Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter Age of Sigmar

Moriath

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, heureux possesseur d'une petite force de frappe Grey Knight fraîchement peinte, j'aimerais désormais me tourner vers l'autre grand jeu de GW : Age of Sigmar. Je me suis renseigné par ci par là, sur les règles, le nouvel univers etc. Je connais fort bien le Vieux Monde grâce au Jeu De Role papier, aussi il m'a été très difficile de tout saisir sur la dite Fin des Temps mais aussi sur les évènements arrivés depuis. Je n'ai d'ailleurs toujours pas tout compris, et je pose notamment la question : est-ce que la V2 Age of Sigmar reboot également le lore/fluff d'Age of Sigmar V1 ou est-ce la suite ?

De plus, je suis grandement intéressé par la faction DEATH, dont l'esthétique me plaît beaucoup. Si je pense, dans un premier temps, acheter des figurines uniquement pour le plaisir de les peindre, j'aimerais à terme les jouer. Seulement voilà, le système de grandes alliances, de factions et d'armées me paraît encore flou. Puis-je mélanger toutes les figurines en une seule armée, pour peu qu'elles appartiennent à une grande alliance ? Si oui, à quoi servent donc les factions/armées ? Pourquoi diviser ces grandes alliances ? Car pour les DEATH, je ne vois, pour le moment, pas de grande différences entre les armées si ce n'est ceux que je reconnais comme étant des anciens Comtes-Vampires et ceux comme étant d'anciens Rois des Tombes.

J'ai vu que la boite de base (V1 ou V2 d'ailleurs ?) comprenait des figurines Nighthaunt, peuvent-ils être joués avec une force telle que la Start Collecting Skeleton Horde ?

Au niveau Fluff, est-ce aussi correct de faire jouer les différentes armées DEATH ensemble ? J'aime bien monter mes collections de manière à respecter le Fluff, même si les listes d'armées qui en découlent le sont rarement ^^".

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Modifié par Moriath

Il y a 1 heure, Moriath a dit :

1) est-ce que la V2 Age of Sigmar reboot également le lore/fluff d'Age of Sigmar V1 ou est-ce la suite ?

2) Puis-je mélanger toutes les figurines en une seule armée, pour peu qu'elles appartiennent à une grande alliance ?

3)Si oui, à quoi servent donc les factions/armées ? Pourquoi diviser ces grandes alliances ? 

4) J'ai vu que la boite de base (V1 ou V2 d'ailleurs ?) comprenait des figurines Nighthaunt, peuvent-ils être joués avec une force telle que la Start Collecting Skeleton Horde ?

5) Au niveau Fluff, est-ce aussi correct de faire jouer les différentes armées DEATH ensemble ? J'aime bien monter mes collections de manière à respecter le Fluff, même si les listes d'armées qui en découlent le sont rarement ^^".

1) Le fluff/lore de la V2 est bien dans la continuité de la V1, mais il n'est pas impossible que des éléments du lore aient été modifiés, notammnet tout ce qui touche à l'origine de l'univers, de l'Âge des mythes et l'Âge du Chaos. Je laisse d'autres personnes plus calées que moi te répondre. 

2) Tout à fait, c'est le principe d'une Grande Alliance de disposer d'une armée large et diversifiée. Néanmoins, en jeu égal, tu ne peux pas tout mélanger n'importe comment. Il te faut au minimum deux unités de ligne "passe-partout" (alors que certaines unités ont le rôle de Ligne que dans des armées à faction spécifique), un nombre minimum de leader, etc.

3) Les factions d'armées disposent de règles, d'artefacts, de sorts, de prières (parfois) et de traits de bataille plus avantageux que ceux de la Grande Alliance. Aussi, les unités faisant partie d'une même faction auront plus de synergie les unes avec les autres en termes de règles et de construction d'armée.

4) Tout à fait (cf. 2) ).

5) C'est tout à fait fluff. À l'exception des Goules, toutes les unités de la Death obéissent à Nagash, donc fluffiquement, elles sont toutes alliées les unes avec les autres.

En espérant avoir pu te répondre. N'hésite pas à te balader sur d'autres topics du forum. Beaucoup concernent "l'entrée" dans Age of Sigmar ^^

Il y a 2 heures, Moriath a dit :

Merci beaucoup de ta réponse, qui m'a grandement éclairé ! Je vais continuer à fureter de tous les côtés pour en apprendre plus :)

Avec plaisir. Pour qu'on cherche un peu, le forum regorge de réponses et d'informations pour  débuter AoS ^^