Custo54 Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 (modifié) Bonsoir, je commence une armée tyranides kraken, et j'aimerais avoir des avis sur cette liste que j'ai préparé pour jouer entre amis. DETACHMENT : Bataillon Kraken + 5PC HQ1 : [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4), Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant)(15), 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14), Mutation Caméléonique, [Codex] Physiologie Adaptative [228] HQ2 : Swarmlord(1*300) [300] HQ3 : BroodLord(1*162) [162] Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [240] Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 20 Griffes tranchantes, 5 Gueule acide [240] Troup3 : 12 Hormagaunts(50 + 2*5), 12 Glandes surrénales (autres unités)(12), 12 Griffes tranchantes [72] Troup4 : 12 Hormagaunts(50 + 2*5), 12 Glandes surrénales (autres unités)(12), 12 Griffes tranchantes [72] Troup5 : 24 Termagants(40 + 14*4), 24 Ecorcheur [96] FA1 : 20 Gargoyles(60 + 10*6), 20 Venin aveuglant, 20 Ecorcheur [120] HS1 : Trygon(1*108), Glandes surrénales (monstres)(5), Sacs à toxines (Trygons & Trygons Pryme)(8), Crépitement biostatique [181] Total detachment : 1711 ARMY TOTAL [1711] Le but étant d'être agressif et d'aller au close le plus vite possible. Merci Modifié le 31 juillet 2018 par Custo54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custo54 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Pas d'avis? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Mon avis, c'est que j'espère que tu es bon aux jets de dès pour avoir l'initiative Après, c'est du standard en terme d'armée full rentre dedans. Ca passe ou ça casse... Par contre t'as 11 points de trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belian Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 En effet, les listes CaC hordes TYTY sont très dépendante de si tu commences en premier ou non. Tu devrais peut-être rajouter quelques grosses bêbêtes ? Après, oui c'est tres cinématographique et vraiment charismatique une armée de horde qui fonce :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custo54 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Qu'entend tu par gros bêbêtes ? Carnifex ? Par contre, je ne suis pas sûr que ne pas avoir le 1er tour soit catastrophique sauf contre une gun line mais ca c'est le même soucis avec toutes les armées ou presque non ? Il y a quand même possibilité de mettre pas mal d'unitées en FEP (Prince ailé, trygon + 1 troupe, gargouilles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belian Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 C'est ca oui, des carnifex par exemple . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 Comment fais-tu s'il y a un cordon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custo54 Posté(e) le 1 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2018 Il y a quand même un prince ailé et des gargouilles qui peuvent passer outre les cordons. Il y a les Genestealers (ou même horma) qui peuvent arriver sur cordon tour 1, détruire assé facilement le cordon, et utiliser stratagème qui va bien pour refaire phase de mouvement après un cac etc.. Enfin, je trouve justement qu'avec le codex tyranides, il y à pas mal de petite choses sympa à faire avec un full cac et surtout en Kraken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 Le 01/08/2018 à 16:11, Custo54 a dit : Il y a quand même un prince ailé et des gargouilles qui peuvent passer outre les cordons. Il y a les Genestealers (ou même horma) qui peuvent arriver sur cordon tour 1, détruire assé facilement le cordon, et utiliser stratagème qui va bien pour refaire phase de mouvement après un cac etc.. Enfin, je trouve justement qu'avec le codex tyranides, il y à pas mal de petite choses sympa à faire avec un full cac et surtout en Kraken - si le joueur joue bien, tu ne pourras pas placer tes figs derrière le cordon. Il ne te laissera pas de place. - justement, un pack de stealer va ruiner le cordon de conscrit/kroot et derrière tchi-tchi car tu ne seras plus engagé. - Oui mais attention, si tu n'as pas le T1, ton swarmlord est probablement mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 Le swarmlord n’est pas une très grosse fig donc on peut le cacher tour 1sur une table avec le minimum v8 de décors (cad Bien plus de gros bloquants qu’en v7). Bon un TAu ou un AM pourra lui coller des armes se passant de ldv mais sinon ça devrait le faire. sur une table v7 par contre oui, tour 1 il meurt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custo54 Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 Je joue contre du démon khorne/Death guard demain. Je test la liste et je ferais un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custo54 Posté(e) le 5 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2018 Retour sur la partie d'hier soir contre Khorne/DG: Victoire tyranides avec une table rase... Liste qui tourne plutôt bien, au cac au 1er tour. (Les Genestealers sont vraiment très fort) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Tu as eu le l'initiative ou pas ? Un petit résumé de la partie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custo54 Posté(e) le 5 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2018 J'ai eu l'initiative oui. Phase Psy catastrophique chez les tyranides ^^ Les Genestealers ont détruit un pack de 20 sanguinaires 1er tour. Les Hormas ont fait la même chose ou presque sur un deuxième pack de 20 sanguinaires (15 tués, le reste décédera en phase de moral) Le reste de l'armée c'est déployé un peu partout sur la carte, sur les objos etc A son premier tour, il arrive à retirer quelques PV au tir sur le swarmlord. Quelques mort chez les genestealers mais rien de méchant. Les hormas partent en paqué contre deux princes démons. Mon seigneur de guerre meurt très vite après une charge d'un buveur de sang qui aura eu besoin de taper 2 fois. Pour le reste de la partie, c'est les genestealers et le swarmlord qui feront le plus gros du boulot en grignotant ses unités petit à petit. Le trygon réussira sa charge contre le buveur après sa FEP et réussira à le tuer. Le broodlord achevera un prince demon de khorne en phase Psy. Fin de partie il doit me rester le broodlord, environ 15 genestealers, les termagants (fond de map sur objo) et un trygon presque full pv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Le match up était plutôt favorable à ton type d'armée. Ce qu'on te disait, c'était plus : Joue comme une armée plus orientée tir (la garde ou du tau, pour ne citer qu'eux) sans le premier tour, et voit ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Il y a 7 heures, Blork a dit : Le match up était plutôt favorable à ton type d'armée. Ce qu'on te disait, c'était plus : Joue comme une armée plus orientée tir (la garde ou du tau, pour ne citer qu'eux) sans le premier tour, et voit ce que ça donne. ou pire, contre Drukhari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 y'a que les ik qui veulent jouer contre drukhari Et encore ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés