captainoliver Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Bjr, page 23 du livre des règles de KT (repli) il est indiqué qu'une figurine ciblée par une charge adverse peut se replier (de 3") si elle n'a effectuée aucun mouvement durant ce round. Si je comprends bien, c'est pénalisant pour le premier joueur de ce round.... le premier joueur déplace (ou déclare ses charges) de toutes ses fig, donc le second joueur a tjs la possibilité de faire "un repli" avec ses figs qui sont cibles d'une charge (car il n'a bougé aucune fig pour l'instant) mais quand le second joueur déclare à son tour ses charges, le premier joueur ne pourra pas effectuer de repli avec les figs qu'il a bougé. Donc pour résumer le second joueur peut effectuer autant de repli qu'il le souhaite alors que le premier joueur non! Ai je loupé un truc.... ou j'ai bien compris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Oui c'est à peu près ça. Mais d'un autre coté le premier joueur : - a l'opportunité de charger le premier, et du coup d'avoir l'initiative en combat. Important si deux figurines équipées corps à corps se font face. - peut bouger ses figurines pour les placer à plus de 12 pas des figurines ennemies, empêchant ainsi toute charge tout en pouvant encore tirer. En fait l'option de repli est plutôt une option qui permet au deuxième joueur d'éviter la casse. Et donc de limiter l'importance d'avoir l'initiative. J'ai vraiment l'impression que les règles ont été travaillé afin que la partie ne se gagne pas au premier jet d'initiative, comme on peut parfois le voir à 40k. D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Heu j’ai un doute: c’est soit mouvement, soit 2d6 de charge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekkri Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Et le repli n'empêche pas la charge, il la rend plus difficile. Imagine, tu es à 7", soit une distance de charge moyenne. Ton adverse recule de 3". Tu dois faire un 9" (1" de distance de CàC) pour y arriver. Donc moins de chance de faire le lancé nécessaire. Ce que je n'ai pas compris, c'est si "Se préparer" comptait comme un mouvement pour ce repli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainoliver Posté(e) le 29 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 alors oui , c'est soit mouvement, soit charge à 2d6... pour moi "Se préparer" n'est pas un mouvement, puisqu'il est dit que cet état s'annule à la moindre action.... moi je pense qu'on peut "préparer" une fig et effectuer "un repli" avec si elle se fait charger! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Le 29/07/2018 à 10:49, captainoliver a dit : alors oui , c'est soit mouvement, soit charge à 2d6... pour moi "Se préparer" n'est pas un mouvement, puisqu'il est dit que cet état s'annule à la moindre action.... moi je pense qu'on peut "préparer" une fig et effectuer "un repli" avec si elle se fait charger! Oui, c'est ça. Mais la figurine perd sa "préparation" si elle effectue un repli. Autre règle à ne pas oublier (d'autant qu'elle est différente de celle de 40K) : quand une charge est ratée, la figurine qui l'a tentée peut quand même se déplacer du nombre de pouces indiqué par les 2 dés (mais seulement en direction de la cible de sa charge, et sans terminer son mouvement dans les 1'' d'une figurine ennemie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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