Larvzagh Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 (modifié) Bonjour, Débutant à AOS je ne suis pas sûr des règles à propos des armes pouvant faire plusieurs dommage. On peut lire "Chaque attaque réussie inflige un nombre de blessures égal à la caractéristique de Dégâts de l’arme effectuant l’attaque". Y compris face à des figurines n'ayant qu'un seul Wound ? Je n'ai trouvé aucune contre-indication à ça mais ça change beaucoup de chose. Exemple : Un TreeLord face à un pavé de Grots. Son "arme" Sweeping Blows peut faire 4 attaques à D6 dommages. Imaginons que les 4 attaques touchent et blessent, il faut retirer 4 grots ? ou 4D6 grots ? Par avance merci, L. Modifié le 3 août 2018 par Larvzagh -résolu- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 il y a 25 minutes, Larvzagh a dit : Bonjour, Débutant à AOS je ne suis pas sûr des règles à propos des armes pouvant faire plusieurs dommage. On peut lire "Chaque attaque réussie inflige un nombre de blessures égal à la caractéristique de Dégâts de l’arme effectuant l’attaque". Y compris face à des figurines n'ayant qu'un seul Wound ? Je n'ai trouvé aucune contre-indication à ça mais ça change beaucoup de chose. Exemple : Un TreeLord face à un pavé de Grots. Son "arme" Sweeping Blows peut faire 4 attaques à D6 dommages. Imaginons que les 4 attaques touchent et blessent, il faut retirer 4 grots ? ou 4D6 grots ? Par avance merci, L. Tu infliges autant de dommages que le résultat des 4D6 Grots. Pour chaque attaque ayant réussi son jet blessure, tu lances 1D6 pour infliger les dommages à l'unité attaquée. Ex: 1er dé = 2 ; 2e dé = 4 ; 3e dé = 1 ; 4e dé = 6 => 13 blessures à allouer à l'unité. Si tes Grots ont 1pv, tu perds 13 Grots (ou moins, s'il y a moins de 13 grots dans l'unité). J'espère que c'est plus clair ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larvzagh Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 (modifié) Merci, c'est plus clair en effet (et plus violent !) Je me note de ne pas charger cette sale bête avec mes grots. Modifié le 3 août 2018 par Larvzagh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés