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Aide à la création d'une liste 2000pts trois factions Aeldari


Octopus

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Bonjour.

 

Je suis nouveau joueur 40k (enfin, c'est pas tout à fait vrai, j'ai joué en v4 quelques parties avec des Tau il y a 15 ans...) et mon premier réflexe a été en m'y remettant de reprendre mon armée de Tau, mais je me rends compte que je veux plutôt faire autre chose. 

 

Sur les conseils déjà donnés par certains d'entre vous, je me suis lancé dans une armée Drukhari, et j'adore le style de jeu, et le fluf de cette faction. Cependant, j'ai acheté tous les codex disponibles de toutes les armées chez GW (oui, j'aime vraiment le fluff !) et je me suis aperçu que d'une manière générale en fin de compte c'est les Aeldari dans leur globalité qui me plaisent vraiment.

 

Je viens donc vous demander des conseils pour savoir quoi mettre dans mon armée car j'ai vraiment envie de jouer les trois factions mélangées Drukhari, CW et Harlequins. Vu que ça coûte cher, en 2000pts, je ne sais pas vraiment comment répartir tout ça pour être efficace. Je joue uniquement en amical, et mon adversaire principal joue Ork. J'affronte un peu de dark angel et de deathguard/nurgle.

 

J'ai bien vu qu'on pouvait jouer Ynnari, mais ça ne m'a pas vraiment convaincu (perte des aptitudes la puissance par la souffrance, crescendo irresistible, etc...)

 

Merci de votre aide, au plaisir de vous lire !

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Salut,

 

Présenté comme ça je me dis que tu devrais choisir une des trois factions, celle que tu préfères, et construire autour d'elle. Elle sera du coup ta faction principale (seigneur de guerre, reliques, etc.) et tu complèteras autour avec le reste dans les aspects où tu pêches.

Ex : Harlequins en détachement principal = CàC plutôt anti-élite. Avec les CW tu prends de la saturation et avec les Drukharis de l'anti-char.

 

Ensuite je dirais qu'il faut essayer d'avoir au moins deux bataillons et un autre détachement au choix histoire d'avoir au moins 14 PC.

 

Enfin, et c'est le plus important, si tu joues en amical et que tu aimes le fluff (même si les trois factions se réunissent rarement autrement qu'en Ynnari), le principal est de jouer les figurines que tu aimes et dans un second temps, d'essayer de rendre ça un peu synergique.

 

Étape 1 : Définir ta "faction principale".

Étape 2 : définir quelles unités tu aimerais bien jouer.

 

Le warfo t'aidera plus facilement ensuite...

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il y a 17 minutes, Le fataliste a dit :

Salut,

 

Présenté comme ça je me dis que tu devrais choisir une des trois factions, celle que tu préfères, et construire autour d'elle. Elle sera du coup ta faction principale (seigneur de guerre, reliques, etc.) et tu complèteras autour avec le reste dans les aspects où tu pêches.

Ex : Harlequins en détachement principal = CàC plutôt anti-élite. Avec les CW tu prends de la saturation et avec les Drukharis de l'anti-char.

 

Ensuite je dirais qu'il faut essayer d'avoir au moins deux bataillons et un autre détachement au choix histoire d'avoir au moins 14 PC.

 

Enfin, et c'est le plus important, si tu joues en amical et que tu aimes le fluff (même si les trois factions se réunissent rarement autrement qu'en Ynnari), le principal est de jouer les figurines que tu aimes et dans un second temps, d'essayer de rendre ça un peu synergique.

 

Étape 1 : Définir ta "faction principale".

Étape 2 : définir quelles unités tu aimerais bien jouer.

 

Le warfo t'aidera plus facilement ensuite...

Merci de ta réponse.

 

J'ai eu un véritable coupe de coeur pour les Harlequins. Mon style de jeu serait plutôt basé sur le harcèlement, réduire les troupes au tir avec de la saturation en lui tournant autour et ensuite achever ce qui reste avec une vague de cac bien bourrine. Donc dans l'idéal, profiter des transports Drukhari et Harlequins découverts, jouer full embarqué, des motos, de la force de frappe au corps à corps et de la bonne saturation.

 

J'aurais donc vu :

- des troupes embarquées chez les Harlequins, un solitaire, quelques motos, pas beaucoup d'antichar

- un renfort d'infanterie CaC pas cher chez les Drukhari avec les wyches, de la satu avec des kabalites embarqués, et peu être aussi un volant

- la puissance de feu antichar chez les Craftworlds avec un ou deux prisme/hemlock/chevalier fantôme et/ou des wraithguard/fire dragon. Si j'ai les points, quelques troupes de CaC également comme des scorpions ou banshees

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J'avais eu dans l'idée de faire une sorte de culte de la vitesse, avec les motojets des trois armées, des volants et des véhicules. Une alliance entre Saim Hann, le Dépit Culminant, le Crâne écorché et le Chagrin rouge... 

A la louche, ça aurait donné un bataillon Crâne écorché avec des kabalites en raider/ venom, des ravageurs et des razorwing, un bataillon du Dépit culminant avec des troupes en starweaver, voire une unité de skyweaver, et enfin, un détachement Saim hann avec Lance de lumière et Autarque moto, possiblement des dragons de feu en serpent et des volants. 

Par contre, dure de faire rentrer tout ça à 2000 points, je vais essayer de faire une liste pour voire. 

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il y a 16 minutes, Aymesan83 a dit :

J'avais eu dans l'idée de faire une sorte de culte de la vitesse, avec les motojets des trois armées, des volants et des véhicules. Une alliance entre Saim Hann, le Dépit Culminant, le Crâne écorché et le Chagrin rouge... 

A la louche, ça aurait donné un bataillon Crâne écorché avec des kabalites en raider/ venom, des ravageurs et des razorwing, un bataillon du Dépit culminant avec des troupes en starweaver, voire une unité de skyweaver, et enfin, un détachement Saim hann avec Lance de lumière et Autarque moto, possiblement des dragons de feu en serpent et des volants. 

Par contre, dure de faire rentrer tout ça à 2000 points, je vais essayer de faire une liste pour voire. 

Oui voilà, c'est un peu le type de liste que je vise. Je pense que ça va être difficile à caser, surtout que le gros souci c'est qu'il va falloir des PC donc au moins un bataillon voire deux.

 

Dans le fluff Harlequin, j'ai lu que le dépit culminant entretenait des liens étroits avec Saim-Hann et les cultes wyches, d'où mon idée de base.

 

Après, la limite des 2000pts n'est pas infranchissable, on peut monter en accord avec mon collègue et adversaire, mais forcément, si on le fait, lui aussi alignera plus de troupes en face, et donc ça reviendra au même je pense.

Modifié par Octopus
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Donc, en gros, ça donnerait ça: 

 

Aeldari  : 


 

Révélation


DETACHMENT : Bataillon du Dépit culminant 
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7), La Tenue de Brume Stellaire, [Codex] Comédien Lumineux [86]
HQ2 : Shadowseer(1*125), Eclat de Lumière, Sentiers Crépusculaires [125]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 3 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion(18), 2 Lame d'Harlequin, 3 Caresse d'harlequin(21) [104]
Troup2 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 3 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion(18), 2 Lame d'Harlequin, 3 Caresse d'harlequin(21) [104]
Troup3 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 3 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion(18), 2 Lame d'Harlequin, 3 Caresse d'harlequin(21) [104]
FA1 : 2 Skyweaver(60), 2 Bolas stellaires, 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport2 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport3 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 900

 

DETACHMENT : Bataillon du crâne écorché 
HQ1 : Archon(1*70), Disloqueur (17) [93]
HQ2 : Archon(1*70), Disloqueur (17) [93]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [50]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [50]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [50]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport2 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport3 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]
Total detachment : 571

 

DETACHMENT : Patrouille de Saim-Hann
HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Lance laser(8), Masque de banshee, [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann [112]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Plate-forme d'Arme Lourde (5),  Canon shuriken(10) [95]
FA1 : 5 Shining Spears (54 + 2*18), 4 Catapultes shuriken jumelées(20), 4 Lance laser(32), Shining Spear Exarch (0) [155]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10) [134]
Total detachment : 496

 

ARMY TOTAL [1967]

 

Et en rajoutant des points, on met des Ravageurs et des Hemlock. 

Modifié par Aymesan83
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Je trouve dommage de payer 10 gardiens et un Serpent. Un détachement attaque rapide avec 7 shining Spears et 2x1 Vyper double canonshu me semble plus intéressant dans votre optique. Et surtout, +1PC !

Est-ce que la liste ne serait pas un peu juste en anti-char ? Un volant ou un ravager, même en 2000pts, quitte à rogner un peu (skyweaver), ne serait pas judicieux ?

Un warlock avec les Shining et les Harlequins, ça marche bien aussi. Du coup, arriver à rentrer un warlock moto et un Hemlock avec les sorts puissance et spoliation ce serait top !

?

Modifié par Le fataliste
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Il y a 5 heures, Octopus a dit :

Mon style de jeu serait plutôt basé sur le harcèlement, réduire les troupes au tir avec de la saturation en lui tournant autour et ensuite achever ce qui reste avec une vague de cac bien bourrine.

Moi mon style de jeu c'est de t'avoiner de loin avec mes ravageurs et mes raiders et de rigoler au T3 quand t'as plus rien pour me charger^^

 

Le cac c'est pas pour achever, c'est pour prendre à la gorge, surtout avec une armée rapide et fragile comme les harlequins. T2 tu dois avoir lock l'armée ennemie ou tu peux creuser ta tombe, d'ailleurs de façon général c'est pas vraiment une bonne idée de faire une armée mi-tir mi-cac en aeldari.

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il y a une heure, Rantanplant a dit :

Moi mon style de jeu c'est de t'avoiner de loin avec mes ravageurs et mes raiders et de rigoler au T3 quand t'as plus rien pour me charger^^

 

Le cac c'est pas pour achever, c'est pour prendre à la gorge, surtout avec une armée rapide et fragile comme les harlequins. T2 tu dois avoir lock l'armée ennemie ou tu peux creuser ta tombe, d'ailleurs de façon général c'est pas vraiment une bonne idée de faire une armée mi-tir mi-cac en aeldari.

Peut-être. C'est quand même mon style.

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Du coup, un truc un peu plus comme ça : Rip le serpent gardien, et welcome Viper, Warlock skyrunner et quelques Shining Spears en plus. 

Révélation

PLAYER : Aymesan83

DETACHMENT : Bataillon du Dépit culminant 
HQ1 : Shadowseer(1*125), Eclat de Lumière, Sentiers Crépusculaires [125]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(9), Caresse d'harlequin(7), La Tenue de Brume Stellaire, [Codex] Comédien Lumineux [86]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 3 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion(18), 2 Lame d'Harlequin, 3 Caresse d'harlequin(21) [104]
Troup2 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 3 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion(18), 2 Lame d'Harlequin, 3 Caresse d'harlequin(21) [104]
Troup3 : 5 Troupe(65), 5 Grenade à plasma, 3 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion(18), 2 Lame d'Harlequin, 3 Caresse d'harlequin(21) [104]
FA1 : 2 Skyweaver(60), 2 Bolas stellaires, 2 Canon shuriken(20) [80]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport2 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport3 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 900

 

DETACHMENT : Éclaireurs de Saim-Hann 
HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Lance laser(8), Masque de banshee, [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann [112]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Lance chantante(5), Célérité / Entrave [75]
FA1 : Vypers(1*50), Canon shuriken(10) [70]
FA2 : Vypers(1*50), Canon shuriken(10) [70]
FA3 : 6 Shining Spears (54 + 3*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Lance laser(40), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [196]
Total detachment : 523

 

DETACHMENT : Bataillon du crâne écorché 
HQ1 : Archon(1*70), Disloqueur (17) [93]
HQ2 : Archon(1*70), Disloqueur (17) [93]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [50]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [50]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0),  Lance-grenades phantasme (3) [50]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport2 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport3 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]
Total detachment : 571

ARMY TOTAL [1994]
 

 

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il y a 29 minutes, Aymesan83 a dit :

Novalance de Saim-Hann [112]

Je peux me tromper, mais pour moi si ton détachement principal et ton seigneur sont Harlequin,  tu ne peux piocher dans les reliques que des Harlequins...

 

il y a 18 minutes, Rantanplant a dit :

Aucun problème avec çà tant que tu es bien conscient des failles de ton système :)

 

À priori c'est pour jouer en amical tranquilou donc autant se faire plaisir à jouer ce qu'on aime et pas forcément ce qui marche. Le seul truc, pour le plaisir du jeux, c'est d'avoir quand même une certaine synergie entre les unités sinon tu ne profites pas bien de ton armée.

 

@Octopus Là, effectivement t'es pas optimisé mais avec une liste dans le genre de ce qui est proposé, tu peux t'amuser et si tes adversaires sont dans la même optique, ce sera équilibré. Par contre s'ils jouent un peu plus dur et compétitif, ça sera tendu. Sinon ouais, une liste dans ce goût-là, ça peut être rigolo.

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Il ne me semble pas que "Trésor du Vaisseau-Monde" ne nécessite d'avoir un seigneur de guerre de l'armée pour être utilisé. En tout cas, ça n'est pas précisé sur la VF (Pareil pour les stratagèmes "Enigmes de la Bibliothèque interdite" et "Récompenses de Commorragh"). 

Pour le manque d'antichar, il y a quand même 5 disloqueurs, 7 pistolets à fusion, et masses tirs et attaques de force 5-6... Après, c'est sure que si on sort 2 Baneblades en face, ça va être tendax. Ça reste une liste type fluff, c'est pas du podium compet. 

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Il y a 4 heures, Aymesan83 a dit :

Il ne me semble pas que "Trésor du Vaisseau-Monde" ne nécessite d'avoir un seigneur de guerre de l'armée pour être utilisé. En tout cas, ça n'est pas précisé sur la VF (Pareil pour les stratagèmes "Enigmes de la Bibliothèque interdite" et "Récompenses de Commorragh"). 

Pour le manque d'antichar, il y a quand même 5 disloqueurs, 7 pistolets à fusion, et masses tirs et attaques de force 5-6... Après, c'est sure que si on sort 2 Baneblades en face, ça va être tendax. Ça reste une liste type fluff, c'est pas du podium compet. 

Ah oui en passant par le stratagème, autant pour moi...

 

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Je pense que l'intéret de mélanges les 3 factions est surtout de jouer une thématique forte objectif fun ! Aussi j aime bien l idée culte de la vitesse avec full unités embarquées motards et antigrav pour apporter un peu de diversité. 

 

Après a vue de nez je partirai bien aussi sur une thématique test de moral et jouer sur l'illusion et la peur. En creusant il doit y avoir des combos sympas à faire entre le hemlock, le pouvoir horreur, guerre mentale, les lances grenades phantasm, le trait d harlequins qui diminue le cd adverse, le shadowseer avec ses grenades et le psy qui va bien. Bref je n ai pas les dex sous les yeux donc pas encore de listes à proposer mais je pense qu'il y a suffisament d'unités qui synergisent pour faire des tricks sympas. 

Modifié par inspratoo
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il y a 52 minutes, inspratoo a dit :

hemlock, le pouvoir horreur, guerre mentale, les lances grenades phantasm, le trait d harlequins qui diminue le cd adverse, le shadowseer avec ses grenades et le psy qui va bien.

Oui y'a grave moyen mon son pauvre adversaire Ork va pleurer ! ?

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Permettez moi une petite parenthèse (et excusez moi si ma question est stupide) 

 

Est ce que ce genre de liste avec 3 factions n'est pas interdit par la big FAQ? 

Il me semble avoir compris que même en Ynnari c'est compliqué 

 

Est ce que je mélange ? 

 

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