xyston Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Je crois que la taille des socles d'objectifs pour AoS (et aussi w40k) n'est pas précisée, puisque l'on doit mesurer pour le centre du socle. Comme je suis en train d'en faire, quelle taille est la plus pertinente? 25mm, 32mm ou 40mm...? en terme de jeu et d’esthétisme. Merci a tous pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 (modifié) Salut @xyston, le plus souvent on utilise du 32mm mais après tout peut dépendre de la taille de tes objectifs ; il n'y a pas de diamètre obligatoire. Modifié le 23 juillet 2018 par Ugravis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xyston Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Merci. j'hesite entre le 32 et 40. En tournoi, cest en general du 32? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Il n'y a aucune règle, même en tournois je n'ai rien vu. Certains utilisent des petits jetons transparents, d'autres des socles décorés, d'autres encore un petit marqueur en carton,... Bref, pas de règles. Perso j'utilise des socles de 40mm mais plus ça va plus je me dis que la meilleure option doit être une feuille transparente légèrement custom /décorée (en détaillant la portée 3" et 6" par exemple) à appliquer sur la table. Ainsi pas de gêne sur les mouvements, on pose facilement les socles dessus, facilité de lecture pour qui est à portée, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xyston Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Sur du 40mm, on peut faire de plus beaux decors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Golem qui rêve Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Il n'y a pas de diamètre officiel pour les objectifs car dans les règles, on mesure depuis le centre de l'objectif et non-pas le bord de son socle (s'il en a un). Du coup le diamètre du socle n'a aucune importance, c'est le centre de l'objectif qui compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés