Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Chao] division des pinks horrors et retrait des pertes


Sandro

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ma question est la suivante : Est-il possible dans le cas où par exemple je subis 5 blessures   avant svg dans mon unité de pink Horrors indemne jusqu’alors de procéder de la manière suivante :

 

- Jet de sauvegarde un dès par un dès 

- première svg ratéé, retrait d’une pink et ajout de 2 blues horrors

- jets de sauvegarde suivants un dès par un dès en répartissant les blessures sur les blues horreurs 

 

Est-ce que c’est possible où bien dois-je allouer toutes les blessures sur les pinks avant de les diviser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Chao] division des pinks horrors et retrait des pertes

 Normalement, selon les règles de base, les attaques sont résolues une par une. Le jet de dés rapide pour résoudre plusieurs attaques à la fois n'est qu'un raccourci qui obéit à des règles strictes que bien souvent on néglige quand on le fait.

 Donc, oui, tu peux (voire tu dois selon les règles au pied de la lettre) résoudre la première attaque contre l'unité qui ne contient alors que des Horreurs rose. Une fois l'attaque résolue, si elle a tuée une Horreur rose tu auras donc 2 Horreurs bleues à qui tu pourras assigner la blessure suivante. Et ainsi de suite...

 

 Pour faire plus vite tout en restant dans la procédure des règles, ton adversaire peut donc effectuer tous ses jets de touche ensemble, mais ensuite il faudra allouer les blessures une par une. Car si tu alloues une blessure à une figurine, c'est forcément elle qui devra faire la sauvegarde associée. Donc si tu alloues toutes les blessures immédiatement après que ton adversaire ait effectué ses jets de touche, tu ne pourras retirer que des Horreurs rose (vu qu'il n'y avait pas encore d'Horreurs bleues au moment de l'allocation des blessures).

 En pratique, les Horreurs rose et bleues ayant la même Endurance (de même que les Brimstones), si tu alloues toutes les blessures aux Horreurs rose mais que tu tentes les sauvegardes une à une sur les Horreurs de ton choix (rose à 4+, bleues à 5+ et Brimstones à 6+), ça revient au même pour tout le monde et personne ne se fait avoir. Ta procedure est donc équitable en termes de jeu, même si elle n'est pas dans le cadre strict de la résolution des attaques du GBN...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titii : c'est un bon compromis entre j'exige que tes attaques soient faites une par une pour gérer les pertes et la perte de temps associée.

Et le fait de faire des jets de dé d'un coup, grâce comme tu le dis, l'endurance 3 permet de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm J'aurais tendance à te dire que non .

Si on reprend la séquence GW :

 

4) tu alloues tes blessures

5) Tu fais tes saves

5 bis) Division des horreus

6) Retrait des horreurs tués.

 

Hors au moment ou tu alloues tes blessures, la figurines n'as pas encore repop vu que pas encore morte.  Et je n'arrive plus à retrouver la mention qui dit que les tirs sont résolus "en même temps".  =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, superdady a dit :

Hors au moment ou tu alloues tes blessures, la figurines n'as pas encore repop vu que pas encore morte.  Et je n'arrive plus à retrouver la mention qui dit que les tirs sont résolus "en même temps".  =/

 

Pas d'accord avec toi.

 

Je prends un autre exemple : le bonus à la sauvegarde pour unité partiellement à couvert. Je peux choisir de faire les svg une par une afin d'éliminer en priorité la ou les figs hors du couvert et faire bénéficier du bonus les figs suivantes. Pourtant au début du tir aucune fig n'avait ce bonus.

 

Donc je rejoins les réponses précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le choix de toutes les cibles d'une même unité est fait en même temps (étape 2 de la séquence de Tir : "choix des cibles") et la détermination du nombre d'attaques sur chaque cible est aussi faite en même temps et une bonne fois pour toute la séquence de Tir (étape 3 : "choix des armes").

 Par contre, les attaques sont résolues les unes après les autres de base. C'est explicitement dit au début de l'étape 4 ("résolution des attaques") :

Citation

Attacks can be made one at a time, or, in some cases, you can roll for multiple attacks together. The following sequence is used to make
attacks one at a time.

 Le jet de dés rapide n'est donc qu'une option pour aller plus vite, pas la procédure standard (même si en pratique c'est ce qu'on fait la plupart du temps).

 

 D'ailleurs, si on respecte la procédure de jets rapides à la lettre, on ne pourrait pas le faire pour des armes à shuriken (PA potentiellement différentes pour les armes), ni pour des armes à Dommages aléatoires (et il y en a une looooongue liste dans chaque codex), ce que l'on fait pourtant allègrement lors des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Titiii,

 

D'ailleurs un pack d'horreurs roses avec le changelin dedans est super chiant à tomber à cause du 4++/6+++, puis si tu rates 5++/6+++, puis si tu rates 5++/6+++, puis si tu rates 6++/6+++, puis si tu rates 6++/6+++, et si tu rates hop tu repasses à la 2ème horreur rose 4++/6+++ etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

 Comme dit par mon VDD, il n'y a aucune FAQ sur ce sujet précis.

 

 Par contre, il y a une Q/R dans la FAQ du livre de règles qui donne les contraintes génériques pour ajouter une figurine à une unité en cours de partie (en cohérence d'unité avec une autre fig de l'unité présente sur la table au début de la phase en cours, et à plus de 1" de toute fig adverse) :

Citation

Q: Some rules allow me to add models to a unit during the battle (e.g. the Poxwalker’s Curse of the Walking Pox ability). Where are those models set up?
A: Unless otherwise stated, these new models are placed anywhere that is more than 1" from any enemy model and still within unit coherency of a model in its own unit that was itself on the battlefield at the start of the phase in which the new model was created. Note that if you cannot set up a new model on the battlefield because there is no room, it is simply not set up.

 

 En dehors de ça, il peut donc avoir des contraintes spécifiques à chaque unité (notées sur sa fiche ou clarifiées par une FAQ), mais ce n'est pas le cas pour les Horreurs.

 Si une Horreur rose ou une Horreur bleue est tuée par un tir en état d'alerte quand l'unité d'Horreurs charge, tu peux donc tout à fait ajouter respectivement une Horreur bleue ou une paire de Brimstones en avant de ton unité pour raccourcir un peu la distance de charge. Toutes les nouvelles figurines doivent cependant être en cohérence avec les figs qui étaient sur la table avant le tir en état d'alerte. Donc tu grattes au max 2" plus 25 mm (la taille du socle), ce qui fait quasiment 3" quand même.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de faq la dessus. Parce que ce n'est pas nécessaire de faire de faq quand tu te contentes de suivre les règles. L'overwatch se fait avant la charge, du coup les conséquences de celle ci (mort et pop) s'applique avant.

 

Il y a bien une faq du livre de règle qui précise que quand tu ajoutes des figurines à une unité tu dois les mettres en cohérence d'unité avec des figurines de l'unité qui était là au début de la phase (tu ne peux donc pas faire de cordon s'éloignant loin de l'unité avec). Elle précise aussi que les figurines ajoutés doivent être à plus d'1 pas de l'adversaire sauf si l'aptitude qui les génère précise le contraire.

 

Donc tu peux bien faire apparaître des horreurs bleu en cohérence d'unité devant les roses et gagner ainsi 2 pas + socle de l'horreur bleu de distance max. Se qui raccourci la charge de 3 pas. Après tu peux ne pas faire ton tir d'overwatch et espérer qu'il rate sa charge à 8 avec l'instrument de musique.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Pas assez vite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.