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roudairain

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A moins que je ne sois vraiment plus a jour dans mes détachements, il me semble qu'il ny en a aucun des deux qui est considéré comme battle forged.

 

Ou bien sa passe en patrouille ? Mais dans ce cas là niveau CP c'est le néant.

 

Edit : ca passe en patrouille mes confuses. Par contre tu n'aura pas un seul cp par les détachement.

Je serais toi je virerais les chiens, rajouterais des bannières a tes berkos et tous les mettre en tronço.

Va falloir grappiller des pts quelques part pour rajouter une troupe et un qg au detachement WE pour le passer en bataillon.

 

Après calcul rapide, sur la base de ton exemple, tu vire les chiens, tu mets 10 cultiste WE et un champion exalté, et tu as un bataillon et une patrouille pour 998pts.

Modifié par Berzerkeur
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My bad, j'ai oublier la bannière a 15pts sur les sangi, du coup ca rentre pas. Faut virer des haches tronço et mettre un waprsmith a 60pts si on veut que ca rentre.

 

Ou comme l'a suggérer mon vdd virer quelques sangui.

 

Modifié par Berzerkeur
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Tout d'abord désolé pour le double post, mais comme ca ne concerne pas tout a dait la meme chose je préfère reposter.

 

Je lorgne du côté du format 169pts en 1000pts du coup j'ai pondu ça.

 


++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Chaos Space Marines) [54 PL, 838pts] ++

Legion: World Eaters

+ HQ +

Exalted Champion [5 PL, 70pts]: Bolt pistol, Chainsword, Mark of Khorne

Kharn the Betrayer [8 PL, 120pts]

+ Troops +

Chaos Cultists [6 PL, 57pts]: Mark of Khorne
. 9x Chaos Cultist w/ Autogun
. Chaos Cultist w/ special weapon: Heavy stubber
. Cultist Champion: Autogun

Chaos Space Marines [8 PL, 98pts]: Mark of Khorne
. Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun
. 4x Marine w/ Boltgun
. Marine w/ heavy weapon: Reaper chaincannon

Khorne Berzerkers [9 PL, 157pts]: Icon of Wrath
. Berzerker Champion: 2x Lightning Claw
. 7x Chainsword and Chainaxe: 7x Chainaxe

+ Elites +

Helbrute [6 PL, 127pts]: Mark of Khorne
. Helbrute fist: Combi-bolter
. Power scourge

+ Fast Attack +

Bikers [8 PL, 135pts]: Mark of Khorne
. Biker: Chainsword, Combi-bolter, Flamer
. Biker: Chainsword, Combi-bolter, Flamer
. Biker: Chainsword, Combi-bolter
. Biker: Chainsword, Combi-bolter
. Biker Champion: Combi-bolter, Combi-flamer

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 74pts]: Combi-bolter, Combi-bolter, Mark of Khorne

 

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Chaos - Renegade Knights) [9 PL, 162pts] ++

+ Lord of War +

Renegade Armigers [9 PL, 162pts]
. Renegade Armiger: Heavy stubber, Thermal spear and Reaper chain-cleaver

++ Total: [63 PL, 1,000pts] ++

 

La bloodletter bombe étant impossible, parce que bon 21 sangui sans bannière c'est franchement pas ça.

 

Des avis ? Suggestions ? Remplacer les motos par des termis ? Jy vois pas trop d'intérêt vu la perte de mobilité pour gagner une invu, surtout qu'ils sont pas prêt d'arriver au cac meme avec une icone le tour où il arrive.

 

Pour rappel c'est un format limité a 169pts par datasheet.

J'ai un doute sur les autres restrictions mais normalment on a le droit a 2 detachement, les endu 8 sont limités en fonction de leur nombre de pv il me semble. Et pas plus de 40fig par datasheet. Pour éviter les 120 cultistes.

Modifié par Berzerkeur
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il y a une heure, Berzerkeur a dit :

La bloodletter bombe étant impossible, parce que bon 21 sangui sans bannière c'est franchement pas ça.

J'utilise une version plus petite de 16 sanguinaires avec le skulltaker pour 221 points le tout (137 + 84). Le skulltaker compensant pour la touche à 2+ tout en faisant une menace pour les persos adverses (il n'est pas tendre le petit ^^)

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Si je puis me permettre voici la liste que j'ai jouée lors de mon dernier tournoi en format 1000 pts (169 pts par datasheet) à la Waaagh Taverne...si ça peut t'inspirer.

C'est une liste qui tourne plutôt bien.

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Daemon Prince(1*146), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Vigueur Impie [156]
HQ2 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 20 Cultistes du Chaos(50 + 10*5), Champion Cultiste (0) [100]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
FA1 : 3 Chaos Bikers(63), 2 Combi-Bolter(4), 2 Fuseur(28), Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(2), Combi-Fuseur(15) [112]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]


Total detachment : 764

 

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [165]


Total detachment : 235

 

ARMY TOTAL [999]

 

A+ et QUE BRÛLE LA GALAXIE !

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  • 4 semaines après...

Salut !

De retour après un temps passé sur mon autre armée et un gros boulot en peinture, j’ai de nouveaux projets pour mes World Eaters, projets que je vous soumets ici. Après avoir relu le codex V2 et écarté tous les trucs que je trouve finalement assez peu utilisables, je me suis fait une nouvelle série de liste à tester en 1700 pts format IR et 2000 pts format games.

Bon, c’est toujours le même principe que je décline selon le format finalement et le seul changement est l’entrée du Lord Discordant qui est un excellent ajout pour nos armées de Khorne.

 

En 1700 ça donnerait, tout en World Eaters et marqué de Khorne bien entendu :

 

Bataillon Space Marines du Chaos <Khorne>, <World Eaters> [5 PC]

 

QG1 [SdG] : Prince Démon ailé, hache démoniaque, serre perforante, marque de Khorne [180]

Relique : Le talisman de sang ardent

Trait : Vigueur impie

QG2 : Lord discordant, autocanon [160]

QG3 : Champion exalté, hache tronçonneuse [71]

 

Tr1 : 8 Berserks, champion avec paire de griffes, 7 haches tronço, 7 épées tronço, icône de fureur [157]

Tr2 : 8 Berserks, champion avec paire de griffes, 7 haches tronço, 7 épées tronço, icône de fureur [157]

Tr3 : 11 cultistes [55]

 

Ta1 : Rhino [72]

Ta2 : Rhino [72]

 

Bataillon Démon du Chaos <Khorne> [5-1 = 4 PC]

QG4 : Prince démon ailé, hache démoniaque, serre perforante, marque de Khorne [180]

Relique : Rafle crânes (-1 PC)

QG5 : Bloodmaster [56]

 

Tr4 : 30 Bloodletters, icône et musicien [235]

Tr5 : 30 Bloodletters, icône et musicien [235]

Tr6 : 10 Bloodletters [70]

 

[1700]

 

La liste donne 13 – 7 (1 pour la relique, 6 pour les fep/bannières des Bloodletters) donc 6 PC, ce qui est tout à fait suffisant.

Donc ici on a sur table T1 le Discordant, les 2 rhinos et les 2 PD prêts à agresser l’ennemi. Je trouve que le Discordant va très bien avec les rhinos car il offre une cible supplémentaire et plus résistante via sa 2+/4++, c’est un excellent ajout pour les armées World Eaters. J’ai laissé le Champion car il combotte parfaitement avec ce même Lord discordant qui se retrouverait en version optimale et sans utiliser de stratagèmes à reroll les as pour toucher (grâce au PD) et reroll les blessures au càc (via le Champion exalté), le tout avec potentiellement +1 en force (via le bloodmaster).

De toute façon cette armée est une armée de combos, encore une preuve avec cette nouvelle entrée.

Le but est donc comme d’habitude de s’ouvrir la voie via le lord et les berserks de manière à permettre aux sanguinaires, et aux PD désormais qui peuvent à nouveau charger par-dessus des cordons (le talisman redevient encore plus intéressant) d’avoir des cibles intéressantes. Ici les packs de Bloodletters sont par 30, donnant plus d’impact et de map control. Si les nécessités d’équipe ne m’avaient pas interdit le double bataillon, je pense que c’est la liste que j’aurai joué à l’IR. Quoi qu’il en soit je la testerai…quand j’aurai acheté et peint un Lord Discordant :D

 

Deuxième liste, cette fois-ci en 2000 points, c’est la même base, de toute façon c’est ce que je considère comme efficace ET fluff en Khorne :

 

Bataillon Space Marines du Chaos <Khorne>, <World Eaters> [5 PC]

 

QG1 [SdG] : Prince Démon ailé, hache démoniaque, serre perforante, marque de Khorne [180]

Relique : Le talisman de sang ardent

Trait : Vigueur impie

QG2 : Lord discordant, autocanon [160]

QG3 : Lord discordant, autocanon [160]

 

Tr1 : 8 Berserks, champion avec paire de griffes, 7 haches tronço, 7 épées tronço, icône de fureur [157]

Tr2 : 8 Berserks, champion avec paire de griffes, 7 haches tronço, 7 épées tronço, icône de fureur [157]

Tr3 : 10 cultistes [50]

Tr4 : 10 cultistes [50]

 

Ta1 : Rhino [72]

Ta2 : Rhino [72]

 

Bataillon Démon du Chaos <Khorne> [5-1 = 4 PC]

QG4 : Prince démon ailé, hache démoniaque, serre perforante, marque de Khorne [180]

Relique : Rafle crânes (-1 PC)

QG5 : Bloodmaster [56]

 

Tr5 : 30 Bloodletters, icône et musicien [235]

Tr6 : 30 Bloodletters, icône et musicien [235]

Tr7 : 30 Bloodletters, icône et musicien [235]

 

[2000]

 

Ici je reprends les mêmes et je recommence. J’ai deux lord discordants avec 2 rhinos et 2 PD pour la partie rush et j’appuie le tout avec….90 bloodletters, bon là j’avoue que je me fais plaisir sur celle-ci mais je pense que malgré le faiblenombre de PC disponibles, c’est-à-dire 3, l’impact en vaut le coût.

 

Voilà les objectifs de test en Khorne, ce sera pas pour tout de suite car l’IR arrive et j’ai deux/trois trucs à peindre avant de me lancer dans ces listes mais ce seront les prochains tests !

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Salut 

 

Edit

Réponse Trouvé dans le premier post MERCI

 

Je n'ai pas encore trop regardé la partie demon

C'est une règle spéciale qui te permet pour 3 PC d'invoquer 30 sanguinaires??

 

Ou un  artefact ??  Je ne le vois pas dans les règles générique des démons ??

 

Merci

Modifié par le toy
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Salut,

Sur la partie 1700 j'ai rien à redire, en 2000 par contre je trouve que tu n'as pas beaucoup d'entrée le T1 va te muscler ton sphincter.

Puur varier de tes unités et indépendamment de tes fig, je reduirai une unité de sanguinaires à 10 et rajouter un lord discordant pour faire une cible en + T 1.

Tu pourrais cjoisir pour ton détachement world eaters la spécialisation des machines démons et mettre le SdG pour augmenter le mouv. Tu aurais accès à 2 stratagèmes assez utiles.

Mes 2 sous (attention de pesteux ? )

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Les unités sur table t1 ont vocation à mourir en fait, préparant la table pour l'arrivée des bloodletters. Le fait d'avoir 90 bloodletters m'assure un meilleur impact. Je paye 3 pc de plus que si je ne les mettais pas mais finalement ces 3 pc me servent habituellement à une phase de càc en plus. 

Pour la résistance, peut être que je serai un peu léger et si ça passe vraiment pas, je réfléchirai à un autre lord effectivement. À voir mais il est clair que cette entrée est très intéressante. 

 

C'est quoi la spécialisation machines démons ? Pour le trait sur un lord je n'y suis pas favorable car il va mourir en offrant le point du sdg. C'est sur que le fnp à 6 est pas mal mais comme il sera vite en dégressif... Un Pd à 9 pv c'est pas mal. Tu parles de quels strats ? 

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il y a une heure, roudairain a dit :

C'est quoi la spécialisation machines démons ? Pour le trait sur un lord je n'y suis pas favorable car il va mourir en offrant le point du sdg. C'est sur que le fnp à 6 est pas mal mais comme il sera vite en dégressif... Un Pd à 9 pv c'est pas mal. Tu parles de quels strats ? 

Dans le bouquin vigilus 2, pour 1 PC il  y a un détachement "meute des forge d'âmes". de machine démons un truc comme ça.

Pour 1 PC en plus (...) tu as un trait de SdG (que tu peux prendre en plus), c'est une aura de 6 pas qui ajoute +2 au mouv des machines démons (les lords discordants donc), il y a un stratagème pour 1 PC qui permet d’utiliser une unité avec son meilleur profil si elle a subit des dégâts et un autre stratagème pour 1 PC pour charger après advance.

Voilà!

Le spam de lord discordant est sans doute fort, après faut les figs :) .

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Le trait de seigneur de guerre qui donne +2" de move aux Machines Démons, on peu le donner a qui on veut tant qu'il fait partie du détachement de la meute. Du coup ça peut être tout bêtement un Sorcier en JP voir un PD (dans le cas du 100% world eater)... ça donne un personnage non ciblable qui donnera une aura pour buff les machines démons. Buff qu'il ne pourra pas bénéficier mais osef ^^.

Et si on donne ce trait via 1CP "field commander", ça laisse l'opportunité d'avoir un trait sur le LoD qui sera du coup le vrai seigneur de guerre. On pourra lui donner celui qui réduit les dégats subit par exemple ^^.

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il y a 17 minutes, Befa a dit :

Le trait de seigneur de guerre qui donne +2" de move aux Machines Démons, on peu le donner a qui on veut tant qu'il fait partie du détachement de la meute. Du coup ça peut être tout bêtement un Sorcier en JP voir un PD (dans le cas du 100% world eater)... ça donne un personnage non ciblable qui donnera une aura pour buff les machines démons. Buff qu'il ne pourra pas bénéficier mais osef ^^.

 

Mmmmh, nope.

 

Pour bénéficier du trait de SdG qui donne +2" de mouvement, il faut que le personnage ait le keyword "Soulforged Pack"

Pour avoir le keyword "Soulforged Pack", il doit contenir le keyword "Warpsmith" ou "Daemon Engine"

 

Donc seuls les Warpsmith et les Lord Discordant peuvent avoir ce trait de SdG

 

J'ai envie de m'acheter un Lord Discordant mais je n'arrive pas à imaginer une liste dans laquelle il ne se fait pas défoncer T1.

J'envisage une liste avec

Détachement World Eaters / Soulforged 

- Lord Discordant avec Talismant de Sang Ardent

- Bloodslaughterer

- Bloodslaughterer

 

Détachement random

- Sorcier avec Warptime

 

Les Bloodslaughterer advancent forcément de 6". Donc l'un des 2 peut bouger de 10+2+6 grâce au détachement et charger derrière pour 1CP. Le second est propulsé par Warptime et parcours 20" peinard. Avec un bon jet d'advance le Lord Discordant peut bouger de 14 + 6 et charger derrière avec la relique. Ca fait potentiellement 3 machines démons qui tapent ultra fort et en quantité dans les lignes adverses. 

 

Mais premièrement, je déteste jouer avec un sorcier, même si ça booste clairement l'armée. Et deuxièmement, c'est offrir le Lord Discordant avec le SdG à mon adversaire. Et les 3 machines démons coûtent déjà 520 points et il suffit d'avoir un déploiement où l'adversaire est loin pour que tout tombe à l'eau. Quand a coté une liste Genestealer-double mouvement charge à l'autre bout de la table ou arrive juste à coté de toi en culte, bon ...

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il y a 20 minutes, Ondskapt a dit :

Mmmmh, nope.

 

Pour bénéficier du trait de SdG qui donne +2" de mouvement, il faut que le personnage ait le keyword "Soulforged Pack"

Pour avoir le keyword "Soulforged Pack", il doit contenir le keyword "Warpsmith" ou "Daemon Engine"

 

Donc seuls les Warpsmith et les Lord Discordant peuvent avoir ce trait de SdG

 

 

Ha oué j'ai été vérifié, j'avais pas lu le petit paragraphe "warlord trait", j'ai lu que le trait ;_;

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Oui ce sont les dernières entrées sm mais elles restent peu jouées. Si ça devient meta nos bloodletters bomb l'auront bien dans le derrière. Le seul contre serait de dégager le périmètre avec nos entrées sur table, donc berserks, Pd, lord selon la liste ou les unités de tir puis rentrer les bloodletters t3. 

 

@yannledoc j'ai regardé le détachement dont tu as parlé et c'est vrai qu'il est intéressant pour faire un gros missile. Par contre dans les compos que je fais je trouve qu'il a deux défauts, d'abord il est consommateur de pc et j'en ai peu, et ensuite il oblige à suicider le sdg, ce qui m'embête, d'autant plus qu'il a un profil dégressif. C'est par contre très bon dans une liste de machines démons.

Merci pour l'idée en tout cas ! J'avais pas fait attention à ce détachement. 

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Bonjour amis Khorneux,

 

Ce weekend j'ai pu faire une petite partie et j'aimerais vous partager ma liste pour avoir des retours. A la base j'étais venu pour tester une liste 1700 en WE/TS mais un contre-temps a du nous faire jouer en 1000pts. 

 

j'ai donc créé cette liste vite fait, le but étant de tester le Lord Discordant :

Révélation

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Flammes de Rancune [160]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]


Troup1 : 12 Cultistes du Chaos(50 + 2*5), Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]


Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

 

Je jouais contre des Blood Angels  :

Révélation

Captain jumpack hammer of baal, storm shield

Chef Librarian

Lemartes

 

5 x Interssesors

5 x Scoot

5 x Scoot

 

8 x Death Company

5 x Sanguinary Guard

Sanguinary ancient

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué, j'avais pas eu le temps de bosser la liste, je testait les LoD et je ne connaissais vraiment pas les BA en face alors je savais que la partie comporterai des erreurs de choix / placement.

 

En gros j'ai eu le T1 et je voulais tester le LoD en missile avec la relique pour Advance et Charge. Ca a réussi mais les BA s'étant déployé  prudemment je n'ai pu avoir que les Interssesors. A mon grand regret je n'ai fait que 3 morts sur les 5.

Ce LoD a résisté a quelques pdv et a fait le taff plus tard par contre l'autre s'est fait one shot par la Sanguinary Guard gantelet.

Je me suis fait surprendre par le LIbrarian et ses sorts qui a une sorte de warptime de 12" alors qu'il ne bouge que de 6". Du coup je me suis fait lock mon PD un peu excentré et il m'a eu au T2.

Les Berzerks eux ont fait le taff même sur ces save 2+ ou 3+ et ils ne bénéficiaient pas de la relance des 1 du PD qui était 1" trop loin.

 

J'ai quand même réussi à gagner via table rase + objectif au T3. Il me restait mon SdG LoD à 4PV, une unité de 5 berzerks, mes deux rhinos et mes 12 cultistes

 

Tout ça pour dire que j'ai eu une  première impression des LoD assez mitigée.

 

Mes questions sont donc

 

  • Un avis global sur cette liste 1000pts?
  • Comment fiabiliser les LoD?
  • De manière générale, quels placements / stratagèmes seraient utiles pour fiabiliser un peu la liste?
  • Prendre un champion exalté pour la relance des blessure n'est-t-il pas op sur des berzerks?

 

 

Merci

 

 

 

 

 

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De mon point de vue, à 1000 pts c'est une très bonne liste de Khorne. Tu les jouais en World Eaters ? Sinon c'est de l'hérésie... 

Tu maximises la pression via ton choix d'unités et les lords en doublette en 1000 pts sont durs à gérer, alors avec 1 Pd et 2 unités de berserks derrière c'est encore mieux. 

Pour fiabiliser les LoD il y a le détachement vigilus évoqué plus haut par yannledoc ou sinon les strat machines démons du codex. À part ça pour son prix il est déjà plutôt fiable de base. Le must serait de le jouer en appui avec un greater possessed pour le +1F, un Pd pas loin pour la reroll des as et un  champion exalté qui traîne pour le reroll des blessures au càc. Là il fera très mal même à un Castellan. Niveau placement si tu l'envoies pas t1, derrière un rhino avec une patte dans un décor pour avoir le +1 svg et sinon faire attention aux murs pour ne pas bloquer ton avancée. 

 

Le champion exalté au càc est op sur n'importe quelle unité de càc. Un ajout intéressant et pas cher mais si j'ai des points je préfère mettre un LoD à sa place parce que cette entrée se spam bien. 

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il y a 22 minutes, roudairain a dit :

Pour fiabiliser les LoD il y a le détachement vigilus évoqué plus haut par yannledoc

 

Le 12/06/2019 à 15:39, yannledoc a dit :

il y a un stratagème pour 1 PC qui permet d’utiliser une unité avec son meilleur profil si elle a subit des dégâts

Pour avoir jouer le LoD sur quelques partie il n'a pas besoin de vigilus et du détachement forge d'âme.

La relique est anecdotique avec mieux ailleurs (talisman/collier), le trait de sdg avec un mouvement de 12 à la base idem T2 il peut être dans les lignes adverses, l'envoyer T1 sans soutien c'est du suicide même s'il va faire chi*r son monde.

Les stratagèmes : celui pour le profil ne te donne pas ton meilleurs profil mais te fait compter le double de PV, en gros tu passes à la tranche au dessus. Le LoD n'en n'a cure car un le stratagème ne s'utilise qu'à la phase de combat et de deux le LoD perd 3ps et 1 attaque de monture par pallier... 1pc pour 1 attaque c'est cher.

Le stratagème qui permet d'advence et charge peut se révéler utile mais tu seras généralement suffisamment près pour ça, de plus en Khorne tu as le talisman qui fait pareil avec relance des charges, ou simplement 1pc pour 1D. Dans le cas de vigilus tu as le PC de la formation + le PC du stratagème.

A moins d'avoir plusieurs machines démon (LoD compris), le détachement de sera pas vitale.

 

Perso je joue un LoD dans un bataillon annexe à mes World Eaters, il est de Khorne, Black légion et seigneur de guerre avec le trait indomptable (il en devient pénible^^). Il a une bonne résistance et tape très bien surtout quand le Prince n'est pas loin pour la relance (même si ce dernier est World Eaters ^^)

il y a 39 minutes, roudairain a dit :

Le must serait de le jouer en appui avec un greater possessed pour le +1F, un Pd pas loin pour la reroll des as et un  champion exalté qui traîne pour le reroll des blessures au càc.

Ou un bloodmaster/skullmaster pour le +1F. Le soucis qui va se poser c'est de garder tout le monde assez proche, PD, Skullmaster et LoD pas de soucis mais le reste est beaucoup plus lent.

J'ai essayé avec un skullmaster (8ps de mouvement), il suit correctement mais le +1F n'est pas indispensable ça aide pour les véhicules E7 car le minimum que le LoD possède est F6 (hors charge). Le +1F sera indispensable contre les E8 par contre.

 

il y a 51 minutes, roudairain a dit :

Le champion exalté au càc est op sur n'importe quelle unité de càc. Un ajout intéressant et pas cher mais si j'ai des points je préfère mettre un LoD à sa place parce que cette entrée se spam bien.

Si spam il y a, détachement forges d'âmes tu auras : 1 trait sdg pour le sdg + le trait du sdg +2ps au mouvement pour un second LoD. Le premier avec relique du talisman du sang ardent, le deuxième Stratagème advence et charge... 2 LoD missile...

 

Après le spam c'est mal... et au niveau de la figurine et de la présentation de l'armée il sera seul pour que cela soit esthétique.

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Merci pour vos retours !

 

Oui @roudairain c'était tout WordEaters

 

Il y a 1 heure, Berzy a dit :

Si spam il y a, détachement forges d'âmes tu auras : 1 trait sdg pour le sdg + le trait du sdg +2ps au mouvement pour un second LoD. Le premier avec relique du talisman du sang ardent, le deuxième Stratagème advence et charge... 2 LoD missile...

J'ai pas tout pigé sur ça. Tu pense que juste 2 LoD valent le coup de prendre ce détachement spé? Pourquoi 2 traits?

 

Et vous choisiriez quel config entre 2PD 1LoD ou 1PD 2 LoD?

Modifié par Chanz
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il y a 10 minutes, Chanz a dit :

Tu pense que juste 2 LoD valent le coup de prendre ce détachement spé?

Oui dans la mesure ou tu veux que les deux puissent advence et charge, l'un via la relic, l'autre via le stratagème (il y a option red corsaire aussi mais ce n'est pas World Eaters).

Tu peux faire uniquement avec le trait du +2mvt, mais pour 1pc tu as ce dernier en plus d'un autre trait pour ton sdg. Le sdg n'est pas forcement un LoD, ça dépend de ta liste et du trait qu'il te semble nécessaire.

 

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Le 17/06/2019 à 23:04, Berzy a dit :

Tu peux faire uniquement avec le trait du +2mvt, mais pour 1pc tu as ce dernier en plus d'un autre trait pour ton sdg. Le sdg n'est pas forcement un LoD, ça dépend de ta liste et du trait qu'il te semble nécessaire.

C'est un stratagème qui te permet de prendre un deuxième trait pour 1PC ? Je connais pas

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Il y a 11 heures, Chanz a dit :

C'est un stratagème qui te permet de prendre un deuxième trait pour 1PC ? Je connais pas

 

C'est le tratagème "commandant de terrain" que tu trouves dans les bouquins Vigilus. Pour 1 PC un personnage qui a gagné un mot clé grâce à un stratagème de détachement spécialisé, et qui n'est pas ton seigneur de guerre, bénéficie du trait de seigneur de guerre de ce détachement spécialisé.  (Page 160 vigilus en flamme).

 

D.

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