Kikasstou Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 (modifié) Bonjour J'ai un doute sur la règle Grav Chut Insertion de la Valkyrie en Astra Militarum. C'est écrit qu'il est possible de débarquer l'unité a l'intérieure pendant le mouvement du transporteur aérien qui se déplace entre 20" et 45" (avec un risque de mourir lors du largage si mouvement >= 20"). Je note surtout qu'il s'agit d'un débarquement au cours de la phase de mouvement et non d'une FeP en fin de phase de mouvement. Du coup, l'unité qui a été parachutée ainsi (en supposant qu'elle ait survécu bien entendu) peut-elle se déplacer a son tour et ensuite charger? Je ne vois rien qui s'y oppose dans l'écriture des règles. L'unité débarque donc est normalement libre a son tour de faire sa phase de mouvement surtout que nous sommes en cours de phase de mouvement et non à la fin. Cependant en ses temps de Big Faq ou on interdit les FeP T1, je trouve surprenant que l'on puisse débarquer une unité après 45" de mouvement et que celle ci puisse aussi bouger et charger de manière quasiment assurée. J'ai vérifié la FaQ mais rien de plus a ce sujet. Ai je raté quelque chose? Merci Modifié le 6 août 2018 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 C'est comme ça que c'est joué aux USA, c'est une utilisation qui est conseillée ainsi sur les forums anglo-saxons. Cependant le comité de règles de l'ETC a décidé d'aller contre le la lecture stricte des règles telles sorties du codex en interdisant le mouvement après débarquement. Ce "rules change" diminue grandement l'intérêt de la Valkyrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 La réponse est là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 6 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2018 Ok merci donc on peut bien charger T1 de maniere sur grace au débarquement en cours de mouvement. Merci pour la confirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 (modifié) Le 6/8/2018 à 19:15, Kikasstou a dit : Je ne vois rien qui s'y oppose dans l'écriture des règles. Il me semble que la big faq l'interdit ? Apeu pres sur de l'avoir lu. Edit: il me semble que la faq parle du mouvement après débarquement, Et la reponse était non. Modifié le 11 août 2018 par allio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2018 J'ai rien vu dans la FaQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés