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[Questions] Contraste Noir/Jaune - Aerographe


LE MOhdi

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Bonjour tout le monde!

 

Je viens vers vous afin d'éclaircir quelques points technique. En effet, je voudrais commencer à peindre une armée d'Hommes-Lézards (Seraphon). Je me suis imposé deux contraintes à savoir, utiliser l'aérographe (débutant et veut progresser!) et un schéma de couleur particulier pour bosser deux couleurs : le jaune et le noir.

 

J'aimerai que la quasi totalité du corps de mes écailleurs soit sombre. Donc noir ou plutôt gris anthracite. D'autre part, j'aimerai beaucoup effectuer un contraste jaune/noir en effectuant un dégradé sur l'extrémité de certains membres : mains, queue, tête.

 

Voilà une idée de ce que je veux pour que vous compreniez où je veux en venir :

 

I - La couleur principale :

 

J'aimerai obtenir un rendu général sombre et apprendre à peindre le noir/gris sombre.

 

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II - Le dégradé sur les extrémités

 

J'aimerai effectuer des dégradés sur les extrémités un petit peu comme sur ces photos afin que mes lézards est la face et les extrémités des membres jaunes vifs. Il faut donc imaginer le corps sombre et les extrémités jaune pétard.

 

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Je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur comment procéder avec un aérographe pour faire le gros du travail. Je sais bien qu'il faudra fignoler au pinceau.

 

- Premièrement, la sous-couche. Je serai intuitivement parti sur une sous-couche noir pour ensuite travailler les premiers éclaircissements du noir avec des gris foncés. Mais je fais peut-être fausse route.

Si tel est le cas, faut-il partir sur un pré-ombrage zénithal blanc puis gris à l'aéro? Ou éclaircir directement au gris à l'aéro sans pré-ombrages?

 

- Les sauriens sont un peu spéciaux. Ils ont le corps séparés en deux parties distinctes à savoir la peau et les écailles. La différence de texture va-t-elle automatiquement induire un changement de teinte? Le gros des écailles à l'aéro est-il faisable?

 

- Viens ensuite le dégradé du noir vers le jaune. Vue la clarté du jaune, j'imagine qu'il faut obligatoirement passer par une couche de blanc avant (pour éviter l'aspect verdâtre). Cependant, des couches intermédiaires vous semblent elles nécessaire? Si oui quelle teinte? Marron? Orange? Violet?

 

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils et j'espère que le sujet est dans la bonne section!

 

 

 

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Hello!

Sans être un expert, voilà comment je procéderais:

-sous-couche blanche,

-jaune 1 (ombre),

-jaune 2 (lumière)

-gris très foncé (ombre)

-gris foncé (lumière moyenne)

-chair (en voile, lumière forte sur la peau).

-travail au pinceaux

 

Ce n'est qu'une suggestion, il y a toujours plusieurs façons de faire ;)

Pourquoi je ferais ça comme ça?!

-La sous-couche blanche car la noire bouffe tout et oblige à passer X couches de peintures qui paraissent ternes (ça c'est mon avis, même mes figurines sombres je les sous-couches en blanc).

-Passer le jaune avant le noir pour que ça ressorte bien (et en 1 couche),

-Ne pas utiliser du noir mais du gris sombre. A l'œil ça parait noir mais en ombrant et en passant un lining en noir pur ça gagne énormément en lisibilité. Un surlignage gris, une légère lumière et c'est gagné.

-Faire une dernière lumière chair pour apporter un peu de pets et marquer le coté "peau", qui tranche avec les écailles. A tester sinon, lumière en gris moyen puis glacis chair/brun (perso je travaille plus comme ça). Idem pour les écailles, après un beau surlignage, un glacis bleu/noir pourrait avoir son petit effet ;)

 

Voilà mes 2 sous, ou du moins voilà ce que je ferais. A voir si d'autres ont des avis sur la question.

Bonne peintouille"!

 

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Merci de ta réponse constructive!

 

J'ai en effet fait 3 test sur des Skinks là en partant sur une base noir. Sans pré-ombrage au Primer blanc, c'est juste dégueu. Le noir bouffe tout comme tu dis et c'est la plaie pour faire les couches à l'aéro...

Avec un pré-ombrage en bas sur les écailles et les extrémités, il y a un peu de mieux. Le jaune se pose beaucoup plus facilement mais les jonctions (dégradé noir/jaune) sont vraiment pas top. Il me faudrait plus de couleur de transition.

Du coup je vais tâcher d'essayer en base de blanc avec le clair en premier et partir sur le gris ensuite! On verra les finitions pinceaux quand j'aurai trouver la base qui me plaît!

Débuter l'aéro sur du skink c'est pas le plus simple ^^


Merci beaucoup, je garde chaque figurine de test, je verrai à faire un retour en photos ?

 

 

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Hello,

 

Personnellement je fonctionne d'une autre manière.

 

Une sous couche noir puis un pré-ombrage blanc.

Dans le principe, il faut que la figurine soit grise ou la lumière ne passe pas et presque blanche où tu as la lumière.

C'est vraiment la phase la plus fastidieuse car il faut respecter ça.

 

Une fois le pré-ombrage terminé, tu peux mettre la couleur.

Pour ça, en général je fais les couleurs foncées et je termine par les couleurs sur les différents points de lumière.

 

Pour ce qui est des fondus de jaune, je pense que le brun peut faire le job.

 

Tu pourrais faire : brun-> jaune foncé - jaune clair - blanc.

 

Après à voir comment tu prévois la chose ;)

 

 

 

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Merci pour ta réponse! Cette techinque se rapproche plus de ce que j'avais testé au début.

 

Je vais mettre en application vos suggestions bientôt et je vous ferai un retour dès que j'aurai terminé. Je pense que ce n'est pas les deux couleurs les plus simples à travailler ^^

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