Aller au contenu
Warhammer Forum

[CSM] Alpha légion 2000pts ( fluff ni mou , ni dur ) .


Buffle

Messages recommandés

Salut ! 

Je viens vers vous avec une liste alpha légion pour que vous puissiez m'aider à faire des choix . 

Je joue CSM depuis la sortie de la v8 , cela fait un moment que je potasse cette liste . 

Mon but est de ne pas être trop mou ni trop dur donc pouvoir rencontrer des listes dur de n'importe quel autre codex sans me faire rouler dessus ( sans pour autant cherché la victoire mais plutôt de la longévité ) .

 

Chaos Space Marines : Alpha legion

Détachement : Avant-garde
QG
    Chaos Lord  : 74 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption


ELITE
    Chosen (10) : 248 pts 
        - 4 Combi-Fusil à plasma, Fusil à plasma, Mort au Faux Empereur
        - Chosen Champion :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Fusil à plasma, Mort au Faux Empereur

    Helbrute  : 132 pts 
        - Fléau énergétique, Bolter lourd jumelé, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Terminator du Chaos (5) : 255 pts 
        - 4 Hache énergétique, 4 Combi-Fusil à plasma, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Hache énergétique, Combi-Fusil à plasma


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (3) : 104 pts 
        - 2 Combi-Bolter, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, 2 Lance-flammes, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Combi-Bolter, Pistolet bolter, Combi-Lance-flammes


Détachement : Bataillon
QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 108 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Fusil à plasma,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, [Alpha Legion] La Lame de l'Hydre

    Sorcier  : 98 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Cultistes du Chaos (40) : 160 pts 
        - 39 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


Détachement : Fer de lance
QG
    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 120 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

    Havocs (10) : 230 pts 
        - 4 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

Total : 1994 points - 97 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-249899-alpha_legion.html

 

Pour ce qui est de ma stratégie

 

Le classique predator ( nurgle) , havoc (slanessh) , chaos lord , sorcier ( prescience + miasme ) et le hell brute(nurgle ) en fond de court . 

 

Les cultistes ( slanessh ) en première ligne au front ( infiltration )pour empêché l'ennemi de bouger en début de partie si pas de T1, sinon douche de cailloux . Je pense ne pas utilisée vague de traître sur eux mais à voir pendant la partie .

 

Les chosens( slanessh ) et le chaos lord en jetpack infiltré aussi à 24 d'une grosse cible ou bien cacher  ; en cas d'initiative ils iront au front avec les cultistes.  

 

Le sorcier pack ( prescience + death ex) , oblits ( slanessh ) , termis (slanessh )en Fep . Les termis auront plus un aspect défensif je pense pour défendre le fond de court sinon avec le chaos lord jet pack et continuer d'agresser. 

 

Et pour finir les motos pour capturer les objos . 

 

4 persos donc le trait alpha légion . 

Relique : lame de l'hydre 

 

Voilà je pense avoir tout dit j'attends vos critiques . 

 

Pour l'empereur !

 Edit: si je sort les motos pour ajouter 2 termis est ce plus intéressant  ?

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.