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Tactica SMC V8


hallalkimiste

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Il me semble que le sorcier si. 

 

Après le rôle de l'apôtre n'est juste pas l'attaque rapide à traverser la map. C'est soit du buff de gunline, soit dans un rhino/Drop pod avec du CaC. On peut se dire que c'est une problème de conception, pour moi c'est voulu. Il y a un choix à faire entre une force rapide mais difficilement buffable, ou une force qui multiplie les buffs mais plus lente. 

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Voilà un axe de réflexion : projeter nos buffeurs dans les lignes ennemies... merci Sexy Tartiflette.

Le moyen le + sur : le Drop Pod... nous reste à piocher dans du FW.

Nous permettre de placer les buffs là où l'on veut.... dans mon cas proche d'une meute de Machine Démons et de 2 LoD.

 

10 places dans le POD : Apôtre et ses 2 sbires, un MoP +

5 Havocs gatling ou

5 Possédés et 1 Great Possede ou

5 SmC de close.

 

Mon idée de meute commence à se définir un peu + clairement!!

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Il y a 8 heures, CervusHammer a dit :

Est-ce qu'un sorcier a accès dans les règles à :

- monture?

- jetpack?

- bike? (moto)

Même question pour un lord d'ailleurs.

PS: le LoD sera au prix d'un redemptor (55eur)

 

-Monture: Les Exalted sorcerer de Tzeentch peuvent être sur disque. Sinon, le reste c'est Index.

-Jetpack: Oui pour les deux

-Moto c'est Index

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  • 2 semaines après...

Bonjour, j'aimerais une ultime confirmation : j'avais lu qu'il n'y avait pas besoin de garder des points de renfort  pour utiliser le stratagème Vague de traitre, cela a t'il changé avec toute les FAQ/Errata diverses ?

 

Et si non, pourquoi il y en à t'il pas besoin alors que le stratagème essaim infini des Tyranides, qui fait sensiblement la même chose, en a besoin lui ? 

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La dessus les règles sont claires. La vague de traître dans son wording ne parle pas de "renforts", le mot n'y est pas. A contrario la règle tyranide dont tu parles contient bien le terme "renforts" et ces derniers il faut les payer en jeu égal, c'est précisé dans le GBR. 

De plus la règle chaos nécessite d'avoir un survivant au moins tandis que la règle nydes s'utilise sans survivant. Il faudrait que tu mettes les règles VO si tu veux une réponse plus précise. 

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Le 11/04/2019 à 19:04, Megatom a dit :

Bonjour, j'aimerais une ultime confirmation : j'avais lu qu'il n'y avait pas besoin de garder des points de renfort  pour utiliser le stratagème Vague de traitre, cela a t'il changé avec toute les FAQ/Errata diverses ?

 

Toujours pas de points de renfort. Mais utilisable une seule fois.

 

La philosophie de ses stratagèmes est simple :

 

Soit tu retire une unité de la table pour la faire revenir à effectif complet : pas de points de renforts.

Soit tu fais revenir une unité précédemment détruite ou en créé une nouvelle : points de renfort 

 

D.

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Le 11/04/2019 à 20:25, roudairain a dit :

La dessus les règles sont claires. La vague de traître dans son wording ne parle pas de "renforts", le mot n'y est pas. A contrario la règle tyranide dont tu parles contient bien le terme "renforts" et ces derniers il faut les payer en jeu égal, c'est précisé dans le GBR. 

De plus la règle chaos nécessite d'avoir un survivant au moins tandis que la règle nydes s'utilise sans survivant. Il faudrait que tu mettes les règles VO si tu veux une réponse plus précise. 

 

Il y a 3 heures, Dragon_57 a dit :

 

Toujours pas de points de renfort. Mais utilisable une seule fois.

 

La philosophie de ses stratagèmes est simple :

 

Soit tu retire une unité de la table pour la faire revenir à effectif complet : pas de points de renforts.

Soit tu fais revenir une unité précédemment détruite ou en créé une nouvelle : points de renfort 

 

D.

 

D'accord, merci pour ces précisions :)

 

Il n'empêche que je trouve cela plutôt absurde d'obliger les Tyranides à payer des points de renfort, contrairement au chaos, les Tyranides sont vraiment les plus à même fluffiquement parlant de balancer des essaim à répétition. 

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Il y a 2 heures, Panchi a dit :

Bonjour , 

Que pensez vous du détachement spécialiste culte des damnés couplé à de l alpha legion ??

Quel est le moyen le plus opti de le jouer ? Je pense a 2 escouades de cultistes qui rush l adversaire,  avec les obli et havocs infiltrés.

 

Le détachement "Cult of the Damned" est orienté corps-à-corps et Apôtres. Si les Cultistes bénéficiaient encore du trait de Légion, les World Eaters auraient été tout indiqués (3 attaques relançables pour chaque bonhomme à 5 points, avec relance des charges).

 

Pour profiter au maximum du détachement, il faut un maximum d'Apôtres, et plusieurs dizaines de Cultistes. A priori, la meilleure Légion pour en profiter est celle des Iron Warriors (un Apôtre SdG qui file le "sans-peur", et un autre sour "Filed Commander" qui donne la relance des charges, avec les bonus de prières des deux). Ou alors, avec Abaddon.

 

On est en plein dans les listes de SPAM de Cultistes actuelles, si ce n'est qu'on vise le corps-à-corps. Et, personnellement, je n'y trouve pas de réelles synergies avec l'Alpha Legion : les Cultistes ne vont pas rester longtemps à plus de 12'' ... il y a moyen d'en infiltrer avec au moins un Apôtre, mais ça coûte cher en PC pour l'efficacité, je trouve. Mais je peux me tromper ;) 

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Il y a 2 heures, alt-f4 a dit :

 

On est en plein dans les listes de SPAM de Cultistes actuelles, si ce n'est qu'on vise le corps-à-corps. Et, personnellement, je n'y trouve pas de réelles synergies avec l'Alpha Legion : les Cultistes ne vont pas rester longtemps à plus de 12'' ... il y a moyen d'en infiltrer avec au moins un Apôtre, mais ça coûte cher en PC pour l'efficacité, je trouve. Mais je peux me tromper ;) 

 

De toute façon tu peux pas plus avoir de Cultistes sous trait AL (pour le -1 a plus de 12") que de Cultistes sous trait WE ^^

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Mon but est :

d avancer 30 cultistes marqué Nurgle de 9 pas au tour 1.

* prière -1 pour être touché  sur un pack 

* miasme de pestilence sur le même pack.

 

On se retrouve avec du -2 pour être touché. 

 

On peut faire la blague avec des havocs ou obli mais là c est -3 pour être touché.

 

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Pas utile de claquer 1 PC pour ça.

un jolie petit cordon, vraiment petit car l’aura du DA est à 6 pcs donc 2 cultistes en cordon vers lui et c’est bon.

en admettant un mouvement de 6 pcs des cultos tu te retrouve à faire un cordon de 5 ou 6 cultistes à tout casser.

 

30 cultistes c’est vraiment loin d’etre Difficile à tomber surtout si le moral n’est pas fiabilisé avec un Abaddon.

donc infiltrer son DA c’est la garantie de le voir se faire tuer T1, juste après les cultistes...

Modifié par Shooter
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Les SMC manquent cruellement de défense, les big blobs offrent des cibles peu chères, de la chair à canon pour absorber les tirs ennemis.

Une défense invulnérable de 4+ est le minimum pour avoir une défense utile. Notre 5+ est anecdotique.

Plus on a d'unités, plus nos buffs de sorts et stratagèmes sont dilués et ne servent finalement plus à grand chose.

Pour tout ça, les big blobs seront notre lot jusqu'à la fin de la v8.

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Le 24/04/2019 à 10:56, Wok'Zadar a dit :

Les SMC manquent cruellement de défense, les big blobs offrent des cibles peu chères, de la chair à canon pour absorber les tirs ennemis.

Une défense invulnérable de 4+ est le minimum pour avoir une défense utile. Notre 5+ est anecdotique.

Plus on a d'unités, plus nos buffs de sorts et stratagèmes sont dilués et ne servent finalement plus à grand chose.

Pour tout ça, les big blobs seront notre lot jusqu'à la fin de la v8.

 

Le problème c'est que la léthalité du SMC n'est pas assez bonne pour justifier de prendre autre chose que du cultiste en milieu compétitif.

 

Le bolter, même avec la règle beta Discipline du Bolter, est tout simplement beaucoup trop mauvais. De plus l'absence de Stratagèmes (oui, au pluriel) spécifiquement taillés pour les SMC n'aide pas. Même si le cultiste n'existait pas et que les joueurs étaient forcés de prendre des SMC comme unique choix de Troupes, ben tu n'en verrais pas beaucoup tout de même.

 

Pour améliorer la situation des SMC, il faudrait de profonds changements je pense. A mon avis, un rework des cultistes (ils perdent l'accès aux stratagèmes SMC mais gagnent quelques stratagèmes à eux orientés chair à canons / screenings -j'aime énormément le stratagème de The Purge d'ailleurs dans cette idée- en plus ça aiderait à protéger nos buffers des snipers sachant que les SMC fonctionnent sur la base des buffers) et la création de stratagèmes taillés pour les escouades de SMC comme des gains en léthalité / résistance à condition d'être proche d'un objectif etc permettraient de les remettre sur le devant de la scène (comme ils sont censés représenter le gros des troupes des SMC, cela collerait en plus avec le côté "on vient remplacer l'élite qui a nettoyé l'objectif, on le tient, pendant que l'élite va se redéployer ailleurs).

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"de profonds changements" ? Le Codex n'a même pas un mois, Vigilus2 est déjà sorti. Sans vouloir être pessimiste, il va falloir garder le SMC pour les parties fun. J'adore les nouvelles figs, je trouve les anciennes super vilaines donc c'est compatible avec du jeu tranquille en ne sortant que les unités esthétiquement intéressantes.

 

Les profonds changements pourraient arriver avec une baisse drastique des coûts en points.

 

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il y a 59 minutes, -reno- a dit :

"de profonds changements" ? Le Codex n'a même pas un mois, Vigilus2 est déjà sorti. Sans vouloir être pessimiste, il va falloir garder le SMC pour les parties fun. J'adore les nouvelles figs, je trouve les anciennes super vilaines donc c'est compatible avec du jeu tranquille en ne sortant que les unités esthétiquement intéressantes.

 

Les profonds changements pourraient arriver avec une baisse drastique des coûts en points.

 

 

Quelle vision optimiste !

On ne verra bien qu' après la Faq et la retouche des coûts en points s ils ont lieu. Ça peut signer la mort ou pas des obli.

Après on manque encore de recul, et j espère que certains tenteront à minima de la black legion sur les tables pour faire évoluer la meta.

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Il y a 2 heures, -reno- a dit :

"de profonds changements" ? Le Codex n'a même pas un mois, Vigilus2 est déjà sorti.

 

Il suffit d'une règle Beta type "Discipline Bolter" pour tout changer. Si on en avait une nouvelle type "Armure énergétique" qui permet à tous les Astartes de relancer les 1 de sauvegarde non modifié (exemple pris sur le pif) ça changerait tout. 

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Ça ne m'empêche pas de monter tranquillement les figs qui me plaisent. Je veux juste dire que face à de l'adversité solide, il n'y a pas grand chose à faire. Le Codex est top niveau "hobby" je trouve. Pas niveau compète. Dans le message ci-dessus je ne me plains pas, je pense que ceux qui veulent en faire quelque chose de méchant sur une table n'ont aucune chance en mono-codex.

 

A côté d'un codex Eldars où on est emmerdé d'avoir trop de choix intéressants... Franchement...

 

Juste un exemple limite mauvaise foi : la Serre d'Horus, l'arme qui a blessé mortellement l'Empereur quand elle appartenait au grand Seigneur de Guerre, fabriquée par les plus grands Artificiers que l'humanité ait pu connaître, et qui après changement de propriétaire a passé 10000 ans dans l'Oeil de la Terreur... Elle a un profil quasi équivalent à une Disqueuse Cultes Genestealers (pour mémoire un outil de chantier modifié pour la bagarre).

 

Mode pleureuses ON : les concepteurs de règles n'aiment pas le Chaos universel (ni les SM, ni les Chevaliers Gris). Ils aiment pourtant assez Tzeench et Nurgle. Je joue aussi Nurgle, j'adore toutes les interactions possibles avec les différents persos.

 

Super dommage, je vois très peu de Marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter sand les listes du Warfo, alors que les figs pètent et qu'elles ont beaucoup de variété dans leurs poses. J'ai commencé à les assembler, je les vois bien par 7 dans un Rhino accompagnés de deux Greater Possessed et d'un Lord of Executions... Qu'en pensez vous ?

 

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Citation

Super dommage, je vois très peu de Marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter sand les listes du Warfo, alors que les figs pètent et qu'elles ont beaucoup de variété dans leurs poses. J'ai commencé à les assembler, je les vois bien par 7 dans un Rhino accompagnés de deux Greater Possessed et d'un Lord of Executions... Qu'en pensez vous ?

 

Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce que tu proposes en matière de jeu. Les Greater Possessed sont intéressants avec les Possédés car ces derniers gagnent +1 en Force à proximité d'un ou plusieurs Greater Possessed. Quant au Master of Executions, je le trouve mauvais sauf comme potentiel Gardien de but, à côté d'un objectif, à côté d'une petite escouade de 5 SMC afin de protéger d'une éventuelle FEP. En offensif, je préférerais largement un Champion Exalté qui apporte le relance des blessures, ce qui est très bien pour améliorer l'efficacité des unités.

 

Quant aux SMC pisto / épée ... Ils n'ont tout simplement aucun intérêt quand à côté d'eux nous avons les Berserks qui sont incroyablement meilleurs (Force 6 avec hache tronçonneuse, attaquent 2 fois, beaucoup, beaucoup d'attaques).

 

Je comprends tout à fait que tu aies envie de jouer ces figurines si elles te plaisent en matière de hobby, c'est tout à fait normal. Mais ce que tu proposes n'a ni queue ni tête en matière de liste (c'est au-delà du liquide même). Ces 3 unités n’interagissent pas entre elles, du tout. C'est très, très, très mauvais, désolé.

 

Citation

Pas niveau compète.

 

Le SMC n'est pas mauvais en tournoi. C'est juste dommage que l'unité centrale, à savoir l'escouade de SMC de base, soit aussi mauvaise.

Modifié par Selfcontrol
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Il y a 1 heure, -reno- a dit :

 

 

Super dommage, je vois très peu de Marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter sand les listes du Warfo, alors que les figs pètent et qu'elles ont beaucoup de variété dans leurs poses. J'ai commencé à les assembler, je les vois bien par 7 dans un Rhino accompagnés de deux Greater Possessed et d'un Lord of Executions... Qu'en pensez vous ?

 

Salut salut ! Je poste la liste d'armée du moment pour répondre à ton commentaire^^.

 

PLAYER : Selk

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Master of Executions(1*70), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [Flawless Host] Confiance Ultime [70]
HQ2 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [98]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), 4 Epée tronçonneuse, Aspirant Champion (0),  Hache tronçonneuse(1) [66]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), 4 Epée tronçonneuse, Aspirant Champion (0),  2 Epée tronçonneuse [65]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), 4 Epée tronçonneuse, Aspirant Champion (0),  Hache tronçonneuse(1) [66]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
FA1 : 3 Chaos Bikers(63), 2 Epée tronçonneuse, 2 Combi-Bolter(4), Chaos Biker Champion(0),  2 Combi-Bolter(4) [71]
FA2 : 3 Chaos Bikers(63), 2 Epée tronçonneuse, 2 Combi-Bolter(4), Chaos Biker Champion(0),  2 Combi-Bolter(4) [71]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Lance-missiles(80), Aspirant Champion (0)

[150]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [993]

 

Alors je joue contres des adversaires multiples (Eldars noirs, vives les grotesques/Dark Angels/Eldars/Blood Angels/Chaos khorne/Skitarii/Death guard etc etc...)

 

Les parties ne sont jamais simples mais ça ne m'empêche pas de me débrouiller, on joue en maelstrom of war mixé avec de l'eternal War.

 

L'Eldar noir est pour moi le matchup le plus complexe c'est vrais, ça tire fort, ça encaisse bien et ça bouge vite.

 

Je pense que le maelstrom fait que je m'en sors bien mais le SmC en flawless Host avec épée tronçonneuses pour 65 points ça fait le taff.

 

Le Master of exécution est un monstre qui couche tout ce qu'il touche. Je l'utilise avec le trait du flawless Host (6+ pour toucher = 3 jets de touches sup) + élixir enivrant = force 9 et 6 attaques de base, le tout sous prescience le plus souvent possible histoire d'avoir 3 jets (4 si Imperium) de touches sup a faire sur un 5+ au CaC.

 

Les motard saturent très correctement au tir grâce a bolter discipline et peuvent tirer deux fois en slaanesh.

 

Le hellbrute et les havocs pour avoir un peu de répondant lors de la phase de tir.

 

Mon retour vaut ce qu'il vaut mais généralement mes adversaires sont plutôt bon, vont jusqu'au bout des parties et ne m'épargne jamais.

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