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roudairain

Messages recommandés

Est-ce que vous avez jeté un oeil aux objectifs secondaires disponibles et ceux qui pourraient convenir aux World Eaters ?

 

 

Catégorie "Purge the enemy"

- assasinate : 3pv par personnage tué

- bring it down : 2pv par véhicule/monstre tué (3 si plus de 11 points de vie)

- titan slayer : 10/15pv si 1 ou 2 unité Titanic tué

- slay the warlord : 6pv

 

"No Mercy, No Respite"

- thin their ranks : nombre de figurines tuées /10 = nombre de pv

- attrition : 4pv si plus d'unités détruites que l'adversaire sur le tour

- while we stand, we fight : choisir 3 figurines au début de la partie. Si a la fin, elles sont vivantes : 5pv par figurine

- First strike : 5pv si des unités ennemies détruites T1 (+3pv si plus que l'adversaire)

 

"Battlefield Suppremacy"

- engage all fronts : 2pv par tour si une unité dans 3 quarts de table. 3pv si à + de 6" du centre

- linebreaker : 4pv par tour si 2+ unités entièrement chez l'ennemi

- domination : 3pv par tour si plus d'objectifs tenus que l'adversaire

 

"Shadow Operations"

- Investigate sites : 3pv fin phase de mouvement si infanterie dans les 6" du centre et aucun ennemi à 6"

- Repair Teleport Homer (Simpson) : 5pv si infanterie entièrement dans la zone de déploiement pendant 1 tour complet

- Raise the banner high : infanterie plante bannière sur un objectif sans ennemi : 1pv par tour par bannière + 1pv par bannière a la fin

 

"Warpcraft"

- Mental Interrogation : pour les psykers

- Psychic Ritual : pour les psykers

- Abhor the Witch : 5pv par unité perso psyker tué (3pv pour les psyker non personnages)

 

Ca va évidemment dépendre de l'armée d'en face et j'imagine des objectifs du scénario principal mais de prime abord, ceux qui me tentent

- linebreaker : à priori avec un armée d'assaut on sera souvent chez l'ennemi donc 4pv par tour si on est chez lui avec 2 unités (hors Aircraft), ça semble plutôt bon

- Repair Teleport Homer : même principe, de l'infanterie dans la zone de déploiement adverse, c'est un peu le but des World Eaters et pour 5pv pendant 1 tour complet c'est intéressant. Faut qu'ils survivent le tour adverse cependant

 

Et vous, qu'est-ce qui retient votre attention ?

 

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Petit rapport de bataille 1000pts

WE/Drukhari (miV8/miV9)

Moi:

DETACHMENT : Bataillon
World Eaters
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique(4), Ost Raptoriel, World Eaters, L'Epée du Meurtre, [Ost Raptoriel] La Pointe de la Griffe [97]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [94]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(75), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [94]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(75), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(10) [99]
Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(75), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [98]
FA1 : 5 Warp Talons(45), 4 Paire de griffes Lightning(40), Ost Raptoriel, Champion Warp Talon(0),  Paire de griffes Lightning(10) [95]
HS1 : [FW] Hellforged Leviathan Dreadnought(1*175), 2 Hellflamer(34), 2 Butcher cannon array(80) [289]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]

ARMY TOTAL [1000]
Lui:

Archon

Archon

5 Mandrakes

10 Scrouges 4 grosses armes

10 Kabalites + 1 Raider Lance des ténèbres

10 Kabalites

10 Kabalites

2 Ravagers 3 Lances des ténèbres

 

Nouveau scénario V9: 4 objectifs qui valent 1PV chacun et qui se comptabilisent à la fin de chaque tour de joueur.

Victoire World Eaters 9 à 3 à la fin du 3ème tour

 

Que dire...Rhinos parfait ...Berserkers au top de leur art....le Léviathan tatane...et les Warp Talon virevoltent au coté des Lords tel de beaux papillons passant de fleur en fleur mais là les fleurs seraient plutôt des boites crâniennes enfoncées par le choc des lames d'acier et le pollen remplacé par leur sang qui gicle de leurs artères sectionnées et viendrait maculer le sol déjà couvert de débris et de bile et de boue...(ce passage de prose poétique vous est offert par ministère de la rééducation)

pertes à déplorer: 1 rhinos et 5 Berserks 

 

Je ne vais pas faire de résumé mais juste vous parler ...encore... du détachement Ost Raptoriel, du trait de l'ost (+2" en charge), du trait Urgence de violence (+1" en charge), des Warp Talons et de l'épée du Meurtre. Donc les WT et les 2 Lords arrivent et chargent avec +3"...le Lord avec l'épée du meurtre fait 5 ou 6 Blessures Mortelles direct sur le Seigneur adverse et le tue souvent directement. J'ai déjà one shot Trajann Valoris grâce au stratagème "vétéran de la longue guerre" (touche supplémentaire sur du 5 et 6) et c'est le même traitement pour tous les gros GC bien relou (Guilliman/Ghazgull/Prince démon etc). Donc directement je lance le stratagème "des cranes pour le trône de cranes" pour gagner D3 PC.Bref je ne sort plus sans cette relique, l'ost raptoriel et les 2 Lords.

Merci à ceux qui m'avait conseillé les Warp Talon. Car ce petit groupe qui tombe du ciel tour 2, sème la mort avec une précision chirurgicale le coeur du dispositif adverse et lui met à coup sûr le moral dans les chaussettes.

Voilà ...c'est tout pour moi.

 

Modifié par Romanor
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21 minutes ago, Romanor said:

 

Nouveau scénario V9: 4 objectifs qui valent 1PV chacun et qui se comptabilisent à la fin de chaque tour de joueur.

Victoire World Eaters 9 à 3 à la fin du 3ème tour

 

 

 

Autant prendre les scénario v8

V9 c'est pas 1 pv par objo et il y a des objectif secondaire en plus ???

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Le 09/07/2020 à 11:56, Romanor a dit :

Je ne vais pas faire de résumé mais juste vous parler ...encore... du détachement Ost Raptoriel, du trait de l'ost (+2" en charge), du trait Urgence de violence (+1" en charge), des Warp Talons et de l'épée du Meurtre. Donc les WT et les 2 Lords arrivent et chargent avec +3"...le Lord avec l'épée du meurtre fait 5 ou 6 Blessures Mortelles direct sur le Seigneur adverse et le tue souvent directement. J'ai déjà one shot Trajann Valoris grâce au stratagème "vétéran de la longue guerre" (touche supplémentaire sur du 5 et 6) et c'est le même traitement pour tous les gros GC bien relou (Guilliman/Ghazgull/Prince démon etc). Donc directement je lance le stratagème "des cranes pour le trône de cranes" pour gagner D3 PC.Bref je ne sort plus sans cette relique, l'ost raptoriel et les 2 Lords.

Ce détachement a l'air tout indiqué pour les World Eaters. Non seulement c'est stylé et en plus hyper agressif ! ?

C'est d'ailleurs chez eux que c'est le plus efficace peut-être. La charge à +3 est top. En ce qui concerne Le Lord avec l'épée du meurtre, pour bien comprendre le mécanisme, tu rentres comment les 5 ou 6 blessures mortelles ? Merci. ?

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il y a 43 minutes, // Huron Blackheart // a dit :

En ce qui concerne Le Lord avec l'épée du meurtre, pour bien comprendre le mécanisme, tu rentres comment les 5 ou 6 blessures mortelles ?

C'est la définition de la relique, chaque touche contre le perso désigné inflige directement une BM à la place de tout dégat. Tu as donc 5-6 attaques 2+ relance des 1 qui ont des BM en résultat.

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Ben tout est marqué dessus...

Épée du meurtre: tu designes un personnage ennemis avant la bataille... après, chaque touches que tu fais avec cette arme sur ce personnage fait une blessure mortelle. 

Donc voilà...tu charges avec ton patron à 4 attaques + 1(World Eaters)+1(assaut haineux) qui touchent sur 2+ relance des 1...le compte est bon...5 voir 6 BM 

Après si tu en veux encore plus...tu claques le stratagème WE pour rajouter des touches sur du 6+ et si l'adversaire est de l'imperium ça rajoute des touches sur 5+....tu peux en avoir 1 où 2 de plus.

Tu veux encore des touches...tu claques un deuxième stratagème WE pour réactiver ton patron(3PC) pour un deuxième tour de bourre pif....donc là on parle plus de 10 à 14 BM sur un boss de l'imperium...

 

Bon... là... normalement...le mec en face...il est mort de chez mort...

Ça marche aussi sur les tank Commander Pask...les seigneurs de guerre Impérial Knight...les Guiliman

...les Trajann Valoris...etc etc

Alors...elle est pas belle la vie...?

 

Et d'autant plus intéressant en V9 car les Jump pack peuvent charger à travers les unités et n'ont plus les malus de distance si la cible est en hauteur où autre...bref... personne ne peut se cacher d'un tel assaut.

 

Modifié par Romanor
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Je viens de regarder la vidéo de FWS sur les nouveaux coup en point. Je reste assez médusé coté SMC. Sans parler de l'augmentation en point de Warp talon 27 points le PV et du PD de qui atteint quasiment les 200 pts☹️☹️

A Noter tout de même que le coût en point des machines démons n'a quasiment pas bouger et le Land Raider passes à 175 pts stock. Autre chose étonnante, les termis reste à leur coût V8 Il y aura surement des pistes à creuser de ce coté.

Le berkos lui passe de 16 pts à 18pts avec ça Hache donc ça va et le rhino passe à 75pts stock.

Voici le lien de la vidéo, la partie SMC commence à 1:01:28 :

https://www.youtube.com/watch?v=3MCSeg9mE7U

Modifié par NorthMan
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Dans le sujet sur l'impact de la V9 SMC j'ai mis un fichier avec les imprim ecran des nouveaux couts en point SMC. 

 

Ce qui importe c'est de raisonner de manière relative. Relative à l'augmentation en point globale et aux nouvelles forces et faiblesses des unités avec les règles V9.

En ce sens Heavy propose des explications assez interessantes,

- L'infanterie est désormais plus forte car bénéficiant à fond des règles de terrains. Les volants avec la multitude de terrain sont fort également (malgré la perte du désengagement+tir)

- Les "gros" perso sont plus fort également car plus résistant dans un univer où le snipe sera plus accessible (nouvelle règle d'Attention Messire)

- Et les véhicules et monstres évidemment avec les règles de tir et le Paradis des gros calibres. 

 

Quand on analyse le cout en point de nos troupes de base SMC elles sont dans la moyenne, voir plutot moyenne basse de l'augmentation des troupes. Bon sauf qu'elles étaient à chié en V8 alors est-ce que cette "baisse du cout en point" suffiera ? A voir. Là où on peut espérer des choses c'est que nos troupes ne sont pas des hordes (encore une fois je parle SMC, pas cultiste ou démon) et assez résistante (vis à vis des nouvelles règles de prise d'objo).

Donc est-ce que le 5 man SMC E4 Save 3+ ne deviendra pas le meilleur rapport qualité/prix pour prendre un objo comparativement à d'autres troupes avec une plus grosse augmentation du cout en point ou de type "horde" ? C'est à voir. 

Et ce que je viens de dire s'applique encore mieux aux terminators. 

 

Les machines démons deviennent vraiment alléchante en tout cas. Des années que je trouvais improbable qu'elles n'aient pas le "Daemonic machin spirit", là au moins c'est réglé. 

 

Pour le Prince, l'augmentation du cout en point vient surement du fait qu'il sera dur à sniper (si on le compare à un Chaos Lord). Mais globalement il perd beaucoup en V9. 

 

Les Warp Talons sont une incompréhension. Elles se font indirectement nerfé leur règle spé anti-overwatch (par le nerf de l'overwatch), elles ne sont pas affecté par le nerf du vol (le désengagement + tir) et prennent une hausse de point mastoc.. A ce prix là que GW vire les figs (et celles des raptors) et nous en fassent de nouvelles fusionné en un seul modèle, comme avant (la séparation Raptor/warp talon est une incompréhension). 

 

 

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Yep et moi qui en est 30 à peindre (warp talon) ?

Même si en msu pour voler de couvert en couvert et frapper au bon moment ça peut être intéressant. Mais 27 pts le pv quand même ? franchement quand je vois les primaris qui prennent que 2 ou 3 points en troupe ça me fait mal ^^

Modifié par NorthMan
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Exactement, 

 

D'autant que même ce que je disais sur le buff de l'infanterie CaC par les nouvelles règles de couvert.. ben ça ne s'applique pas au warp talon. Le but des WT n'est pas de sauter de couvert en couvert pour tirer sur l'adversaire et éventuellement chargé une unité juteuse (c'est plutot les raptors). Eux ils sont fait pour apparaitre sur la table par le warp, et sauter à la gorge d'une unité qui compte trop sur son overwatch. 

Donc les modifs de couvert, d'overwatch... tout ça va en leur défaveur. 

Donc soit c'est une erreur d'appréciation de GW

Soit il nous manque une donnée importante : Nouvelles figs avec nouvelles règles ? Changement de leur règle anti-overwatch avec un rajout pour compenser la perte de l'overwatch en série ? Les griffes éclairs sont maintenant des "griffes de Warp talon" et le cout est compris dans la fig ? 

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De toute façon on a un train de retard car nous ne savons pas encore ce qui va sortir dans un futur proche. Un tel coût ne peux être justifié que par l'apparition d'un buff ou une synergie puissante. 

On verra bien mais pour le moment c'est un sacré handicap pour ma liste. 270pts l'escouade full pour 10pv, je vais devoir sacrément l'opti à coût de stata pour la rentabiliser. Le soucis c'est que j'ai besoin d'un HQ démon pour ma relance de charge et cela coûte des pc en V9 d'avoir une liste avec un autre codex. Compliqué compliqué.

Je verrai bien samedi, j'ai une game contre du SW.

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@NorthMan le Land Raider baisse de 5pts mais le bolter lourd jumelé augmente de 13 points. Donc au final le coût est plus élevé quand même.

 

Le Discolord qui passe à 200 points c'est bien violent aussi ... je pense que cette hausse en points est pour compenser le fait que désormais les véhicules sont plus facilement cachables...

 

Dans le genre des déploiements à ne surtout pas faire :

 

Le mec ne profite absolument pas des nouvelles règles des décors et perd ses 3 Decimator et son Discolord T1 avant d'avoir fait quoi que ce soit.

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Hum j'ai vraiment un doute sur la capacité d'impact des machines démons sur cette V9 avec la densité de décors qui s'annonce. cela m'avait déjà bloqué sur l'achat du disco en V8 mais là ça devient difficile. N'étant pas non plus spécialiste de ces unités, j'attend avec impatience les retours des listes machines démon afin de me faire une idée clair.

Sur cette vidéo le gars SMC fait clairement n'importe quoi donc pas pertinent pour se faire un avis.

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Pour les Warp Talon, leur équipement est déjà inclus dans leur profil en V8 , donc dans mes rêves, le coût de 17 pts inclus directement les griffes...donc c'est la seule unité qui baisse en point...

Bon ...je sais que c'est juste un rêve là...

Mais quoi qu'il en soit, même à 27pts, une unité de 5 reste largement rentable car c'est la seule unité disponible qui permet d'impacter sans perte et à coup sûr, les grosses unités de tirs d'un adversaire.

Je pense aux robots mechanicus... à des agressors etc , ce genre d'unité où l'adversaire va claquer la contre charge et pourra potentiellement nous raser avant la charge. Sans les Warp Talon pour débloquer ces unités... nous sommes baisés...

Donc quoi qu'il arrive pour moi maintenant, c'est Warp Talon.... Warp Talon... Warp Talon.

Une fois engagé, il faut finir le travail, c'est là qu'interviennent les Lord ...les Princes Démons où autres...

Maintenant j'attends surtout qu'ALN mette à jour avec les points V9 pour voir ce qui loge et ce qui part...?

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En v8 le cout n'est pas compté c'est 9 points sur le CA pour le warp talon +10pts de griffes

Mais de toutes façon maintenant que j'en ai une trentaine, je te garantie que je vais me demmerder pour les utiliser, j'ai pas le choix ?

Modifié par NorthMan
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Oui dans le fait je pense que 2*10 se sera large suffisant. Au pire j'ai 3 boites non ouvertes encore donc je verrai bien ... Mais on connait GW dans 4 mois ils vont sortir un CA (encore) et leur coup va surement baiser.

Mais Fly + Infanterie c'est vraiment pas mal pour cette V9

Sinon pour changer de sujet, que pensez vous du vindicator avec les règles v9.

 

Si j'ai bien compris à présent il fait un minimum de 3 tirs voir 6 auto contre les hordes, il peux bouger et tirer sans malus et ne souffre plus du click qui le prive de tir. 

Petit bonus : joué par deux avece Kharn entre les deux pour la full relance des touches ?

Quand pensez vous de l'éventuelle retour des TANKS WE ?

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il y a une heure, NorthMan a dit :

Si j'ai bien compris à présent il fait un minimum de 3 tirs voir 6 auto contre les hordes, il peux bouger et tirer sans malus et ne souffre plus du click qui le prive de tir. 

 

Non si tu click un vindicator il ne tire plus. Vu sa portée à moins d'un changement drastique à la sortie du codex CSM il n'est toujours pas à sortir de la vitrine. 

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