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[SMC] Liste 2000 pts pour tournois


hallalkimiste

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Hello hello,

 

Je participe à un petit tournois d'ici quelques semaines chez des copaings en Alsace et je sollicite vos avis.

Le format, 2000 pts, triplette max, 25 PP max par entrée codex, 1 LoW autorisé, 1 entrée FW autorisé (mais j'en jouerais pas, j'ai pas les bouquins et je suis pas trop pour).

 

Bref, je suis pas du tout expert en liste de tournois chez les autres armées et ai du coup un peu de mal à savoir si ma liste sera efficace.

 

Trève de bla bla.

 

Détachement principal Bataillon – Iron Warrior

QG

                Daemon Prince ailé  : 183 pts / Hache démoniaque, Bolter Warp, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Force Diabolique

 

 

                Daemon Prince ailé  : 183 pts / Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp [Tzench] Exosquelette Métalloderme, Châtiment, [Tz] Tisseur de Destin

 

 

              [Seigneur de Guerre]  Sorcier  : 98 pts / Epée de Force, Châtiment, [DH] Prescience, [Slaanesh] Délicieux Supplice, [Iron Warriors] Froid et Amer 

 

 

TROUPES

                Cultistes du Chaos Sla (20) : 80 pts - de tir

                Cultistes du Chaos Sla (40) : 160 pts - de tir

                Cultistes du Chaos Tz (40) : 160 pts - de tir

 

 

 

 

Détachement : Fer de lance – Alpha Légion

QG

                Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 98 pts / Hache énergétique

 

 

SOUTIEN

                Havocs (7) : 195 pts / 4 Canon laser - Aspirant Champion  :  Epée énergétique,

                Havocs (7) : 191 pts /  4 Canon laser

                Obliterators (3) : 195 pts

 

 

 

 

Détachement : Auxiliaire Super-Lourd

SEIGNEUR DE BATAILLES

                Renegade Knight  : 457 pts

Canon gatling Avenger, Canon thermique, Lance-flammes lourd

 

 

Total : 2000 points - 122 figurines - 11 unités

 

Donc comme vous vous en doutez, tout est en slaanesh (sauf un pack de 40 cultistes qui est de Tz pour un double rideau boosté au tanking, au cas où), le sorcier au milieu des cultistes, le chaos lord avec les havocs.

Je trouve la liste assez équilibré, avec les cultistes pour l'anti cordon, les oblit + Knight anti élite, les lazer et le Knight anti véhicule, les deux prince et le knight en contre charge et la chaos lord qui peu faire illusion au càc et se projeter sur des objectifs.

Et le pack défensif en Alpha pour augmenter sa durabilité

Modifié par hallalkimiste
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Coucou

 

Je trouve ça léger, niveau force de frappe et il manque un champion exalté derrière les cultistes.

 

Niveau tir, sorti du knight, me demande si les soutiens suffiront mais c'est ce qu'on a de mieux.

 

Je te conseille un prince démon en seigneur, froid et amer, serres, ailes, un exalté derrière les cultistes peut être un techmancien c'est fluff et d'autres princes (leur seul problèmes ils n'ont qu'un sort).

 

Le canon thermique est toujours bien contre les chars et monstres, ,je te dirais de le garder.

 

Je vois l'idée mais tu risque de galérer contre certaines listes.

Modifié par calinzombie
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Perso j'aurai remplacé le chaos lord par un champion exalté, et une unité de havoc par une seconde unité d'oblis plus polyvalents. 

Le thermique je garderai et pour les cultistes cac je les virerai et remettrait du cultiste tir.

Après en sois la liste est sympa. 

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 idem que luxpo.

 

Le stratagème Slaanesh havoc ne servira que sur une unité. Les obliterators  pourront être déployé à convenance. 

 

Les cultistes de close ne serviront pas à grand chose. Autant avoiner. À 30 ça suffit.

 

Le chevalier doit pouvoir gérer du gros.

En virant 10 cultistes on doit pouvoir lui ajouter des missiles en plus.

 

Le SG choisir plutôt un prince ou alors ajouter un jump pack au sorcier et remplacer le lord par un apotre

 

Après moi je suis moue mais j aurais mis un warpsmith pour réparer du chevalier à la place du lord ou de l'apotre

Modifié par Kielran
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Faire une armée qui en théorie est capable de tout gérer c’est un vœu pieu, n’est pas Eldar qui veut... 

les gun Line style Astra, Tau où Eldar seront pas gerable je pense.

Les Tau tu n’auras pas assez de saturation longue portée pour peter les drones avant de t’attaquer aux cibles juteuses

l’astra sera un peu un match miroir donc ça se jouera au T1. Vous aurez tous les deux de la masse avec la même capacité de saturation mais ses phases de tirs devraient être plus dévastatrice si spam de leman russ.

et les Eldar c’est les Eldar ?

Pour les autres çà devrait le faire.

 

La liste paraît vraiment top :

elle ne dépend pas que du T1

Tu as de la saturation de masse et d’elite

de L’antichar

De la masse sans peur pour le contrôle map 

Des thons au cac pour le contre close et les duels héroïquo cinématographiques ? 

 

il n’y a trop rien à rajouter

je suis pas fan des renegade knight que je trouve en dessous des homologues impériaux mais aux vues de la liste ça va attirer des gros tirs et les havocs ainsi que les obliterators seront safe donc ça fait sens. Sans compter que c’est une vraie plate forme de tir donc il impactera aussi. L’idee Du techmarine est séduisante...

 

un champion pour 30 cultistes de cac je vois pas l’interet... ça tape à F3 donc c’est pas non plus là dessus que tu mettras VdLG... c’est plus une unité de contre close / tampon / cordon.

en revanche VdLG sur les 40 ratata avec un petit Prescience et cacophonie ça ça pique sec (160 cailloux touches sur du 3 relançant les 1 avec un prince et +1 pour blesser dans les gencives de l’adversaire)

 

vu que tu as la bonne idée de prendre froid et amer en trait de seigneur de guerre l’apotre Ne servira à rien, d’autant Plus qu’il ne relance les jets de touche que en phase de combat donc on en reviens aux 30 cultistes qui au mieux feront 61 A de F3... le stratagème de khorne permettant de combattre à la fin de la phase c’est pas dit qu’il reste grand monde pour taper...

 

le chaos lord avec les 8 canons laser c’est auto include. Si tu veux remplacer une escouade pour mettre des obliterators peut être en effet que le chaos lord c’est pas intéressant et un techmarine derriere le Knights peut énerver ton adversaire ;)

Les obliterators restent très bon mais ils perdent un peu de leur superbe si les règles bêta sont appliqués. Ou alors ton détachement fer de lance en AL pour rendre ta gun Line un peu plus tanky et infiltrer les Obliterators pour les avoir ou tu veux des le T1.

 

 

ca te fait pas mal de piste de réflexion mais si tu veux jouer WYSIWYG et que tu n’as que les unités présentées dans ta liste, je te rassures tu ne te feras pas rouler dessus, elle est déjà très cohérente.

 

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Il y a 10 heures, calinzombie a dit :

Je trouve ça léger, niveau force de frappe et il manque un champion exalté derrière les cultistes.

 

Il y a 10 heures, luxpo a dit :

Perso j'aurai remplacé le chaos lord par un champion exalté,

Vous confondez pas le champion exalté et le Lieutenant des Marines sang de navet ?

Le champion il file de la reroll que au càc, pas au tir.

 

Il y a 10 heures, calinzombie a dit :

Je te conseille un prince démon en seigneur

 

Il y a 10 heures, Kielran a dit :

Le SG choisir plutôt un prince

C'est marrant, mais de base, je suis enclin à jamais mettre mon Prince en SdG. Le Prince, tu vas l'envoyer au CàC, donc le commit.

Mon SdG, surtout avec le trait des iron warriors, je voudrai le garder au cœur des cultistes, pour profiter du sans peur le plus longtemps possible et ne pas donner facilement le point de SdG.

Et vous, pourquoi vous préférez le Prince comme SdG ?

 

 

Il y a 10 heures, Kielran a dit :

Le stratagème Slaanesh havoc ne servira que sur une unité. Les obliterators  pourront être déployé à convenance.

Je suis bien entendu d'accord, il n'y a qu'une escouade qui peut bénéficier du stratagème de Slaanesh. Mais avec 2 escouades, tu as un fusible. Et même sans stratagème, 7 havoc 4 Canon Laz, ça reste tout à fait jouable.

Pour le fait de remplacer une escouade de havoc par des oblit, c'est ce que je jouais d'habitude, mais là dans un tournois avec assez peu de limitation et la possibilité d'un LoW par joueur, j'ai pensais qu'il fallait des gros canons tout de suite pour coucher bcp de choses d'un coup.

 

Il y a 9 heures, Shooter a dit :

Faire une armée qui en théorie est capable de tout gérer c’est un vœu pieu, n’est pas Eldar qui veut...

On est d'accord.


 

Il y a 9 heures, Shooter a dit :

ton détachement fer de lance en AL pour rendre ta gun Line un peu plus tanky

Ca c'est une idée.

J'ai toujours tendance à tout mettre en IW en me disant que c'est le seul trait de légion qui apporte au tir. Mais les cibles des canons lazers on souvent du mal à trouver un couvert et donc la capa ne sert que rarement.

Alors que le tout en AL, ça va bien faire scier ...

 

 

Il y a 11 heures, calinzombie a dit :

peut être un techmancien

 

Il y a 10 heures, Kielran a dit :

mais j aurais mis un warpsmith pour réparer du chevalier

 

Il y a 9 heures, Shooter a dit :

L’idee Du techmarine est séduisante...

Ouais ... mais ça arche pas. Tu peux réparer qu'un véhicule <Legion>

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bien vu j étais passé à côté. Dans ce cas exit du warpsmith niveau persos tu as l’air bien.

compte tenu de ton retour je maintiens juste que j’aurais fait sauter les armes de cac des cultistes pour du full ratata mais sinon ça me parait correct.

 

AL rien que pour le plaisir de voir les tirs adverses rebondir et pour permettre d’avoir les obliterators dès le T1 ça se justifie.

 

question Prince démon et seigneur de guerre je pense qu’on a tous cette habitude du fait que les trait de seigneur sont quasiment tous des buff de cac et que la fig elle même est un thon au cac. Exception faite du trait IW qui est défensif donc en effet ça se justifie de le mettre sur un perso moins exposé. D’autant plus qu’il (le sorcier) donnera le feel no pain à des unités sans peur qui sature en ignore cover... moi j’appel ça  de l’amour sans préliminaires ? 

 

par contre j’avais pas fais gaffe aux sorts de tes princes démons...

j’ai affronté un joueur qui a tué le fluff de son armée mais qui m’a bien pris la tête avec des marques et des sorts dans tous les sens :

- ton pack de 40 en SLAANESH pour la double phase de tir, la repop, le feel ne pain du sorcier.

- pack de 30 marque de NURGLE pour donner le -1 pour toucher à l’aide d’un prince demon

- pck de 30 marque de TZEENTCH pour donner l’invulnérable à 5+ à l’aide de l’autre prince

 

warp time tu t’en moque un peu puisque tu n’as pas une liste faite pour adresser et un seul PD dans les lignes adverses c’est un KP offert à ton adversaire.

force diabolique avec élixir enivrant je comprend que ce soit tentant pour chasser les répulsors et autres gros châssis mais tu peux déjà les gérer avec ta gun Line, est ce que tu n’as pas plutôt intérêt à renforcer ton map contrôle ? De mon point de vue la liste repose clairement là dessus donc rendre tes pitous plus résilients ça ne serait que du bonheur.

Modifié par Shooter
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Il y a 2 heures, hallalkimiste a dit :

 

Vous confondez pas le champion exalté et le Lieutenant des Marines sang de navet ?

Le champion il file de la reroll que au càc, pas au tir.

 

 

 

Je joue souvent 40 cultistes avec un champion exalté et un prince pas loin, ça m'a rarement déçu ça sature bien pour pas cher et la vague de traitres au bon moment derrière, certains n'aiment pas.

 

Et niveau tir bof, 40 Cultistes tirent sur mon drone DG .... même pas un pv perdu.

 

Le prince, il se fera canarder autant qu'il encaisse avec le squelette métaloderme que peut avoir un seigneur de guerre 

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Il y a 2 heures, Shooter a dit :

j’ai affronté un joueur qui a tué le fluff de son armée mais qui m’a bien pris la tête avec des marques et des sorts dans tous les sens :

- ton pack de 40 en SLAANESH pour la double phase de tir, la repop, le feel ne pain du sorcier.

- pack de 30 marque de NURGLE pour donner le -1 pour toucher à l’aide d’un prince demon

- pck de 30 marque de TZEENTCH pour donner l’invulnérable à 5+ à l’aide de l’autre prince

Je t'avoue que j'avais déjà pensé à un truc du style (j'ai pas de PD de Nurgle) en Tzeench avec en plus le strata IW tu as un pack de cultiste 5++/6+++.

Le Warp time, c'est pour avoir la possibilité de faire un missile (le PD elixyr) qui va pouvoir aller chercher loin un truc gênant ou de faire un redéploiement.

L'idée de faire du full cultiste de Slaa c'est aussi que tu as des cibles sup pour le strata. Mais en même temps, il va quand même tomber plus souvent sur des havocs ou des oblits, on va pas se mentir.

Du coup je vais surement passer un pack en TZ et transformer mon PD armuré en Tz

 

il y a une heure, calinzombie a dit :

Et niveau tir bof, 40 Cultistes tirent sur mon drone DG .... même pas un pv perdu.

En même temps, c'est pas leur cible privilégiée. 40 cultistes qui sont en tir rapide, ça nettoie des drones des GI, et surement même un petit paquet de porte peste.

 

-----

 

Liste mise à jour

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@calinzombie 40 cultistes sur vitaminé ça tue 26,67 poxs pour être précis et en tenant compte que tu n’as pas le T1 et que ton adversaire a eut le temps de passer miasmes et vitalité. En version cac tu tapes 13,34 poxs à condition que tu puisses taper en premier, ce qui n’est pas dit si foulblight spawn est dans le coin. Je prends volontairement un exemple DG parce que je sais que c’est ce que tu joues mais on pourrait comparer avec autres chose : contre un Tau mes 40 cultistes infiltrés ont vaporises 23 drones (sur les 24 que possédait mon adversaire) ce qui m’a permis de tomber une riptide et une ghostkill T1... full ratata c’est comme le lavis, c’est la vie.

et le Foetif bloat drone c’est vraiment pas une unité à mettre en comparaison d’une capacité de létalité, c’est fig est vraiment trop résistante c’est abusé : 4 tirs de canons laser ça fait 4 points de vie stats et pas un de plus... alors que contre un Predator ça fait en moyenne 7PV. Comme quoi en fonction de ce que tu compares...

 

pour warp time c’est un des meilleurs sorts du jeu il te sera forcément utile un beau jour :). Ma réflexion se basait sur le fait que ta liste n’est pas alpha stryke et que le sort serait donc situationnelle pour reprendre une expression d’une chaîne connue.

Modifié par Shooter
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Il y a 6 heures, calinzombie a dit :

Le prince, il se fera canarder autant qu'il encaisse avec le squelette métaloderme que peut avoir un seigneur de guerre 

Le prince peut avoir l'artefact sans être le seigneur de guerre. Le sdg ouvre le droit à un personnage de sa faction d'avoir un artefact, il n'est en rien spécifié que ce dernier est pour le sdg

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Ca fait un peu trop de cultistes à mon goût, mais, sinon, j'aime bien cette liste.

 

Le Sorcier (à réacteur) est, à mon sens, indispensable parce que les Princes-Démons sont chers, n'ont qu'un seul pouvoir psychique et sont dédiés ... à la baston, là où le Sorcier a un rôle plus "utilitaire" qui lui permet de se placer là où il faut pour booster l'unité désirée. En faire le SdG, ça permet de ne pas donner le point "facile" à l'adversaire en exposant son Prince-Démon. Par contre, ça risque de passer le Sorcier en "cible prioritaire".

 

Les deux escouades d'Havocs, c'est surtout utile quand tu n'as pas le premier tour : il y en a une qui risque de se faire dégommer, et l'autre pourra alors quand même bénéficier du stratagème de Slaanesh avant l'apparition des Obliterators.

 

Je ne suis pas fan du détachement AL pour les Havocs, par contre : il y a pas mal d'armées capables d'arriver rapidement en-deçà des 12'' tout en continuant à canarder à distance avec des unités spécialisées dans un couvert. Personnellement, je réduirais le nombre de cultistes pour ajouter une unité de tir (type "Predator auto-canon", par exemple) ou j'irais même (pour le fluff seulement, je n'ai pas la fig) vers un Bastion ;)

 

A ce propos, est-il permis de déposer une fortification sur un objectif (comme on le ferait avec une autre figurine, du pet-boule d'infanterie au Monolithe Nécron) ?

 

Est-il autorisé de placer des figurines sur le toit d'un Bastion ? (là, j'ai des doutes, parce que c'est de la superposition de figurines, mais quelqu'un peut-il éclaircir ce point ?) 

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Citation

A ce propos, est-il permis de déposer une fortification sur un objectif (comme on le ferait avec une autre figurine, du pet-boule d'infanterie au Monolithe Nécron) ?

 

Est-il autorisé de placer des figurines sur le toit d'un Bastion ? (là, j'ai des doutes, parce que c'est de la superposition de figurines, mais quelqu'un peut-il éclaircir ce point ?) 

 

Légalement rien n'interdit de poser la fortif sur l'objo, ils ne sont plus considérés comme du terrain infranchissable comme en V7 ou V6, mais c'est pas super propre comme méthode :D

 

Pour la superposition de figurines, par contre, c'est niet popov. Des juristes pourraient argumenter que la seule mention de superposition interdite mentionne les socles et que le bastion n'a pas de socle, mais bon... je laisserai pas passer ce genre de conneries si ça se présente, quitte à passer pour un orga alsaconazi :D

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Alerte aux juristes grobiliste C’est intéressant comme remarques... Les Defiler n’ont pas de socles, tu peux donc y déployer en équilibre précaire sur les papates de la bébête 5 havocs canon laser... le défiler bouge à chaque tour mais l’escouade elle ne s’est pas déplacée et n’a donc pas de malus pour tirer... Bah quoi, la fig a pas de socle... ?

 

je plaisante bien sûr !

 

plus sérieusement par rapport au bastion il doit y avoir une règle qui l’autorise puisque tu prends par exemple les lignes de défenses TAU leur but c’est justement d’y avoir des fins pour leur donner le couvert... moi ça m’aurait pas choqué si mon adversaire déployait des figs dans son bastion. Je l’aurais moins mal vécu que de le voir déployer son bastion sur un objectif par exemple.

Modifié par Shooter
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Et hop, on remonte un peu le sujet.

 

Je continue de reflechir au truc (ouais je sais yann, je t'ai déjà envoyé la liste, mais j'ai encore un peu de temps pour peaufiner avant la dead line ;-))

 

PLAYER : Hallalkimiste

DETACHMENT : Fer de lance - Alpha Légion
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Epée énergétique(4) [78]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*170), Hache démoniaque(10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp [180]
HS1 : 7 Havocs(65 + 2*13), 6 Bolter, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0) [191]
HS2 : 7 Havocs(65 + 2*13), 6 Bolter, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0) [191]
HS3 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195]
Total detachment : 835

 

DETACHMENT : Bataillon - Iron warrior
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [Iron Warriors] Exosquelette Métalloderme, [Tzeench] Tisseur de Destins [180]
HQ2 : Sorcier(1*90), Combi-Bolter(2), [DH] Prescience, [Slaanesh] Délicieux Supplice, [Iron Warriors] Froid et Amer [100]
Troup1 : 30 Cultistes du Chaos(40 + 20*4), 29 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [120]
Troup2 : 29 Cultistes du Chaos(40 + 19*4), 28 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [116]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Total detachment : 556

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Renegade Knight(1*285), Canon gatling Avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(17) [457]
Total detachment : 457

ARMY TOTAL [1848]

 

Il me reste 152 pts.

Là où j'en suis de mes réflexions, c'est de savoir si je met un hellbrute de càc (fléau) en Alpha ou un Maulerfiend (flagellum) en IW ou Alpha (ça change rien).

Le Mauler envoie plus de patate et est bcp plus résistant et rapide, mais dépendant du strata, et les points de strata, j'en ai pas des masses.

Le Hellbrute tape plus fort, bénéficie du bonus Alpha et est plus stable. Mais il est moins rapide et endurant.

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Le hellbrute a l'avantage de pas avoir de profil dégressif contrairement à un mauler.

Ton mauler, une fois qu'il aura perdu des pv, il n'aura plus d'impact au càc...

Sans compter la cc 4+ du mauler ?

Modifié par orval
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Je suis assez d’accord avec Orval.

j’ajouterais que les machines démons en règle général serait même plutôt à sortir en allié démon pour aller chercher des combos. En SMC c’est vraiment pas le top.

 

mais le helbrute de cac dans ta liste je vois pas trop... il va être tres esseulé donc c’est un KP donné...

le helbrute de tir à la rigueur, ne serait ce que pour renforcer la gun Line et tomber de l’IK que beaucoup jouent en allié maintenant.

 

ou alors, comme tu as déjà 11 poses, au lieu de rajouter une unité tu joues les completistes :

plus de fusibles chez les havocs pour renforcer la durée de vie

plus de cultistes ratata dans le pack de 10 pour renforcer la saturation

 

 

 

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