DuckMachine Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 Bonjour à tous ! Le titre de ce sujet n'est pas top mais j'avoue que je ne savais pas trop quoi mettre... Je voulais savoir quelle genre de colle vous utilisez pour fixer temporairement des parties de figurines sur une tige/bouchon en vue d'être peinte séparément du reste de la figurine. Et comme une image vaut toujours mieux que de longs discours : Car juste en perçant légèrement la pièce et en l’emboîtant, elle peut bouger sous le coup de certains coups de pinceau et c'est assez agaçant Pour le moment j'ai mis un micro point de super glue mais j'ai peur que par le suite, une fois la pièce peinte, le petit résidu laissé sur la pièce pose soucis lors de l'assemblage... Et j'ai essayé la Patafix également mais ce n'était pas concluant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jankenpon Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 Avant d'assembler la fig, tu peux repasser un léger coup de perceuse pour enlever les résidus de colle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiDo Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 C'est typiquement la technique que j'utilise : perçage + micro goutte de super glu. Je n'ai jamais rencontré de problème ensuite pour l'assemblage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kren Keer Shar Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Je perce au diamètre de la tige et généralement assez profond (là, dans ton exemple, je dirais jusqu'à la hauteur de la gemme) et j'enfonce la tige en forçant légèrement sans colle. Ça tient très bien. En tout cas, je n'ai jamais eu de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DuckMachine Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Ok, merci à vous pour vos réponses, je ne me fais pas de bile pour l'assemblage alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Après il existe plein de variantes pour préparer les pièces à peindre séparément. Je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider mais j'ai trouvé ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DuckMachine Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 J'étais également tombé sur ce tuto en faisant des recherches Mais bien qu'il montre des pièces tigées sur des bouchons, il ne donne malheureusement pas les détails... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés