Final64 Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 Bonjour, Je me posais la question sur la gestion du stratagème obus helm fire. Comment le rendre fiable ? Dans une devastator ? Ou sur un Bolt de predator ? Merci d'avance Final8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 La dévastator me semble bien plus indiqué. Avec le signum du sergent pour faire passer ton jet pour toucher à 2+ ça double tes chance d'infligé des Blessures Mortelles. Encore mieux si y a un capitaine dans le coin. Après ça reste intéressant sur à peut près n'importe quoi avec un Bolter Lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 16 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 L'utilisation du chérubin je suppose ne marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 il y a 7 minutes, Final64 a dit : L'utilisation du chérubin je suppose ne marche pas ? Non, car tel que je comprend le stratagème, tu remplace la prochaine attaque à distance du Bolter lourd par ce tir unique qui fait des BM. Le chérubin déclenche une nouvelle attaque à distance mais qui du coup ne bénéficie plus du stratagème (dépensé sur le premier tir). À confirmer par les FAQ, mais il me semble que ça marche comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 16 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 (modifié) Un predator avec bolter lourd avec chronus est bien aussi pour ça? Après on considère les bolter separement ou les 2 bolters avec chacun des obus feu d'enfer ? Modifié le 16 juillet 2018 par Final64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 Non car le stratagème ne concerne que les figurine d'infanterie donc pas de prédator. Tel qu'est formulé le stratagème, il s'applique sur UN boiter lourd que ton unité va utiliser. Donc même sur une figurine d'infanterie avec 2 bolter Lourd, tu ne pourrais utiliser le stratagème que sur une seule des deux armes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 (modifié) il y a une heure, Final64 a dit : L'utilisation du chérubin je suppose ne marche pas ? La question n'était pas évidente à répondre (il y avait même eu un débat en section Règles sur le sujet), mais la FAQ du codex SM a tranché : Citation Q: How do the Flakk Missile and Hellfire Shells Stratagems interact with an Armorium Cherub? Are you able to ‘reload’ the weapon and fire again with the benefit of the Stratagem? A: Yes. Donc c'est possible de tirer deux obus Hellfire lors d'une phase de Tir grâce au petit cupidon approvisionneur. il y a 58 minutes, Final64 a dit : Après on considère les bolter separement ou les 2 bolters avec chacun des obus feu d'enfer ? Tu utilises le stratagème au moment de tirer avec un bolter lourd dont tu es équipé, pas pour tous si tu en as plusieurs. Le stratagème dit (en VO) : Citation Use this Stratagem just before an ADEPTUS ASTARTES INFANTRY model attacks with a heavy bolter. You only make a single hit roll with the weapon this phase, however, if it hits, the target suffers D3 mortal wounds. La formulation "a heavy bolter" pouvait laisser le doute ("a" étant indéfini en Anglais, à l'inverse de "one" qui veut dire "un et un seul"), mais le "the weapon" indique clairement qu'on parle d'une unique arme. Et de façon plus générale, un Predator n'est pas une figurine d'Infanterie, donc il ne peut pas profiter du stratagème... Edit : Grillé. Mais au moins on répond la même chose... Modifié le 16 juillet 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 16 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 C'est dommage que ça se stack pas avec le chérubin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepsi-man Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 (modifié) si ca se stack avec le cherubin je vais essayer de voir la faq ou je l'ai vu Modifié le 16 juillet 2018 par Pepsi-man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 Vous avez dit l'essentiel : -sur de l'infanterie -dans une deva pour le signum (+1 a la touche) -relances si possible -avec le chérubin pour faire 2D3 BM lors du premier tir Très utile pour des multiple PV et bonne invu (oui je pense a toi lance de lumière ou Magnus) car pas de jet de svg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 16 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 Parfait d'où l'intérêt de mettre au minimum un bolter lourd dans une deva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepsi-man Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 un lance-roquette est aussi pas mal en plus du bolter lourd pour pouvoir profiter des 2 stratagèmes à BM (et il en faut pour les space marines) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 Voilà. Je préfère les CL sur des predators car ils ne meurent pas en court de route contrairement aux deva. Et les deva en 2*5sm + ange avec au minimum 1LM et 1BL. Le reste est une question de goût... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés