ëarendil Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Bonjour je souhaite me lancer dans une armée Raven Guard (principalement pour les figs et leur fluff) Je vais jouer dans un milieu mi-dur. J'ai la boite sans peur(=582pts) et j'aimerais avoir une armée de 1000 pts. Pour l'instant ma liste est : Detachement Patrouille QG:Captain en armure Gravis 137 pts -Gantelet Boltstorm -épée énergétique de maîtres Troupe:Intercessors ×5 100 pts -Fusil Bolters ×5 -Pistolets Bolters ×5 Soutien:Hellblasters ×5 165 pts -Incinérateur à plasma ×5 -Pistolets Bolters ×5 Attaque Rapide:Inceptors ×5 180 pts - 2×Bolters D'Assaut ×3 Pour plutard je compte prendre Shrike et des Vanguard pour le Cac. Mais je prends tout les conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) En raven guard, le must have c'est des aggressors dans les ombres. Et le capitaine gravis n'a pas vraiment d'intérêt en mi-dur. Avec 3 PC et 1 une seule troupe, tu vas te galérer par contre... EDIT : je viens de voir que tu étais à 582 points ^^ Du coup première priorité à mon avis, 3 troupes et 2 QG. Et si tu peux des aggressors J’enlèverais le gravis pour mettre shrike directement. Modifié le 26 juillet 2018 par Néfer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 J’y vais de les deux sous. Les es agressors sont vraiment excellent en RG, du coup avec les inceptors déjà présent la liste va être très full satu mais peu d’antichar 5 hellblaters). J’airais enlevé les inceptors pour mettre des helblasters en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ëarendil Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Merci pour vos conseils. Du coup je partirais plutot sur çà: Détachement Bataillon QG1:Captain Primaris 91 pts -Fusil bolter auto de maître -pistolet bolter QG2:Kayvann Shrike 150 Troupe1:5×Intercessors 100 pts -Fusil bolter Troupe2:5×scout 59 pts -4×Bolter + 1×sniper Transport assigné: Land speeder storm 85 pts - Bolter lourd - Lanceur Cerberus Troupe3:5×scout 55 pts -Bolter Elite1:3×Aggressor 129 pts -Gantelets Boltstorm auto -Lance grenades Fragstorm Soutien1:10×Hellblasters 330 pts -Incinérateur à plasma 999 pts, 8PC, 30 figs 1) Est ce que je met Shrike avec les Aggressors? Car sinon je ne lui voit pas une trés grande utilité( sauf peut-être avec les Hellblasters?). 2)Est ce que le Land speeder est-il bon et est-il utile dans cette liste?vaut il mieux mettre autre chose (ex:Primaris lieutenant/ancient + des sniper sur les scout)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Shrike est plus intéressant à proximité de <Réacteurs Dorsaux> (SMA, Vanguards & Inceptors) pour la relance de charge qu'il octroie. J'éviterais le Land Speeder à ta place à moins de l'équiper de lances-flammes lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Et est ce utile d'avoir Skrike + capitaine ? Je mettrais un lieutenant à la place du capitaine, voir un lieutenant reacteur dorsaux si tu veux qu'il suivent shrike et d'éventuels inceptor. Les scouts, en équipement mini ca fait le taf (capture les objo et repousser les fep). Et enfin les hellbaster, je les mettrais en 2x5, histoire de permettre à une unité de surcharger si pas besoin de 10 tirs de surcharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ëarendil Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Merci de tout ces conseils,du coup voici ma liste modifiée: Détachement Bataillon QG1:Captain Primaris 91 pts -Fusil bolter auto de maître QG2:Primaris lieutenant 74 pts -Fusil bolter auto de maître Troupe1:5×Intercessors 100 pts -Fusil bolter Troupe2:5×scout 59 pts -bolter Troupe3:5×scout 55 pts -Bolter Elite1:3×Aggressor 129 pts -Gantelets Boltstorm auto -Lance grenades Fragstorm Soutien1:5×Hellblasters 165 pts -Incinérateur à plasma Soutien2:5×Hellblasters 165pts -Incinérateur à plasma Soutien3:Predator 166 pts -Canon laser jumelé -Missile traqueur -2×Bolters Lourds 1000pts, 8PC, 31 figs Aggressors dans les ombres et captain primaris en maître de chapitre. 1)Pour le Predator :Autocanon Predator ou Canon laser jumelé? 2)Predator ou 5 Hellblasters de plus?(mais après ça va faire beaucoup de Hellblasters) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Il y à des erreurs dans tes coûts en points. Vérifie ta liste avec ALN40k. Par exemple, les 3 agressors sont à 111 points. Tu changes complètement d'optique du coup là, est ce que le predator est utile avec 10 hellbasters ? A toi de voir Plus de Shrike ? Dommage de s'en priver en RG, il est très bon et ne consomme pas de PC pour le maître de chapitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ëarendil Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 (modifié) Je suis allé pour la première fois sur aln40k et c'est très bien fait Du coup voila: Détachement Bataillon QG1:Kayvann Shrike 150 pts SDG:Rôdeur Silencieux QG2:Captain 77 pts -Bolter de maître Troupes1:5×Intercessors 90 pts -Fusil bolter Troupe2:5×Scouts 55 pts Troupe3:5×Scouts 55 pts Elite1:3×Aggressors 111pts -Gantelet Boltstorm auto -Lance grenades Fragstorm Elite2:5×Vanguard Veterans à Réacteurs Dorsaux 130 pts 5×Griffes Lightnings Soutien1:5×Hellblasters 165 pts -Incinérateur à plasma Soutien2:5×Hellblasters 165 pts -Incinérateur à plasma 998pts, 35 figs, 8PC Aggressors dans les ombres, Shrike + Vanguard aussi ou en fep. Par contre je sais pas quel relique prendre. Ou je remplace le Captain par un lieutenant et les vanguard par quelque chose et Shrike et le Lieutenant reste avec les Hellblasters. Modifié le 27 juillet 2018 par ëarendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Il faut aussi jouer ce qui te plait en fig Je n'ai jamais joué les vanguard, mais j'imagine qu'en amical avec Shrike, ca peut être sympa (Ouch c'est cher les vanguard!) Si tu prends un lieutenant ou un capitaine réacteur en plus de shrike, il me semble qu'il y a une relique RG qui empêche l'overwatch, toujours intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés