treize Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Bonjour, voici la situation : Un capitaine spacemarine qui arrive en téléportation à 9 ps à sa phase de mouvement d'une unité eldar, peut-il être prit pour cible avec le stratagème Prescience si elle n'est pas l'unité la plus proche de l'unité eldar qui va lui tirer dessus (un stormstalon était la plus proche) ? La règle qui permet de ne pas tirer sur un personnage car ce n'est pas la figurine la plus proche prend t'elle le dessus à la règle du stratagème ?. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Le stratagème t'impose une cible, celle qui vient d'arriver des renforts, tu n'as pas le choix. De là, la règle qui n'autorise pas à choisir un personnage ne peut avoir effet, puisqu'elle n'est pas vérifiée. C'est mon point de vue au regard de ce que je sais. Je peux omettre quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorn_red_claws Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Mes deux cents. Le GBN nous indique : A CHARACTER can only be chosen as a target in the Shooting phase if they are the closest visible enemy unit to the model that is shooting. Or au moment de l'utilisation de Prescience tu n'es pas en Shoting Phase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Permettez moi de vous contredire, a grand renfort de FaQ,page 5. Certaines règles – comme Senseur d’Alerte Anticipée du Codex : T’au Empire, le Stratagème Vigilance Constante du Codex : Adeptus Custodes, et le Stratagème Scan d’Auspex du Codex : Space Marines – permettent aux unités de tirer sur les unités ennemies qui viennent d’arriver sur le champ de bataille en tant que renforts, comme s’il s’agissait de la phase de Tir. Q : Si l’unité qui arrive en renfort est un Personnage, l’unité qui tire peut-elle le cibler même s’il n’est pas l’unité ennemie la plus proche ? R : Non – à moins que l’unité qui tire utilise une arme capable de cibler un Personnage même s’il n’est pas l’unité ennemie la plus proche. Cela se déroule “comme s’il s’agissait de la phase de Tir”, donc toutes les restrictions normales de la phase de Tir s’appliquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 (modifié) Aucun problème pour moi. La logique de l'explication ne coule pas de source puisque même s'il faut suivre les règles comme en phase de tir, on ne passe pas les étapes de choix de cible, dans lesquelles est stipulée l'interdiction de choisir un personnage, puisque la cible est imposée par le stratagème. Mais si la FaQ précise que c'est impossible, alors c'est impossible. PS: si j'étais chafouin comme un certain Tokugawa qui arpentait les lieux jadis, je dirais que la FaQ ne s'applique qu'aux règles citées de manière exhaustive, car il n'y a pas de etc ou de ... pour préciser l'inverse, et que cela ne s'applique pas au stratagème Aeldari. Modifié le 20 juillet 2018 par Grimberg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 "certaines règles- comme..." donne une liste non exhaustive... Sinon j'étais du même avis que vous mais si c'est FaQ... On va essayer de ressusciter Toku tel Beatlejuce... Toku... Toku... @Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treize Posté(e) le 20 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Ok merci pour la réponse, on avait relu en diagonale la faq, et on avait sauté la réponse, en plus on se posait aussi la question pour les gars qui sortaient d'un dropod. Tout est à la page 5 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 21 juillet 2018 Partager Posté(e) le 21 juillet 2018 C'est surtout qu'on avait lu la FAQ Eldar @treize, la prochaine fois on pensera à la FAQ GBN. Merci pour les réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés