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Harlequin et déplacement


karnby

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il y a 4 minutes, Angelvs a dit :

https://www.warhammer-community.com/faqs/

 

C'est venu avec la Big Faq 2. Y'a la FAQ KT et les Designer's Commentary. C'est riche en infos.

 

C'est d'ailleurs marrant de voir que GW adopte, pour KT, des règles de charge complètement opposées en matière de VOL ou de flipbelts :D

 

Sinon, le CSM peut (enfin) prendre un rôle de spécialiste "Combat" et les armes Tesla font 3 dégâts sur un jet pour toucher non-modifié de "6".

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il y a 5 minutes, Pectorus a dit :

 

A moins que j'ai mal lu, ils ne peuvent plus traverser le décor maintenant.

 

A W40K, non, ils ne peuvent plus charger à travers les décors ou les figurines. Pour KT, ils ont précisé l'inverse dans la FAQ (en même temps, à KT, les charges se font en phase de mouvement).

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J'ai fait deux parties cet après-midi. Si on ne peut plus traverser les décors, on peut toujours les contourner et avec 3D6 de charge et un mouvement gratuit avec la phase de reconnaissance. Tu as 20% de ta KT au CàC round 1. Tu la joues avec le vétéran (d’où une question) et tu as 3/6 Harlequins au CàC round 1. Si tu as l'initative. Tu lockes un KT adverse avant même qu'elle ait pu faire quoi que ce soit...

 

C'est très fort, mais malgré l'invu. Tu tiens pas la durée.

 

J'ai retourné 2 types en jouant super agressif et c'est la clef avec cette faction.

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Il y a un oubli dans la traduction française des FAQ KT, apparemment

 

En VO :

 

"Page 149 – Player, Flip Belt
Change to:
‘Flip Belt: This model can move across other models as if they were not there, and it can climb any distance vertically (up or down) when it moves – do not measure
the distance moved in this way
. In addition, it never suffers falling damage, and never falls on another model. If it would, instead place this model as close as
possible to the point where it would have landed. This can bring it within 1" of an enemy model.’"

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il y a une heure, alt-f4 a dit :

it can climb any distance vertically (up or down) when it moves – do not measure
the distance moved in this way

Ce qui revient à pouvoir « traverser » un mur en ciel ouvert sans pénalité (comme avant) mais de ne plus pouvoir traverser un bâtiment sans ouverture. En revanche on peut grimper et descendre gratuitement... Pour moi c’est clairement MIEUX qu’avant ! :) 

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jusqu’où traversons-nous un mur? quand un mouvement vertical (de bas en haut puis de haut en bas) ne coûte rien...

 

Dans un vaisseau (rogue trader), on suppose l'existence d'un "plafond" donc ça marche pas... mais dans les parties KT, on est souvent dans des ruines...

 

C'est pour moi une amélioration car seule la distance horizontale est désormais comptabilisée.

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Il y a 4 heures, nekkri a dit :

J'ai fait deux parties cet après-midi. Si on ne peut plus traverser les décors, on peut toujours les contourner et avec 3D6 de charge et un mouvement gratuit avec la phase de reconnaissance. Tu as 20% de ta KT au CàC round 1. Tu la joues avec le vétéran (d’où une question) et tu as 3/6 Harlequins au CàC round 1. Si tu as l'initative. Tu lockes un KT adverse avant même qu'elle ait pu faire quoi que ce soit...

 

C'est très fort, mais malgré l'invu. Tu tiens pas la durée.

 

J'ai retourné 2 types en jouant super agressif et c'est la clef avec cette faction.

CQFD... aucune stratégie avec cette KT...foncer dans le tas avec QUE des perso en invulnérable 4+... no comment 

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Il y a 22 heures, jolann a dit :

CQFD... aucune stratégie avec cette KT...foncer dans le tas avec QUE des perso en invulnérable 4+... no comment 

 

Ah ben joue la pour tester tu verras bien :) 

 

6 figs à 1 PV E3 save 4++   tu te foires, t'es mort. Glasscanon.

 

;) 

 

 

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il y a 36 minutes, Néfer a dit :

 

Ah ben joue la pour tester tu verras bien :) 

 

6 figs à 1 PV E3 save 4++   tu te foires, t'es mort. Glasscanon.

 

;) 

 

 

Ce que je veux dire @Néfer c'est qu'il faut reconnaitre que cette KillTeam est TRÈS bien lotis. 

Entre leur mouvement, le fait de passer à travers et l'invu qui se joue sur 1 chance sur 2....

Il ne faut pas se plaindre !!!

 

Cet après petit tournoi avec 8 joueurs (5 harlequins... no comment)

Les joueurs avaient tous la même technique...c'etait... répétitif

 

Après, je comprend que certains jouent ça quand ils commencent ... mais au bout d'un moment il faudrait peut être se diversifier...!

 

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Je comprends, ca peut être frustrant à affronter quand c'est bien joué en face.

Et personne ne se plaint, perso je trouve la FAQ (VO ^^) très bien pour les harlequins (je joue Astartes, Astra, et je me monte une KT Harlequins là, depuis le temps que je veux m'acheter ces figs sans m'en monter une armée entière à 40k :) ).

 

Perso, je préfère affronter une KT d'harlequins qu'une KT Death guard qui encaisse comme c'est pas permit, et qui cogne fort derrière (merci la FAQ pour le fléau^^). L'endurance 5, la save 3+ et le fnp 5+, c'est vachement plus fort qu'une 4+ invu. Les harlequins ils ont le mouvement pour eux et ils le font bien :) 

 

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Il y a 1 heure, jolann a dit :

Ce que je veux dire @Néfer c'est qu'il faut reconnaitre que cette KillTeam est TRÈS bien lotis. 

Entre leur mouvement, le fait de passer à travers et l'invu qui se joue sur 1 chance sur 2....

Il ne faut pas se plaindre !!!

 

Cet après petit tournoi avec 8 joueurs (5 harlequins... no comment)

Les joueurs avaient tous la même technique...c'etait... répétitif

 

Après, je comprend que certains jouent ça quand ils commencent ... mais au bout d'un moment il faudrait peut être se diversifier...!

 

Et c’etait quoi leur technique ?? Je suis débutant Harlequins à KT et mon adversaire régulier joue 14 orks... Je t’assure que charger dans le tas sans réfléchir c’est pas la meilleure option :) ... et je ne vois pas d’ailleurs l’option à envisager contre les teams de masse.

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Comme l'a précisé @alt-f4 c'est marrant de voir que les évolutions des règles de Vol et Flip Belt vont dans des sens inverses entre W40k et Kill Team.

Maintenant en tout cas c'est clair que les Harlequins peuvent monter et descendre un mur sans le décompter de leur distance de mouvement.

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