Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Ynarri][ Avatar]


ange

Messages recommandés

Petit Question par rapport a l'avatar et la règle Beta qui interdit le deploi

ement en dehors de ça zone de déploiement au t1...

 

La règle de l'avatar en question (en résumé) nous dit qu'il faut le mettre en réserve pendant le déploiement et qu'il "popera" exactement la ou se trouve la première unité totalement détruite (amie ou ennemie) a + de 1" de toute figurine ennemie.

 

Connaissant la puissance de feu Eldar il y a forte a parier qu'avec le premier tout il y ait un petit carton dans le camp ennemie des le T1 entrainent l'apparition du dit Avatar mais la problème.... La règle BÊTA....

 

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout la même règle, par exemple il n'est pas limité à être à 9ps d'unité ennemis. En l'état rien ne l’empêche de le faire, mais si tu veux le perdre pendant la phase de tir adverse, tu as trouvé le meilleurs moyen ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est quoi la règle dont tu parles précisément ? J'ai pas vu de telle capacité sur la fiche de l'Avatar lui-même et j'ai pas non plus trouvé de tel stratagème dans le codex...

 

 Sur le principe, s'il DOIT être positionné à X" de la première unité adverse détruite lors de la partie, il risque d'y avoir un problème si la première unité adverse détruite l'est lors du T1 à plus de (X + taille_du_socle_de l_Avatar )" de ta zone de déploiement (ce qui sera très certainement le cas sauf si l'adversaire envoie une unité suicide hyper-rapide ou en inflitration près de/dans ta zone de déploiement). La règle dont tu parles l'oblige à être positionné sur la table de cette façon, alors qu'en même temps la règle beta "Réserves tactiques" le lui interdit... S'il y a une mention qui stipule ce qu'il se passe en cas de placement impossible quand la première unité adverse est éliminée, il faut sans doute l'appliquer pour savoir quoi faire au T1.

 

 Mais sans la règle explicite je ne peux rien dire de certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais te livrer mon conseil tactique….si possible, fait le popper au tour adverse….

 

Sacrifis une unité rikiki  ( des hawk...) tu les fais aller au close ou devant le nez de ton adversaire et arrange toi pour qu'ils clamsent au tour adversaire… Vu que l'Yncarne ne peut rien faire a son arrivée, autant que la foudre ne lui tombe pas dessus sans rien faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah ben oui, je suis bête... En plus, le poste de @ange m'a fait penser à l'Yncarne. Si je lis pas les tags de sujet...

 

 Enfin bref, la capacité de l'Yncarne ne le force pas à être positionné à côté de la première unité détruite, c'est une possibilité laissée au choix du joueur Ynnari.

Citation

When you set up the Yncarne, it must be set up in waiting rather than on the battlefield. When a unit (friend or foe) is completely destroyed, you may immediately set up the Yncarne as close as possible to the position of that unit, more than 1" from all enemy models.

 

 L'Yncarne PEUT être positionné au plus proche possible de la position de n'importe quelle unité totalement détruite (pas forcément la première). Vu que c'est une arrivée sur la table après un déploiement hors de la table, elle est soumise à la restriction de la règle beta "Réserves tactiques".

 Donc si une unité est détruite au T1 (celui du joueur Ynnari ou celui de son adversaire, comme suggéré par @Xenomorph), l'Yncarne ne pourra pas être positionné hors de sa zone de déploiement. Soit tu le places au moins partiellement dans ta zone de façon à être le plus proche possible de feu l'unité détruite (il sera peut-être à 30" de cette unité, mais c'est le plus proche qu'il peut vu que la règle bêta lui empêche de se mettre plus près que ça, donc tu respectes les conditions de sa capacité - pour l'intérêt tactique, c'est un autre débat...). Soit tu attends qu'une unité soit détruite au T2 ou après, et à ce moment tu pourras vraiment positionner l'Yncarne au plus près de cette unité détruite.

 

 La règle bêta dit que l'unité doit entièrement être dans ta zone de déploiement, mais ça n'empêche pas que chaque figurine de l'unité soit uniquement partiellement dans la zone de déploiement. Tant que chaque fig d'une unité est au moins partiellement dans une zone, l'unité est entièrement dans cette zone.

 Il y avait déjà eu plusieurs débats sur le sujet dans cette section. Je parle de ce point parce que je sens que la question va être posée suite à mon post...

 

Il y a 7 heures, hidakisada a dit :

Ce n'est pas du tout la même règle, par exemple il n'est pas limité à être à 9ps d'unité ennemis.

 La règle beta concerne toutes les unités arrivant sur la table après avoir été déployées hors de la table. L'arrivée en fin de phase de Mouvement et à plus de 9" de toute figurine adverse est certes le cas le plus courant, mais ce n'est pas une généralité.

 Chaque unité concernée a sa propre capacité lui permettant d'être déployée hors de la table, et la règle beta les englobe toutes. Il n'y a plus de règle "Frappe en profondeur" standard comme en v7 et avant qui impose des conditions communes à toutes les unités arrivant en cours de partie sur le champ de bataille. La v8 fait tout au cas par cas (même si la plupart des cas se ressemblent pas mal au final).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je rejoins mon VDD

 

Outre mon conseil de déploiement au tour adversaire, je me permet de pointer du doigt le fait que l'Yncarne peut faire du saute mouton...Il peut repop dès qu'une une autre unité est détruite...ainsi de suite…. Alors tant bien même qu'une de tes unités y passe au T1 ( unité qui au passage sera potentiellement a couvert lors du déploiement) tu auras donc l'yncarne en pop sous  couvert qui pourra faire un bond spatio temporel si une autre unité y ( amie ou ennemie  ) passe.

En gardant en tête qu'il peut rester en réserve !!!! ( Ca a son importance )

 

L'yncarne, perso j'en vois jamais dans les tournois que je squate...Jamais…? naaaaaaaan je mens; je suis le seul a l'aligner la ou je fréquente. C'est peut être pas le plus opti que de le caller dans une liste, moi je m'en cogne un peu, j adore la fig, j'adore son gameplay ( bien original est ce pas ?) et  ça reste un psy ultra offensif ( smite / regard d'ynnead ou blabla du phénix pour un soulburst )

 

mon conseil d'utilisation :

 

Place une unité sacrifiable au plus proche des lignes ennemies, le must serait une unité que l'ennemie ira achever au CAC

Si possible étale en un beau cardon cette unité ( 5 fig = cordon de 10'' si je ne me trompe pas)

 

* T1 : tes sacrifiables ne bougent pas ou se mettent en limite de ta zone de déploiement. Ils tirent mais ne charge surtout  pas pour rester dans ta zone

 

Si ils se font bien raser comme prévu au T1 tu aura le pop au tour adverse, dans ta zone de déploiement !!!  il ne subira pas de psy offensif adverse, avec de la chance sa phase de tir sera finit, avec une grosse moulasse, il t'aura finit au close et donc sa phase close sera probablement bouclée. Bilan ton  Yncarne   il commencera ton tour pépère indem avec le droit de bouger, psyker et charger… Et la c est festival… tu le fais advance, en psy tu lui colle un soulburst pour le faire bouger et un petit regard d'ynnead bien mouleu pour ouvrir le bal.  Grace l'advance et le mvt bonus tu aura bougé au pire  de 17'', au mieux de 21 " tu aura surement de beaux boulevards de charge surtout que la bête VOL !!!!

 

Si le regard d'ynnead n'est pas nécessaire ne le crame pas, il pourra peut être bénéficier d'un soulburst si il arrive a violer une unité sur une charge et donc...pourra psyker, bouger ou charger...

 

Il est chère l'Yncarne, mais je t'assure que joué intelligemment c est un sac a surprise pour l'adversaire 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Idee c'est deux tuer 2 unités au tire.. Une pour faire pop l yncarne et la 2e pour lui faire faire L explosion des morts pour potentiellement charger une 3em...  Mais bon de se que J en conclu au T1 c'est pas possible et avec mon groupe de joueur y aura pas la possibilité de le faire au t2. Tempi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ange said:

L Idee c'est deux tuer 2 unités au tire.. Une pour faire pop l yncarne et la 2e pour lui faire faire L explosion des morts pour potentiellement charger une 3em...  Mais bon de se que J en conclu au T1 c'est pas possible et avec mon groupe de joueur y aura pas la possibilité de le faire au t2. Tempi

 

Sous condition que le pop de l'yncarne se trouve a 7" max de la seconde unité que tu veux fumer…. donc 2 unités a raser sur une phase de tir,  infaisable au T1, a moins que ton adversaire  fasse un placement de 2 unités un peu molles en bord de la zone de déploiement… Ca fait beaucoup de conditions nécessaires.

 

La méthode de sacrifice d'une de tes unités est a mon gout plus sécuritaire et réalisable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Xenomorph a dit :

 

Sous condition que le pop de l'yncarne se trouve a 7" max de la seconde unité que tu veux fumer…. donc 2 unités a raser sur une phase de tir,  infaisable au T1, a moins que ton adversaire  fasse un placement de 2 unités un peu molles en bord de la zone de déploiement… Ca fait beaucoup de conditions nécessaires.

 

La méthode de sacrifice d'une de tes unités est a mon gout plus sécuritaire et réalisable 

Il joue eldar je te rappel, le codex #tablerasetonadversaire , donc c'est faisable ... tiens deux unités de drones et pouf ...
Mais oui c'est (vraiment) très situationnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop situationnel , surtout face a des joueurs qui savent un minimum jouer avec de la jugeote….

 

Ce qu'il souhaite c est faire charger son Yncarne T1....il faudra:

 

2 unités ennemie en bord de zone de déploiement 

Raser une unité au tir pour poper l'Y. dans son camps.

Raser la seconde unité ( toujours placée avec grand intelligence en bord de ZDD) 

La seconde unité ne doit pas être éloignée de plus de 7" du socle de l'Y

 

Bref tout est réunit...Youpi l'Y a son soulburst….oui ok mais après

 

*Il fait un mvt...mouai...bof...et ? ( bah il subira surement une phase de tir douloureuse )

*Il charge, sous condition que son adversaire soit un couillon finit ayant placé toutes ces unités  proche du bord de la ZDD, ok le joueur d'en face se désengagera et l'Y subira une phase de tir douloureuse

*Il balance une phase psy, ok un smite et un regard d'Ynnead ? ça peut balancer une petite dose de BM si la chatte est avec lui….et après ? bah il subira une phase de tir douloureuse.

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAh s'il pouvait pop camp adversaire T1....bah la ça changerai la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.