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roudairain

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à l’instant, roudairain a dit :

Ah oui exact, j'avais oublié ce point, merci ;)

Correct mais beaucoup trop lent comme il n'a accès ni au réacteur, ni à une relance de charge.

Ah bah je suis d'accord, mais bon, en rhino avec les berkos quoi. Comme je l'ai dit c'est plus fun qu'autre chose, mais bien placé, si tu OS le perso clé du dispositif adverse sur une mauvaise blague ça le fait.

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Bonjour,

 

Amis confinés de khorne. Après avoir lu tout l'article et après avoir constaté que j'ai assez de figs pour tenter du WE après avoir tenté du démon de khorne et constaté que les WS peuvent  les violer comme ils veulent.

 

J'ai 30 Berzerks et dix à coller dont j'hésite niveau armes et je me tate pour faire deux escouades de 20 pas pour le fluff mais pour jouer ce que j'ai (Marre d'acheter depuis 20 ans que je joue) et avec le bon stratagème, ça peut être rigolo.

 

Peut être coller les derniers en élus avec des fuseurs ou plasma, votre avis à ce sujet ? 

 

En dehors de ça, j'ai :

kharn 

15 possédés peints et les greaters qui vont avec

11 motos peintes avec du plasma du fuseur et de la bannière

11termis, avec des 3 Combifuseurs  et 3 Combiplasma et poing tronçonneurs 3 paire de griffes éclairs, certains ont le vrai kit FW

La machine démon avec les tentacules et une avec plasma (la pauvre)

5 raptors avec 2 lance plasma et deux pistolets à plasma sur le champion

8  warp talons et j'hésite a en convertir une deuxième escouade de 8

Des hellbrutes avec toutes armes

3 Rhinos et deux land raiders dont un spartan

Plusieurs lords et exaltés, apôtres...

3 discordants non peints joués en IW

 

Et quelques démons de khorne

 

70 sanguinaires

2 bubus avec la grosse hache

Karanak

un prince

le preneur de cranes

19 chiens de khorne

 

Et des Knights avec toutes armes

 

3 armigers et 2 helverins

 

Des idées de listes à mes suggérer avec tout ça sur une base de 1000 pts et supplément à 1500 et 2000 ?

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Salut ! 

Tu as plein de figs donc plein d'options de jeu en khorne, c'est très bien ! 

 

Comme orientation de liste tu peux faire du

World Eaters /démons 

Donc ici 3 unités de berserks en rhinos appuyés par, selon tes goûts, des dreads de tir, des motos, des lords disco, ou ce que tu veux d'autre et à côté de ça tu rajoutes un à plusieurs packs de sanguinaires pour les faire fep via stratagème (il y a plein de rapport dans le présent sujet avec ce type de liste, c'est ce que j'ai joué presque à chaque fois). Ça nécessite pas mal de pc au départ donc double bataillon obligatoire 

 

Ensuite tu as les listes World Eaters / RK

Ici tu joues la même base de World Eaters que plus haut et tu rajoutes soit un rk seul, de préférence de tir pour aider tes berserks et servir de cible, soit un rk et 2 armigers pour avoir un détachement. Très sympa aussi

 

Ensuite tu as les listes rk/demons

Un gros détachement de rk appuyé par des bloodletters en fep en gros, je l'ai jamais joué 

 

Et pour finir tu as toutes les variantes de listes World Eaters seuls. Ici tu prends ta collection et tu mets ce que tu veux en prenant en compte 

*qu'il faut multiplier les cibles pour les premiers tours

*que l'infanterie piétonne est de l'infanterie morte (donc les packs de 20 berkos à pieds même sous strata c'est pas une bonne idée). Par contre mettre tous tes berserks en châssis en les jouant tous ça peut être pas mal ! Et avec le trait de sdg tu peux même faire charger tes warp talons sur un 8 bec une relance par pc. 

 

Avec toutes les figs que tu as en khorne tu peux même facilement amener de la diversité à ton jeu. Y'a largement de quoi faire en t'amusant et en pouvant disputer les parties. 

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Dan le coup, que faire de mes dix derniers berzerks en pièce détachées ?

 

Je vois que trois solutions 

-Les laisser en Berzerks et j'en aurai 40 que j'ai envie de jouer en 20 pas fluff ni dur mais jouer ce que j'ai, est ce que ça tient la route et c'est absurde même avec  le strat pour avancer et la bannière du prêtre ?

-les coller en possédés mais j'en ai déjà 15 aussi, ceci dit 16 et 8 avec la formation vigilus, ça peut être rigolo...

-Les jouer en élus en collant des fuseurs, du plasma en pistolet ou fusil) ou divers armes énergétiques voir marteau sur le champion et fuseurs sur les autres mais est ce que ça vaut le coup ?

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Je te dirai de les monter les en berserks, comme ça tu en auras 5 unités de 8, tu peux tous les mettre dans tes rhinos/lands pour les grosses parties et c'est sympa à jouer.

Au pire si tu hésites, tu aimantes les bras ou les poignets pour les jouer en berserks ou en élus avec les armes spé.

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Le 29/04/2020 à 15:04, roudairain a dit :

Je te dirai de les monter les en berserks, comme ça tu en auras 5 unités de 8, tu peux tous les mettre dans tes rhinos/lands pour les grosses parties et c'est sympa à jouer.

Au pire si tu hésites, tu aimantes les bras ou les poignets pour les jouer en berserks ou en élus avec les armes spé.

Soit, c'est si ridicule sinon de jouer deux escouades de 20 à mille points (ça tient juste aves QG à ce format) ?

 

Je sais que c'est pas "dur" mais j'ai envie de tenter, d'ici à ce que je puisse jouer 5 escouades de 8; ce que je trouve peu vu leur petit pv.

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Tu comprendras que 5 escouades de 8 c'est plus solide que 2 escouades de 20.

 

Déjà parce que des escouades de 20, c'est très sensible au moral, ensuite parce que ça invite ton adversaire à tout mettre dedans, là où plusieurs petites unités vont le forcer à diviser ses ressources un peu partout à la fois, ce qui sera beaucoup moins efficace que de les concentrer.

 

Des grosses escouades de 20 c'est pratiquement impossible à cacher derrière des décors aussi, et comme ils seront à pied vu qu'ils ne rentrent pas dans des rhinos, avec leur pauvre mouvement de 6, ils vont devoir beaucoup cavaler avant de pouvoir charger quoi que ce soit (et ils seront très faciles à anticiper et éviter : pour peu que tu tombes sur de l'eldar, drukhari ou harlequin, tu n'as aucune chance de les attraper). Tu vas facilement mettre 3 tours avant de pouvoir charger un truc, si ce n'est plus, et ton adversaire aura juste à te canarder tranquillement. S'il te reste quelques berkos au bout de tout ça, ils ne feront plus grand chose.

 

J'ajoute aussi que deux grosses escouades, si c'est plus rentable à buffer, ça l'est aussi à débuffer. Il y a quantité des sorts et de stratagèmes dans le jeu qui réduisent le mouvement, font des mortelles en masse, empêchent ou réduisent la charge, etc, et si tu n'as que deux unités, en avoir une réduite à l'impuissance c'est pas bon du tout ! Et de toute façon, une fois que tu vas arriver, même si tu arrives entier, quel intérêt ? La mode étant plutôt aux petites unités d'élite qu'à la masse, tu ne pourras probablement pas faire taper tout le monde, et de plus, avant de faire la double activation, ton adversaire aura juste à claquer 2pc pour contre-offensive et t'interrompre.

 

 

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Octopus a tout à fait raison. Surtout pour le moral d'ailleurs, ce sera une vraie plaie pour tes escouades de 20.

Ajouté au fait qu'en full piétons tu n'as pas les précieux rhinos pour prendre les contre charge et que tu perdras tes berserks sur des tirs d'arme de base car non protégés.

 

Ceci dit, si tu as envie de jouer tes packs de 20, vas y fonce, tu te feras un avis sur table. Mais je doute qu'ils fassent quelque chose. 20 pv à E4, svg 3+ c'est pas bien difficile à tomber. 

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Effectivement, c'est pas la joie d'en avoir 40 vu comme ça.

 

C'est juste que je trouve les rhinos cher en points pour ce que c'est (double du prix de la V7 et sont ils moins vulnérables pour autant…) sans compter la possibilité de se faire bloquer les sorties des passagers et que huit j'ai l'impression que les berzerks vont taper une fois voir deux et se faire mitrailler tellement vite.

 

Huit marines avec ou sans invu… la durée de vie est très limitée.

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C'est pas cher un rhino et ça rend des services. En l'état c'est 11pv svg 3+ pour 67pts (6.09pts le pv), comme si tu avais une escouade de 20pv (19) grosso modo avec tes 8 berkos, pour moins cher, avec un mouvement de 12 et une endurance 7. Alors certes, le rhino ne tape pas et tire très peu mais il permettra à tes berkos de traverser la table et rester en vie plus facilement. Il absorbera l'overwatch aussi, pourra bloquer des unités de tir en les chargeant et tenir des objectifs.

 

Il vaut mieux 8 berserkers qui arrivent en vie pour taper que 20 qui traversent la table à pied sans jamais rien faire que de se faire canarder. 8 berkos c'est 40 attaques en charge, 80 avec une double activation, et même 120 avec 3cp, ce n'est pas rien.

 

C'est vrai qu'il faut faire attention aux cercueils, mais ça, ça s'apprend, faut savoir jouer avec.

Modifié par Octopus
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il y a une heure, calinzombie a dit :

Tu as des conseils à ce niveau la ?

Toujours se souvenir que tu peux débarquer tes figurines dans un rayon de 3ps du véhicule (à plus d'1ps de l'ennemi) mais que tu as le droit de dépasser : si le micromètre du bout de ton socle mord le rayon des 3ps c'est bon. Tu peux aussi t'arranger pour essayer de coller tes rhinos à des bâtiments et des décors, ainsi tu as le droit de débarquer en hauteur.

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Il y a 17 heures, Octopus a dit :

Toujours se souvenir que tu peux débarquer tes figurines dans un rayon de 3ps du véhicule (à plus d'1ps de l'ennemi) mais que tu as le droit de dépasser : si le micromètre du bout de ton socle mord le rayon des 3ps c'est bon. Tu peux aussi t'arranger pour essayer de coller tes rhinos à des bâtiments et des décors, ainsi tu as le droit de débarquer en hauteur.

En fait je pensais à ne pas se faire bloquer les sorties pour débarquer….

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Il y a 1 heure, calinzombie a dit :

En fait je pensais à ne pas se faire bloquer les sorties pour débarquer….

 

Il n'y a pas de notions de sorties de véhicule en V8. Tu peux également passer au dessus des figurines de l'adversaire tant que tu places tes figs à 3 pas de la coque ou du socle du véhicule. Donc à part les gros packs d'infanterie rapide capables d'entourer ton véhicule... Si tu gères bien tu te fera rarement "cerceuil".

 

D.

Modifié par Dragon_57
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il y a 7 minutes, Dragon_57 a dit :

 

Il n'y a pas de notions de sorties de véhicule en V8. Tu peux également passer au dessus des figurines de l'adversaire tant que tu places tes figs à 3 pas de la coque ou du socle du véhicule. Donc à part les gros packs d'infanterie rapide capables d'entourer ton véhicule... Si tu gères bien tu te fera rarement "cerfeuil".

 

D.

pas faux, il me semblait avoir eu le problème.

 

Vivement que je rejoue. Me rappelle plus des règles.

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Des pavés de 20 Berkos qui chargent comme des dingues à découvert ? En world eater ? Tellement fluff mais tellement pas opti par GW comme strat.
2 escouades de 8 en rhino ça me semble largement ok pour une liste à 2k.

En ce moment les gars, je ne jure que par les warp talon, c'est un carnage à coup sur avec tous les buff possibles.
J'ai le projet d'ajouter un skarband pour une liste 2k avec 3*8 warp talon et 3*20 chien de Khorne. A votre avis j'ai succombé à la rage ou c'est jouable ? 

Modifié par NorthMan
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Il y a 17 heures, calinzombie a dit :

pas faux, il me semblait avoir eu le problème.

 

Vivement que je rejoue. Me rappelle plus des règles.

Après dans la pratique,  avec les 6 pouces de mise en contact/conso, c est pas si dure...

 

Et derrière, si on se met à 1pts de la coque du rhino avec un socle de plus que 25mm, la "téléportation" de 3 pts au débarquement est rendu bien plus difficile. 

 

C'est pas automatique,  il faut un bon jet de charge, mais ça se fait...

 

Après le rhino est bien plus solide qu'avant. Et s il te one shot pas le rhino, tu dois avoir des copain dans le coin pour nettoyer.

 

il y a 27 minutes, NorthMan a dit :

Des pavés de 20 Berlos qui chargent comme des dingues à découvert ? En world eater ? Tellement fluff mais tellement pas opti par GW comme strat.

Si on était sûre d avoir le t1, avec un warptime wb a coté...

 

Le seul vrai problème est de pas avoir de solution alternative si on a pas le premier tour...

 

Après avoir une unité de 10 en rhino qui utilise cette stratégie si on a le premier tour...

 

Moi ce qui me fait rêver en ce moment c est le land raider : a 277pts pour 16pv E8 svg2+ bouge et tir sans malus... Disons qu'à force de le baisser en prix, il finit par être jouable. 

 

A 2000 pts, 3 LR bourrée de berzy ça tiens. L anti char est largement assuré par 12 lascann et l anti troupe essentiellement par les berzy ... Par contre c'est pas vraiment une armée de cac... Plus une armée qui tank, tir un peu et contrôle la zone.

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  • 2 semaines après...

J'y pense aussi en berko en land raider avec un ferro de cac ça devrait tenir à 1500 et je trouve ça assez fluff en plus de l'anti char. En plus avec kharn entre les deux, relance des touches.

 

Possédant un spartan, vivement que le forge soit officiel.

 

D'ailleurs est ce efficace d'utiliser deux pts de co faire avancer kharn et 30 cultists avec fusils pour relancer les touches ?

 

Après les survivants, lui y compris peuvent tenter une charge.

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il y a 10 minutes, calinzombie a dit :

J'y pense aussi en berko en land raider avec un ferro de cac ça devrait tenir à 1500 et je trouve ça assez fluff en plus de l'anti char. En plus avec kharn entre les deux, relance des touches.

 

Possédant un spartan, vivement que le forge soit officiel.

 

D'ailleurs est ce efficace d'utiliser deux pts de co faire avancer kharn et 30 cultists avec fusils pour relancer les touches ?

 

Après les survivants, lui y compris peuvent tenter une charge.

 

Quoique des cercles de jeu refusent le Forge World, si l'unité a un profil, rien ne t'empêche de la jouer. Le format compétitif ITC le permet sans problème. 

 

20 berkos qui chargent depuis un spartan, apres s'être fait bouffer par la machine, ça doit être marrant comme tout. Opti, sans doute pas, mais fun, clairement. 

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il y a 1 minute, -B_T_B- a dit :

 

Quoique des cercles de jeu refusent le Forge World, si l'unité a un profil, rien ne t'empêche de la jouer. Le format compétitif ITC le permet sans problème. 

 

20 berkos qui chargent depuis un spartan, apres s'être fait bouffer par la machine, ça doit être marrant comme tout. Opti, sans doute pas, mais fun, clairement. 

En fait je pense le jouer land raider normal mais comme il est possible que la prochaine version autorise le FORGE.

 

Après je joue dans mon games pas en tournoi mais le vendeur n'autorise pas car il le vends pas.

 

Il faut qu''il l'officialise, GW  mais ça risque d'être la course aux gros chars et la dernière fois que j'en ai vu un mon knight à perdu 20 pv….

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Il y a 22 heures, calinzombie a dit :

D'ailleurs est ce efficace d'utiliser deux pts de co faire avancer kharn et 30 cultists avec fusils pour relancer les touches ?

Je n y avais pas pensé... Mais c est une bonne idée. Pas pour la relance, mais pour permettre à kharn d avancer safe.

 

Le 12/05/2020 à 16:36, NorthMan a dit :

@PasiphaéQuand il sera à 150pts stock je commencerai sérieusement à l'envisager pour avoir une puissance de feu anti char cumulé au transport. Mais le M de 10 reste vraiment problématique je trouve.

Tu parles de 30pts sur 277, soit ~10% du prix... Ça pourrait arriver. 

 

Si c était le cas, je pense qu'il serait même viable dans du compétitif. 

 

Le mvt 10 est un problème sur une liste rush.

 

Mais un triple LR n est pas une liste de cac/rush.  Le but est plutôt une charge t3.

 

Il y a 18 heures, NorthMan a dit :

Les SW on un transport de troupe volant. C'est à GW de mettre à jour l'arsenal Chaotique, j'aime bien mes rhinos mais quand on voit le matos des noobs impérial  en face ...
C'est level tiers monde notre équipement ?

Le caestus ram... Un LR volant ultra badass qui peut transporter 10 terminators...

...

3 LR un caestus ram...

 

Je veux !

 

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Salut à tous ! Pour fêter la fin du confinement et parce que je n'avais pas pu l'organiser quand j'avais fini l'armée, le prochain rapport de bataille de mes World Eaters verra l'intégralité de mon armée (sauf le titan) se mesurer à une force de l'imperium composée d'ik, de sœurs de bataille, de custodes et d'une petite force adeptus mechanicus. 

 

Pour ma part j'aurai :

Brigade World Eaters 

Khârn 

2 lords disco

1 champion exalté 

1 apôtre 

2 Pd ailés 

 

3 dreadnoughts

 

4*8 berserks en rhino

70 cultistes

 

2 slaughterer 

1 enfant du chaos

 

2 predators 

3 obliterators

 

Auxiliaire super lourd:

1 Kytan 

 

Bataillon démon 

Katanak

Pd ailé 

Bloodmaster

 

90 bloodletters

 

8 chiens

 

Pour un total d'un peu moins de 5000 pts ! 

Partie dans une semaine et rapport sans doute la semaine qui suit ! Je vais ouvrir un sujet dédié pour présenter les armées 

Ça va saigner ! 

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