Heimmenrich Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 Bonsoir à tous Voilà je suis assez perdu avec les plasma et surchauffe: _ Nous avons des phrases ou il est écrit qu'on se prend une BM sur un jet de touche de 1. _ D'autres ou il est écrit que c'est sur un 1 (au moment de faire les jets pour toucher). Mais cependant quand rentre en compte les modificateurs annulant ou augmentant la surchauffe (par exemple un jet de touche de.-1 fait surchauffer sur du 1 ou du 2 c'est ça, alors qu'un jet de touche de +1 ne fera jamais surchauffer ?)? Est ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer dans quel cas de phrase le 1 est toujours une surchauffe ? Et dans quelle phrase les modificateurs augmentent ou diminue (voir n'autorise plus) les surchauffes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finlas Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 (modifié) Alors je sais pas maintenant mais avant t'avais la règle : 1 est toujours un échec 6 toujours une réussite donc quoi qu'il se passe 1 reste 1 , 6 reste 6 qu'importe les modif si je me goure pas ce qui est fait que sur un +1 , un 1 reste un 1 Modifié le 1 août 2018 par Finlas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 Pas tout à fait. Déjà il faut savoir qu'on applique les relances avant de s'intéresser aux éventuels modificateurs. Ce qui fait que par exemple, si on a un modificateur de -1 combiné à la relance des jets de touche ratés, sur une CT de 3+ : on relance les 1 & 2 qui devraient êtres des ratés ; les 3 sont ignorés de la relance, car à ce moment on n'applique pas l'effet du modificateur ; après relance et modificateurs, les 4+ sont des touches, les 3 des ratés, les 1 & 2 des ratés avec surchauffe. S'il y a un modificateur de +1 c'est spécial. En effet, le livre de règle nous dit que les 1 sont toujours des échecs pour les jets de touche (et les jets de sauvegarde) quels que soient les modificateurs. Mais la règle de surchauffe n'est pas concernée par cette exception.Les jets de 1 deviennent des 2, qui ratent automatiquement, mais sans surchauffe. Donc on peut éviter des surchauffes avec un +1 pour toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 Bon ben je me suis fait devancer par Ravajaxe. Attention pour la BM des plasma, certain plasma tu directement la fig quand surchauffe d'autre non. Un pistolet plasma sur un perso le tue, un plasma sur un leman lui fait juste un BM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Petit astuce sur les relances : quand la règle de relance t’indique que tu peux relancer tout les jets pour toucher ( donc même ce réussi avant modificateur), tu peux relancer tout les jets qui serai ratés après modificateur et avoir en gros une relance de tout les jets pour toucher :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Il y a 13 heures, Démoncreator a dit : Petit astuce sur les relances : quand la règle de relance t’indique que tu peux relancer tout les jets pour toucher ( donc même ce réussi avant modificateur), tu peux relancer tout les jets qui serai ratés après modificateur et avoir en gros une relance de tout les jets pour toucher :). un dé ne peut être relancer que une seule fois. Tu peut pas utilisé une aura par exemple pour relancer les1, et ensuite utiliser le stratagème, pour relancer encore le dé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 (modifié) Il ne parle pas de relancer plusieurs fois un même dé. C'est pour insister sur le fait que certains stratagèmes/capacités/pouvoirs psy/etc... permettent de relancer n'importe quel jet, et pas seulement les jets ratés. Typiquement la capacité "Seigneur de Mars" de Cawl. Avec une relance des jets ratés et un modificateur de -1 pour un jet qui réussit sur 4+, on ne peut relancer que les 1, 2 et 3 (avant modificateurs vu qu'ils sont appliqués après les relances). Un 4 naturel est une réussite au moment de la relance, mais a cause du malus il est au final un échec (vu qu'il devient un 3). C'est rageant de ne pas pouvoir le relancer mais la règle ne l'autorise pas... Avec une relance de n'importe quel jet, les 4 peuvent aussi être relancés vu qu'on sait qu'ils vont devenir des échecs après application du modificateur. Ça améliore un peu les probas de réussite. On peut aussi relancer les 5 et 6, mais c'est pas la meilleure idée pour fiabilité ses chances... Modifié le 2 août 2018 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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