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roudairain

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Je n'ai jamais joué de Vindicator...l'endurance 8 est pas mal ça c'est sur...mais a t'on besoin de F10 pa-3 degD6 pour tuer des hordes à 24" ???

et je pense que si les hordes sont rentrées dans les 24", c'est pas 1D6, 2D6 ou même 3D6 tirs qui vont les empêcher qu'on se les prennent dans la gueule le tour d'après...donc anti horde...je ne suis pas du tout convaincu.

Le Vindic c'est plus pour les sièges et les cibles lourdes et fixes.

A la limite, si on connait son adversaire et qu'on sait qu'il va aligner pratiquement que des chars...à la limite...

Pour l'anti horde et l'élite...il faut sortir le butcher cannon ...des havocs...un Fire Raptor Gunship ? (un jour il sera mien...)

 

D'ailleurs, à voir comment les couts en points évoluent pour les FW mais Fire Raptor et Storm Eagle sont vraiment pas mal et polyvalent dans leurs options d’armement. 

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J'étais bouillant pour me prendre le Storm jusqu'au moment ou j'ai vu son coup en point ... ça peut clairement se crash T1 avec pas mal d'armée et vu son coût ?.

Mais nous avons d'autre option FW ?

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Terrax-Pattern-Termite-Assault-Drill-2018

D'ailleurs avez vous un lien fiable pour les nouveaux coûts en points des unités FW ?

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Pour les anglophones https://www.goonhammer.com/start-competing-strike-force-missions-in-9th-edition/

 

Le début est juste un rappel... Mais l'analyse derrière est pas mal. 

 

Ils remarquent qu'une unité peut chère pouvant taper très fort en charge en réaction pour nettoyer un objot sera très utile. 

 

C'est vrai... Et c'est aussi une bonne description du berzerk.

 

En gros une stratégie à base de "je score peut mais toi aussi ".

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Les 10 berkos en reserve tactique pour 1 PC qui servira ànettoyer les FeP chez nous ou sauter T3 sur les unités adverse un peu près des bord semble définitivement un must have WE.

 

Kharn est le seul perso de tout W40k qui perd des point du passage V8->V9. Vous trouvez ça justifier dans l'absolu ou c'est our compenser le manque de psyker chez les WE ?

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Khârn est quand même moyen à pas terrible. Il a beaucoup d'attaques mais il faut au moins un reroll pour blesser pour qu'il soit à peine efficace, il fait que Dd3 et en plus son bonus ne porte pas loin et nécessite un placement rigoureux. Ajouté au fait qu'il soit piéton et qu'il a pas de reroll de charges, qu'il est pas particulièrement résistant, ça fait beaucoup de lacunes. 

Après fluffiquement il est magistral donc on lui pardonne mais 115 pts à mon sens ça colle à ses règles. 

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Dernière fois que j'ai sortie Khârn, j'avais cette formation là.

5 chaos spawn sur sa gauche <= Khârn => 5 chaos spawn sur sa droite

Franchement, je vous assure que ça prend de la surface de table pour peu de point. Et si l'ennemi ne s'en occupe pas bah ?

N'étant pas encore au point avec la V9, je ne sais pas comment fonctionne le mot clef bête avec les décors. Mais voilà je vous livre une petite piste pour lui donner une escorte tanki qui profitera de son buff. Et au pire un chaos spawn qui prendrai un coup venant de Khârn c'est pas bien grave vu leur capacité à tanker et le faible coût en point.

Modifié par NorthMan
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Il y a 5 heures, NorthMan a dit :


N'étant pas encore au point avec la V9, je ne sais pas comment fonctionne le mot clef bête avec les décors.

 

C'est simple. Infanterie, bête et nuée interagissent désormais tous de la même manière avec les décors ! Amateurs de Chaos spawn réjouissez vous !

 

D.

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Salut à tous !

Je n'ai pas encore vu de réaction à propos de notre Prince démon ?

 

Vous en pensez quoi ?

 

Perso le payer au même prix qu'un PD nurgle ou Thousand sons... Je trouve ça aberrant.

Pas que 200 points (en double griffe) ce soit chère en v9 par rapport à ça létalité...

Mais comparer un PD world eater à un PD death guard ou TS et le notre deviens juste... ridicule je trouve, je suis très très mitigé dessus.

 

J'hésite à continuer à jouer le miens avec la relique pour lui faire regagner des pv.

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Je ne le jouais déjà plus trop personnellement. Je trouve le Chaos Lord avec Jump Pack pour la bulle de relance bien moins cher et c'est rare que mon Prince s'en sorte mieux s'il se fait cibler. Après pour le coût comparé aux autres versions c'est vrai que c'est lourdingue ces changements de fusil d'épaule de GW ...

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J’en profite pour poser une question règle (savoir si c est légal). 
 

pouvons nous utiliser des berserks en marque alpha légion ? 
si oui ça veut dire clairement qu’on peut faire un pack de 20 berkos qui peuvent se redéployer avant le T1 a 9’ de l’adversaire via le stratagème agents avancés ?! 
 

si c est ça c’est ouf !!! Non ?? 

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2 minutes ago, LORDBICHON said:

Après a voir ce qu’ils rajoutent comme règles dans le CA :) 

Je vois pas GW nous rajouter des règles pour notre Prince démon, clairement pas dans le CA.

On est pas psyker, regarder vous avez une attaque en plus Youhou

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"Agents avancés" a été FAQué il y a longtemps pour que ça devienne un mouvement de 9" au début du tour 1

 

Citation

Page 166 – Agents AvancésRemplacer le texte de ce Stratagème par : “Utilisez ce Stratagème lorsque vous placez une unité d’Infanterie Alpha Legion de votre armée au déploiement. Au début du premier round de bataille mais avant que le premier tour commence, vous pouvez déplacer cette unité de jusqu’à 9". Elle ne peut pas terminer ce mouvement à 9" ou moins de la moindre figurine ennemie. Si les deux joueurs ont des unités qui peuvent se déplacer avant le début du premier tour, le joueur qui a le premier tour déplace ses unités en premier. Chaque unité ne peut être sélectionnée pour ce Stratagème qu’une fois par bataille.”

 

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à l’instant, Dragon_57 a dit :

Alors la réponse est oui tu peux avoir des berzeks alpha legion.

 

Par contre note que le stratagème alpha legion a été modifié via big faq et fait exactement la même chose que celui des world eater.

Oh non la tristesse !!!! Avais pas vu la FAQ :( 

 

merci pour vos retour ;) 

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Le 14/07/2020 à 14:28, SexyTartiflette a dit :

Quand on analyse le cout en point de nos troupes de base SMC elles sont dans la moyenne, voir plutot moyenne basse de l'augmentation des troupes. Bon sauf qu'elles étaient à chié en V8 alors est-ce que cette "baisse du cout en point" suffiera ? A

Je viens après la bataille... Mais les slc c'est +29% environ de prix. On est très au au-dessus de ls moyenne global. Si tu compares aux troupes de 1pv non horde ok. Mais les primaris likf prennent 15%, pas mal d'unités de hordes prennent globalement moins.

 

Les PM, harly, prennent moins aussi.  Donc non, en relatif les smc ont été beaucoup nerfé.

 

Même face a du sm vanille : le différentiel relatif est plus faible (on est toujours moins chère qu'eux mais de moins).

 

Factuellement, le smc est nerfé sur les (en terme de buff nerf liée aux mécaniques c'est plus débatable).

 

La comparaison aux cultistes aussi est encore à déterminer (surtout lié aux effet du moral).

 

Dans tout les cas en smc la troupe est plutôt une taxe...

 

@ledecharne "Je suis d'accord qu'il manque de projection et avec la difficulté de le Warptime en V9, il devient impossible à amener au CaC."

Comme je voulais le dire au au-dessus,  la v9 changf beaucoup cette logique de "j'ai besoin de faire les 24 pouce de mvt t1".

 

40% de la victoire mini c'est prendre les objots... et toutes les missions ont minimum la moitié des objots en milieu de table. A portée de charge d'une unité d'infanterie standard. 

 

Une unité avec un suffisamment bon rapport prix impact (doit donc taper ultra fort pour pas cher) peut juste rester planqué à portée d'un objot pour dire "si tu te pose ici tu meurs".

 

Après je suppose que les berzerks/kharns auront le droit de tapper 2 fois en charge (j'ai pas compris pourquoi ils pourraient plus mais bon).

 

Et sur l'objot, tu place au contraire une unité solide sans impacte et/ ou sacrifiable(un rhino, 2 unités de 1 spawn, des mutilators...). Au pire tu force l adversaire à focus du tanky.

 

@LORDBICHON osef de la chargr t1. Tu planque derrière les décors obscurant des mini unité et l'adversaire peut plus prendre les objots sans se faire charger. Derrière tu pose sur l'objots des trucs solide pour le forcer à venir te chercher.

Modifié par Pasiphaé
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Le 16/07/2020 à 18:29, Crouky a dit :

Perso le payer au même prix qu'un PD nurgle ou Thousand sons... Je trouve ça aberrant.

Pas que 200 points (en double griffe) ce soit chère en v9 par rapport à ça létalité...

Mais comparer un PD world eater à un PD death guard ou TS et le notre deviens juste... ridicule je trouve, je suis très très mitigé dessus.

C'est comme ça depuis la V3, les autres p'tite bi** de psycher gagne du psy alors que le notre  gagne 1 attaque pour le même cout.

Si encore on gagnait un anti-psy ou qu'il y est une vrai différence de cout mais ç'est trop compliqué d'écrire une ligne de plus, ou alors une datasheet par PD selon sa marque. Mais GW à toujours estimé qu'une A c'est un bonus tellement puissant que ça compense tout !! ^^

 

On a pas eu de changement sur l'épée tronço comme les cousin d'en face ? je n'ai rien vu à ce sujet. Ca pourrait changer l’intérêt des haches tronço...

 

 

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