8" F5 pa-1 D2  pour les lances flammes et comme c'est du heavy tu ne peux pas tirer avec après advance. Du coup t'a zéro tir avant d'arriver au cac là ou le contemptor qui coûte 18pts de plus pourra coller de la BM à 24" après advance sur du 3+.

 

Après c'est vrai qu'elle est classe. C'est du coup vraiment un choix de coeur plus qu'autre chose.

Modifié par Berzerkeur
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Merci @alt-f4

 

Tant que j'y suis même si ça sort du cadre WE/Khorne histoire de clore cette grosse parenthèse, le contemptor et le deredeo ayant le trait hellbrute profite du trait de la DG et donc peuvent bouger sans malus de tir. D'ailleurs dans le cadre d'une armée plus orienté rhino/plague marine, le deredeo avec sa bulle d'invu à de quoi faire rager ton adversaire au vu de l'apport de survivabilité qu'il apporte.

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Petit retour aux affaires après les questions des RK à intégrer dans les listes avec une base de Khorneux. J’ai fait pas mal de liste, en 2000 pts avec cette idée-là, je n’ai pas encore testé ce type de compo donc je n’ai pas de retour véritable à proposer, cependant je vois personnellement l’IK de deux manières :

-          soit en appui feu via un RK double gatling ou des armigers helverins qui serviraient soit à vider les cordons, soit à taper les unités pivots de l’adversaire directement

-          soit en appui des rhinos via des armigers warglaive qui bougent vite et font du càc tout en aidant en tir avec leur arme qui peut enlever des châssis adverse

Je n’évoque pas particulièrement le dominus car sans les reliques impériales et les strats associés, je ne le trouve pas pour le moment vraiment intéressant dans les compos Khorne. Peut-être que j’ai tort, si quelqu’un a testé, je suis preneur des retours.

 

Niveau liste, voici quelques compos qui couvrent le spectre des listes basées sur des World Eaters :

Déjà, en World Eaters et RK :

 

Bataillon World Eaters :

QG1 : PD ailé hache talisman [180]

QG2 : Champion hache tronçonneuse [71]

 

Tr1 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr2 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr3 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr4 : 36 cultistes, 36*fusil [180]

Tr5 : 10 cultistes [50]

 

Tr1 : Rhino [72]

Tr2 : Rhino [72]

Tr3 : Rhino [72]

 

 

Détachement Super Lourd RK :

LoW1 : RK avec double gatling, lance missile de carapace et deux lance flammes lourds [508]

LoW2 : Armiger Warglaive avec mitraillette [162]

LoW3 : Armiger Warglaive avec mitraillette [162]

 

Total : 2000 pts

11 PC

 

Ici le but est de balancer les rhinos flanqués des deux warglaives le tout sous les tirs d’appui du RK. Si besoin je redéploie le gros pack de cultistes à même de péter un cordon sous vétérans de la longue guerre. La difficulté consistera à avoir assez de berserks au càc pour enfoncer valablement la ligne adverse. Mais ça doit être sympa à jouer et on a pas mal de PC.

 

Deuxième type de liste, avec les trois codex, à savoir World Eaters, Démons de Khorne et Renegade Knight :

 

Ici l’équilibre est plus compliqué à trouver pour rentrer toutes les entrées intéressantes mais ça peut donner :

 

Liste 1 :

Bataillon World Eaters :

QG1 : PD ailé hache talisman [180]

QG2 : Champion hache tronçonneuse [71]

 

Tr1 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr2 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr3 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr4 : 17 cultistes, 17*fusil [85]

Tr5 : 10 cultistes [50]

 

Ta1 : Rhino, 2* combi [74]

Ta2 : Rhino, 2* combi [74]

Ta3 : Rhino [72]

 

Patrouille DDC :

QG3 : PD ailé, hache, rafle-crânes [180]

 

Tr6 : 30 bloodletters, icône, musicien [235]

 

 

Détachement Auxiliaire Super Lourd RK :

LoW1 : RK avec double gatling, lance missile de carapace et deux lance flammes lourds [508]

 

Total : 2000 pts

8 PC mais 3 utilisés pour mettre les bloodletters en fep avec la bannière et un pour le rafle-crânes donc finalement 4.

 

Là c’est pas mal, une bonne force de tirs avec le RK, 3 unités de berserks et 2 PD pour l’assaut plus le pack de 30 boodletters pour rentrer dans le dispositif adverse. Pas de redéploiement de cultistes à prévoir car les unités sont trop petites par contre et surtout seulement 4 points de commandement utilisables, ce qui est très peu. Ca donne une seule nouvelle phase de càc avec un anti psy ou une relance. À utiliser avec parcimonie.

 

 

 

Liste 2 :

Bataillon World Eaters :

QG1 : PD ailé hache talisman [180]

QG2 : Champion hache tronçonneuse [71]

 

Tr1 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr2 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr3 : 10 cultistes [50]

 

Ta1 : Rhino [72]

Ta2 : Rhino [72]

 

 

Patrouille DDC :

QG3 : PD ailé, hache, rafle-crânes [180]

 

Tr4 : 29 bloodletters, icône, musicien [228]

 

 

Détachement Super Lourd RK :

LoW1 : RK avec double gatling, lance missile de carapace et deux lance flammes lourds [508]

LoW2 : Armiger Warglaive avec mitraillette [162]

LoW3 : Armiger Warglaive avec mitraillette [162]

 

Total : 1999 pts

11 PC

 

Plus que deux rhinos de berserks mais épaulés par 2 warglaives, ce qui amène également du tir. Les 2 PD sont toujours là avec les reliques qui sont utiles et on a toujours le RK pour le soutien, enlever les rideaux ou taper sur un pask ou autre affreux gentil (oui les méchants c’est nous tout de même !). Par contre plus que 10 cultistes pour la zone d’interdiction de fep, ce qui n’est pas ouf. Au niveau des PC ? c’est mieux on est à 11 donc 3 pris par les bloodletters (fep+bannière) et 1 par le rafle-crânes.

 

 

 

Liste 3 :

Bataillon World Eaters :

QG1 : PD ailé hache talisman [180]

QG2 : Champion [70]

 

Tr1 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr2 : 8 berserks, 7*hache/épée, icône de fureur, champion avec paire de griffes [157]

Tr3 : 10 cultistes [50]

 

Ta1 : Rhino [72]

Ta2 : Rhino [72]

 

 

Bataillon DDC :

QG3 : PD ailé, hache, rafle-crânes [180]

QG4 : Karanak [70]

 

Tr4 : 26 bloodletters, icône, musicien [207]

Tr5 : 26 bloodletters, icône, musicien [207]

Tr6 : 10 bloodletters [70]

 

DétachementAuxiliaire Super Lourd RK :

LoW1 : RK avec double gatling, lance missile de carapace et deux lance flammes lourds [508]

 

Total : 1999 pts

13 PC mais 6 utilisés pour les fep de sanguinaires avec les bannières et un pour le rafle-crânes, reste donc 6.

 

Ici donc deux packs de berserks avec les deux PD, Karanak pour l’anti psy ce qui éviter de craquer des PC pour annuler un pouvoir, 2 packs de sanguis en fep, le tout couvert par une RK full satu. Il y a 2*10 mecs chez nous pour prendre les objos et faire les cordons pour reculer les fep adverses.

 

 

 

Si je devais en tester une rapidement, je pense que mon choix se porterait sur la deux, je la trouve plus polyviolente que les deux autres. J’aime bien également celle en SMC/RK, sans démons car on dispose d’une force d’assaut importante tout en gardant une puissance de feu intéressante.

 

Plein d’optiques de jeu en tout cas !

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Hello, 

 

Super ton tactica, j'adore ! 

 

 

Est-ce que certains auraient déjà tester 3 vindicators ou 3 predators dans une liste khorne ? 

 

Les 3 vindicators pour la petite blague du stratagème et de l'aimant à tir ça peut être assez fun non ? 

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Merci ! 

J'ai pas testé la triplette de ces châssis mais il me semble que le vindic est pas terrible même avec le strat malgré sa résistance car pas assez de dégâts. 

Par contre la triplette de pred c'est très très fort contre les super lourds, malheureusement le méta actuel ne tourne pas vers ces listes là, on est davantage sur de la horde. 

 

 

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Le 14/02/2019 à 23:53, atomik_horses a dit :

Les 3 vindicators pour la petite blague du stratagème et de l'aimant à tir ça peut être assez fun non ? 

Testé et approuvé mais attention. Tu peux pas te permettre de sortir la combo dans un tournoi solo car hyper spécialisé en anti horde...oui en anti horde^^ Les hordes reposent sur des persos pour booster tout ce petit monde (Cultistes avec Abandon et des Psykers, Démons avec divers hérauts, masse GdF avec divers persos, Orks Avec painboy et autres, etc.) L'idée c'est de sniper les persos pour tuer la liste le plus tôt possible. Pour viabiliser il faut jouer du Tzeentch en allié selon moi pour le stratagème qui donne la reroll gratuite (tu vas pouvoir roller jusqu'à 3 fois pour essayer de toucher un perso clé). Le 3D3 stat ça fait 7 BM. Sur une play test en match miroir j'ai sorti Abaddon, Arhiman, et un Sorcier T1 (3 persos sur 7 tous packés)...Bon bah T3 c'était fini^^

Attention si tu joues en convention ETC, il suffit que tu te fasses cliquer un des 3 vindicators et tu peux pas claquer le stratagème.

Dans la méta russe c'est très répandu, au D3 et D2 plusieurs rosters avaient une liste avec le combo, couplé avec des psykers TS qui castent de la mortelle ciblable et à une marée de cultistes ou de PB pour scorer ça à bien marché.

Maintenant, vu qu'on est dans un tactica de Khorneux, il faut du psy pour viabiliser tout ça et le psy chez les khorneux c'est comme la salade chez McDO...on se demande ce que ça fout là^^

Et puis aussi, Khorne a d'autres solutions pour sniper les persos clé, il le fait à la hache d'airain (c'était l'instant fluff^^)

 

Modifié par Shooter
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C'est pas un peu annulable sur le déploiement ce combo ? Un mec qui connaît risque de disperser ses persos non ? En étendant les flagelles de manière à rentrer dans les bulles. 

 

En tout cas merci @Shooter pour la qualité de tes interventions généralement, c'est sympa d'avoir quelqu'un qui partage le méta global ou donne des retours de listes. Comme certains autres dans cette section chaos qu'il faut remercier également. 

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@roudairain De rien (et merci aussi), c'est sans aucune prétention et d'autres membres du warfo ont une analyse bien plus poussée et technique que la mienne mais j'aime partagé pour la gloire des Dieux Sombres^^

Bien sûr c'est contrable. Déjà le stratagème n'est valable que lorsque tu as les 3 véhicules sur table donc si tu n'as pas le T1 et que tu n'es pas capable de planquer les 3 il suffit que ton adversaire t'en arrache un et tu te retrouves avec 250 PTS inutiles sur table, d'autres part oui il suffit en théorie de mettre 6,1 pcs entre chaque persos et l'impact sera amoindri, c'est pour ça je pense qu'il faut le jouer avec des Psykers TS qui peuvent faire de la mortelle en ciblant des persos pour venir en complément du sniping des Vindicators. Après les fameux 6,1" entre chaque perso quand tu joues de la masse (dans les 150 figs et plus) c'est très difficile de gérer le placement des persos et les cordons/flagelles qui viennent vers eux en faisant attention TOUTE la game à garder tes 6,1 pcs entre chaque, il arrive un moment où une erreur est commise et ça pardonne pas, sans parler que tu n'as pas que ça à penser, tu dois gérer les FEP adverses, les placements pour anticiper les actions, scorer, etc. bref c'est pour toutes ces raisons que les joueurs de masse ont tendance à Packer les persos, c'est plus facile à gérer.

 

Après dans mon précédent message je parlais des persos mais ça fait mal aussi contre l'infanterie très packée, typiquement les TAU, sur une play test, en claquant 4 PC (1 pour les Vindicators et 3 pour le stratagème TS simili bombardement) j'ai torché la bagatelle de 32 GdF hors Psy et hors tir. Mais comme je disais c'est tellement spécifique que si tu tombes contre un IK il va rigoler quand tu vas claquer 1 PC et 375 PTS pour lui faire 7 BM... Donc bon..., oui dans un roster par équipe (avec tout de même l'aléa de te foirer au pairing) et en tournoi solo ça me semble carrément risqué voir pas intelligent de miser là dessus, mais ça permet de sortir des sentiers battus et de jouer un truc que les adversaires auront pas forcément anticipés.

 

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Merci à tous les deux pour vos interventions surtout. Je fais partie de la majorité silencieuse et c'est toujours un plaisir de vous voir théoriser sur les SMC. Rouedairain, c'est en partie t'es retours de tournoi et autres qui m'ont permis de voir que les armées de Berzerks sont parfaitement viables, et c'est ce qui m'a permis de me lancer dans cette voie (de manière presque intégriste même si je joue renégats).

 

 

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Au risque de choquer quelques uns, je tente depuis quelques temps une liste mix Khorne/Slaanesh. Jusqu'à maintenant, ça fonctionne pas mal et permet de varier pas mal le style de jeu (format 1750 entre amis).

 

C'est pas parfait, mais relativement "équilibré". 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Force Diabolique, [Codex] Flammes de Rancune [180]
HQ2 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8), [DH] Prescience, [Slaanesh] Délicieux Supplice [98]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 24 Cultistes du Chaos(50 + 14*5), 2 Mitrailleuse(4), Champion Cultiste (0) [124]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse(2), Champion Cultiste (0) [52]
Elite1 : 6 Chosen(70 + 1*14), 6 Combi-Bolter(12), Chosen Champion(0),  Combi-Bolter(2) [98]
Elite2 : 6 Noise Marines(75 + 1*15), 5 Eclateur sonique(20), Champion Noise Marine (0),  Eclateur sonique(4) [114]
HS1 : 3 Obliterators(195) [195]
Total detachment : 911

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Exalted Champion(1*70), Hache énergétique(5) [75]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [136]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [136]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Total detachment : 495

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : 2 Renegade Armiger(160 + 1*160), 4 Autocanon Armiger(20), 2 Mitrailleuse(4) [344]
Total detachment : 344

ARMY TOTAL [1750]

Modifié par Midma
avec la bonne liste c'est mieux...
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Il y a 17 heures, Midma a dit :

C'est pas parfait, mais relativement "équilibré". 

Ce n'est pas le sujet ici (un autre aurait été bien) mais en gros dans ta liste :

ton premier bataillon est empereur children ? non ? passe le en EC et les noises deviennent  de la troupe. Tu peux ainsi transférer une unité de cultiste dans la patrouille World Eaters (puisque tu as les berzerks en troupe c'est la bonne légion) et en remplaçant les chosen par un second QG Worls Eaters tu as un second bataillon avec 5PC supplémentaires.

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@Caligvlamerci ! Ça fait plaisir d'avoir des retours de ce type, si en plus tu sautes le pas et te lance dans les armées de Khorne c'est parfait !

 

@Midmaoui moi ça me choque, je suis un pur monothéiste donc le multi Dieux, non merci et pas d'avis.

 

Comme le dit Berzy, si tu crées ton sujet tu auras sans doute davantage de retours, les membres regardent souvent si le titre du sujet les intéresse avant de lire et monothéiste Khorne/World Eaters attirera moins de monde que liste en travaux polythéiste. 

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Il y a 11 heures, roudairain a dit :

@Midmaoui moi ça me choque, je suis un pur monothéiste donc le multi Dieux, non merci et pas d'avis.

 Ah oui, carrément !

 

J'attendais pas de "retour" particulier sur ma liste, mais juste un partage par rapport au fait que les WE puissent être inclus de manière assez sympa avec d'autres légions. ;)

 

Je resterai avec la majorité silencieuse alors. :)

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Attention c'est pas méchant pour un sou mais comme je ne m'intéresse pas du tout aux autres dieux a part quand je les affronte, je n'ai absolument aucun avis sur la partie slaanesh de ton armée. Armée en plus que je n'ai jamais affronté en dehors de leur strat pour tirer deux fois. Donc en fait je n'ai pas d'avis particulier à donner sur ce point. Le côté ça me choque c'était de voir écrit slaanesh dans ce sujet Khorne :D, c'était fluff

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Je me permet de reposé ma question, je crois qu'elle a été noyé dans un flot de sang et de crâne depuis : As tu testé de jouer avec le trait des Renégats pour voir ce que ça donne? Techniquement, tu gagnes quasiment un tour de charge, mais tu perds les berkos en troupes =/

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Pas du tout, je ne me suis jamais éloigné des World Eaters. Il me semble qu'avec ce trait là la stratégie et les unités sont différentes car ça permet de partir davantage sur du motard avec lance flammes pour foncer cliquer, sortir, brûler, etc. Ça baisse aussi l'impacte en charge mais à voir. C'est sur que la stratégie et les unités clés en seraient modifiées en tout cas. 

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Il y a un inconvénient de taille à ça... la perte du VdLG...

je préfère avoir +1 pour blesser avec ce que je veux que de gagner un tour de charge qui peut se gérer autrement avec un Warp Time en allié ou une surchauffe bien sentie d’un combi plasma. Les Berkos qui blessent l’IK sur du 4+ c’est fat

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Bonjour bonjour,

 

J'essaie de me constituer une liste 1000pts en base WE. En avançant dans mes recherches je me suis tourné vers de l'IK. Pourquoi? Pour multiplier les menaces et faire en sorte que mes Berkos puissent arriver au CaC. 

 

J'ai créé un premier jet de liste hier et en regardant ce matin le tactica de @roudairain posté le 13/02, je me lance pour vous demander votre avis. Voici la liste

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Bataillon WE
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(80), 4 Hache tronçonneuse(4), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [85]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(80), 4 Hache tronçonneuse(4), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [85]
Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(80), 4 Hache tronçonneuse(4), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [85]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 699

 

DETACHMENT : IK
Lord of War1 : 2 Armiger Warglaives(160 + 1*160), 2 Mitrailleuse(4) [324]
Total detachment : 324

 

ARMY TOTAL [1023]
 

 

Tout d'abord, la liste dépasse légèrement les 1000pts. Cependant je veux garder le PD, les berzerks et j'aimerais rentrer Kharn. J'ai du mal avec l'idée de prendre un apotre ou un lord uniquement pour la relance des dés. Pour moi, un QG, ça doit envoyer du pâté et c'est pour ça que j'aimerais bien rentrer le PD et Kharn. L’inconvénient ici c'est que je me retrouve à baisser mon nombre de berzerks au minimum... mais bon il faut savoir faire des choix.

 

Alors voici mes questionnements : 

- Les ailes sur le PD sont-elle vraiment obligatoire (ça pourrait me faire gratter des points)

- Au pire, remplacer Kharn par un DA ou CL?

 

Niveau IK :

- 2 Warglaives, 2 Helverin ou 1 de chaque?

- Ou alors prendre 1 seul IK et  rentrer 140 points de berzerks / armes sur champions

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5 berzerks a pied ne te serviront a rien, remplacer les par des cultistes et augmente tes autres squads.

 

En 1000 pts c'est compliqué de rentrer 2 petits Ik, tes squads de berzerks ne sont pas très impactantes en l'état, trop peu de modèle et tu n'as pas pris la bannière pour la relance de la charge, qui est a mon avis auto include pour ce type de squad.

 

Le mieux serait de faire sauter un warglaive, tu gonfle les deux squads de berkos en rhino et tu remplace la 3ème par 13 cultiste, ca te fera 1001 pts.

 

Un PD de khorne sans ailes c'est comme des berkos sans rhino, ca fait mal quand ca arrive au cac mais encore faut il y arriver vivant.

 

En format 1000pts tu n'as pas bcp de possibilité, qui soit fun et efficaces a jouer.

Tu peux tenter une seule squad de berkos en rhino pour caller les deux ik mais je trouve qu'on s'éloigne de l'idée de départ, cad jouer WE.

3 squad en rhino ca te laisse quasiment aucun point pour rentrer quoi que ce soit d'autre. Du coup a part réussir a table rase ton adversaire, si tu arrive a le close ya pas grand intérêt, cest vachement mono neurone a jouer et tu risque de te faire poutrer a l objo.

 

Le helverin est sympa, je ne suis pas spécialement fan personnellement (ya de meilleur choix de soutien en FW pour du tir) , et je trouve que ca s'éloigne un peu trop du concept WE, je préfère les warglaives, ils ont un côté plus fluff.

Modifié par Berzerkeur
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Ok merci pour ton retour. 

 

il y a une heure, Berzerkeur a dit :

et tu n'as pas pris la bannière pour la relance de la charge, qui est a mon avis auto include pour ce type de squad.

Je me dit que sur une squad de 10 berzerks c'est à jouer mais sur 5.. ça fait un ratio cout/unité trop élevé. 

 

Juste une petite remarque, 

il y a une heure, Berzerkeur a dit :

5 berzerks a pied ne te serviront a rien, remplacer les par des cultistes et augmente tes autres squads.

Les 3 troupes tiendraient dans les deux rhinos (2x5 et 5+Karn) donc personne ne serait à pied. 

 

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Effectivement j'ai pas du tout penser a ca. Du coup tu n'as pas de cordo et rien pour contrôler tes objos. A part si tu prend des helverin pour gérer tes objo grâce a leur portée de tir.

 

Les berkos par 5 forcément ca a moins d'impact.

Prenons un exemple concret : ton adversaire a le t1, tu perds ton rhino qui contient kharn et sa squad (rien d'exceptionnel ca arrive), ton autre rhino arrive a porté et tu débarque t2, une de tes squad de 5 rate sa charge, soit tu claque du pc pour relancer, soit tu te retrouve avec juste 5 berkos au cac. Ca peut faire le café mais si ton adversaire a du repondant, il peut très bien te les plier avant leur deuxième attaque ou a la fin de ta phase de combat. Ca veut dire qu'au tour d'après, si tu n'as pas one shot sa squad et que tu t'es fait plié, le mec n'a meme pas besoin de désengager.

 

Pour résumer si par malheur tu n'as qu'une seule squad de 5 qui arrive au cac et que tu foire un peu tes jets, tu risque de perdre bcp plus que juste tes 5 mec, là ou une squad plus nombreuse et mieux équipée (griffe sur le champion), va très certainement lavé sa cible et sans doute en coincé une autre au cac avec le pile in.

Modifié par Berzerkeur
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@Berzerker je suis de ton avis, c'est pour ça que je cherchais un moyen de gagner des points pour regonfler mes squads.

 

Pour t'expliquer concrètement, je suis partie de ma liste actuelle qui est celle ci

 

Révélation

PRIMARY DETACHMENT : Bataillon WE
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(80), 4 Hache tronçonneuse(4), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [85]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(80), 4 Hache tronçonneuse(4), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [85]
Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(80), 4 Hache tronçonneuse(4), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [85]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 699

 

DETACHMENT : Patrouille AL
HQ1 : Chaos Lord(1*74) [74]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
HS1 : 3 Obliterators(195) [195]
Total detachment : 319

 

ARMY TOTAL [1018]
 

On y retrouve le même bataillon WE et on a les 10 cultistes pour créer un petit cordon qui peut prendre 2 objo / faire de l'anti FEP, les Oblit qui arrivent en FEP (marqué slaanesh donc tir x2 + relance des 1 avec le lord). C'est une liste que j'ai pu tester 3 fois et j'aime bien !

 

(Je tiens juste à préciser que les WE sont une armée que j'apprécie beaucoup mais j'adore l'idée des alliances possible entre les légion / dieux / voir même les  IK. Je ne joue pas fluff non plus car je ne connais pas assez bien l'univers et que je préfère jouer des fig qui me plaisent.)

 

Avec la liste WE/IK, j'ai voulu essayer de remplacer la patrouille AL pour mettre plus de pression T1 et multiplier les menaces. Car actuellement, il n'y a que mes 2 rhinos à focus T1. 

La question est de savoir si rajouter 10 cultistes + 4 berkos + les griffes sur les 3 champions ça vaut un IK?

 

 

Si les alliances ne sont pas possible en 1000pts car ça rend mon bataillon WE trop faible, alors je partirai sur une base full WE en 1000 et j'attendrai les 1700pts pour créer des alliances. 

Ca pourrait me donner ça : 

 

Révélation

PRIMARY DETACHMENT : Bataillon WE
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 987

 

ARMY TOTAL [987]
 

Le soucis c'est que déjà j'ai rien pour scorer et puis je trouve la liste vide. Dans le sens où j'ai que 3 unités différentes et ça va être les mêmes parties à chaque fois. C'est pour ça que je trouve que les alliances apportent une diversité dans le gameplay qui me manque si je joue full berkos.

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@Chanz

 le full berkos n'est pas une bonne idée comme cité précédemment tu n'as aucun contrôle map.

 

Le warglaive te permet de rester dans l'esprit WE et d'aller impacter les véhicules et marcheur potentiel en face. Si tu t'en débarrasse il faudrait plutôt une ébauche de liste comme ca :

 


++ Battalion Detachment +5CP

Legion: World Eaters

+ HQ +

Daemon Prince with Wings [9 PL, 180pts]: Hellforged sword, Khorne

Kharn the Betrayer [8 PL, 120pts]

+ Troops +

Chaos Cultists [6 PL, 70pts]: 13x Chaos Cultist w/ Autogun, Mark of Khorne
. Cultist Champion: Autogun

Khorne Berzerkers [9 PL, 157pts]: Icon of Wrath
. Berzerker Champion: 2x Lightning Claw
. 7x Chainsword and Chainaxe: 7x Chainaxe

Khorne Berzerkers [9 PL, 157pts]: Icon of Wrath
. Berzerker Champion: 2x Lightning Claw
. 7x Chainsword and Chainaxe: 7x Chainaxe

+ Fast Attack +

Chaos Bikers [9 PL, 168pts]: Icon of Wrath, Mark of Khorne
. Chaos Biker: Chainsword, Combi-bolter, Flamer
. Chaos Biker: Chainsword, Combi-bolter, Flamer
. Chaos Biker: Chainsword, Combi-bolter
. Chaos Biker: Chainsword, Combi-bolter
. Chaos Biker: Chainsword, Combi-bolter
. Chaos Biker Champion: Combi-bolter, Combi-flamer

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 74pts]: Combi-bolter, Combi-bolter

Chaos Rhino [4 PL, 74pts]: Combi-bolter, Combi-bolter


++ Total: [58 PL, 1000pts] ++

 

Après il faut surtout s'adapter a ce que tu va avoir en face. Si c'est full véhicules va falloir claqué du pc avec vétéran de la longue guerre sur les berkos au cac pour espérer tenter quelquechose. D'où la présence du warglaive plus que bienvenu de par sa tankiness et l antichar qu'il apporte a ce format.

 

Tu peux aussi tenter de remplacer les motos par des rapport full fuseur.

 

Sinon tu peux tenter une seule squad de berkos dans un land raider. C'est plus lent. Mais ca t'apporte un peu d antichar. Le problème du LR c'est l'absence d invu. Mais a ce type de format c'est pas trop déconnant, c'est pas méga opti mais on a pas trop d'autre solution pour le sortir.

Modifié par Berzerkeur
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