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[KT2018] Eldars exodites


Nephistism

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà ma petite proposition de KT eldar montée avec mes différentes conversions exodites actuelles et futures.

 

En premier lieu, la classique réglementaire :

 

- Ranger : 11pts (Leader 1)

- Ranger : 11pts

- Ranger : 11pts

- Ranger : 11pts

- Gardien de choc (7), fusil à fusion (3) : 10pts (Vétéran 1)

- Gardien de choc (7), lance-flammes (3) : 10pts (Scout 1)

- Gardien défenseur : 7pts

- Gardien défenseur : 7pts

- Gardien défenseur : 7pts (Communications 1)

- Plate forme (8), canon stellaire (3) : 11pts

Total : 96pts

 

L'idée est d'avoir de grosses menaces mobiles (le fuseur avec son mouvement gratuit d'avant-bataille, le lance-flammes qui bouge très vite) couvertes par les snipers qui se prépareront à chaque tour s'ils sont bien placés. La plate forme est armée en canon stellaire pour gérer les marines et autres avec le dégât multiple et la PA, assistée par le Comm' pour le +1 pour toucher qui sera toujours utile. Ranger Leader car dur à cibler (-2 masqué, voire -3 si porté longue etc.). Voilà l'idée de base.

 

J'ai également préparé une variante pour un petit tournoi qui autorise les spécialistes niveau 3.

C'est globalement la même ou presque :

 

- Ranger : 11pts (Leader 1)

- Ranger : 11pts

- Ranger : 11pts

- Gardien de choc (7), fusil à fusion (3) : 14pts (Vétéran 2)

- Gardien de choc (7), lance-flammes (3) : 18pts (Scout 3)

- Gardien défenseur : 7pts

- Gardien défenseur : 7pts

- Gardien défenseur : 7pts (Communications 1)

- Plate forme (8), canon stellaire (3) : 11pts

Total : 97pts

 

Le vétéran 2 pour la relance gratuite au fuseur à chaque tour (basiquement pour toucher ou blesser), et le Scout 3 pour utiliser le stratagème "Bombinette Ninja" qui permets de se placer n'importe où à 18ps et plus de 3ps d'une fig ennemie, histoire de bien griller quelques cibles fragiles (tout en prenant le perks tirailleur pour limiter les risques de se prendre un pruneau en riposte).

 

Qu'en pensez-vous ? :)

 

En bonus, un petit aperçu des membres de la KT :

(vieille photo plus trop à jour, mais ça donne une idée !)

of1dei.jpg

 

Et pour le fluff, j'ai choisi (plutôt que de tirer...) :

Historique : Échos de Grandeur

Mission : Accomplir le Baillic-Fen

Singularité : Haine sans merci

 

Menés par la ranger émérite Maeri au Coeur Ardent, ces guerriers du clan Meïn'Hir sont les derniers survivants de leur peuple suite à l'assaut brutal et irrésistible d'une flotte ork. Leur monde vierge, Velenoeth, a été complètement ravagé puis incendié par les peaux vertes afin d'alimenter les fourneaux des ateliers des Gros Meks en vue de leur prochaines conquêtes. Bien qu'un dernier portail de la Toile dissimulé leur aurait permis de fuir depuis longtemps, cette bande de guerriers s'est donné pour devoir sacré de collecter le plus de pierres-esprits sur les dépouilles afin de les emporter sur un autre monde vierge ou sur un vaisseau-monde, ceci en causant le plus de pertes possibles aux envahisseurs...

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Concernant les gardiens def , la plateforme avec canon stellaire ou les storm, rien à dire... je les joue pareil. ?

Par contre autant de rangers je ne suis pas convaincu.

En leader un exarch vengeur avec 2 catashu avengers je trouve ça pas mal, même s'il est plus exposé, mais surtout il est plus mobile pour s'adapter aux missions.

 

Modifié par Shivaa
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Les rangers ne peuvent pas prendre démolition ^^'
Mais ce serait assez intéressant en termes de jeu en effet, bien que peu logique en termes de fluff ?

 

Pour l'exarque vengeur, surtout en leader, je trouve que ça fait cher en pts pour un mec qui va partir au charbon, se faire plomber et diviser par 2 le gain de PC par tour. Je comprends l'intérêt question puissance de feu, mais je préfère quelqu'un de planqué qui peut faire quelques tirs d'opportunité et qui est dur à sortir ^^'

 

Mis à part ça... voilà mon prototype de plate forme d'arme lourde (en rayonneur laser toutefois) :

 

WcUrPB.jpg

 

Dîtes moi ce que vous en pensez ! :)

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Tiens je profite de ton post pour une question qui me taraude avec les plateforme anti-grav.

 

Concrètement, la ligne de vue elle se mesure depuis la plateforme ou depuis le gardien à 3" ?
En gros, est-ce que je peux planquer un gardien pendant toute la partie, hors de vue de mon adversaire, tout en restant à 3" (genre au niveau du dessous d'une ruine) et continuer à utiliser la plateforme (qui elle est indéboulonnable) ?

Si oui, c'est vraiment fumé.

Modifié par Desru
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Citation

Crewed Weapon: A Heavy Weapon Platform can only move, Advance, React, shoot or fight if a friendly Guardian
Defender that is not shaken is within 3" of it. If a Heavy Weapon Platform shoots, you must choose one such
Guardian Defender that could still shoot its own ranged weapons in that phase
: that Guardian Defender may not
fire any of its own ranged weapons this phase. Heavy Weapon Platforms may not charge, may not be specialists,
are not part of a fire team (pg 204) and do not gain experience.

 

Selon ce texte c'est la plateforme qui tire donc sa ligne de vue. En attendant une FAQ je dirais que c'est du fumé legit :s

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Il y a 10 heures, Desru a dit :

Tiens je profite de ton post pour une question qui me taraude avec les plateforme anti-grav.

 

Concrètement, la ligne de vue elle se mesure depuis la plateforme ou depuis le gardien à 3" ?
En gros, est-ce que je peux planquer un gardien pendant toute la partie, hors de vue de mon adversaire, tout en restant à 3" (genre au niveau du dessous d'une ruine) et continuer à utiliser la plateforme (qui elle est indéboulonnable) ?

Si oui, c'est vraiment fumé.

Hello. J'ai zappé un truc : en quoi la plateforme est "indéboulonnable" ? Là je pige pas...

 

Sinon suis arrivé la même liste avec moins de rangers ;). Et je ne mets pas mon Exarch leader.

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