Dirk Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Bonjour les wargamers, Je suis actuellement en train de changer toute mon armée de IG (peinture, sculpture, ext) du coup le temps de faire tout ça (ca risque de prendre du temps) j'ai envie de me créer une petite armée d'IK pour jouer en attendaint. Je n'ai jamais fait de parti en v8 (j'avais un peu mis tout ca de coté ^^ ) et a mon retour je vois que les rangs des IK se sont agrandie. Mais me vient pas mal de question a propos de ca, sachant que je n'ai pas encore "trouvé" le codex IK en français. - Que vaut réellement les nouveaux géant tel que le castellan et le valliant ? - Meme question pour les armiger, que vaut-il vraiment ? - Leur rôle tactique ? - Est-il encore possible de faire une liste viable en utilisant uniquement les IK "classique" (crusader, gallant, ext)? Parce que, bon mes armigers sont pas trop mal donc si je doit pour opti un peut ma liste en mettre 1 ou 2 ok mais en revanche j'ai vraiment du mal avec l'allure du castellan et du valliant Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 24 juillet 2018 Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Le Castellan est une bonne plateforme de tir et plutôt résistant dans son genre. Les traits de SDG lui conviennent bien, et il peux monter à 3++ invu sous stratagème, tout en asmatant ce qu'il y a en face sous le plasma et la lance volcano. Le valiant est plus difficile à jouer et à rentabiliser. Son super-lance flamme peux faire des blagues et le harpon one-shot la plupart des chassis. En revanche, sa courte portée est sa principale faiblesse. Les armingers apportent de la variété à la liste. Pour moins cher qu'un Chef de Char Leman Russ, tu as un marcheur de combat avec un gros fuseur et une bonne arme de mélée ou une paire d'auto-canons dmg flat 3, le tout qui bouge de 14 pcs avec leurs armements principaux qui n'ont pas de malus de mouvement. Avec cette sortie, les IK mi-close/mi-tir sont devenu moins intéressant. Un Galant est un très bon bélier, qui peux également utiliser la combo du castellan pour les invu. De même, un Crusader est une très bonne plateforme de tir. Le version Paladin par exemple, rentabilisera rarement sont arme de mélée, tout en ayant moins de puissance de feu qu'un Crusader. Surtout que les attaques de pieds sont généralement meilleurs que la reaper ou le gantelet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirk Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Merci pour ces explications complète, il est vrai qu’après avoir regarder une vidéo explicative du codex IK, le castellan et le valiant sont violent mais j'ai trop de mal avec le visuel a de la figurine. Je ferai une liste a l’occasion (1500 pt surement ) et la proposerai ici ou dans un nouveau sujet pour pouvoir en débattre, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenS Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 N'hésite surtout pas à varier les traits de maisonnée, c'est ce qui rend certains IK intéressants alors qu'il ne le serait pas dans une autre maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirk Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 D'acc, j'ai enfin chopé un codex IK, vais pouvoir commencer a m'amuser mais c'est surement moi mais ou se trouve le coût en point des legs des maisons nobles ? je n'en vois pas la trace dans "valeur en points" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Il n'y a pas de points pour les legs (relique). Si la relique est une arme, comme par exemple le gantelet de paragon, qui accessible seulement aux figs dotées d'un gantelet thunderstrike, il faudra simplement payer le cout dudit gantelet. Tu as le droit à une relique gratos par armée. Tu peux en prendre jusqu'à deux de plus en payant des PC : - 1 PC pour une relique en plus de la première, - 3PC pour deux reliques en plus de la première. Enfin on ne peut mettre qu'une seule relique par fig. Voila voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirk Posté(e) le 28 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Oh je comprend mieux, cool des reliques gratos c-: Merci beaucoup Dorhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés