Psychocouac Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Bonjour, Je lis pas mal Dakkadakka en ce moment (forum vraiment très actif, ça fait plaisir) et j'ai vu ce sujet revenir souvent sur les discussions de la sortie killteam. Actuellement la règle "longue portée" dit "qu'une cible est à longue portée si elle est située au-delà de la moitié de la caractéristique "portée" de l'arme de la figurine qui attaque. Et donc un -1 pour toucher sa cible. L'arme du breacher, l'éclateur à impulsion dit "lorsque vous attaquez avec cette arme choisissez un des profils ci dessous": -Courte portée 5" assaut 2 F6 Pa-2 D1 -Moyenne portée 10" assaut 2 F5 Pa-1 D1 -Longue portée 15" assaut 2 F4 Pa0 D1 Donc pour eux, comme on doit choisir un profil, exactement comme on choisirait un missile antichar ou à fragmentation d'un lance missile par exemple, on tombe à longue portée avec le profil choisit et pas celui maximal de 15". Ce qui donnerai: Profil courte portée: -1 pour toucher à partir de 2.5". Profil moyenne portée: -1 pour toucher à partir de 5". Profil longue portée: -1 pour toucher à partir de 7.5". Ça parait un peu stupide vu qu'en fait il s'agit de l'intensité de l'arme mais en l'état je pense que la réflexion est plutôt correct d'un point de vue RAW. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 La notion de caractéristique maximale ou de caractéristique prioritaire n'existe pas. Il est bien précisé que chacune des options est un "profil" donc on suit le profil sélectionné pour l'arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reisa Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Oui c'est exactement ça et oui c'est un peu stupide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés