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roudairain

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Il y a 20 heures, azeuh a dit :

J'espère que les berserks seront quand même présents dans le futur Codex SMC. 

Une armée à tendance Khorne serait un pur bonheur avec que des figs marquées. 

 

À terme, si un Codex WÉ voit le jour rapidement, il faut s'attendre à des règles particulières mais probablement des disparitions d'unités avec en exemple specularoire les warp talons, obli, etc. 

Par contre on aura peut être le retour des juggernaut, des machines démons

 

J'ai envie de croire la rumeur qui dit qu'ils ne seront pas dedans. En revanche on aura peut-être une règle spé pour piocher des unités de marines de la peste, rubric ou berzerker avec un bonus/malus dans une armée SMC, ça leur couterait rien et ce serait fluff (sinon supplément).

 

@Xaros T'as des sources ? Non parce que la cavalerie sur juggernaut ça me parait bien khorneux/world Eater comme concept. Et tous les fantasmes sont possibles tant qu'on aura pas officiellement des articles et des vidéos d'annonces.

Modifié par schultzy
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Il y a 23 heures, Xaros a dit :

Quant aux Obliterators, ça serait une entrée possible et bienvenue selon moi.

 

Dans le fluff le technovirus qui permet la création des Oblit/Mutilator est affilié au chaos universel. Ou en tout cas à une autre divinité que les 4fab. C'est pour ça qu'à l'époque au Games se souciait un peu de son fluff chaoteux les Oblit ne pouvait prendre que la marque Chaos universel et donc étaient exclus des légions monothéïstes. Même constat pour les Raptors. 

 

Vu qu'on a l'air de revenir à une époque où le SMC n'est pas juste du SM à pique, je ne serais pas étonné qu'on revienne à cet état de fait. C'est d'ailleurs la raison fluff derrière l'absence d'obliterator chez la Death Guard (ça et le fait que Mortarion n'aiment pas les escouades spécialisés, et qu'un Oblit c'est un SM spécialisé en armes lourdes qui se fait contaminer). 

 

D'ailleurs on apprend dans les bouquins d'HH que le technovirus c'est le moyen pour Perturabo de passer Prince démon sans passer par un des 4 dieux. On a pas d'info sur la manière dont Lorgar s'y est pris sachant qu'après Bel'Akor les 4 dieux sont sencé se refusé à faire un Prince démon polythéïste. 

 

Il y a 23 heures, Xaros a dit :

Il y a donc là aussi de nombreuses opportunités d'entrées pour un codex WE

 

J'avoue que des machines démons d'artilleries pour Khorne ça aiguise mes peintures de rouges ! C'est très fluff, ça peut rendre magnifiquement beau, et ça permet d'avoir du tir pour une armée non mononeuronal tout en laissant aux légionnaires le loisir de foncer au CaC ! 

Le 25/01/2022 à 19:36, yannledoc a dit :

a part les berzerkers, les terminators , kharn et angron existe il d'autres unités spécifiques dans le fluff? Des prêtres ? Des machines démons ?

 

On aura très certainement les Red Butchers en Terminator vu que chaque légion monothéïste 40k semble avoir ces termi spécifiques. Très clairement un remplaçant au Dark Apotre spécilisé Khorne comme tu le dis. 

Et peut être espérer des Khorngor ? 

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Bonjour à tous, 

 

Je profite d'être encore dans le temps additionnel de janvier pour vous souhaiter une bonne année. Pleine de crânes et de sang.

 

J'ai fait une coupure 40k depuis le printemps 2019... je venais ici prendre des nouvelles des WE. 

 

J'ai vu à mon grand désespoir que la refonte n'avait pas encore eu lieu mais que des rumeurs étaient de plus en plus présentes.

 

Est ce quelqu'un peut me faire un topo sur :

- Est ce que la V9 a eu un impact (positif/negatif) sur les WE ?

- La pertinance des WE dans la meta actuelle (Mou, mi dur et dur) ?

- Des informations sur les prochaines sorties WE si il y en a ?

 

Merci !!

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Hello @Chanz,

 

Alors pour répondre à tes questions :

 

- La v9 a enterré notre armée du fait des mécaniques de la phase de charge (tu ne peux plus désigner en charge que des unités que tu dois impérativement atteindre lors de ta charge. Fini la double phase de cac qui te permettait d'exploser un premier rideau pour ensuite aller closer une unité derrière). Sans parler des mécaniques de codex v9 qui pullulent de capacités comme "fight first" et surtout "fight last" qui sont un cancer pour nos pauvres Berkos et/ou sanguinaires. Sans parler du mono pv de nos chers SMC, ni des ignore PA-1/PA-2 chez d'autres factions et le décalage des datasheet de plus en plus important comparé aux autres factions...

- Les WE dans la méta actuelle et surtout du fait de l'arrivée des autres codex v9 sont mous voire liquides.

- Les derniers leaks annoncent un codex SMC au printemps. Quasi toutes les Légions intégrées sauf les WE ce qui sous-entend que nous aurons enfin NOTRE codex WE !!! Mais en ce qui concerne sa date de sortie c'est la grande inconnue pour le moment...

 

A+

 

 

Modifié par La Blatte
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Bonjour et bonne année également !

 

Mon voisin du dessus a tout dit je pense, il reste encore possible de faire quelques listes sympa en WE mais en compétitif "dur" c'est assez loin derrière. Si tu ne crains pas l'anglais la chaîne youtube The Red Path dédiée aux WE est vraiment cool pour voir / monter des listes qui se rapprochent au maximum du compétitif. Pour le reste il va falloir attendre les prochains codex !

 

 

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Bonjour ok merci pour cet aperçu rapide. Wah la vache les khorneux sont en souffrance...

 

J'ai l'impression que Warhammer nivelle la puissance par le haut (c'est à dire que tout ce qui sort est légèrement plus fort que l'existant). Ce qui explique que les WE soient faibles à l'heure actuelle mais seront remis à niveau voir tiers+ après la refonte. En tout cas c'est ce que je leur souhaite. 

 

Espérons que ce codex WE ne mettra pas 3 ans de plus à sortir... 

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Salutations chers World Eaters, comme indiqué un peu plus haut, j'ai ressorti avec beaucoup de plaisir mes World Eaters pour une partie contre le merveilleux @chestnut qui alignait pour sa part ses nouveaux Custodes.

 

Les listes:

 

Chestnut:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ JOUEUR : Chestnut

+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 +1 = 9

+ COUT TOTAL : 1991

+ TOTAL PUISSANCE : 98

+ FACTIONS : Adeptus Custodes, [Ost] Elus de l'Empereur

+ POINTS DE RENFORT : 9

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Custodes, [Ost] Elus de l'Empereur (0 PC) ==

 

QG 1 : Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle(160), Pointe de la lance(15), Lanceur à Salves(5), Misericordia, Trait Supplémentaire (-1 PC), Vainqueur de partie de chasse (1CP), Relique : Le Sceau du Castellan, Trait : Création Supérieure, Trait : Chape Radiante [180 pts] [9 PP]

QG 2 : Champion des Lames(120), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Relique : Œil d'Aigle, Trait : Parangon Aurique [120 pts] [6 PP]

QG 3 : Trajann Valoris(160), Seigneur de Guerre (+1PC), Trait : Maître de la Stratégie Martiale, Trait : Champion de l'Imperium [160 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium(15), 3 Lame de sentinelle, 3 Misericordia [150 pts] [7 PP]

Troupes 2 : 5 Prosecutors(60), Prosecutor Supérieure(0) [60 pts] [3 PP]

 

Elite 1 : 3 Veilleurs Custodiens(150), 3 Misericordia [150 pts] [7 PP]

Elite 2 : 3 Veilleurs Custodiens(150), 3 Misericordia [150 pts] [7 PP]

Elite 3 : Dreadnought Contemptor Vénérable(155) [155 pts] [8 PP]

Elite 4 : Dreadnought Contemptor Vénérable(155) [155 pts] [8 PP]

 

Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves(15), 3 Misericordia [255 pts] [12 PP]

Attaque rapide 2 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves(15), 3 Misericordia [255 pts] [12 PP]

Attaque rapide 3 : 9 Répurgatrices(70 + 4*14), Répurgatrice Supérieure(0) [126 pts] [6 PP]

 

Transport 1 : Rhino Anathema Psykana(75) [75 pts] [4 PP]

 

v9iikx.jpg

 

 

Et mon armée:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Chaos Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -2 -1 -2 = 6
+ COUT TOTAL : 1999
+ TOTAL PUISSANCE : 107
+ FACTIONS : Chaos Space Marines
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) ==

QG 1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(105), Hache tronçonneuse(1), Khorne, World Eaters, Relique : La Carnivore, Trait : Disciple de Khorne [106 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Khârn the Betrayer(115) [115 pts] [6 PP]

Troupes 1 : 29 Cultistes du Chaos(50 + 19*5), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste(0) [145 pts] [9 PP]
Troupes 2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste(0) [50 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), 2 Griffe Lightning(10) [109 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), Gantelet énergétique(10) [109 pts] [5 PP]
Troupes 5 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), Gantelet énergétique(10) [109 pts] [5 PP]
Troupes 6 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), 2 Griffe Lightning(10) [109 pts] [5 PP]

Elite 1 : 8 Terminators du Chaos(140 + 3*28), 5 Griffe Lightning, 2 Poing tronçonneur(10), Icône de fureur(10), Red Butchers (-2PC), Khorne, World Eaters, Champion Terminator(0), 2 Griffe Lightning [244 pts] [16 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Khorne, World Eaters, Chaos Biker Champion(0), Combi-Bolter(3) [84 pts] [5 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Khorne, World Eaters, Chaos Biker Champion(0), Combi-Bolter(3) [84 pts] [5 PP]

Transport 1 : Rhino du Chaos(80), World Eaters [80 pts] [4 PP]
Transport 2 : Rhino du Chaos(80), World Eaters [80 pts] [4 PP]

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (-2 PC) ==

QG 3 : Wrath of Khorne Bloodthirster(230), Privilège de Rage, Exalté [230 pts] [12 PP]

Troupes 7 : 10 Bloodletters(80), Bloodreaper(0) [80 pts] [4 PP]
Troupes 8 : 30 Bloodletters(80 + 20*8), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bannière de Sang (-1 PC), Bloodreaper(0) [265 pts] [12 PP]

 

PgHPRn.jpg

 

l8VIik.jpg

 

Je prends les deux récompenses aléatoires sur le buveur (qu'on appellera Angron pour l'occasion), j'obtiens +1 dommage sur mes armes et 1A et 1 de F en plus quand je charge.

 

Nous jouions le nouveau scenario GW en quart de table.

Pour mémoire: 5 objos, 1 contrôlé => 4 pts, 2 => 8 pts et 3 et plus que l'adversaire => 12 pts

Le secondaire du primaire c'est 3 pts de primaire si on contrôle l'objectif chez soit à la fin de son tour de jeu (il est un peu gratuit).

 

En secondaires:

 

Chestnut:

- Domination

- Erodez les rangs

- Mortalis Auric (celui custo qui cible l'unité la plus chère adverse, si on la tue c'est 5 pts, si on la tue au càc c'est 10 et si on la tue au càc à plus de 6 pas de sa zone c'est 15).

 

Pour moi c'était:

- Quarts de table

- Octarius

- Assassinat

 

Déploiement:

AztvX1.jpg


3i7HSj.jpg

 

J'ai mis 2*5 berserks dans chaque rhino, les terminators et les 30 sanguinaires en fep.

 

J'ai le T1, j'en profite pour jouer le stratagème World Eater me permettant d'avancer une unité d'infanterie en mouvement prégame, ici ce sera le gros pack de cultistes.

 

T1 World Eaters:

Je mets la grosse unité de cultistes sur l'objo central afin de le conserver au début du round 2.

J'avance Angron, Khârn, le seigneur avec la Carnivore ainsi que les 2 rhinos derrière ce gros bloquant afin de pouvoir menacer l'objectif central que Chestnut sera forcé de me reprendre si il veut marquer son primaire et sa domination.

L'unité de motards à ma droite reste en place derrière un mur tout en prenant un quart de table, la seconde se met dans une ruine hors de ligne de vue pour prendre également un quart.

Je fais un octarius dans mon quart avec des cultistes.

 

Je marque 3 pts sur le primaire secondaire et 2 pts de sur tous les fronts

 

O1v4WH.jpg


l4SuUa.jpg

 

T1 Custodes:

Chestnut avance ses 2*3 gardes vers le centre, il déporte ses motos sur chaque flanc, ainsi que son rhino avec les soeurs du silence à ma droite pour prendre l'objectif.

Au tir la première unité de motos tire, elle détruit mon rhino qui explose me tuant 2 sanguinaires, 3 cultistes et m'enlevant 2 PV sur Angron, 3 sur Khârn et 2 sur le seigneur avec la Carnivore. A l'intérieur je perds 1+2 berserks.

 

KzADTl.jpg

 

La deuxième unité de motos tire sur l'autre rhino, qui est également détruit sans exploser et j'y perds un berserk dans l'explosion. Les autres tirs m'enlèvent  2 berserks à gauche dans l'unité ayant perdu 2 membres et 3 à droite dans celle ayant perdu un membre, j'ai donc deux unités de berserks réduites au seul champion des crânes. Un dread tire sur Angron, ce dernier réussit ses deux sauvegardes invulnérables sur les tirs de multifuseurs... Ouf!

 

rWd3D3.jpg

 

PARAbk.jpg

 

Au centre je perds également une grosse poignée de cultistes.

Pas de charge.

 

Chestnut marque 3 pts sur le primaire secondaire, 3 pts de domination et 2 pt d'érodez les rangs

 

FHORGy.jpg

 

Score fin T1: World Eaters 5 - 8 Custodes

 

T2 World Eaters:

Je marque 8 pts de primaire.

Je décide d'envoyer mon pack de sanguinaires ce tour ci, le plan est de bloquer le contrôle des objos, prendre l'ascendant via les sanguinaires sur le flanc droit pendant qu'Angron ira vers la zone adverse, que les cultistes iront embêter au centre et que les deux seigneurs se prépareront à une charge T3 pour appuyer les terminators.

Le berserk tout seul de droite va sur une unité de gardes custodiens collée au dread et aux motos (ces deux unités sont les cibles des sanguinaires). Angron s'envole pour aller charger trois custodiens, les cultistes vont charger un dread custo pour le bloquer tout en prenant l'objectif central, le champion des crânes tout seul de droite va sur l'objectif central tandis que les 5 berserks survivants du rhino vont dans le quart de droite faire l'octarius. Les 4 berserks survivants de l'autre côté vont dans une ruine pour préparer le tour suivant. Les 3 motards de droite ne bougent pas, les trois motards de gauche vont contester l'objectif tenu par les custo.

Les sanguinaires arrivent donc sur la gauche.

 

Les charges sont envoyées et tout le monde arrive à atteindre sa cible.

Angron tue 2 Custodes sur les 3 chargés, Chestnut ayant joué la physiologie transhumaine pour les protéger, les motos interceptent et tuent 8 sanguinaires puis je fais les autres càc, les sanguinaires enlèvent 4 PV au dread et une moto, le champion des crânes moufle se rate en n'enlevant que 2 PV aux custo alors qu'il avait 10 attaques de moufle ?, je ne touche que 3 fois à 4+, mes World Eaters me montrent qu'ils sont restés trop longtemps dans leurs valises... Les cultistes ont aussi chargé et bloquent le dread custodes. Les sanguinaires retapent pour 3 PC mais n'arrivent pas à faire davantage de dégâts... Les custodes tuent mon champion des crânes inefficace et sont désengagés.

 

Je marque 3 pts sur le primaire secondaire, 4 pts d'octarius et 2 pts de sur tous les fronts

 

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T2 Custodes:

Chestnut marque 4 pts de primaire.

Il utilise un strat sur ses motos pour désengager et tirer/charger et les place à côté de mes berserks et en ligne de vue des motos de gauche. Il sort Trajan et son Champion des lames pour aller sur Angron.

A ma droite les motos vont vers le centre en ligne de vue d'Angron et prêtes à charger les berserks. Les soeurs du silence sortent du rhino prêtent à cramer mes motards.

Le custo engagé avec Angron se désengage tandis que les 3 autres vont sur l'objectif central prêts à charger les cultistes.

 

Au tir je perds 3 motos à droite, 2 motos à gauche, 10 PV sur Angron avec 2 missiles de motards qui sont passés (sur 3, j'ai réussi une invu), quelques cultistes et sanguinaires ainsi que le champion sur l'objectif central.

 

Au close Angron se fait découper par le Champion des lames, chaque unité de motos charge une unité de berserks qui y passe. Les sanguinaires sont réduits à peu et à 4 après le moral et les cultistes sont exterminés.

 

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Chestnut marque 3 pts sur le primaire secondaire, 3 pts de domination 5 pt d'érodez les rangs

 

Score fin T2: World Eaters 22 - 23

 

T3 World Eaters:

Je marque 4 pts de primaire.

Je me prépare à reprendre le centre en exterminant les custodes s'y trouvant et en envoyant les termis sur les motos à ma droite. J'ai désengagé les sanguinaires pensant faire octarius mais je ne pouvais pas.

 

LAdDSO.jpg

 

Je charge donc et réussis tout. Les sanguinaires, Khârn et le seigneur Carnivore sur les 3 gardes du centre, les sanguinaires contactent aussi le champion des lames, les termis sur les motos.

Chestnut joue la physiologie transhumaine sur les motards, je n'arrive pas à les tuer il en restera une à la fin malgré la double activation des terminators. Au centre par contre les 3 custodes sont éliminés. Le champion des lames élimine au passage mes 8 sanguinaires et ne perd que 3 PV.

 

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Je marque 3 pts sur le primaire secondaire

 

T3 Custodes:

Chestnut marque 12 pts de primaire

Il envoie ses QG sur les miens, désengage sa moto et prépare la charge de son dread accompagné du Capitaine rempart sur mes termis.

Les 2 motos de gauche vont sur mes cultistes.

 

Au tir je perds ma dernière moto.

 

Au corps à corps je perds Khârn, mon seigneur avec la Carnivore et 5 termis. Les survivants avec leur double activation éliminent le Capitaine rempart. De l'autre côté 3 cultistes survivent à la charge des motos, me permettant de garder mon objectif!

Mes sanguinaires sont exterminés.

 

Chestnut marque 3 pts sur le primaire secondaire 2pts d'érodez les rangs, 3 pts de domination et 15 pts d'objectif custo (j'aurai pas dû désengager :D)

Je marque 3 pts d'assassinat.

 

Score fin T3: World Eaters 32 - 58 Custodes

 

T4 World Eaters:

Je marque 4 pts de primaire

Je n'ai plus rien donc on passe au càc, j'y perds mes derniers termis.

 

Je marque quand même les 3 pts sur le primaire secondaire

 

T4 Custodes:

Chestnut marque 12 pts de primaire et finit les cultistes.

 

On fait le décompte jusqu'au T5 en ajoutant la peinture, ça donne un score de:

 

World Eaters 49 - 99 Custodes

Victoire des Custodes!

 

Le débrief très bientôt

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Le petit débrief:

Je me suis fait arracher X-/, à partir du T2 et de l'échec de mes sanguinaires sur leurs cibles, la situation était désespérée...

 

Dans le détail :

 

Côté démons

Les 30 sanguinaires n'ont plus l'impact nécessaire pour être utiles, ils ont trop peu d'attaques pour du dommage 1 et la F5 est entre deux, donc soit mettre un Héraut pour avoir la F6, soit ne pas mettre le pack qui en plus est hors de prix en PC (il en coûte 3).

Le buveur de sang n'a pas assez d'attaques et n'a pas de fiabilisateur, le prince démon étant cher et peu utile. En plus certains strats sont difficiles à éviter, par exemple la physiologie transhumaine.

L'unité de 10 sanguinaires est sympa à jouer, pour le map control, pour mettre un petit impact via la PA-3 à un moment. J'aime bien

 

Côté World Eaters:

Khârn: Malheureusement il a jamais été bon depuis la V8, ça ne change pas, le Dommage D3 ne l'aide pas vraiment.

Le seigneur réacteur avec la Carnivore: Lui il est toujours très bien, le trait urgence de violence est utile, il a un bon impact, j'aime

Les 4*5 berserks en rhino: Eux c'est la bonne nouvelle de la partie, très utiles en map control, c'est une bonne unité qui permet de faire les secondaires et éventuellement de faire une petite charge sur un truc pas trop protégé. Parce qu'il faut bien l'admettre, les berserks actuellement sont une unité correcte de càc, pas des spécialistes (c'est vraiment triste d'ailleurs)

Les cultistes: géniaux, prenez en car pour prendre les objectifs c'est très important. Et encore je n'ai pas pu jouer la vague de traitres à cause du manque de PC

Les motards: pareil, très bien pour les objectifs donc utiles

Les termis: je suis très septique, c'est cher en pc, ça a une bonne chance de rater la charge suivant la fep, fep d'ailleurs repoussée face à n'importe quel ennemi qui prend la table. Certes ils ne sont pas trop chers en points mais actuellement si j'essaie de durcir ma liste, je ne les mets pas.

 

Du côté des évolutions, je vais partir sur du full World Eaters pour garder des PC je pense et parce que le démon de Khorne n'amène finalement pas grand chose actuellement.

 

Cela dit, la liste que je jouais n'était vraiment pas opti, il y a de nombreuses améliorations potentielles pour un peu plus coller à cette version.

 

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Salut!

 

Il y a 7 heures, La Blatte a dit :

Peux tu me dire d'où vient ta figurine d'Angron please ?

C'est une fig qu'a converti le très talentueux @Mâhar Lankôth sur la base d'un buveur de sang GW, il a fait une vidéo review ici: https://www.youtube.com/watch?v=PaBVNkU5rtw

 

Pour la partie, j'avoue que je jouais une liste molle, même pour du World Eaters, c'était le retour aux sources :), mais c'était sympa de les ressortir

 

Il y a 6 heures, benj189 a dit :

Ça fait plaisir de te retrouver et de te lire dans la partie World Eaters ?

Merci, ton commentaire me fait vraiment plaisir :)

Je suis en manque de World Eaters, ils viendront plus régulièrement désormais

 

D'ailleurs je balance entre deux listes, les voici:

 

Liste 1:


 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Chaos Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 104
+ FACTIONS : Chaos Space Marines
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) ==

QG 1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(105), Hache tronçonneuse(1), Khorne, World Eaters, Relique : La Carnivore, Trait : Urgence de violence [106 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Daemon Prince ailé(185), Hache démoniaque(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Khorne, World Eaters, Relique : Talisman de Sang Ardent [195 pts] [10 PP]
QG 3 : Lord Discordant sur Helstalker(195), Conflagrateur(5), Khorne, World Eaters [200 pts] [10 PP]

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste(0) [50 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 26 Cultistes du Chaos(50 + 16*5), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste(0) [130 pts] [9 PP]
Troupes 3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 3 Hache tronçonneuse(3), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), Gantelet énergétique(10) [108 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), 2 Griffe Lightning(10) [109 pts] [5 PP]
Troupes 5 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), Gantelet énergétique(10) [109 pts] [5 PP]
Troupes 6 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), 2 Griffe Lightning(10) [109 pts] [5 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Khorne, World Eaters, Chaos Biker Champion(0), Combi-Bolter(3) [84 pts] [5 PP]
Attaque rapide 2 : Blood Slaughterer(140), World Eaters [140 pts] [7 PP]
Attaque rapide 3 : Blood Slaughterer(140), World Eaters [140 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Chaos Predator(130), Canon laser jumelé(10), 2 Canon laser (Véhicule)(40), Khorne, World Eaters [180 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Chaos Predator(130), Canon laser jumelé(10), 2 Canon laser (Véhicule)(40), Khorne, World Eaters [180 pts] [9 PP]

Transport 1 : Rhino du Chaos(80), Khorne, World Eaters [80 pts] [4 PP]
Transport 2 : Rhino du Chaos(80), Khorne, World Eaters [80 pts] [4 PP]

 


Et liste 2:

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Chaos Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ COUT TOTAL : 1994
+ TOTAL PUISSANCE : 105
+ FACTIONS : Chaos Space Marines
+ POINTS DE RENFORT : 6
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) ==

QG 1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(105), Hache tronçonneuse(1), Khorne, World Eaters, Relique : La Carnivore, Trait : Disciple de Khorne [106 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Lord Discordant sur Helstalker(195), Conflagrateur(5), Khorne, World Eaters [200 pts] [10 PP]
QG 3 : Lord Discordant sur Helstalker(195), Conflagrateur(5), Relique supplémentaire (-1 PC), Khorne, World Eaters, Relique : Talisman de Sang Ardent [200 pts] [10 PP]

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste(0) [50 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 30 Cultistes du Chaos(50 + 20*5), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste(0) [150 pts] [9 PP]
Troupes 3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), 2 Griffe Lightning(10) [109 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), Gantelet énergétique(10) [109 pts] [5 PP]
Troupes 5 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), Gantelet énergétique(10) [109 pts] [5 PP]
Troupes 6 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk(0), 2 Griffe Lightning(10) [109 pts] [5 PP]

Attaque rapide 1 : 4 Chaos Bikers(75 + 1*25), 3 Combi-Bolter(9), Khorne, World Eaters, Chaos Biker Champion(0), Combi-Bolter(3) [112 pts] [9 PP]
Attaque rapide 2 : Blood Slaughterer(140), World Eaters [140 pts] [7 PP]

Transport 1 : Rhino du Chaos(80), World Eaters [80 pts] [4 PP]
Transport 2 : Rhino du Chaos(80), World Eaters [80 pts] [4 PP]

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : [FW] Chaos (-1 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : Kytan Ravager(440), World Eaters [440 pts] [22 PP]

 


Les deux listes tirent les enseignements de la partie (branlée?) contre les Custodes, exit donc les démons pour des détachements full World Eaters. Au début j'étais parti sur beaucoup de machines démons mais je n'ai pas de ferrocerberus donc je me suis rabattu sur les figs en ma possession.

 

La différence entre les deux listes repose sur la présence ou non du Kytan, dans la 2 je le mets et dans la 1 il est remplacé par deux preds lascan (je n'ai pas les entrées de tir FW) et un second slaughterer.

Le Kytan fait une pièce centrale sympa qui a une bonne résistance et sous le strat qui fait full reroll les machines démons, est efficace.

La deuxième liste propose 8 tirs de lascan via les deux predators et une bonne force offensive via le prince démon, que je souhaite tester, je vais aussi le mettre en liste 2 à la place d'un lord discordant, le lord disco, le seigneur, les slaugh...

 

Comme vu lors de la partie débriefée plus haut, j'ai gardé la config 4*5 berkos en rhino pour prendre la table et faire des actions plus les deux unités de cultistes, je trouve que l'ensemble fonctionne bien.

 

Vous préférez la 1 ou la 2? Partie sans doute la semaine prochaine donc il y a un peu de temps pour se positionner ;)

Si il y a des votes, je jouerai la liste gagnante, sinon je choisirai celle qui m'intéressera le plus.

 

 

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2 - 0 pour le Kytan, on commence à avoir une tendance ?

 

Au passage, cette fig a été annoncée, comme il aura sans doute un profil 40K, je le mets ici:

 

https://www.warhammer-community.com/2022/01/28/lvo-2022-kabandhas-monstrous-new-model-is-the-biggest-horus-heresy-character-ever/

 

Ka'Bandha, c'est la classe!

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Tu n'as peur qu'il attire tous les tirs T1 ? Les quelques-fois où je le joue, j'essaie de l'accompagner d'un Dark Apostle pour la prière qui va bien. Depuis que la légion ne bénéficie plus des sorts SMC d'autres légions, il s'est bien fait nerfé je trouve.

La dernière fois que je l'ai joué, il s'est fait sortir par un nécron et une chiée de tirs à courte portée qui ont fini de le mettre à terre (après s'être pris les gros tirs du roi Silencieux). Et puis il a beau taper comme un sourd, quand en face ça réussit ses invus c'est frustrant ...

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J'ai une stratégie pour le jouer, compter sur la chatte :D

C'est plus histoire de sortir mes World Eaters et regarder ce qu'ils peuvent faire qu'autre chose. Rien que la perspective de rejouer avec me fait plaisir, par contre j'ai vraiment envie de rester les deux listes, il reste juste à savoir dans quel ordre

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  • 2 mois après...

Salut!

Petit retour sur les derniers bonus obtenus par les world eaters avec la balance dataslate, à savoir le -1 pa contre les attaques que nous subissons.

C'est très bien pour nos châssis, utile pour nos berserks pour leur résistance, punitif pour leur impact car de base sans strat ils sont maintenant PA0 sur du MEQ avec les haches tronçonneuse. Ce qui place encore plus nos berserks en unités de map control, d'objectifs.... c'est triste mais c'est ainsi pour le moment.

 

Sur le lord discordant ça donne un bon bonus,  de même pour les perso, les princes démons et les termis. C'est intéressant aussi sur toutes les machines démons et bien entendu sur le Saint des Saints, j'ai nommé le land raider <3 <3 <3

 

D'ailleurs, en parlant de land raider, vous avez vu la nouveauté Horus Heresy? Il est trop beau ce char !

HH ThursdaySpartan Apr21 Image1

 

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