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L'armée la plus tanky


Kikasstou

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Bonjour

 

N'étant pas très fan des parties qui se terminent T1/T2 a 40K, je voulais savoir quelle armée était la plus endurante a AoS? Quelle armée est capable d'encaisser un double tour de charge de disciple de Khaine (ou n'importe quelle armée glass canon) et être toujours là pour répliquer ensuite. Les Nighthaunt ont l'air pas mal avec leur 4+ éthérée et le rez mais comme je ne connais pas du tout l'univers je me trompe peut être ou il y a éventuellement beaucoup mieux?

 

Merci

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Salut,

 

Les Nighthaunt ne sont pas vraiment tanky, certes ils ont une 4+ non modifiable mais on quasiment rien pour ce protéger des blessures mortelles.

 

Je te conseillerais plus des armées comme Nurgle (5+ invu, respawn de fig et malus a la touche), Legion of Nagash (ca repop énormément avec le système de "Fosse"), Tzeentch (Plein de mur qui quand ils meurs font repop d'autres murs pour engluer).

Après tout dépend de ton style de jeu, Nurgle ce sera surtout du CàC, LoN ce sera un peu pareil mais quelques tirs en plus etTzeentch c'est surtout de la magie.

 

Voila en espérant avoir pu t'aider.

 

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Je rejoins le précédent message: C'est clair que les armées de démons de papi Nurgle sont (très) tankys. Tzeentch l'est moins mais par contre grosse résilience, comme les LoN d'ailleurs.

 

Après je vais te dire, ça dépend de l'orientation que tu donne à ta liste, quelque soit (ou presque) l'armée que tu choisis: Les FP peuvent avoir des orientations tanky, les SE aussi sont une référence en "tankynesse" (mais sous nombre), les dispossessed de même, et  les Fyrelsayers avec la liste qui va bien...

 

Par défaut, si tu veux du Tanky: évite les elfes en général, les NE sont très solide  (mais les invocs peuvent pallier ça, encore une fois voir le commentaire précédent).

 

Des armées solides, y'en a, après tout dépend de ton style de jeux ET de tes choix esthétiques.

Modifié par crashnarf
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Alors déjà je ne suis pas du tout Nurgle. C'est pas du tout mon style visuel. De base j'aime les grosses armures (Bretonniens, Nains) mais je ne suis pas très fan des Space Marine Fantasy. Sauf qu'il y a plus de Bretonnien et pas encore de Battletome Dispossessed (est ce prévu un jour?). Je dois dire que l'esthétique des NightHaunt me plait énormément tout comme celle des Legions de Nagash mais j'ai aucune idée comment se jouent ces armées. J'aime clairement le corps a corps et c'est qui me manque beaucoup a 40K ou le tir est tellement avantagé. Le tir c'est pour les lâches et la magie pour les faibles :P  Les Ironjaws avait l'air bien mais la vidéo de FWS qui disait que c'était une armée qui finissait sa partie T1/T2 m'a un peu refroidit parce que clairement c'est ce que je veux éviter en priorité. Je cherche donc une armée de CaC pour une guerre d'usure avec une armée qui encaisse pour finallement éventuellement gagner a l'usure T4/T5.

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C'est parfaitement ce que font Legion of Nagash et Nighthaunt, bien que les nighthaunt sont un peu plus compliqués à jouer que LoN en raison que même si leurs unités sont bourrines au cac et pas trop fragiles, la mortelle leur fait très mal. Là où en LON tu peux te permettre de perdre des tonnes de squelettes sans trop t'en soucier.

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Et les sylvaneths ? C’est une armée qui peut être très solide et avec beaucoup de soin. Un treelord ancien peut avoir une 2+ et à accès à du soin facilement. 30 dryades dans une forêt c’est -1 pour être touché avec une save à 3+ (relance des 1 avec bouclier mystique). Les kurnoths hunters peuvent relancer les sauvegardes ratés.

Il y a de l’invocation aussi.

Tu peux tout faire cac, tir (un peu), magie et surtout beaucoup de contrôle avec les forêts.

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De base avec les règles de l’armée tu poses une forêt (composée de 1 à 3 socles de sylvaneths wood). Ensuite tu as plusieurs capacités pour en avoir en cours de jeu (sort, artefact, capacité spéciale). Donc quand tu joues Sylvaneth, il y a forcément des forêts. ?

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  • 4 semaines après...

Les sylvaneths sont tanky grâce aux bonus des bois et à leur grosse save. Par contre, très sensible aux blessures mortelles, nous avons rien pour nous en prémunir....

 

30 dryades dans un Sylv.Wildwood qui gardent un objectif sera une plaie à défaire pour l'adversaire... -1 pour être touchées, 3+ svg (relance des 1 si Treelord Ancient ou bouclier mystique), possibilité de repop D3 dryades si bataillon Gnarlroot Wargrove... 

 

Si tu places bien tes bois tu contrôles la MAP grâce aux téléportations de bois en bois. Les bois sont une source de BM pour les sylvaneth si tu joues un treelord ancient et d'autant plus si tu as des magiciens près d'eux.

 

J'ai vu faire près de 10xD3 BM juste avec la capacités des bois à être courroucés par la magie, en 2 phases de magie (1 round). Bon d'accord, beaucoup de sorts de lancés, beaucoup de 5+ réussis. Mais les putrides en face n'ont pas apprécié..

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Euh les Dryades ne peuvent pas avoir une 3+, elles ont 5+ de base, 4+ si elles sont plus de 12 et dans une forêt, elles ont -1 pour être touché. Elles peuvent avoir +1 pour toucher lors de leur phase de combat sur une unité, et c'est tout. Non?

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Salut,

Skaven avec autant de guerriers des clans que possible. Avec 2000 points tu peux facilement caser plus de 240 guerriers des clans, soit 240 wounds ou bien plus. Tu peux rajouter un peu d'immunité au battleshock.

Qui peut venir à bout de plus de 240-320 wounds ? D'autant plus qu'une unité bien entammée de guerriers des clans peut se replier pour laisser place à une autre plus fraîche.

En plus, ça ne craint pas les blessures mortelles, car quelques blessures mortelles sur une unité de 40 rats ça ne fait pas grand chose.

 

Par contre faut aimer peindre et déplacer autant de figs ...

 

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il y a 22 minutes, Num a dit :

Salut,

Skaven avec autant de guerriers des clans que possible. Avec 2000 points tu peux facilement caser plus de 240 guerriers des clans, soit 240 wounds ou bien plus. Tu peux rajouter un peu d'immunité au battleshock.

Qui peut venir à bout de plus de 240-320 wounds ? D'autant plus qu'une unité bien entammée de guerriers des clans peut se replier pour laisser place à une autre plus fraîche.

En plus, ça ne craint pas les blessures mortelles, car quelques blessures mortelles sur une unité de 40 rats ça ne fait pas grand chose.

 

Par contre faut aimer peindre et déplacer autant de figs ...

 

Ça fait quand même 1200 points  et c'est beaucoup trop il faut se diversifier en skavens.

 

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1 hour ago, Le rat tordu said:

Ça fait quand même 1200 points  et c'est beaucoup trop il faut se diversifier en skavens.

 

J'ai lu quelques comptes-rendus de batailles avec des listes de ce style (240-320 clanrats) et c'est assez violent. Les adversaires abandonnaient souvent du fait de leur incapacité à (1) tuer tellement de rats, et (2) maintenir les objectifs (dans aos la plupart des objectifs se prennent à la quantité de figs autour)

On peut donc bien dire qu'il s'agit d'une armée résistante

Modifié par Num
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Le ‎16‎/‎08‎/‎2018 à 01:09, Num a dit :

J'ai lu quelques comptes-rendus de batailles avec des listes de ce style (240-320 clanrats) et c'est assez violent. Les adversaires abandonnaient souvent du fait de leur incapacité à (1) tuer tellement de rats, et (2) maintenir les objectifs (dans aos la plupart des objectifs se prennent à la quantité de figs autour)

On peut donc bien dire qu'il s'agit d'une armée résistante

Et comment tu fais si une armée avec beaucoup moins de poses que toi (choses faciles à faire si tu spamm les clanrats) se pose sur les objos? Parce qu'en terme d'impact par contre c'est zéro pour les clanrats, et franchement 240 pv ça se tue, pas d'un coup mais sur 3-4 tour tu as moyen avec certaines listes spécialisées.

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  • 1 mois après...
On 8/18/2018 at 10:38 PM, Slendy75 said:

Et comment tu fais si une armée avec beaucoup moins de poses que toi (choses faciles à faire si tu spamm les clanrats) se pose sur les objos? Parce qu'en terme d'impact par contre c'est zéro pour les clanrats, et franchement 240 pv ça se tue, pas d'un coup mais sur 3-4 tour tu as moyen avec certaines listes spécialisées.

Un stardrake te sors une nuée d'orage, il te fait 1 mortelle sur chaque 6 sachant que tu lance 1D6 par fig à 18" ou moins... Il y a plein de sorts qui font extrêmement mal aux unités populeuses et faible niveau points de vie, et le stardrake n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

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  • 2 semaines après...
Le 16/07/2018 à 13:27, Kikasstou a dit :

Alors déjà je ne suis pas du tout Nurgle. C'est pas du tout mon style visuel. De base j'aime les grosses armures (Bretonniens, Nains) mais je ne suis pas très fan des Space Marine Fantasy. Sauf qu'il y a plus de Bretonnien et pas encore de Battletome Dispossessed (est ce prévu un jour?). Je dois dire que l'esthétique des NightHaunt me plait énormément tout comme celle des Legions de Nagash mais j'ai aucune idée comment se jouent ces armées. J'aime clairement le corps a corps et c'est qui me manque beaucoup a 40K ou le tir est tellement avantagé. Le tir c'est pour les lâches et la magie pour les faibles :P  Les Ironjaws avait l'air bien mais la vidéo de FWS qui disait que c'était une armée qui finissait sa partie T1/T2 m'a un peu refroidit parce que clairement c'est ce que je veux éviter en priorité. Je cherche donc une armée de CaC pour une guerre d'usure avec une armée qui encaisse pour finallement éventuellement gagner a l'usure T4/T5.

 

Armée de CàC pour une guerre d'usure avec une armée qui encaisse, je dirais: Fyreslayers, Daughters of Khaine (sisi les nénettes à oilpé tankent bien),  Nighthaunt/Legion of Nagash (avec un accent très prononcé pour la magie), certaines listes Stormcast, et Sylvaneth donc.

 

Le 16/07/2018 à 13:39, Kikasstou a dit :

Et s'il n'y a pas de forêt sur la table de jeu?

 

Tu as plein de possibilités de foutre une forêt: Artefact, allégeance, aptitude du Treelord, sort,...

 

Le 13/08/2018 à 03:03, YannHammer a dit :

Les sylvaneths sont tanky grâce aux bonus des bois et à leur grosse save. Par contre, très sensible aux blessures mortelles, nous avons rien pour nous en prémunir....

 

Si tu places bien tes bois tu contrôles la MAP grâce aux téléportations de bois en bois. Les bois sont une source de BM pour les sylvaneth si tu joues un treelord ancient et d'autant plus si tu as des magiciens près d'eux.

 

Pour les BM: le meilleur moyen c'est de tuer les sorciers adverses. :D

 

Sinon, la difficulté réside dans la pose des sylvaneth wyldwood: en triangle, à plus d'1 pcs d'un autre décor. Ca peut être compliqué selon certaines tables. 

 

Le 13/08/2018 à 14:41, Rhim a dit :

Euh les Dryades ne peuvent pas avoir une 3+, elles ont 5+ de base, 4+ si elles sont plus de 12 et dans une forêt, elles ont -1 pour être touché. Elles peuvent avoir +1 pour toucher lors de leur phase de combat sur une unité, et c'est tout. Non?

 

C'est déjà beaucoup pour une ligne :D

5+, 4+ si plus de 12, et +1 (donc 3+) si elles sont dans le décor (le sylvaneth wyldwood étant un décor)

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Le 23/09/2018 à 15:38, Primary Celestant a dit :

Un stardrake te sors une nuée d'orage, il te fait 1 mortelle sur chaque 6 sachant que tu lance 1D6 par fig à 18" ou moins... Il y a plein de sorts qui font extrêmement mal aux unités populeuses et faible niveau points de vie, et le stardrake n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

 

La règle c'est : " Si elle crache une Nuée d’Orage, choisissez 1 unité ennemie visible de cette figurine et à 18" ou moins d’elle. Jetez un dé pour chaque figurine de l’unité choisie qui est à 18" ou moins de cette figurine. Pour chaque jet de 6+, l’unité subit 1 blessure mortelle. "

Ça change de l'1d6 pour chaque figurine à 18" ?

 

Sinon, dans un des récents tournoi solo, c'était un skaven qui était 11ème avec l'allégeance Chaos. Plein de rats des clans, des héros pour booster le tout, quelques autres unités. Ça doit pas être compliqué à retrouver, en plus il y avait la liste, les artéfacts et tout le touitouin ?

Modifié par Niddhogs
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