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[KT2018] Retour d'expériences


Vorgan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Gondhir a dit :

Testé le jeu hier.

 

Je jouais les Drukharis, mon adversaire des Skitaris.

On fait le scénario "prisonniers". Je gagne 8 à 3.

Une partie réglé en 1h30 sans connaitre trop les règles et en jouant "cool". Cela fait plaisir. (à l'avenir, cela devrait passer tranquille en moins d'une heure).

Les wytches sont ultra violente et ultra rapide, il me tarde des tester mes tyty ^^

 

Cool,

J'ai des wytch dans ma To do list de peinture.

Tu pourrais poser ta liste d'armée stp ?

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@Gondhir c'était bien cool ! j'avais essayé une bande équilibrée tir/corps à corps, avec ce que j'avais sous la main (skitarii configurés "taxe" pour 40k... et des ruststalkers équipés a minima), mais au final le corps à corps drukhari m'a eu. Même si grâce à la démoralisation adverse j'ai eu des tours de répit. Evidemment dans un scénario de capture de prisonniers, les bandes de corps à corps sont à la maison. Bien planqués, j'ai eu du mal à tuer les drukharis avant qu'ils me sautent à la gorge (très important, le décor). Vais revoir ma bande et assembler/peindre haha. En tout cas jeu très plaisant, qui propose des défis tactiques malgré le faible nombre de figurines. Et puis, à l'échelle d'une dizaine de figurines, on peut se lancer dans des projets de custom, surtout qu'il faut pouvoir distinguer les spécialistes...

 

Dans le genre délire custom/proxy à la blanchitsu, parce que je joue surtout IK en ce moment, je verrais bien un noble tombé de sa machine accompagné de son équipe de serfs de maintenance: les cyber-jacouilles... (sir hektur + cawdors)

Modifié par Yul TT
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Citation

Tu pourrais poser ta liste d'armée stp ?

Rien de très opti ^^

 

1 Sybarite (leader)

1kabalite gunner avec splinter canon

2 kabalite (1 comms)

1 Hekatrix avec neurocide

2 Wych figther avec filets (zealot et veteran)

4 Wych

Modifié par Gondhir
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il y a 43 minutes, Gondhir a dit :

Rien de très opti ^^

 

1 Sybarite (leader)

1kabalite gunner avec splinter canon

2 kabalite (1 comms)

1 Hekatrix avec neurocide

2 Wych figther avec filets (zealot et veteran)

4 Wych

 

Merci bien.

C'est toujours sympa de voir ce qu'on peut faire.

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Le 07/09/2018 à 12:21, Gondhir a dit :

Testé le jeu hier.

 

Je jouais les Drukharis, mon adversaire des Skitaris.

On fait le scénario "prisonniers". Je gagne 8 à 3.

Une partie réglé en 1h30 sans connaitre trop les règles et en jouant "cool". Cela fait plaisir. (à l'avenir, cela devrait passer tranquille en moins d'une heure).

Les wytches sont ultra violente et ultra rapide, il me tarde des tester mes tyty ^^

Bonjour

 

Une question = combien de temps mettre pour appréhender les règles du jeu (les règles de base tiennent sur cb de page ?)

Et 

Peut on jouer à 4 (est ce prévu ou est ce du bricolage ?)

(bon OK ça fait 2 questions ^^) 

Merci pour vos retours !! 

 

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il y a 55 minutes, MordreadKarn a dit :

Bonjour

 

Une question = combien de temps mettre pour appréhender les règles du jeu (les règles de base tiennent sur cb de page ?)

Et 

Peut on jouer à 4 (est ce prévu ou est ce du bricolage ?)

(bon OK ça fait 2 questions ^^) 

Merci pour vos retours !! 

 

Les règles sont très simple à prendre en main.

 

Et le jeu a 4 est je pense le plus fun .

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il y a 7 minutes, Riki_King a dit :

 

C'est prévu par les règles

Merci.

 

Mon interrogation vient du fait que je voudrais initier mes enfants, et ma femme se joindrait à nous ^^

Néanmoins je ne voudrais pas trop m'éloigner d'un jeu d'escarmouche "rapide", si à 4 cela allonge trop le temps de jeu, alors... bof. (quand je dis rapide c'est une bonne heure ou aux alentours)

 

Certains d'entres vous ont ils testé une configuration à 4 ?

(cela définirait grandement mon achat)

 

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Il y a 2 heures, MordreadKarn a dit :

Merci.

 

Mon interrogation vient du fait que je voudrais initier mes enfants, et ma femme se joindrait à nous ^^

Néanmoins je ne voudrais pas trop m'éloigner d'un jeu d'escarmouche "rapide", si à 4 cela allonge trop le temps de jeu, alors... bof. (quand je dis rapide c'est une bonne heure ou aux alentours)

 

Certains d'entres vous ont ils testé une configuration à 4 ?

(cela définirait grandement mon achat)

 

A 4, la partie durera indéniablement plus longtemps, 4 phases de mouvements, phase de tir avec 4 joueurs, etc.... la solution que je vous pour jouer à 4 sans trop allonger la partie c'est, soit du 2VS2 (et les coéquipiers jouent en même temps) ou alors diminuer les points de chaque team, mais pour le coup faut mieux avoir des factions populeuses, car je joue 6 mecs pour 100pts donc si je baisse le coût de ma team, je vais jouer 3/4 mecs!!!

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Il y a 2 heures, captainoliver a dit :

A 4, la partie durera indéniablement plus longtemps, 4 phases de mouvements, phase de tir avec 4 joueurs, etc.... la solution que je vous pour jouer à 4 sans trop allonger la partie c'est, soit du 2VS2 (et les coéquipiers jouent en même temps) ou alors diminuer les points de chaque team, mais pour le coup faut mieux avoir des factions populeuses, car je joue 6 mecs pour 100pts donc si je baisse le coût de ma team, je vais jouer 3/4 mecs!!!

 

Très bonne idée le 2vs2 (tant que mes gosses ne gagnent pas hehe ^^) !! 

Baisser le nbre de fig,  bof bof, je trouve déjà les entrées trop limitées....  

 

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Il y a 23 heures, captainoliver a dit :

A 4, la partie durera indéniablement plus longtemps, 4 phases de mouvements, phase de tir avec 4 joueurs, etc.... la solution que je vous pour jouer à 4 sans trop allonger la partie ...

 

- Il n'y a qu'une seule phase de mouvement à Kill Team.

- Jouer en alliés ne change pas le fait que les tirs et corps à corps se font quand même en alternance. Le jeu en 2 vs 2 ou chacun pour soi ne prend pas plus ou moins de temps en soi, c'est juste l'esprit de la partie qui est différent.

 

Par contre, jouer des factions d'élite reposant sur peu de figurines peut effectivement aider à accélérer les choses. Les listes à 20 gardes/cultistes/poxwalkers peuvent prendre un petit plus de temps, en effet.

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il y a 7 minutes, BBLeodium a dit :

 

- Il n'y a qu'une seule phase de mouvement à Kill Team.

- Jouer en alliés ne change pas le fait que les tirs et corps à corps se font quand même en alternance. Le jeu en 2 vs 2 ou chacun pour soi ne prend pas plus ou moins de temps en soi, c'est juste l'esprit de la partie qui est différent.

 

Par contre, jouer des factions d'élite reposant sur peu de figurines peut effectivement aider à accélérer les choses. Les listes à 20 gardes/cultistes/poxwalkers peuvent prendre un petit plus de temps, en effet.

Merci pour les réponses ! 

(du coup je vais probablement me décider de passer à l'achat) 

 

Juste un autre point qui me semble bien étrange = les kill team ne comportent pas (volontairement) certaines unités (terminators,  Raptor...) : cela me laisse sceptique. 

Si j'envoie une team,  c'est qu'elle dispose de tout l'équipement possible pour combattre (même en nombre réduit bien sûr....)  or là manifestement ce n'est pas la voie choisie. (??!)

Je pensais pouvoir monter une team sur le modèle de la Cassius (vendue d'ailleurs comme telle par GW

Étrange....  Et dommage.....  

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il y a une heure, BBLeodium a dit :

 

- Il n'y a qu'une seule phase de mouvement à Kill Team.

- Jouer en alliés ne change pas le fait que les tirs et corps à corps se font quand même en alternance. Le jeu en 2 vs 2 ou chacun pour soi ne prend pas plus ou moins de temps en soi, c'est juste l'esprit de la partie qui est différent.

 

Par contre, jouer des factions d'élite reposant sur peu de figurines peut effectivement aider à accélérer les choses. Les listes à 20 gardes/cultistes/poxwalkers peuvent prendre un petit plus de temps, en effet.

Tu chipotes, quand je dis 4 phases de mouvement, ça veut dire que chacun son tour les 4 joueurs effectuent leur phase de mouvement....là ça va mieux? et jouer en 2vs2 est un peu plus rapide du fait que les deux joueurs (ceux qui sont dans le même camp je précise) peuvent effectuer leur mouvement en même temps..... donc un peu plus rapide que 4 joueurs qui effectuent chacun une phase de mouvement.... Par contre oui, jouer 5/6 fig est plus rapide que d'en jouer 15/20!

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Il y a 1 heure, MordreadKarn a dit :

Juste un autre point qui me semble bien étrange = les kill team ne comportent pas (volontairement) certaines unités (terminators,  Raptor...) : cela me laisse sceptique. 

Si j'envoie une team,  c'est qu'elle dispose de tout l'équipement possible pour combattre (même en nombre réduit bien sûr....)  or là manifestement ce n'est pas la voie choisie. (??!)

Je pensais pouvoir monter une team sur le modèle de la Cassius (vendue d'ailleurs comme telle par GW

Étrange....  Et dommage.....  

 

Il y a en fait une différence entre le jeu Kill-Team (qu'on va noter ac maj) et les kill-team de la Deathwatch dans l'historique de GW... Ce qui peut expliquer cette incohérence...

 

Pour les figurines types raptors ou autres volants, et infanterie lourde type terminator c'est dommage mais a priori compréhensible en terme de gameplay (pas de fig a save 2+ car trop résilient  ( c'était déjà le cas dans l'ancienne version ); pour les volants ce serait pour vraiment favoriser/donner du sens au décors... )

 

Après tu peux jouer qlq une des figurines de la kill-team de Cassius dans le format de jeu Kill-Team ( tu suis ?=P)

 

Et peut-être que les motos seront incluse plus tard avec des véhicules légers ( on voit des SW sur loup dans la première bande annonce du jeu)

Peut-être aussi qu'il y aura des unités volantes ( après tout les Harlequins volent presque=P )

 

Enfin si tu veux vraiment jouer avec la kill-team de Cassius t'as le jeu Deathwatch Overkill qui est pas trop mal...

Mes deux sous. 

Modifié par Chamalo
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il y a 24 minutes, Chamalo a dit :

Après tu peux jouer qlq une des figurines de la kill-team de Cassius dans le format de jeu Kill-Team ( tu suis ?=P)

 

Pour avoir voulu découvrir le jeu avec les figs de la kill team Cassius justement, il n'y en a que trois figurines qui sont compatibles (l'Imperial Fist, l'Iron Hand et l'Ultramarine avec bolter). Du moins si on prend en compte le wysiwyg.

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En adaptant un tout petit Cassius/le Wolf ou le DA peuvent également faire un sergent avec épée énergétique...

 

Mais oui clairement je ne voulais pas dire qu'il y avait de quoi faire une équipe utilisable dans le jeu, mais que quelques une des figurines sont utilisables a Kill-Team avec d'autres figurines pour compléter l'escouade.

Modifié par Chamalo
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Il y a 2 heures, MordreadKarn a dit :

Juste un autre point qui me semble bien étrange = les kill team ne comportent pas (volontairement) certaines unités (terminators,  Raptor...) : cela me laisse sceptique. 

Si j'envoie une team,  c'est qu'elle dispose de tout l'équipement possible pour combattre (même en nombre réduit bien sûr....)  or là manifestement ce n'est pas la voie choisie. (??!)

Je pensais pouvoir monter une team sur le modèle de la Cassius (vendue d'ailleurs comme telle par GW

Étrange....  Et dommage.....  

Oui c'est dommage mais le format qui impose ce genre de limitation car des volant ou des armures lourdes (Terminators) ça devient trés bourrin et difficilement équilibré (c'est déja limite dans l'état), même les armes type Gantelet sont déja trop forte vu qu'il n'y pas de Mecha/Blindé/Elite Lourd à taper...Mais en partie narrative/fun rien n'empêche de jouer les Kill Team 40k directement.

 

il y a 37 minutes, Chamalo a dit :

Et peut-être que les motos seront incluse plus tard avec des véhicules légers ( on voit des SW sur loup dans la première bande annonce du jeu)

Peut-être aussi qu'il y aura des unités volantes ( après tout les Harlequins volent presque=P )

Les volants c'est sur puisque déja dans les régles de base du livre, c'est même étonnant qu'il n'y en ait pas encore...aprés je pense que ça restera limité à 1 ou 2 figs (comme dans Shadow War) pour ne pas trop déséquilibré...

En fait on pourrait imaginer un schéma d'armée type 40k mais en version commando: 1 QG type commandeur (nouveauté de RT), 0-2 volant, 0-2 infanterie lourde, XX soldat standard sur 150pts...mais du Mecha ou motojet j'y crois pas trop.

 

il y a 43 minutes, Chamalo a dit :

Enfin si tu veux vraiment jouer avec la kill-team de Cassius t'as le jeu Deathwatch Overkill qui est pas trop mal...

J'ai tester mais c'est trés bof quand même à à cause du plateau bien vide (pas de couverts, portes, salles etc) et d'un manque d'équipements etc, c'est un peu pauvre et répétitif...mais l'idée de base est bonne, ça manque de finition.

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Pour être honnête, ce n'est pas bien compliqué d'inclure les figurines en armure terminator, moto et réacteurs dorsaux dans Kill Team. Les profils sont exactement pareils que ceux de 40k.. J'aurais tendance à faire cela pour des parties narratives, où les coûts en points et le strict équilibre ne sont pas au centre des attentions des joueurs impliqués.

 

Il faut juste prévoir un équivalent en face pour gérer une Kill Team aussi bien fournie en équipement lourd. ?

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Je rejoins en disant qu'un spé veteran niveau 3 ayant pris la comp qui donne +1 svg peut tout a fait etre représenté par un terminator dans le cas d'un space marine de type tactical ou par un aggressor si primaris.

Idem coté chaos, nurgle ou thousand sons.

 

Meme si le socle est different, cela rajoute de la gueule a la team.

 

Pour ma part je trouve le jeu vraiment sympa au debut, mais il s'essoufle vite malheureusement. On est loin des possibilités offertes par mordheim (auquel je joue toujours) en terme de personnalisation. Or je pense que l'esprit kill team c'est ca justement. J'aurais aimé voir des loups chez les space wolves, un jump pack et/ou 1 termite chez les sm, 1 crisis chez les taus, plus de choix chez les eldars noirs et les eldars (aspect).

 

Bref, une fois que tu as joué un bonne vingtaines de parties, que tu as réalisé qlq campagnes, tu te rend vite compte que le jeu manque cruellement de profondeur.

 

Par contre, plutot satisfait de l'equilibrage. Meme si la death guard, les harlies et les thousand sons sont clairement au dessus (mention honorable pour les primaris et les drukhari qui s'en sortent tres bien egalement).

 

Au final, le tir perd de sa puissance via tous les malus aux touchés, et le cac reprend le dessus compte tenu de la faible taille du plateau.

 

Je pense qu'il faut avec son propre cercle de joueur, élargir les possibilités de création de liste et de spécialités.

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Merci pour tous les retour ! au vu des vidéos sur le net et de vos avis, le jeu a l'air vraiment top, j'ai hâte de le tester ^^

 

Sinon, avec la prochaine extension "commandants", on peut s'attendre à avoir d'autres extensions qui ajouteraient des unités spéciales à chaque faction : terminators pour les SM, terminators et enfants du chaos pour les SMC, ogryns pour la garde, etc. 

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Il y a 14 heures, Cyrus83 a dit :

Pour ma part je trouve le jeu vraiment sympa au debut, mais il s'essoufle vite malheureusement. On est loin des possibilités offertes par mordheim (auquel je joue toujours) en terme de personnalisation. Or je pense que l'esprit kill team c'est ca justement. J'aurais aimé voir des loups chez les space wolves, un jump pack et/ou 1 termite chez les sm, 1 crisis chez les taus, plus de choix chez les eldars noirs et les eldars (aspect).

Kill Team ne vaux pas Mordheim pour le moment clairement mais attention le jeu vient de sortir et grossit à chaque extension (Killzones, missions spé, cartes tactiques, nouvelles classes disponible avec Rogue Trader comme le Commandeur, la Brute et le Stratège etc), on a quand même de quoi faire pas mal de choses. Mordheim a eu pas mal d'exensions avant d'être complet mais il mériterait une mise à jour moderne...d'ailleurs c'est dommage on ne trouve plus les régles nul part.

 

Sinon pour moi ce qui manque ou fait défaut à Kill Team c'est: 

 

- Systéme de jeu un poil trop léger si on compare a Shadow War ou Nécromunda, ça manque un peu d'action possibles et de profondeur (se cacher, bloquer une fig qui est touchée, les parades au CaC, manque d'un arc de tir imposé pour la ligne de vue, plus de gabarit donc moins d’immersion et de fun de voir ou tombe vos grenade/missiles etc). Heureusement le systéme semi alterné et qque options rende le jeu trés dynamique et tactique (repli, visée et priorité dans les phases de tir et CaC etc)

 

- Pouvoir Psy anecdotique voir inexistant, pourquoi les Chevaliers Gris et les TS n'ont pas un petit tableaux de pouvoirs psy appropriés disponible ?! Et le seul pouvoir dispo est trop puissant...Ça manque de Psyker en général et d'ailleurs on pourrait imaginer une classe Psyker dans les spécialistes !

 

- Pas de traits de légions/flotte/dons du chaos etc c'est vraiment dommage car le jeu perd là un fort potentiel de caractérisation d'une team...Et ou sont l'Inquisition et les Soeurs de Batailles, 2 factions emblématique totalement adapté à ce format ?! Pourtant dispo dans Shadow War...

 

- Campagne vraiment pas terrible qui est à revoir/créer pour ceux qui en ont envie, on est loin de Nécromunda,

 

- Manque de choix de troupes (volant, infanterie lourdes ou d'élite etc) mais ça on peux y remédier facilement en jeu libre/narratif en piochant dans les Codex 40k

 

- Trop de cartes tactiques...l'idée est sympa au départ mais si on joue avec toutes les cartes tactique le jeu devient bien trop lourd, il faut limite les connaître par coeur ce qui demande une préparation/investissement sinon on perd trop de temps en jeu à la lecture...J'aurai préferé me passer de ces cartes et avoir plus de choix et traits de faction directement pour chaque team.

 

La plupart de ses manques/erreurs sont certainement volontaires et seront complétés par des extensions (c'est déja le cas avec Rogue Trader et le futur Commandeur) qui amèneront des nouvelles classes et choix de troupes ainsi que des missions et campagnes...bien que techniquement tout ça est limité au jeu égal et compétitif (dont une bonne partie des joueurs ont l'air de s'y limiter) mais en libre/narratif on peux jouer et adapter comme on veux (pourquoi se limiter a 3 Spécialistes d'ailleurs ? toutes les figs pourraient être spécialiste dans une team d'élite!) et c'est à la fois la faiblesse et force du jeu: il manque plein de chose mais on peux quand même faire ce qu'on veux et tout adapter en attendant les nouveautés officielles. C'est un peu jeu pour du fan made.

 

Le jugement définitif sera à faire dans 1an je pense, on aura d'ici là le double de spécialités, d'autres choix de troupes, les Soeurs et l'Inquisition, un supplément pour Psyker avec un peu de chance, une dizaine de Killzones et plateau thématique, des dizaines de missions spé...Mais tout ça ils auraient déja pu le faire pour Shadow war, on aurait gagner 1an de jeu et d'extension quitte à avoir une V2 à jour. 

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