Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Salamanders/IK full chassis 1700pts

Khorus

Messages recommandés

Hello,

Apres moulte parties je me permet de partager une liste sympathique dans un thème full blindés. L'idée vient du post de @Zohan il y a qlq temps. La liste :

Detachement sans PC :

-Primaris captain en bolter stalker (sans rien ou alors la relique epee de feu)

-2x scout squad dont une avec lance missiles

-3x agressor en bolter

-Venerable dreadnought CLJ/LM

-Predator full CL

-Repulsor full ratata

Detachement super lourd pour 3PC, maison Hawkshroud :

-2x armiger helverin en solo

-1x Knight Gallant en seigneur de guerre (4+ invu, relique du gantelet pour le lol)

Stratégie :

Plusieurs cibles prioritaires à gérer : Repulsor, Gallant, Predator CL, 2 helverins...

Tour 1 : Le gallant fonce dans le tas, le repulsor se met à portée de la bulle de relance stratageme des anciens du dread. Selon l'armee en face on se déploie ou on attend qu'il vienne prendre sa rouste.

Tour 2 : Le repulsor debarque deja la team agressor/captain sur un objo plutot central soit il les emmene plus loin. Le gallant soit est deja au cac soit il fait flipper car se rapproche. Evidemment tout le reste tire en positionnant au maxi les bulles de relance captain/dread. Les armiger profitent de leur move de folie pour prendre les objo et appuyer là ou ca fait mal.

Tour 3 : suite logique du tour 2. Il aura pu gerer probablement 1 des 3-4 cibles prio mais pas toutes (en tout cas pas l'IK + autre chose). Cela m'achete du temps pour le map control, rentabiliser les agressors, les helverins, le pred etc...

De manière générale grace à ma lourde puissance de feu et la relance salamanders je peux sortir une grosse menace par tour. Ensuite la liste fait boule de neige : plus les tours passent et plus je prends l'ascendant, peu de chances de voir la tendance s'inverser à moins de jets adverses miraculeux. J'ai testé cette liste contre du SM, tyty, AM... ca marche vraiment bien (mi-dur maxi). La ou je galère bien sur c'est au niveau CP (6 en tout, partiellement compensé par le trait) et contre les listes type super lourd en spam (genre 2 shadowswords etc...). Je peut gerer un super lourd en 1-2 tour si j'ai de bonnes lignes de vues mais au delà, pas de miracles surtout si le gallant s'est fait sortir (il est souvent focus).

Je pensais me faire ouvrir à cause des points cités ci dessus mais en fait ca tient bien la route. L'adversaire est forcé de faire des "mauvais choix" genre laisser mes agressors envoyer des douches de tirs au centre, laisser le pred ouvrir un blindé moyen par tour etc... Le manque de PC se fait pas tellement sentir grace au trait + le fait que tout est à endu 7-8, ca m'économise pas mal de relance. Me reste meme des CP pour les strata IK genre invu 3+, relance helverin sur un volant etc...

Voila c'était juste pour donner des idées de listes à thème qui sont funs et permettent des parties fun/mi-dur sans pour autant se faire rouler dessus à cause du codex SM à la ramasse. Si vous avez des questions hésitez pas, j'ai fait un résumé volontairement pas trop détaillé de chaque unité/rôle.