Benny358 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Salut la communauté, j'ai une question concernant la rapier battery (et les fig en générale qui ont le keyword artillery). Je l'ai jouée hier avec un pote et on s'est demandé comment gérer la répartition des blessures. Vu que l'unité comprend la rapier et deux servant chacun avec un profil distinct, est ce que je peux choisir de résoudre la blessure sur un servant ou la rapier? Comme une unité classique. Ou est ce qu'il y a une règle particulière pour les unité d'artillerie avec servant ? J'espère que j'ai été clair dans ma question la réponse me semble évidente mais je préfère demander l'avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Relisez l'aptitude "Chaos Space Marines Crew" p21. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 (modifié) Contrairement à la v7 où le corpus de règles était conséquent (léger euphémisme...), toutes les règles permettant de gérer une unité atypique sont sur sa fiche technique. Si tu ne trouves rien dessus, le seul autre endroit où il peut y avoir une explication est dans les diverses FAQ. Ici, pas besoin de fouiller les FAQ, vu qu'il y a justement la capacité "Chaos Space Marines Crew" qui stipule que l'ensemble des pièces d'artillerie forme une unité et l'ensemble des servants en forme une autre. Citation When a Hellforged Rapier Battery is set up on the battlefield, all models are set up in unit coherency. From that point onwards, all the Hellforged Rapiers are treated as one unit and all the Chaos Space Marine Crew are treated as another. The Chaos Space Marine Crew may only be chosen as a target in the Shooting phase if they are the closest visible unit to the model that is shooting. Donc plus de soucis pour l'allocation des blessures : ton adversaire doit choisir l'une ou l'autre unité pour chaque arme qui tire. Sachant que les servants ne peuvent être ciblés que s'ils sont l'unité la plus proche du tireur. Ce qui est étrange par contre, c'est que la capacité n'a pas été erraté comme son équivalent chez la Garde loyaliste : les servants loyalistes doivent être l'unité adverse visible la plus proche après erratum (les traîtres ont esquivé la correction, saleté de Dieux du Chaos...). Edit : Grillé par le Boss... Modifié le 19 juillet 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benny358 Posté(e) le 19 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 OK merci j'avais pas bien compris la règle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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