Fatpaulslim Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 (modifié) Bonjour à tous, je souhaitais savoir si il était réellement utile de compléter les règles KT par les codex V8 des factions que l'on souhaite jouer ? Que peuvent-ils apporter de plus (règles et fluff ou simplement fluff ou rien : c'est de l'argent de perdu) Les caractéristiques et les valeurs de points sont-elles les mêmes dans KT que dans la V8 (je ne joue pas du tout à la V8 évidemment) et auquel cas, peut-on facilement importer de nouvelles troupes dans KT via les codex ? Merci d'avance Modifié le 13 août 2018 par Fatpaulslim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Toutes les règles pour KT sont dans le livre de règles : les codex ne t'apporteront que du fluff. Si les caractéristiques des figurines sont les mêmes, les valeurs en points différent : - légèrement ou pas du tout pour les profils des figurines - énormément pour les profils d'équipement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatpaulslim Posté(e) le 13 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2018 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 Si tu ne joues pas à 40k, les Codex ne te seront utiles que pour le fluff. Si tu joues à 40K, ou que tu possèdes un Codex, adapter certaines unités (en milieu amical, en bonne entente avec tes partenaires de jeu) n'est pas très compliqué (tu risques juste de payer un peu plus cher l'équipement qui n'est pas décrit dans KT). Les Possédés, par exemple, ne sont pas difficiles à adapter, sachant que le coût des figurines est sensiblement le même et qu'ils n'ont pas d'équipement disponible (à part un icône) : tu peux, je pense, partir sur une base de 22pts la fig (comme en 40K) avec la spécialité éventuelle de "Combat" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogueTrader Posté(e) le 13 août 2018 Partager Posté(e) le 13 août 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Fatpaulslim a dit : je souhaitais savoir si il était réellement utile de compléter les règles KT par les codex V8 des factions que l'on souhaite jouer ? Que peuvent-ils apporter de plus (règles et fluff ou simplement fluff ou rien : c'est de l'argent de perdu Codex totalement dispensable ce qui est le point fort de KT qui contient tout ce qu'il faut dans un seul livre (mais ça sent les extensions future quand même) sauf si tu veux connaître le fluff de ta faction et pousser le RP pour une campagne à théme ce que KT essaie de mettre en avant pour les jeu narratif ou libre...Et le livre de base de KT est justement vide de fluff au contraire des Codex qui en sont blindé. Sinon comme dit alt-F4 faut savoir que tous les profils 40k sont identiques à KT, c'est surtout le coût des armes qui change, mais en jeu libre/narratif on peux prendre n'importe quelle figurine/fiche d'un Codex 40k et la jouer avec son profil (bien qu'il faudra adapter le couts des armes) quitte à dépasser les 100pts...tant que les joueurs sont d'accord sur ce qu'on s'autorise à jouer ou pas. Modifié le 13 août 2018 par RogueTrader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatpaulslim Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2018 Merci encore pour toutes ces précisions. Pour le fluff j'ai largement ce qu'il faut depuis la V3 de 40k concernant les factions que je souhaite jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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