Discipline Posté(e) le 5 février 2019 Partager Posté(e) le 5 février 2019 (modifié) Nous avons décidé : Les unités non ligne et non héros comptent comme leur nombre de caractéristique de wound x2 en termes de figurines présentes (par exemple 3 trolls a 4 PV comptent comme 24 figurines à 1 PV), Si égalité entre 2 joueurs c'est l'unité non ligne et non héros qui contrôle l’objectif. Les règles de contrôle (distance, nombre…) restent inchangées Par ailleurs il existe trois équipes inscrites sur T3 pour lesquelles je ne fais pas le rapprochement avec les équipes Warfo. Cela concerne les inscriptions T3 des équipes IDF3 (Equipe n°10 en attente paiement) Grand Est 1 Pays de la Loire Merci de vous faire connaître pour la correspondance T3 > warfo par mp auprès de moi même Modifié le 6 février 2019 par Discipline MàJ inscrit / IDF3 = 10ème equipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garagrim Marteau-Noir Posté(e) le 8 février 2019 Partager Posté(e) le 8 février 2019 Le 05/02/2019 à 10:03, Discipline a dit : Nous avons décidé : Les unités non ligne et non héros comptent comme leur nombre de caractéristique de wound x2 en termes de figurines présentes (par exemple 3 trolls a 4 PV comptent comme 24 figurines à 1 PV), Si égalité entre 2 joueurs c'est l'unité non ligne et non héros qui contrôle l’objectif. Les règles de contrôle (distance, nombre…) restent inchangées Question : doit on prendre les points de vie restant de l'unité exemple des 3 trolls 2 son full PV et le dernier il lui reste que 1 PV cela comptent comme 18 ou doit on prend les PV full temps que la figurine et en vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archkazeel Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2019 désolé j'enchaine les maladies en ce moment, rhino, et là la grippe quelques réponses rapides : - pour les PV, on prends la caracterisque de wound comme indiqué, et non pas les PV restant. - normalement on a le paiement de la 10eme equipe aujourd'hui ou demain, et donc on part bien sur la nouvelle date de rendu de mi mars pour leur laisser un peu de temps de travailler leur roaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archkazeel Posté(e) le 12 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2019 paiement de la 10eme equipe recue. j'en profite pour passer un message très important : un ENORME MERCI à nos partenaires pour l'évènement : - la mairie de Donnery - urbanmatz - gamemat - hobbyshop grâce à eux on a des choses au dessus de nos espérances, typiquement on va distribuer plus de 600 euros de lot ! du coup on revoi la distribution à la hausse comme suit : 1ere équipe classement global (chacun dans l'equipe a un lot) 2eme equipe classement global (chacun dans l'equipe a un lot) 3eme equipe classement global (chacun dans l'equipe a un lot) 1er prix de peinture perso 2eme prix de peinture perso 3eme prix de peinture perso MERCI aussi à french wargame studio qui viendras couvrir l'évènement MERCI aussi aux 3 peintres neutres qui viendront juger de la qualité de votre art : - VD Studio - Mahar Prod - Monde de Kryyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarhantaï Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 Que de bonne nouvelle C'est franchement cool Je relance la demande : esqu'il serait possible d'avoir une photo des 3 types de tables ? On a du mal a visualiser se que ça représente en occupation de table beaucoup ou peu de décors chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archkazeel Posté(e) le 14 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2019 pas de probleme, cest une demande qu'on a pas vu parmis les autres :) je vous fait ca le 23/24 on fait des tests en reel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stunt Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 Hello par ici, Petite question concernant la limitation des factions : Est ce que le fait de jouer Arkhan en Legion of Sacrament empêche un autre joueur de l'équipe de jouer Nagash et/ou un autre Mortarch en Gand Host of Nagash ? Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archkazeel Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2019 juste pour confirmer que le nouveau battletom eskaven et fec seront utilisés (c'était jusqu'a fin février). Il n'y aura plus de nouvelles entrées acceptées. cependant les faq seront utilisées jusqu'a date de rendu des listes (soit le 17 mars) @stunt : pour les limitations de faction ca a deja été répondu et mis dans le règlement : on se base uniquement sur les factions présentes sur le warscroll builder (et non pas les allégiances) > menu déroulant du "add unit" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stunt Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 Merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais lu en effet. Ce que je ne comprends pas : dans le règlement il est précisé que les légions de Nagash sont considérées comme des factions différentes. Hors dans ce menu déroulant des factions Death, il y a une faction "Legions of Nagash" qui contient quasiment tout, donc en prenant une unité de cette liste, je comprend qu'on bloque la totalité des unités associées à la faction "Legions of Nagash". Du coup, je ne vois pas comment il est possible de jouer plusieurs légions de Nagash dans une même équipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archkazeel Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2019 en fait pour savoir exactement quelles faction tu bloques, tu as le nom de la faction après ton unité. par exemple des dire wolves seront deadwalkers et bloqueront les deadwalkers, peu importe a partir de quelle allegiance tu les prends. des blood knight sont soulblight. des chainwrasp sont nighthaunt. etc ... donc tu peux avoir une legion qui contient que nighthaunt et soulblight par exemple, et une autre qui contient du deadwalker et du deathlords, vu que t'as aucun doublon de faction par contre tu peux pas faire une armée avec nighaunt + soulblight et une autre avec deathrattle + soulblight, car il y a 2 fois soulblight :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stunt Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 Merci pour l'explication détaillée. Donc pour ma question originelle, Nagash et les Mortarchs étant tous affiliés à la faction "Deathlords", il ne peut y en avoir que dans une seule liste de l'équipe, c'est bien ça ? Et Neferata bloque à la fois Deathlords et Soulblight car elle a les deux mots clés de faction, j'ai tout compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discipline Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 Il y a 19 heures, Stunt a dit : Merci pour l'explication détaillée. Donc pour ma question originelle, Nagash et les Mortarchs étant tous affiliés à la faction "Deathlords", il ne peut y en avoir que dans une seule liste de l'équipe, c'est bien ça ? Et Neferata bloque à la fois Deathlords et Soulblight car elle a les deux mots clés de faction, j'ai tout compris ? C'est tout à fait ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archkazeel Posté(e) le 18 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2019 Petit post récapitulatif des équipes inscrites avec leur nom déquipe : IdF 1 (MGWA) Centre 1 (Les gueux de sigmar) Auvergne Rhône alpe 2 ( La Gecko Squad ) IDF 2 (Esprit ludique) Grand est 2 ( L'Est Sauvage ) Normandie 1 (Les lutins du cotentin) Normandie 2 (?) IDF 3 (Boulbizarre) Grand Est 1 (?) Pays de la loire (?) mp envoyé aux capitaine qui n'ont pas fournis de nom d'équipe (pour qu'on prépare notre tableur de calcul de score) PS : pour vos prochains tournois, pensez a avoir le même nom entre votre inscription ici, T3 et le paiement, car là juste avec 10 équipes ça a pas été simple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velen Posté(e) le 18 février 2019 Partager Posté(e) le 18 février 2019 Bonjour, desole mais j’ai du mal à comprendre (sur le document des règles) comment marche les appariements. Quelqu'un pourrait m’expliquer svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discipline Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 (modifié) Salut à tous, Voici donc notre evenement au complet (ne pas tenir compte de celui renseigné dans "capitaine"): 1 IdF 1 (MGWA) Pride_FBJ Isenheim, Yume95, Jonshannow, Draghall, fLnJ R C 2 Centre Froutos archkazeel, Jiboune, Ishzark, Slythe, Redzep R C 3 Grand est 1 Sowaa Foupoudav, VictorHugo, Mouss, LeBoucher, Vladesrak, RRaziel R C 4 Pays de la Loire 1 inffy Stunt, Ghuy_Nayss, Sevatar, Leviathan626, Mercafier R C 5 Auvergne Rhône alpe 2 ( La Gecko Squad ) LeDuc schicko69, Totor, Leliox, LeBaron, Skjald R C 6 IDF 2 (Esprit ludique) sam Luffy76300, Sarhantai, Xandary, salchr, Miladin, Arthenon R C 7 L'Est Sauvage Barraka84 Lysanderpainting, Arklash, Criollo, Aioros, Iron_Fist R C 8 Normandie 1 Yannhammer Norev, PARK3R, Celaruine, Grimm, Garagrim-, Alathenar R C 9 Normandie 2 Kiam Lucifel, darok888, guidrim, Timaron, SypherVonCarstein, Polish R C 10 IDF3 (boulbizarre) on_mange_quand_des_knackis Firndin, KnackiBall, Koubiak, Yojiro, Maximusxxl, DokSeb afin que je puisse clore les inscriptions sur T3 merci de me faire part de vos éventuelles changement. Sans nouvelles je ferme le T3 aux inscriptions ce vendredi. Modifié le 19 février 2019 par Discipline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arklash Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Bonsoir Est-ce que les anciennes figurines de lémures elfes sylvains sont accepté comme Kurnoth Hunters Sylvaneth avec faux ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archkazeel Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 La comme ça je dirais non, ça y ressemble pas vraiment, la taille à l air plus petite. Par contre ça peut être une base pour une convertion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archkazeel Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 (modifié) Au passage on travaille la grille de peinture, on se base sur celle utilisée sur l IR 40k depuis des années, mais moins élitiste, et plus portée sur le rendu global de l armée. Pour la pondération de point de la peinture (pour éviter que tout le monde ai 15 par exemple), l equipe 1ere a pas de malus, la seconde 1,5%, la 3eme 3% et ainsi de suite. Cette pondération est appliqué à la note globale finale, elle n intervient pas sur la note de peinture pour le classement peinture pur Le mercennariat peinture ne sera que peu impactant, au maximum 1 point sur les 20. Ça pousse à être fair play sur ce point et éviter de perdre pleins de point, mais présent quand même pour récompenser un peu ceux qui ont tout peint Modifié le 21 février 2019 par archkazeel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
froutos Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 " Pour la pondération de point de la peinture (pour éviter que tout le monde ai 15 par exemple), l equipe 1ere a pas de malus, la seconde 1,5%, la 3eme 3% et ainsi de suite. " Pas sûr d'avoir compris. Un exemple avec 10 équipes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archkazeel Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2019 merci a tout les capitaines d'indiquer si il y a des problemes alimentaires chez vos joueur d'ici le 17 mars par MP svp, qu'on puisse planifier les menus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peegee Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 Le 05/02/2019 à 10:03, Discipline a dit : Les unités non ligne et non héros comptent comme leur nombre de caractéristique de wound x2 en termes de figurines présentes (par exemple 3 trolls a 4 PV comptent comme 24 figurines à 1 PV), Si égalité entre 2 joueurs c'est l'unité non ligne et non héros qui contrôle l’objectif. Les règles de contrôle (distance, nombre…) restent inchangées Ca veut dire que 10 Evocators "valent" 40 pv pour le contrôle d'objos c'est ça ? Vous allez en voir quelque-uns sur table j'ai l'impression... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burt0n67 Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 il y a 18 minutes, Peegee a dit : Ca veut dire que 10 Evocators "valent" 40 pv pour le contrôle d'objos c'est ça ? Vous allez en voir quelque-uns sur table j'ai l'impression... Non pas 40 mais 60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archkazeel Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) comme promis, voici une exemple de 3 tables. ici le royaume des betes, plutot desertiques donc deja de base avec peu de decor, en 1er la table en decor faible, la 2eme en moyen et la 3eme en plus (ici pas sur le nombre mais la presence d'eun truc gros decor tres bloquant) sachant que chaque table aura son univers et son style de jeu. le monde de la mort sera représenté par une "forteresse noire" de necromancien, avec du coup beaucoup de bloquant de ligne de vue, le monde du métal sera un mélange de foret de cube métalliques, de chaine et d'engrenages, donc pas de gros décor mais pleins de petits, le monde du chaos possèderas des îles flottantes, certaines assez grande pour poser quasiement une armée entière (donc jeu sur 2 niveaux), le monde du feu est complètement traversé par une rivère de lave, donc le contrôle des différents ponts rocheux aura son importance, etc ... donc le choix de la table aura vraiment un impact Modifié le 25 février 2019 par archkazeel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimgor4 Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 Quand tu marques "jeu sur 2 niveau" avez vous pensez au problème que ça peut engendré si l'objectif tombe dessus ? peut on le controler d'en dessous ? idem pour le maelstrom ? Sinon ça a l'air bien prometteur de belles tables tout ça ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archkazeel Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2019 (modifié) On le rediras le jour J, mais un objo ne peut être qu au sol, (si besoin décalé au plus prêt). On a fait les qualifs 40k de notre région ce weekend sur quelques unes des tables et on a eu que des super retours, donc ça devrait le faire, je bosse pour vous depuis le mois d août tout les jours, même avec 5 degrés dans le garage, les 30 tables ont étés faites exprès pour l événement donc oui ça va grave le faire à ce niveau là vous inquiétez pas ! Modifié le 26 février 2019 par archkazeel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés