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[40K-GImp] Wyverne et autres chars


Alvaten

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Bonjour à tous,

 

Nous nous sommes fait un petite séance aéro avec un ami, j'en ai profité pour peindre trois chars qui traînaient dans ma vitrine, et également pour essayer des nouvelles techniques. Ca faisait plusieurs années que j'avais plus peint de fig pour ma garde.

 

Voila donc un premier char. Les autres sont encore à l'état "post-aéro", ils arriverons un peu plus tard. 

 

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A+

Modifié par Alvaten
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Très belle pièce !

Les effets de boue, de salissures et d'impacts sont vraiment sympas :good:

Par contre, la tourelle parait un peu plus propre que le reste, sans impact, ni trace d'usure. Est-ce voulu ?

Quelles sont les nouvelles techniques que tu as utilisé ?

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En effet j'ai oublié une étape sur les armes (je les ai peinte à part) un ami me l'a fait remarqué, j'étais complètement passé à coté je vais corrigé ca merci ! Après elle resterons de toute manière plus propre que le bas du char :)

 

Niveau nouvelles techniques, j'aurai plutôt du parlé de nouveau produits. J'ai utilisé du chipping fluid pour faire les éraflure entre la couche verte et beige. J'ai approfondi l'utilisation des pigment pour la boue, et de divers produit enamel pour salissures. 

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Il y a 21 heures, Ugravis a dit :

Mais si tu veux un petit conseil, il faudrait juste que tu perces les fumigènes (comme tu l'as fait avec le bolter lourd).

 

Tout d'abord, merci pour ce retour. C'est cool que ca te plaise je suis assez content du résultat des salissures !


En fait je suis plutôt parti du principe que la fumée de sortait pas des "tubes" mais qu'il s’agissait de trois petites grenades fumigène qui se détachent et sont propulsées à l'avant du char pour créer un mur de fumée, du coup je n'ai pas de raison de les percer.

 

Ca me semble plus logique comme dispositif et visiblement c'est un peu ce qu'on retrouve sur le char Leclerc par exemple (voir ci-dessous). Je n'ai pas trouvé d'explication officielles sur le fonctionnement des fumigènes de l'AM, mais je n'ai trouvé aucune illustrations de chars de la Garde où ces fumigènes étaient percés au bout. 

 

Révélation

 

 

Modifié par Alvaten
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Yabon Baneblade. Les effets d'usure et de rouille sont excellents, bravo!

J'ai une question concernant le kit du Baneblade; Il me semble possible de construire toutes les variantes du véhicule, qu'importe le modèle acheté au départ. Est-ce effectivement le cas?

 

Bon courage pour la suite ! ^_^

Modifié par Agresang
précisions
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Il y a 8 heures, Agresang a dit :

J'ai une question concernant le kit du Baneblade; Il me semble possible de construire toutes les variantes du véhicule, qu'importe le modèle acheté au départ. Est-ce effectivement le cas?

 

Je crois en effet que c'est le cas et qu'ils ont fusionnés les deux boites qui existaient avant, mais je peut pas te le confirmer car j'ai acheté la mienne d'occasion à un ami qui ne l'avais jamais utilisé et c’était une de la première version qui ne contenait que le Baneblade et le Hellhammer. 

 

Et idem pour le prochaine char qui arrive, encore une fig d'occasion que l'on m'a donnée en payement d'un service de peinture, je sais donc pas comment était la boite. 

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  • 2 semaines après...

Jolis tanks ! 

Le camo est propre, les optiques attirent le regard comme il faut et les effets de salissures sont très crédibles.

 

On peut imaginer la tête du technoprêtre qui voit ses magnifiques chars revenir couverts de boue et tout éraflés ?

 

@Agresang : Le kit du Baneblade comprend toutes les variantes du chassis Baneblade

 

Mortenheim

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Le 06/08/2018 à 13:36, Mortenheim a dit :

olis tanks ! 

Le camo est propre, les optiques attirent le regard comme il faut et les effets de salissures sont très crédibles.

 

On peut imaginer la tête du technoprêtre qui voit ses magnifiques chars revenir couverts de boue et tout éraflés ?

 

Merci. 

Vu le taux de perte dans la GI quand ils reviennent entier c'est déja une bonne nouvelle haha, un coup de karcher et de peinture et c'est reparti.  

 

Il y a 2 heures, Agresang a dit :

Chouette ce dernier super-lourd. Les tourelles sont-elles aimantées pour pouvoir revenir à tout moment sur un Banehammer classique?

 

Non, malheureusement pas. On a pas toujours envie de jouer les deux jeux de tourelle, ca coûte cher en point. Mais c'est un pote qui me l'a filé déjà tout collé en payement d'un service de peinture. 

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Ah un autre adepte de la peinture à la chaîne de véhicule ! ??

 

En tout cas, du très beau boulot ! 

 

Le traitement du beige avec les éraflures laissant apparaître le vert dessous, c'est vraiment top !

Par contre, dommage que tu n'aies pas éclairci un peu le vert, on voit pas très bien tout ton travail de weathering. Même si ça reste un excellent boulot, qui donne un certain "réalisme" à la figurine.

 

T'arriverais a donner ta recette de salissure des chenilles stp ? ?

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Merci. Pour éclaircissement, en fait je voulais rester aussi proche que possible des mes "vieux" chars avec des technique plus actuelles.

 

Voila un Leman Russ terminé, les tourelles latérales sont aimantée pour pouvoir être jouées sans, d'ou son absence sur la première photos.

 

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Il y a 8 heures, Gotrekj a dit :

T'arriverais a donner ta recette de salissure des chenilles stp ? ?

 

La boue ? C'est simplement du pigment terre de FW (Dark Earth, Light Earth et Dark Sand) j'en applique un peu aléatoirement d'où le fait que la teinte varie un peu :(

Je dépose le pigment, à la pipette je mouille avec du Wite Spirit pour qu'il colle bien. J'attend que sa sèche (quelques heures) et je frotte pour étaler et enlever le surplus. Quand c'est fait je fix les pigment avec un produit spécialisé (un simple verni altère plus les couleurs)

 

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Le 09/09/2019 à 21:44, Alvaten a dit :

Merci. Pour éclaircissement, en fait je voulais rester aussi proche que possible des mes "vieux" chars avec des technique plus actuelles.

 

Voila un Leman Russ terminé, les tourelles latérales sont aimantée pour pouvoir être jouées sans, d'ou son absence sur la première photos.

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La boue ? C'est simplement du pigment terre de FW (Dark Earth, Light Earth et Dark Sand) j'en applique un peu aléatoirement d'où le fait que la teinte varie un peu :(

Je dépose le pigment, à la pipette je mouille avec du Wite Spirit pour qu'il colle bien. J'attend que sa sèche (quelques heures) et je frotte pour étaler et enlever le surplus. Quand c'est fait je fix les pigment avec un produit spécialisé (un simple verni altère plus les couleurs)

 

Merci ! ?

Il y a 8 heures, Alvaten a dit :

Un de plus :

 

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Dans la même lignée que les précédents ! toujours aussi magnifique ! ?

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Voici le dernier de la série des 3 chars montré il y a quelques semaines. J'en ai profité pour faire une mini-tuto des salissures / boue car plusieurs amis me l'ont réclamé.

 

On part donc de ca (camo réalisé à l'aéro avec du chipping fluid). J'ai pas le détail de cette partie car je l'ai fait il y a quelques semaines.

 

48775788276_eb1b67f719_c.jpg

 

J'applique un wash de chez AK. Ca se dilue au white spirit donc ca réagit différemment d'un wash GW, ca a aussi le mérite d'être retravaillé une fois sec avec encore du white spirit (par exemple si on en as trop mis).

 

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En séchant, ca laisse des aréoles mais on s'en fiche, une couche de verni ultérieur les supprimera.

 

Les coulures sont faite au streaking grime (Ak toujours) avec deux couleurs différente. Je m'en sert aussi pour faire des tâches. 

 

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On applique le produit brut, sa sèche brièvement et on atténue les coulures au White Spirit. Encore une fois possibilité de tout enlever si ca donne pas bien.

 

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A ce stade, un coup de verni pour supprimer les effet du White Spirit.

 

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Après avoir ajouté quelques petits battles damages métalliques, je pose le pigment sur les chenilles. J'utilise des pigment terre de FW. Suffit de le déposer avec un pinceau bien sec. Faut pas souffler ni bouger la fig sinon tout s'en va et c'est super salissant.

 

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Je "colle" les pigments sur le char au White Spirit, en plusieurs fois pour faire plusieurs angle de la fig. Une autre technique consiste à mouiller la fig avant et de déposer les pigment par dessus. Perso j'utilise cette technique pour en ajouter si c'est trop parti. Faut juste pas toucher avec le pinceau.

 

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Après 3h environ, c'est bien sec. On brosse avec un gros pinceau de brossage le but est pas de tout enlever et on peut jouer avec le volume du pigent. C'est important de bien attendre car si c'est pas bien sec ca va faire de la pâte et pas du tout l'effet qu'on recherche. 

 

Un coup de fixatif pour pigment et c'est fini. De mon expérience, le fixatif par rapport au verni preserve mieux la matière et altère moins la couleur du pigment. Au verni je me suis déjà retrouvé avec un effet final vraiment moins bon.   

 

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Merci merci pour vos retours !

 

Il y a 4 heures, railschu a dit :

C'est quoi ton produit pour fixer les pigments ?
J'ai beaucoup de mal avec les pigments, mais ta méthode a l'air intéressante.

 

J'utilise du AK Pigment Fixer (https://ak-interactive.com/product/pigment-fixer/)

 

 

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Salut,

Merci pour ce tutoriel. J'avais justement récemment acheté des pigments mais sans savoir encore quoi en faire, donc ton tuto tombe à pic !

Je suis ton sujet en silence depuis le début, c'est super. Les effets du temps sur tes chars sont très crédibles.

 

Bon courage pour la suite !

Modifié par Agresang
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Le 24/09/2019 à 20:51, Agresang a dit :

Salut,

Merci pour ce tutoriel. J'avais justement récemment acheté des pigments mais sans savoir encore quoi en faire, donc ton tuto tombe à pic !

Je suis ton sujet en silence depuis le début, c'est super. Les effets du temps sur tes chars sont très crédibles.

 

Bon courage pour la suite !

 

De rien, tant mieux si ca peut te servir !

 

Et merci, la suite sera sur mon sujet principal, les Blood Ravens. Niveau Garde Impériale c'est tout pour le moment tout.

Modifié par Alvaten
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