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roudairain

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Exactement, tout en forçant l'adversaire à rester groupé jusqu'à ce que je les sorte, ce qui optimise la charge des berkos car la deuxième phase de càc a plus de chance de pouvoir atteindre quelque chose. Il ne peut pas jouer éclaté avec la partie qui compte de sa liste, il peut simplement le faire avec des satellites. 

 

Edit: HUIIIIIITieme page

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Salut salut ! 

Rapide retour du tournoi de Cahors qui a eu lieu hier, j'ai affronté dans l'ordre un Astra puis un sw et enfin un custo /am/ik

 

Le format était du 1500 pts et 3 détachements max. 

 

Les listes en gros:

 

L'am

 



Pask en executionner full plasma

1 psyker

3*10 mecs

1 chimère 

1 wyvern

2 leman obusiers

1 baneblade avec tourelles latérales (donc 2 laser) 

 

 

Le sw:

 



Wolf lord marteau réacteur et je sais plus quoi

Wolf lord pareil 

Psyker sw

 

3*8 griffes sanglantes en rhino

 

3*3 inceptor mini bolter lourd

 

7 longs crocs, 4 lascan

 

 

Et en dernier le custo ik am

 

 



Patron custo allarus hache

3*3 vertus praetor

 

2 qg am

3*10gi

 

1 galant avec un trait et une relique que j'ai oublié 

 

 

Pour rappel je jouais:


Joueur : Tutur 

Armée : World Eaters 
Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons
Rang de puissance : 89 
PC : (5+5+3-1) 12 


Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines 
Rang de puissance : 49 
PC : 5PC 
Mots clés : [World Eaters] et [Khorne] 

QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180] 

Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0) 
Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0) 
QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71] 
Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157] 
Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157] 
Troupe 3 : 24 Chaos Cultists (4*24), 24* fusil d’assaut (24*0) [Rang de puissance 9] [96] 
Transport assigné 1 : Rhino (70), 2*combi-bolter (2*2) [Rang de puissance 4] [74] 

Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72] 
  
 Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos 
Rang de puissance : 40 
PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC 
QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180] 
Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes 
QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56] 
Troupe 4 : 24 Bloodletters (24*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [193] 
Troupe 5 : 24 Bloodletters (24*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [193] 
Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70] 

Total : 1499 points 

 

 

Comme à l'accoutumée, je vous laisse faire vos pronostics le temps que je rédige les rapports, ils ne devraient pas tarder ceci dis, j'espère les publier rapidement.

 

Au passage, les nouveaux chiens de Khorne et Karanak me font GRAVE de l'œil !! 

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Allez c'est parti!

 

Ma liste:



Joueur : Tutur 

Armée : World Eaters 
Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons
Rang de puissance : 89 
PC : (5+5+3-1) 12 


Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines 
Rang de puissance : 49 
PC : 5PC 
Mots clés : [World Eaters] et [Khorne] 

QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180] 

Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0) 
Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0) 
QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71] 
Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157] 
Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157] 
Troupe 3 : 24 Chaos Cultists (4*24), 24* fusil d’assaut (24*0) [Rang de puissance 9] [96] 
Transport assigné 1 : Rhino (70), 2*combi-bolter (2*2) [Rang de puissance 4] [74] 

Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72] 
  
 Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos 
Rang de puissance : 40 
PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC 
QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180] 
Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes 
QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56] 
Troupe 4 : 24 Bloodletters (24*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [193] 
Troupe 5 : 24 Bloodletters (24*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [193] 
Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70] 

Total : 1499 points

 

Partie 1 contre un astra militarum de cadia et catachan pour le baneblade:

 

Les tables sont tirées au hasard et on joue sur la 8 (huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!),  un signe c'est certain!

 



Sa liste:

 

Scénar la relique et...c'est tout...c'est étonnant de jouer sans mael mais pourquoi pas.

Il choisit le mode de déploiement en 12/12 

 

Déploiement: 

3mB3lW.jpg

J'ai en fep le bloodmaster et les 2*24 bloodletters.

Il a le T1 car il a moins de poses et je ne prends pas l'init.

 

T1 AM:

Il avance et tue plein de cultistes et quelques sanguis de l'unité de 10, faute de ligne de vue sur le reste, je craque 2 PC pour réussir le test auto.

PqbEv7.jpg

 

T1 Khorne:

Comme il a avancé son baneblade, j'ai une grosse opportunité de torcher la partie T1 dans une énoooooorme explosion, je sors donc 8 berzerks pour charger le baneblade sans qu'il ait de ligne de vue sur l'unité ainsi qu'un rhino au cas où et les 2 PD. Je joue vague de traîtres sur les cultistes pour remettre mes effectifs et surtout prendre à revers ses châssis de manière à ce que mes PD ne soient pas la cible la plus proche et pourquoi pas réussir une charge à 9 qui bloquerait un max de châssis.

Les berserks ont une charge à 8 reroll, (un dé via strat ou deux dés via l'icône), et la partie sera finie! Je charge avec tout, Khorne pose sa main sur mon épaule et admire le carnage sans nom qui se déroule sous nos yeux ébahis et emplis de larmes de joie!!

mg5Qn2.jpg

Oui, ce sont les morts à la contre charge.... Dans l'ordre, les berserks ratent leur charge reroll, le rhino tente se chance et se fait fracasser par le baneblade, il explose (bien sûr), tuant trois berserks de l'unité qui a raté sa charge, les 2 PD tentent leur chance, les deux se font OS par le baneblade qui a claqué le strat pour faire les tirs en état d'alerte à 5+.

Ça pue grave :P

Par contre les cultistes, eux réussissent une charge à 9, ils font 10, et bloquent la wyv qui ne peut pas sortir, un leman obusier et pask.

 

T2 AM:

Il recule, désengage les châssis qu'il peut et tire, je perds les 5 berserks restant de l'unité qui a raté sa charge, le baneblade explose l'autre rhino et j'y perds un des berserks embarqué. Je perds aussi la fin de l'unité de 10 sanguis.

À ce moment sur la table il me reste 7 berserks, les cultistes au càc et le champion exalté... Les cultistes continuent à s'eétendre pour recliquer des chars, j'étais allé loin au mouvement de charge avec un max de socle pour étendre des tentacules de cultistes. Je reclique donc Pask et un leman obusier.

 

T2 Khorne:

Je fais tout feper, je place 24 sanguis pour le baneblade et 24 autres en longue ligne pour closer un peu tout ce qui passe à portée. Le héraut va pas loin de la relique et assez proche des deux unités de sanguis pour le reroll des charges au cas où. 

Q5hly9.jpg
zBN78f.jpg

 

Au càc je fais charger d'abord la ligne de 24 sanguis qui prend la contre charge du baneblade qui se troue et me tue que 3 ou 4 sanguis, ces sanguis chargent un le baneblade et 10 gardes, ils cliqueront ensuite 10 autres gardes, la chimère et un leman. Les 24 autres sanguis et les berserks chargent le baneblade tandis que le champion exalté charge les 10 mecs qu'ont aussi chargé les sanguis du centre.

Les charges réussissent, le baneblade trépasse - de très peu - sans exploser tout comme l'unité de 10 gardes du centre.

 

T3 AM: 

La majorité de son armée est cliquée, il dégage Pask et a 10 gardes non engagés qui font peu de choses.

 

T3 Khorne:

J'avance avec les unités désengagées dispo, les sanguinaires tête jaune vers le centre, le bloodmaster prend la relique, les berserks chargent les fantassins encore vivants, les sanguis tête jaune ratent la charge sur la chimère. J'étends à nouveau des tentacules pour cliquer des chars.

 

T4 AM:

Pask tire sur les sanguis, j'en perds 5 ou 6 mais derrière j'en remets 4 via la bannière.

 

Ensuite les sanguis vont chasser Pask, les autres châssis seront chassés par l'autre unité de sanguinaire qui ne feront que les cliquer. La relique est sécurisée.

5HR5rh.jpg

 

Victoire des World Eaters!

Mais j'ai eu chaud au cul après le contre charge du baneblade! 

C'est sans doute la table numéro 8 qui voulait voir ma détermination...



Pask en executionner full plasma 
1 psyker 
3*10 mecs 
1 chimère  
1 wyvern 
2 leman obusiers 

1 baneblade avec tourelles latérales (donc 2 laser)  

 

 

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Partie 2 contre un SW:

On tire au hasard la table et c'est la......8!! Mon Dieu est avec moi!! Il me regarde!!



Sa liste:

Scénar je sais plus quoi du Chapter Approved avec 4 objos

Je mets les 2*24 sanguis en fep

 

Déploiement:

nsicZI.jpg
rvHMBN.jpg

 

J'ai le T1

 

T1 Khorne:

J'avance avec tout et mes rhinos mettent les fumi

WD4vQy.jpg

 

T1 SW:

Il utilise deux strat sur ses long crocs, un pour ne pas avoir de malus pour toucher, adieu fumis et un pour reroll pour blesser, sachant qu'il reroll déjà les as pour toucher. Hum douleur... En fait non, il a vraiment pas de chatte et enlève que 4 PV à un de mes rhinos World Eaters. En même temps....table 8 les mecs, rien d'étonnant, c'est stat que j'ai de la chatte dans la survie pour amener mes fiers bouchers au càc. Et c'est ça qui est beau car j'ai eu de la chatte sans lancer de dé!

Les inceptors tirent sur l'autre rhino et il reste à 1 PV. Chatte aussi mais bon...lire la phrase ci-dessus.

Il avance aussi les rhinos de l'autre côté avec le psyker derrière.

 

T2 Khorne:

Il a un trou dans son dispositif donc je fep 24 sanguis en face des rhinos, 24 dans le dos, un PD devant chaque rhino, les berserks sortent des rhinos et se préparent à charger les inceptors et les patrons SW. Au tir je lance des grenades, le strata bolt démon et je tue quelques inceptors. Au càc un rhino charge et bloque les longs crocs, j'encercle les 2 rhinos que je fais exploser, tuant les passagers qui ne peuvent débarquer, je tue aussi au passage 2*3 inceptors, un wolf lord, l'autre n'étant plus qu'à deux PV, le psyker, et on arrête avant que je fasse une troisième face de càc avec une unité de berserk destinée à décapiter le deuxième wolf lord et taper dans le gras de la dernière unité d'inceptor.

 

TZTc2y.jpg

 

C'est un vrai massaaaaacre! J'adore! World Eaters 8 - 0 Space Wolves

 

Victoire des World Eaters! Les haches tronço ont bien tourné, je vous le dis. Et tuer un psyker avec des sanguinaires, c'est vraiment le pied ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ... non en fait tuer un psyker avec n'importe quelle unité de Khorne c'est le pieds! 



Wolf lord marteau réacteur et je sais plus quoi 
Wolf lord pareil  
Psyker sw 
3*8 griffes sanglantes en rhino 
3*3 inceptor mini bolter lourd 
7 longs crocs, 4 lascan 

 

À la fin de cette deuxième partie, des rivières de sang ont coulé sur la table numéro 8 mais surtout je suis bien placé pour gagner le tournoi si je me fais pas botter les fesses à la dernière partie. On va voir ce qui m'attend!

Les pairings sont annoncés et on m'indique que je vais affronter Chestnut, avec qui je suis venu au tournoi! Ce sera donc un duel fratricide face à l'élite de l'imperium, les custodes!!

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Dernière partie!

Je joue contre Chestnut et sa liste Custo/IK/AM

 

La table est tirée au hasard, il s'agira de la....8....la huiiiiiiit!! C'est un signe, Khorne me regarde!! Tout le tournoi sur la même table, c'est la première fois que ça m'arrive, ça aurait été n'importe quel numéro ça m'aurait fait chier mais la huit c'est juste parfait!

 Et c'est parti!

 



Sa liste:

 

Joueur : Chestnut
 
Armée : Imperium
Codex : Adeptus custodes, Impérial Knight, Astra Militarum
Rang de puissance :
PC : (5+3+1-2) 7
 
Détachement 1 : Bataillon astra militarum
Rang de puissance : 13points
PC : 5PC
Mots clés : [astra militarum] [vostroya]
 
QG1 : Compagny commander (30), pistolet laser (0), épée tronçonneuse(0)[30] rang de puissance 2
QG2 : compagny commander, pistolet laser (0), épée tronçonneuse(9) (30)[30] rang de puissance 2
Troupe 1: 10 squad guard (40), 10 fusil laser (0) [40] rang de puissance 3
Troupe 2: 10 squad guard (40), 10 fusil laser (0) [40] rang de puissance 3
Troupe 3: 10 squad guard (40), 10 fusil laser (0) [40] rang de puissance 3

Détachement 2 : Éclaireur
Rang de puissance : 53 points
PC : 1
QG3 [warlord] : Shield captain terminator allarus (130), hache de Castellan (14) [144] rang de puissance 8
Relique : œil de l’aigle
Trait de SdG : création divine
ATT RAP 1 : 3 vertus praetor (80x3), 3 bolter hurricane jumelé (3x10) [270] rang de puissance 15
ATT RAP 2 : 3 vertus praetor (80x3), 3 bolter hurricane jumelé (3x10) [270] rang de puissance 15
ATT RAP 3 : 3 vertus praetor (80x3), 3 bolter hurricane jumelé (3x10) [270] rang de puissance 15

 Détachement 3 : détachement auxiliaire super lourd
Mots clefs : [Questor imperialis] [Maison Terryn]
Rang de puissance : 20
PC : 0
LOW 1 : Impérial Knight Gallant (285), gantelet thunderstrike (35), épée tronçonneuse reaper (30), mitrailleuse (4), pieds titanesques (0) [354]
Trait de SdG : rempart ionique (-1pc)
Relique : poing parangon (-1 pc)

 

Déploiement:

L5CVdY.jpg

Oui c'est très flou, je m'en excuse

J'ai mis le héraut et les sanguis en fep.

 

Le scénar est celui du GBR avec 6 objos dont un majeur et un mineur, par chance le majeur est chez moi (la table 8, comment aurait-il pu en être autrement?). Je choisis de le faire commencer.

 

T1 Custodes:

Il avance peu, fait des écrans et enlève 4 PV à un de mes rhinos.

 

T1 Khorne:

J'avance très légèrement pour me placer sur plus d'objos.

whqmnN.jpg

 

T2 Custo:

Il avance très très légèrement, fait des écrans et continue à tirer sur mes rhinos, un des deux est très mal, du style 3 ou 4 PV restants.

 

T2 Khorne:

J'envoie une unité de berkos, la plus sur la droite, celle sortant du rhino neuf pour aller péter les écrans de gardes impériaux et récupérer surtout le premier sang. A l'assaut je tue 2*10 + 4 gardes, je prends le premier sang. Je n'ai pas pu me placer pour rayer les 30, ce qui m'embête beaucoup.

NDKPap.jpg

 

T3 Custo:

Au tir il me pète mon rhino endommagé qui explose et emporte avec lui un berserk, 3 PV sur le rhino d'à côté, 2 PV sur le PD DDK et 3 PV sur le PD World Eaters (ouille!). Au càc il finit mes berserks déjà un peu endommagés au tir.

Qr46jj.jpg

 

T3 Khorne:

Je fais rentrer tout le monde, c'est la phase charnière de la partie, je l'aborde plutôt confiant car je suis bien placé.

Le but est: d'avoir le PD hache relique sur l'IK, le PD World Eaters et les berserks sur les motards du centre, appuyés par le rhino qui prendra la contre-charge, un pack de sanguinaires soutenus par le héraut sur ma droite pour sécher 3 motos+1 qg garde imp pour rester locké et prendre leur objo,  et l'autre pack de sanguis sur les autres motos mais elles se trouvent sur un étage ce qui m'embête pour le placement, le champion va aller sur les gardes impériaux. Avant la charge j'utilise le strat bolt démon sur mon champion, il enlève 3 PV à une moto custo du centre.

Je charge donc et tout réussit sauf le champion.

Je commence par le PD DDC qui tape l'IK, je fais 21 PV....pas bon, je relance un as sur les PV, sur un 4+ l'IK meurt, je fais 2. Pas bon du tout!

Il m’interrompt pour 2 PC et tape avec ses custos du fond sur mes sanguis, il en tue une pelletée, reouille!

Je tape avec les démons à droite, soutenus par le héraut, je raye ses 3 motos custos! Yeeeaaah!

Il me reinterrompt  avec son strat custo pour 1 PC vu qu'il est sur un objo...fuck, il tape mes berkos et en tue 6 sur 7...Aïe!

La suite c'est le PD World Eaters qui est sur du 2+ reroll/3+ reroll (par le champion) avec 7 attaques fait 4 save à 4++ sur les motos du centre, toutes réussies, imon champion griffe tue la moto entamée au centre avant de partir au moral et mes sanguis du fond se trouent et ne tuent même pas une moto du fond.

Je viens de très lourdement rater ma charge...

Et là je revois le fluff de l'attaque de démons de Khorne sur la porte d'éternité sur Terra en M41, je comprends désormais pourquoi ils se sont fait démonter, il y avait des motos custo pardis!!!

Il tape avec son IK et tue mon PD DDC et sa précieuse relique. Mes sanguis cliquent le QG astra et le bloque. Le patron custo que le rhino a aussi chargé le descend à 2 pv.

 

T4 Custo:

Désengagement des motards custo, il en reste 2+3, c'est très mal. Au tir je perds les sanguis du fond et le héraut, au càc l'IK à deux PV charge mon autre PD et le pulvérise avec son énoooorme poing. Mes sanguis tuent le perso astra.

 

T4 Khorne:

Je serre très fort les fesses et envoie un tir de bol démon sur l'IK qui prend 3 BM et....meurt ! Merci le champion exalté!!!! Mes sanguis libres chargent le patron custo et les motos à côté, Chestnut utilise le strat pour faire le tir de contre charge à +1, ce qui fait mal. Au càc je tue une moto entamée auparavant et ne fait rien au QG custo mais lui je l'ai chargé pour rester engagé au càc. Mon champion en profite pour charger les gardes qui lui font face, il se rate un peu et n'en tue que deux, un autre fuira au moral, ce n'est pas assez.

 

T5 Custo:

Les motos du centre tuent mon champion exalté puis chargent les sanguis, il m'en reste peu et les dégâts réalisés sont bloqués par 2 invus dont une reroll via strat. Les tout derniers sanguis 

 

T5 Khorne:

J'espère que ça va se finir..

 

Et non!

 

T6 Custo:

Il prend ses objos et rapproche deux motos vers chez moi, une d'entre elles prend un objo devant ma zone.

 

T6 Khorne:

J'étends mes deux dernières unités pour prendre deux objos avec les cultistes et l'objo majeur plus contestation avec une fig de l'objo sous les socles des motos, je fais un sprint à 2 pour ça.

 

Fin de la partie!

 

Victoire!!

Aux objos j'ai 4+2+2+1= 9 et Chestnut a 2+1+1= 4, donc 9 à 4 pour les World Eaters!!

 

On complète le score devant un orga et là il nous dit que les KP comptent aussi....donc en fait on recompte et Chestnut a fait 10 KP contre 5 pour moi.... donc score final de 14 partout, égalité!

Toujours un plaisir d'affronter Chestnut!!

 

Le résultat du tournoi tombe et je finis deuxième, Chestnut est troisième. Si l'un de nous avait gagné la dernière partie, il aurait été premier. Dommage pour mes Khorneux qui ont bien bossé tout le weekend sur ce tournoi!

 

En tout cas tournoi bien sympa et superbe dernière partie bien tendue pour les Khorneux, mais bon, Khorne est fier de tout le sang qui a coulé! Et puis j'ai quand même tué custodes, ça compte.... 

 

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Pour finir avec ce tournoi, le debrief des unités :

 

Incontestablement, et à mon grand étonnement, les unités les plus mauvaises du tournoi furent...les deux princes démons. La palmé revient à mon seigneur de guerre qui n'a strictement rien fait de tout le tournoi. Partie à il meurt en contre charge, partie 2 il n'enlève que 6 pv à un rhino et partie 3 il fait 0 pv sur les custos. L'autre PD n'a pas fait mieux, il a détruit 1rhino en partie 2 et rate l'ik en partie 3 alors qu'il était full reroll et que j'ai même reroll un jet de dommage. 

Cela dit ils sont importants dans la liste mais ça valide pour moi le fait qu'en khorne pur, 3 PD seraient de trop, deux suffisent. 

 

Le reste de la liste a bien tourné, j'ai notamment bien aimé le champion exalté, plus utile que l'apôtre. Cependant c'est clairement un choix forcé, si les deux qg n'étaient pas obligatoires je mettrais autre chose. 

 

Encore une fois, et en 1500 pts j'ai senti le manque de PC, il me faut absolument le bataillon en plus à 2000 car j'en consomme énormément avant la partie et au déploiement. 

 

Gros point positif, encore un, sur les berserks avec paire de griffes, la règle mort au faux empereur permet de booster leur efficacité. Je me suis régulièrement retrouvé avec 6 ou 7 attaques par champion sur les impériaux, la moufle ne permettant pas de faire des 6.

 

Les sanguinaires en fep sont vraiment utiles, c'est le combo de la liste mais il faut absolument bloquer l'adversaire en suivant car ils ne résistent pas si tout. On souffle dessus, ils meurent. D'ailleurs ce constat invalide une liste full sangui car ça s'essouffle trop vite. 

 

Dernier point, la frustration de la mono phase de cac du champion exalté World Eaters, comme il n'a pas la règle des berserks, notre champion est plus mauvais qu'un berserks et ça, ça c'est super frustrant ! 

 

Niveau liste, en ce moment je suis sur du tribataillon avec le même principe, sur du 1500 monodex World Eaters et sur du 2000 en ik/ddk. J'en posterai bientôt et compte bien défier Chestnut pour la revanche du tournoi face à ses custo. 

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Une liste full sangui c rigolo comme ca ou en pairing, et encore. En tournoi solo cest jouer a pierre papier ciseau puit avec la pierre……pas top quoi!

 

Le PD a aussi un impact psychologique je pense puisque pas ciblable, apres tu le joues en khorne aussi donc sans psy c’est sur ca aide pas xD surtout quand on voit les disciplines d’un codex TS par exemple!

 

Les berkos griffes ca claque^^ 

 

En 1500pts tu arrives a rentrer triple bataillon?

 

Avec le RK y a moyen d’avoir une liste quand meme sympa au final je pense!

 

super le debrief, meme si je pnse que tu n’as pas jouer contre du gros joueur……Je dis pas de la grosse liste, mis du gros joueur……le SW qui met ses griffes en rhino alors que tu tires pas.... il aurait pu avancer ses rhinos pour te forcer a FEP plus loin et te contre attaquer avec ses griffes, je ne sais pas sil avait le sdg +1A et la relique +1A mais une griffe c’est 4A par tete +1 pour toucher en charge (a condition de faire taper son sdg first). Le sdg a aussi une relique qui te fais decider d’une escouade qu’elle va taper en dernier, meme apres avoir charger, ce qui est imparable contre des sangui ou mm berserks, surtout avec un pretre qui balance 10A avec son pouvoir, 20 s’il tape deux fois. Il a aussi le scan d’auspex version Sw. Il a aussi des patrons qui ouvrent un pd facilement.

 

Le gi qui offre ses chars...

 

Y a que le custodes qui finalement a ps jouer n’importe comment apparemment!

 

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Assez d’accord avec mon VDD concernant le PD... en impact pur c’est très difficile de le rentabiliser. Si on veut l’envoyer au CaC je pense que c’est juste un excellent chasseur d’elite Et surtout à ne pas envoyer contre des thons qui ont une invul il va rebondir et se faire retourner en contre close. 

Pour ma part j’ai lâcher l’affaire avec les Princes.... j’en joue mais pas pour l’impact. PD de Tzeentch et/ou TS pour le sort Portail infernal qui est une pépite, PD de NURGLE et/ou DG pour le FnP qui lui apporte de la résilience et qui permet de le balancer dans la tronche de l’adversaire pour gagner du temps. 

 

Et bravo pour tes performances parce que j’y croyais pas du tout à ta liste et au final en milieu moue voir mi dur elle tient la dragée haute à des concepts de liste assez burnés sur l’ensemble des deux tournois donc bravo encore ?

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Merci pour vos comm ! 

Merci Shooter :)

 

Alors oui pour le PD je vous suis, il est obligatoire de par la menace qu'il fait peser et le fait qu'il soit personnage. Mais dans une liste full Khorne il se doit de plus se sortir les serres du c*l que dans une liste polythéiste car son apport en terme de dégât est vital pour remporter les parties. 

 

Pour le gameplay de mes adversaires, oui ils auraient pu faire autrement mais bon, c'est comme ça qu'on apprend aussi, et je suis le premier à apprendre de mes erreurs. C'est même d'ailleurs pour bien les voir que j'aime bien faire des rapports de mes parties. 

Le sw a de quoi faire visiblement. Je suis bien content qu'il n'ait pas chargé du coup :D 

 

Le triple bataillon en 1500 pts c'est chaud. Vu que j'aime pas enlever mes berkos, j'aurai du mal à le rentrer. 

 

Mes prochaines parties sont fixées, enfin au moins une, et ce sera du mono détachement World Eaters en 1500 pts. Je vous ferai un retour. Je pense sortir Khârn le frelon pour voir ce qu'il fait. 

 

En gros ce sera:

 

Pd ailé hache talisman 

Khârn le frelon 

 

3*8 berzerks en rhino 

Des cultistes

 

2 preds full lascan

 

1500 pts

8 pc

 

Peut être que j'enlèverai un pred pour mettre un slaughterer (mais il est pas peint et ça m'embête) ou 3 oblits. 

 

Des avis ? 

 

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Tu as un forgeworld en antichar qui est cool, le sicarian venator char destroyer machin truc plus le nom est long plus ils croient que ca marque les esprits mais en fait non, mais je crois c un relic elite……son avantage tiens moins des degats bruts que de sa capacite a coller un malus a sa cible pour toucher et de pouvoir bouger de 14 et tirer sans malus (pratique si de quoi le cacher)

 

En soutien tu as le vindicator laser destroyer, qui fait des gros degats je trouve pour le prix dun pred (et faut juste une fig de vindic, a laquelle tu mets 4Cl venant de kits comme le stormraven, talon ou autre.)le tester (en surcharge!)c l’adopter! pour le prix d’un pred annihilator. Ce que j’aime chez lui ce sont ses damages pas aleatoires!Et deux profils pour etre au top!Mais je le connais qu’en SM... donc avec relances a foison, peut etre en chaos c moins top (il est dispo au moins??)

En khorne tu peux aussi voir du cote des leviathan (pleins de profil)qui a une bonne capacite de cac/tir!

 

Et ces joyeux compagnons (vindic et leviathan)ont endu 8 !

 

Je te propose ces choix car le double pred c vraiment la solution cheap!

 

sinon le reste de la liste c all good!

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@Hoopa Le problème du FW c’est que le collègue Khorneux vise très clairement l’optimisation en tournoi et que le FW en tournoi ça coince très souvent...

 

 

@roudairain les obliterators sont juste EXCELLENTS, une des meilleures entrées du codex SMC si tu veux mon avis. En revanche l’aspect aléatoire de leur impact t’oblige presque a les prendre par deux pour qu’un pack rattrape les mauvaises stats du premier en cas de craquage. Par contre comme dit Heavy le craquage c’est dans les deux sens. Ce week-end avec un pack d’obliterators j’ai sorti un tank commander en une salve, 2 PC (oui Slaanesh oblige ne m’en veut pas) plus tard je tombais 2 wyverns... plus de 400 pts tombés en un tour c’est plutôt cool ?

 

le predator a ce probleme du profil dégressif et de la grosse cible T1 si tu n’as pas le toss, je lui préfère presque les Havocs avec du point de vie tampon. Mais il est vrai que dans ta liste les Predators vont attirer les tirs destinés aux RHINO...

hmmm...à tester, tu nous diras ça.

 

 

 

 

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Et pourquoi pas des hellbrutes de tirs ? Il perd quelque tir de laser pour avoir du LM à la place.

Il récupère quelque points pour gonflé une squad éventuellement.

 

Et sur un coup de chance (règle du Hellbrute sur 6 lors de la perte d'un pv). Il peut tirer a nouveau. Règle plutôt craqué car il s'agit d'un lancer de dès à la fin de n'importe quelle phase où il prend des dégâts.

En plus pas de profil dégressif.

 

D'ailleurs il gagne aussi le stratagème pour tirer 2 fois sur la cible la plus proche si il n'a pas bougé.

 

Au final il perd 3 pv par rapport à un pred et 2 tir de lascan.

Mais il gagne la possibilité de double tir. Des tirs de missiles (même si c'est pas foufou) et 43pts par rapport à un pred.

 

 

Après il reste le helldrake. Mais c'est juste un gros bloqueur si il réussi ça charge avec son socle.

 

Le slaughterer je suis pas hyper fan. Pour a peine plus cher tu mets la main sur un contemptor. Et la on parle dune config a 218 pts qui a deux chainclaw f14 pa-4 damage 4 et deux soulburner qui font un total de 2d3 mortal wound en arme d'assaut portée 24 pouces.

D'ailleurs depuis je ne sais plus qu'elle faq le contemptor a gagné le mot clé hellbrute, et profite donc de tout ce qui va avec.

 

Avec ca tu rajoute un hellbrute a la place du deuxième pred pour compenser le coût et tu économise  15 points.

 

En forgeworld ya plein de truc sympa pour jouer WE.

Modifié par Berzerkeur
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Merci pour ton debrief, toujours aussi intéressant.

Ayant moi même joué une partie avec une liste à base de double prince, et double bloodletter bomb, je vous rejoint sur les PD. Autant celui en démon, avec la hache relic, il peut faire de belles surprises avec les mortels wound, autant celui SCM... Alors d'accord, il est rapide, gros et rouge.. Mais il a tendance à bien se craquer.

Je le met avec la hache démoniaque pour les 3PV par 3PV, mais il n'a pas briller jusqu'ici.

 

En revanche, Karanak, toujours un super investissement vu son faible coup en point et sa capacité à sortir des petit perso / buffeur, voir même à achever des chars blessés.

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Je passe juste pour féliciter l'OP pour ses résultats et ses debriefs de grande qualité.

Au passage, je viens de lire la rencontre entre Khârn & Angron (HH) et j'ai été assez déçu de la façon dont est présenté le primarque des world eaters. Sorte de demeuré psychopathe sous PTSD, un poil trop con pour ma part ;x

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Merci pour vos comm ! Ça fait plaisir d'avoir des retours ! 

 

Concernant le fw je marche beaucoup à la fig, j'adore celle des slaughterer, d'où le fait que je pense à l'intégrer. Le reste plutôt bof, ça fait pas vibrer ma fibre Khorneuse. 

Les oblits j'ai testé et c'est vraiment fort, même en Khorne, surtout dans une armée comme la mienne qui ne tire pas. Et puis c'est stable quand on conserve une relance au cas où pour le jet du nombre de dommages. Sur cette partie ça ne me dit pas de les resortir. 

Le pred est là pour tirer mais aussi, comme tu dis Shooter, pour servir de cible supplémentaire et ainsi éviter que mes rhinos pètent ils amènent aussi un peu de tir ce qui est sympa. 

Pour les dreads, j'avais effectivement réfléchi à cette option sans aller plus loin car ceux que j'ai sont des dreads de càc et non de tir. En parler me donne bien envie d'en intégrer un à ma liste cela dit, bonne idée. 

Karanak j'aime bien aussi mais j'attends sa nouvelle fig pour le sortir. 

 

Pour le fluff, je sais pas si tu as lu le bouquin "Félon" Kheta mais il est top et on voit bien Angron qui est....une brute dégénérée bouffée par les griffes du boucher qui lui martellent le crâne sans cesse. Son Ascension en primarque démon lui a fait un bien fou ! 

Quoi qu'il en soit, dès qu'on parle de World Eaters je ne suis pas objectif, j'adore tout dans cette légion, le fluff, les techniques de combat, le côté perte de contrôle des griffes du boucher, leur organisation, leur primarque, le dieu auquel ils ont fait allégeance, tout ! 

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Justement dans Félon, Kharn et Angron sont plus poussés que des simples bourrins. Dans le warp à un moment, angron est comme libéré des griffes, et se comporte normalement avec ses hommes. 

 

Du coup ami fan de la 12ème, en fluff les oblits et dreads qui tirent mais peuvent avancer aussi, ça colle bien. 

Sinon je suis ton post avec intérêt, agréable et instructif, continue :)

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Ben oui, justement, un vindicator laser destroyer c endu 8 ca attire bien aussi les tirs!et la fig jaime bien, faut aimer les vindics quoi, mis en version 40k, 30k je trouve ca moche!

opMiGEK.jpg

 

 

 

Modifié par Hoopa
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Il y a 2 heures, roudairain a dit :

Pour le fluff, je sais pas si tu as lu le bouquin "Félon" Kheta mais il est top et on voit bien Angron qui est....une brute dégénérée bouffée par les griffes du boucher qui lui martellent le crâne sans cesse. Son Ascension en primarque démon lui a fait un bien fou ! 

Quoi qu'il en soit, dès qu'on parle de World Eaters je ne suis pas objectif, j'adore tout dans cette légion, le fluff, les techniques de combat, le côté perte de contrôle des griffes du boucher, leur organisation, leur primarque, le dieu auquel ils ont fait allégeance, tout ! 

 

Pas encore non, je m'y suis mis récemment, j'ai lu les 3 premiers tomes de Ragnar Thunderfist puis j'ai attaqué l'hérésie d'horus dans l'ordre et je viens de terminer le tome 10 (chroniques de l'hérésie) et l'avant dernier chapitre raconte la rencontre entre Khârn et Angron après qu'il ait été retrouvé par l'Empereur.

 

Félon est apparemment le 24ème tome, j'en lis à peu près 2 ou 3 par mois, donc je verrai ça dans quelques mois ?

 

Modifié par Kheta
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Ce qui m'embête vraiment avec le dread du chaos, c'est que pour le même cout en points, on a un arminger qui est mieux en tout point. Oui sa bouffe un détachement, mais à choisir... Perso j'ai des conversions assez marrante de tout ce petit monde (et genre un comptentor, sa le fait avec le profil d'un arminger). Et j'ai beaucoup de mal à revenir sur du dread classique.

 

PS : Qu'on brule ceux qui prononce "métabrutus"!!!! ^^

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Tu veux dire "hellbrute"... Tout à fait de ton avis !!!

Au fait roudairain, est ce que tu joue le buveur de sang ? Est il complètement liquide ? N'y a-t-il pas une relique qui lui file une invul 4+ ?

Continue de nous faire vibrer à travers tes rapports de batailles. Tu fais honneur aux joueurs world eaters !

A+

Modifié par La Blatte
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Il y a 10 heures, La Blatte a dit :

Au fait roudairain, est ce que tu joue le buveur de sang ? Est il complètement liquide ? N'y a-t-il pas une relique qui lui file une invul 4+ ?

Continue de nous faire vibrer à travers tes rapports de batailles. Tu fais honneur aux joueurs world eaters !

A+

 

Les problèmes du Bloodthirster sont qu'il extrêmement cher et qu'il ne pourra probablement frapper qu'une seule fois, au mieux au tour 2. Du fait que n'importe quoi peut se désengager facilement, il est à la merci de tout ce qui passe à proximité ensuite. Contrairement à une unité de X figurines que tu peux essayer de verrouiller en entourant une figurine ennemie, lui se contentera d'impacter puis de mourir derrière. Limite il faudrait qu'il arrive à charger une cible intéressante, la détruise puis consolide dans une unité qui ne peut pas se désengager... Beaucoup de conditions qui n'arrivent pour ainsi dire jamais sur la table.

Et le fait qu'il soit inefficace à distance le rend d'autant plus frustrant. 

Et puis pour 360 points, t'as plein de Bloodletters qui avec leur saturation détruisent tout plein de trucs également et offrent davantage de possibilités stratégiques.

 

@roudairain

Merci pour les rapports, c'est toujours un plaisir de voir que les Khorneux rapportent des crânes à leur maître !

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Le buveur et les autres Démons Majeurs vont baisser en points au CA...à voir de combien... à 260-280 points peut être que ça serait intéressant. Aujourd’hui c’est un peu le syndrome Land Raider... A 1000 PTS il fait le café car pas assez de dakka en face pour le tomber mais au delà n’importe quelle faction a de quoi le gérer T1...

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Merci pour vos comm et vos encouragements! Ça motive vraiment à alimenter le sujet et à continuer à vous détailler mes tests et parties!

 

FW j'ai pas trop regardé les entrées car elles sont en général interdites en tournoi. Le slaugh je l'ai aussi pour, à l'occasion et si l'envie m'en prends, le jouer en ferrocàc. J'y ferai peut être un tour ceci dit

 

Le 30/11/2018 à 20:07, superdady a dit :

Ce qui m'embête vraiment avec le dread du chaos, c'est que pour le même cout en points, on a un arminger qui est mieux en tout point.

Et en plus le Armiger est beau, d'ailleurs j'en ai deux sous boîtes que j'aimerai bien tester un de ces jours, mais je me suis imposé de d'abord peindre mes dernières unités World Eaters et Démons de Khorne avant de toucher aux RK. Je vous ferai des retours sur eux aussi dès que je les aurai testés.

 

Le 30/11/2018 à 22:44, La Blatte a dit :

Au fait roudairain, est ce que tu joue le buveur de sang ? Est il complètement liquide ? N'y a-t-il pas une relique qui lui file une invul 4+ ?

Il y a effectivement une relique qui lui donne la 4++ mais même avec ça il n'est pas assez impactant. Il a assez peu d'attaques finalement, n'est pas très résistant, est énorme (même si la figurine est magnifique), a un profil dégressif et coûte un nombre de points prohibitif. Si je devais réfléchir à mettre un buveur dans mes listes je pense que je m'orienterais vers Skarbrand pour ses capa spé en le mettant en fep davantage que sur un buveur classique.

Ondskapt a développé aussi et je suis complètement d'accord avec lui, dans une version où le le fait de cliquer les unités a une importance folle pour les armées de càc, multiplier les socles est nécessaire.

 

Ajouté aussi en complément de la réponse de Shooter que la gestion des phases de càc permettra éventuellement de sécher le buveur en un tour en le chargeant, avant même qu'il ne puisse taper.

 

Encore merci pour les comms et les encouragements, ça fait vraiment plaisir!

 

 

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, roudairain a dit :

Encore merci pour les comms et les encouragements, ça fait vraiment plaisir!

 

Et c'est mérité ! J'ai joué un détachement de World Eaters aujourd'hui, en complément d'un détachement Alpha Légion.

 

Victoire courte (très courte même !) mais je me suis pas mal inspiré de tes rapports de bataille sur la gestion des Berzerks.

 

Je te dédie ces crânes... ?

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