Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Bonjour les sanguinaires.

 

Ayant un peu lâché 40k lors des derniers mois/année car les versions ne me plaisaient pas du tout, je reviens collecter des crânes ( bon pas beaucoup au vu des commentaires que j'ai pu lire sur la méta et l'armée en question).

 

Pour orienter les achats j'ai pondu deux listes qui me plaisent pas trop mal donc une préférence.

Mais en l'état je ne sais pas ce que ça pourrait donner en milieu dur ( je ne parle pas forcément de liste mais le skill joue beaucoup je l'ai vu en tournois).

 

Pour éviter d être frustrer a chaque partie que me conseillez vous par rapport à ces deux premiers test.

 

Merci.

 

Liste pref

-Angron

-2*10 jackhal

-2*5 berserk 

-1 rhino

-2*mauler

-2*6 octolié

-10 terminators

 

Liste 2

-Angron

--kharn

-1*maitre exécution 

-1*invocatus

-2*10 berserk

-2*10 jackhal 

-6 octolié

-6 octolié exalte

-1*mauler

 

La première me paraît mine de rien assez tanky et agressive.

Et niveau figurines un kiffe

L'autre a l'air plus équilibré et joue sur le scout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis la V10 une liste qui ressemble à ta première liste. Mais avec Invocatus pour scouter les Terminators que je trouve excellents. D'ailleurs je vais bientôt en avoir 20 de plus ... (oui, j'ai aussi vu la liste d'armée de Blog For The Blood God ...). Je ne joue pas en tournoi et je m'en fou du meta mais j'adore jouer mes World Eaters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les World Eaters sont plutot bien placés dans la meta, ils ne sont pas dans le Top Tier mais pas très loin derrière donc c'est plutôt cool. Par contre comme la gamme de fig est assez limitée et qu'on est toujours en index les listes se ressemblent pas mal, souvent a base d'Angron + berserks en rhino + octoliés en scout. 

 

La deuxième liste semble un peu plus forte mais manque d'au moins un rhino comme le dit Ookia. Le mauler tape bien mais je n'ai pas testé en double. Les deux sont jouables en tout cas. 

 

Les seules fig que je te deconseillerait d'acheter a titre personnel ce sont les terminators, actuellement ce sont des terminators SMC classiques qu'on utilise hors comme les Thousand Sons et Death Guard ont leurs propres terminators il y a de bonnes chances pour que les World Eaters aient les leur prochainement. Mais je peux me tromper 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ondskapt a dit :

Je joue depuis la V10 une liste qui ressemble à ta première liste. Mais avec Invocatus pour scouter les Terminators que je trouve excellents. D'ailleurs je vais bientôt en avoir 20 de plus ... (oui, j'ai aussi vu la liste d'armée de Blog For The Blood God ...). Je ne joue pas en tournoi et je m'en fou du meta mais j'adore jouer mes World Eaters

Je joue aussi les 30 terminators depuis quelques semaines et c'est pas ridicule et encore moins en équipe ! 

Je jouait sans Angron au début mais ca manquait d'une vrai menace ( et de fly ) 

 

Ma liste actuelle :

Angron

Avocado

2 x10 Jackaux

3 x2 chaos spawn

3 x10 Terminator 8 combi, 6 fist, 2 chain, 2 paired acursed

 

Je peux faire copier/coller de mes notes sur les matchs si ça vous intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, me retrouvant dans la poule de la mort, je vais devoir réussir à gérer limite tous nos pies matchup ><

GK
GK
Death Guard

Death Guard

Drukhari

 

Vous pensez que des listes traditionnelles ont une chance ou je dois jouer de l'exotique pour espérer gagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours 

Ça rassure un peu sur les achats

 

Pour les 2*10 berserk sans rhino c'est parce que je peux les scouts mais en effet je ne sais pas quoi enlever sauf les 10 autres et kharn a la limite.

 

Je vais monter tout ça j'ai reçu ma commande et je me remettrai dans le game très vite pour voir un peu en concret 

 

Mais j avoue que la deuxième liste avec les terminaux double ferro et angron me plaît trop 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les mangeurs de mondes !

Petit retour de la Hammer cup  ( on est 10 WorldEaters dans la salle )

 

Ma liste :
Angron
10 jackaux
3 x3 8bound
3 x3 Exalted 
3 x2 Chaos Spoon
3 Forgefiend

 

 

R1 vs GK
1 libi, 1 GM, drago, 3 strike, 5+5+10 totor et 2 nemesis
Sur Purge the Foe, table pampa au centre et assez dense sur les côtés, pas mal pour le Cac du coup 
J'ai le t1, je place tout pour all in T2 je tente même une charge avec Angron sur des strike au cas ou, ca rate, balek
A son T1 il TP les nemesis et le libi, me fume Angron au PV près 😱 juste au tir...
A mon T2 je suis le plan je rentre dedans, je score bien le secondaire mais je vais bloquer toute la game sur le kill / kill more j'arrive pas a tuer plus de 2 totor au Cac, Angron revient T4 et réduit l'écart, il cape bien le primaire.

Loose 6-14 ( 69 - 90 )

 

R2 mirroir de WE 
Invocatus, 2x10 Jackaux, 3 x3 8bound, 3 x3 exalted, 2 FF, 2 x2 Chaos spoon et 20 totor
Sur le ritual 😑
En gros on se regarde 3 tours pour pas se prendre la marée, on tire sur nos FF respectif ( mais j'en ai 3 ^^ ) T4 jpp, j'ai des opportunités et pas envi de faire 10/10 après la loose R1 donc je go un peut partout, je fait attention aux inter, à ses moves le tour d'après, toujours être en supériorité etc... ( et j'ai Angron ) et réussi à gratter la toute petite win,  j'avais de l'avance sur le secondaire 🥵

Win 11-9 ( 89 -80 )

 

R3 vs DG 
Morty, 10 plague, 2 drones, 3 preda, 3 plagueburst et des cultistes 
Sur linchpine 
J'ai le t1, j'me place, je score bien toute la game, il a principalement du tir donc je sort les FF pour fumer les cultistes et être seul sur les objos avec le sticky en mourant ( ce qui arrive à chaque fois ca tire fort cette saloperie de DG ) 
Je cloisonne bien morty avec des spoon pour bloquer ses chassis en mode thermopyles, il peut jamais venir ca me donne de l'air 

Il a mis -1CT pour me pénalisé au Cac et ça à bine fonctionné j'ai pas mal rebondi ce qui me coute facilement un 14.
Win 13-7 (80 - 61 )

 

R4 vs T'au retaliation
2 comm, farsight, shadowsun, darkstrider, 5 vespid, 10 pathfinder rail, 3x3 stealth, 2 tide, 2 railhead, 2x3 crisis flamer, 3 crisis pod et 3 crisis melta
Sur Scorched hearth

J'ai le T1 mais j'ai déployé Angrons comme une fiote alors il va juste se poser sur un objo et attendre les méchants, j'avance tout caché pour go T2, son T1 il sort pas grand chose, juste deny avec des petit truc,
Mon T2 je all in sur tout ce qui fait son scoring et je fume tout, son T2 il fep tout sauf les melta et me fait très mal en retour mais c'était logique ( 4 pack de 8 bound mort )
Mon t3 Angron entre dans la danse et fume une tide, mes 8bound restant et spoon charge des crisis pour les bloquer, mes FF reste chez moi, il est bloqué de partout et fait pas grand chose en tirant au Cac, il loupe Angron à 5pv avec Assassinat et Bring it down en main 😎 Angron va dézinguer tout ce qui est chez lui et faire un gros hommer T5 🤣
Win 12-8 ( 80 - 68 )

 

R5 vs DG 
Rotigus, 1 preda, 3 drones lf, 2 pack de plagues, des cultistes et 2x3 totor lead avec typhus et lord et 2 brigants 
Sur take and hold
J'ai un peut le même plan que vs l'autre DG, je vais créer un bouchon pour que Rotigus et les preda ne sortent jamais, j'attire les cultistes pour les fumer et le forcer à sortir les plagues marines mais en attendant je sticky tous les objos en mourant dessus, je lui deny sa main en RI 3 exalted sur son defend stronghold mais il fait un bon T5 et réduit l'écart, il est J2 et met 15 à la fin, j'ai envoyé mes FF au Cac aussi pour bloquer mais les drones sont vraiment bien et passe au dessus et tir quand même, j'aurais dû les focus à un moment
Angron revient T5 et fait engage et containment 💪 
Win 12-8 ( 95 - 82 )

 

4-1 au final c'était l'objectif minimum, je fini 13ème sur 110 je crois.

La liste n'est pas bonne sur Purge the Foe ( LOL captain obvious ) je pense que n'importe quel adversaire peut nous challenger dessus mais par contre sur les scénarios plus "fair" où le contrôle d'objectif prime on est clairement bon.

La liste fait très bien le secondaire, les 3FF font qu'on te respecte sur les placements et le dégât 3 est fort et avoir deux phase de létalité permet de pas taper dans les cordons à chaque fois ( et de mourir après )

Le strata "Sticky" permet de prendre l'avantage contre les armées de tirs et force l'adversaire à exposer des ressources pour le récupérer.

Angron est revenue à chaque fois mais pas de létalité supplémentaire il a principalement fait du secondaire T4 et T5.

Je dois m'améliorer pour mieux agresser et créer de plus gros delta.

 

J'ai testé la liste sans FF hier soir contre une sista... sans l'aide de la table je pense que c'est 0-20 ou 5 pts max... Je fais 10-10 parce que j'ai move block toute la partie ( scénario alpha / oméga ) Il fait la mission secrète et le primaire au T5 ( de 0 à 35pts T5... ) Le tir manque clairement.

 

Je vais continuer avec cette liste pour du solo et je vais pousser le concept des 30 Terminators pour le jeu d'équipe mais je trouve le WE assez bien adapté à la méta, faut juste bien connaitre les codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.