Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Culte Genestealer] Taurox & Genestealers


thormars

Messages recommandés

Hello,

Je me sens un peu corrompu génétiquement alors j'aimerais commencer une armée de Culte Genestealer. J'en pince pour cette armée.

Cependant, j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer le Taurox de l'Astra Militatchoum (à l'instar de la Sentinelle et du Leman Russ) ainsi qu'une simple unité de Genestealers Tyranides et (soyons fous) un Broodlord Genestealer.

Bisou chitineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'index sous les yeux du coup je vais peut être racconté des anneries.

 

Je suis quasi sur qu'il y a les puresaings stealer et le patriarche dans l'index CGU. Pas le même prix que ceux du codex tyty par contre.

De plus, tu dois pouvoir jouer en alliance avec tyty et GI, donc tu dois pouvoir faire un détachement avec tout ce qu'il y a dans le codex GI (Ptet même avec Creed et Yarrick infected ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première information :

Avant de faire de gros achat, je préconise d'attendre la sortie du codex prévu d'ici  6 mois max. Donc si tu peux attendre ;), n’achète pas l'index Xénos 2.

Pour répondre a ta question:

Non dans l'index du Culte, il n'y a pas le Taurox et encore moins le prime, mais il y a la chimère et les genestealers peuvent embarquer dedans par douze ;).

Par contre, via la règles frères de couvain, pour chaque détachement du culte, tu peux ajouter un détachement de la garde ^_^. Donc, oui tu pourras ajouter un Taurox.

MAIS, tu ne pourras pas mettre des unités du culte car pas le même mot clé :(.

Pour finir, les Tyranides sont un allié naturel du culte ^_^. Mais dans un détachement à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami !

 

BILKO a justement répondu ! Le Taurox est techniquement disponible, mais il devra appartenir à un détachement de la G.I (ce qui impose d'avoir un détachement du Culte en premier lieu) et, ne partageant pas le keyword de faction, ne pourra malheureusement pas accueillir d'infanterie Genestealer à son bord.

 

Le Culte est cependant pourvu en transports de troupes, grâce à la Chimère (armurée svg 3+) et le Goliath (deux versions : la première dite "standard", peut accueillir 10 figs et leur permet de tirer, merci le toit ouvert ; la seconde version propose un arsenal plus conséquent, mais ne dispose que de 6 places et perd son ouverture rafraîchissante) - qui peuvent proposer une alternative au Taurox (mais tu n'auras pas la même fig. malheureusement...)

 

Autre aspect, portant plus sur la stratégie cette fois-ci : les transports ont toute leur utilité sur une liste Genestealer, mais les unités dominantes CàC (donc les Purestrain et le Patriarche) profitent énormément du déploiement en embuscade avec le Culte. Si tu crains de rater ton entrée, trois solutions s'offrent à toi :

- Utiliser un PC pour relancer ton jet d'embuscade

- Utiliser un PC pour activer le stratagème (disponible dans la FAQ) te permettant de lancer deux dés pour déterminer ton résultat sur le tableau, et de choisir celui qui t'arrange.

- Adjoindre un Primus à ton escouade embusquée, ce qui permet de relancer ton jet d'entrée au besoin.

 

C'est sujet à débat et je laisse d'autres stratèges compléter, mais à mon sens (et par expérience), les Purestrains et le Patriarche doivent être déployés en embuscade, et non pas dans des transports (plus taillés pour des néophytes ou des acolytes, supposés assurer rapidement les objos). Leur force de frappe (particulièrement si tu tombes sur un 5 ou 6 au tableau d'embuscade) a été déterminante dans bien des parties : les 100 attaques (rending claws) qui touchent sur du 2+, F5 AP-1 (voire AP-4 sur du 6), c'est assez royal sur la liste !

 

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 09:22, addnid a dit :

L’armée est injouable actuellement, tout est bien trop cher. Mais c’est justement pour ça qu’il faut que tu achètes maintenant (si tu veux des bonnes occas). Cependant si tu voulais acheter du neuf, je te conseille d’attendre la sortie du codex.

Je plussoie( mon VDD.

Les achats de neuf doivent se faire une fois le codex sortis et même attendre 2 semaines / 1 mois pour les premières FAQ5 sur le codex.(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.