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Tactica SMC V8


hallalkimiste

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il y a une heure, Buffle a dit :

Le même archétype que toi avec un predator en plus vu que je joué à 2000 points . En gros 40 cultiste 20 berkos 10 noises heldrake chaos lord sorcier prince démon havoc oblit . Le drake meurt t1 les 40 cultiste aussi les berserk passe a 8 , à mon tour je passe aucun sort les havocs font rien pareil pour le predator.  Voilà à la fin de son t1 je savais que j'avais perdu . Je me suis fait table rasé , bon j'ai du faire quelques erreurs mais j'ai subi toute la parti . Ceci dit je trouve la garde impérial super impressionnante il ma sortie beaucoup de véhicule même si j'ai perdu je me suis fait plaisir à le voir joué .

Quand tu joues cette liste, tu divises tes cultistes pour avoir 3 troupes et donc 8 points de commandement ? Ou tu ajoutes des petites escouades de 5 Marines pour garder tes cultistes à 40?

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Clairement si tu n’as pas le T1 ca demande du skil, ça m’a pris trois pour ne pas me faire table raze auto quand je n’avais pas le toss et tu as joué contre une des armées qui a le plus grand pouvoir de destruction de la V8. À contrario l’Astra peut avoir du mal à scorer au Maelstrom, c’est sur ça qu’il faut jouer si tu as le T1, l’agresser comme un cochon pour le bloquer chez lui, à part les conscripts ils ont rien pour prendre la table, et les Berserkers dans les conscrits ça découpe sec lol. C’est ce paradoxe qui fait que ce n’est pas un top Codex. Pour aller au bout du test refais une partie en t’arrangeant avec lui pour qu’il te laisse commencer ça te permettra de voir comment est l’armee avec et sans T1. Et tu affineras aussi en fonction de ton style de jeu pour voir si d’autres unités mise en lumière par le tactica ne serait pas plus adaptées. Après ne te méprends pas, n’est pas Eldar qui veut tu ne seras jamais en mesure d’avoir une liste capable de gérer toutes les factions.

Modifié par Shooter
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J'ai essayé justement de scorer au maelstrom mais c'était pas mon jour? même les carte objectif ne voulais pas ( d'ailleur lui aussi ) alors que j'avais presque tous les objos de mon côté , 3 au milieu 2 dans ma zone de déploiement . Il a quand même marqué 14 points moi 2 . Je perds pas espoir pour autant même si mes poste précédent laisse croire le contraire .

En tous cas cet liste à vraiment un gros soucis si pas de t1 les berserker même à 15 des première ligne prennent la tempête . C'est pour cela que j'espère une baise en point des termi et chosen pour les rendre jouable et ainsi avoir une armé plus axé sur le tir .

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Bonjour à tous, 

j'ai lu ce post avec attention ; or je trouve que le titre est quelque peu trompeur : ne faudrait-il pas intituler tout cela "Tactica Alpha Legion" ?

Je joue principalement EC et j'attends avec impatience les conseils qui permettraient d'enfin être plus efficace au joueur fort médiocre que je suis ! 

Je suis bien conscient que le jeu dur de tournois implique de faire des choix drastiques, mais les joueurs chevronnés que semblent être certains contributeurs devraient bien pouvoir m'être d'une quelconque utilité, moi qui ne suis qu'un joueur de club à tendance mi-molle...

Et n'allez pas croire que je me plains ou gémis : je cherche juste des conseils et de l'originalité.

?

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il y a 23 minutes, waujien a dit :

Bonjour à tous, 

j'ai lu ce post avec attention ; or je trouve que le titre est quelque peu trompeur : ne faudrait-il pas intituler tout cela "Tactica Alpha Legion" ?

Je joue principalement EC et j'attends avec impatience les conseils qui permettraient d'enfin être plus efficace au joueur fort médiocre que je suis ! 

Je suis bien conscient que le jeu dur de tournois implique de faire des choix drastiques, mais les joueurs chevronnés que semblent être certains contributeurs devraient bien pouvoir m'être d'une quelconque utilité, moi qui ne suis qu'un joueur de club à tendance mi-molle...

Et n'allez pas croire que je me plains ou gémis : je cherche juste des conseils et de l'originalité.

?

Hello Waujien,

 

Je peux comprendre ta "frustration" (avec de grosse guillemets).

On a un gros texte sur l'Alpha, simplement parce qu'un joueur a fait le boulot pour cette Légion.

J'ai fait le taf généraliste, avec une courte bafouille sur chaque aspect du codex.

 

A voir si des joueurs EC passent par là et ont une expérience intéressante à partager, parce que là, je ne saurais trop quoi te donner comme conseil (si tant est que je sois légitime pour le faire) sur cette Légion que je n'ai jamais joué. C'est du Slanesh friendly, donc tout ce qui tire est exploitable, tu peux mettre des noises en troupe (mais évite la version CàC, c'est vraiment pas opti) et j'ai donné un petit tricks casse bonbon pour eux.

 

Mais je réitère mon avis, la V8 c'est mutidétachement. Un détachement par légion et tu maximises les avantages.

Et vu de mon clocher, quand je jouerais EC (surement en 2019, j'ai plein de kit de conversion noise et de démon de slaa qui n'attendent que ça, ça étant l'année Slaanesh qui semble arriver), si y a un codex EC qui sort, on verra sur le moment, si y a rien, ce sera un bataillon EC avec 3 squad de Noise full sonique, un ou deux Rhino pour embarquer ou cacher ce petit monde, un sorcier et Lucius (un peu pour le fun)...et se sera de toute façon plus pour le fluff qu'autre chose, c'est plus interessant en Alpha les Noises

 

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@waujien 

n’oublions pas que les WE et les EC devraient, d’apres des rumeurs de plus en plus insistantes, avoir leur heure de gloire avec de nouvelles sorties, et les règles seront forcément plus avantageuses pour faire vendre les boîtes. On va pas se mentir c’est comme ça que ça marche. Du coup je pense que c’est pour ça que ces légions n’ont pas reçu un traitement plus approfondi...

 

c’est moi qui suit le responsable du pavé indigeste sur l’Alpha Légion ?

je l’ai fais pour cette Légion car je ne joue qu’elle depuis 9 mois maintenant donc la mécanique est maîtrisée. Honnêtement pour une autre Légion, à part te dire que IW et BL sont excellents et les que WB sont encore moins bons que les BT je peux pas vraiment étayer davantage car je ne maîtrise pas et je n’ai pas testé tout simplement.

 

mais encore une fois, j’invite quiconque joue une autre Légion à venir partager son expérience, une somme de retour d’experience aidera le créateur du sujet à alimenter le Tactica ?

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merci pour vos réponses, 

en fait, ce que j'attends, c'est pouvoir jouer des trucs fluffs et bluffs : sortir des Noises de càc même si c'est pas opti, (je suis ce genre de joueur :rolleyes:) jouer mes possédés amoureusement convertis et peints en rose en violet avec encore plus d'amour et les voir enfin arriver au càc !

J'ai bien compris ce que vous reprochiez aux genres d'unités que j'aime (mais j'aime aussi le havoc cl et l'obliterator  hurlants), mais je suis un joueur mensuel de club qui veux juste s'amuser. Je pourrais donc faire mes listes gluantes (entre mou et dur) chez moi en toute quiétude, mais voilà : le club abrite une population croissante de gens sales (qui se nomment entre eux  "durs" ou "opti") et j'aimerais continuer à jouer des trucs improbables sans pour autant me faire table raser en deux tours par les affreux  (je n'ai pas demandé de gagner systématiquement, juste de pouvoir perdre dans l'honneur, façon chevalerie française à Azincourt, en gros, continuer à m'amuser).

Je pourrais certes demander à ces joueurs d'adapter leurs lites aux miennes, mais là, on rentre dans le pur subjectif (donc ingérable) et si eux s'amusent ainsi, je pense que c'est en partie à moi de m'adapter et donc de durcir (ce qui pour un Slaaneshite est toujours le bienvenu)...

Donc, merci pour vos éventuels retours.

:wub3:

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il y a 23 minutes, waujien a dit :

merci pour vos réponses, 

en fait, ce que j'attends, c'est pouvoir jouer des trucs fluffs et bluffs : sortir des Noises de càc même si c'est pas opti, (je suis ce genre de joueur :rolleyes:) jouer mes possédés amoureusement convertis et peints en rose en violet avec encore plus d'amour et les voir enfin arriver au càc !

J'ai bien compris ce que vous reprochiez aux genres d'unités que j'aime (mais j'aime aussi le havoc cl et l'obliterator  hurlants), mais je suis un joueur mensuel de club qui veux juste s'amuser. Je pourrais donc faire mes listes gluantes (entre mou et dur) chez moi en toute quiétude, mais voilà : le club abrite une population croissante de gens sales (qui se nomment entre eux  "durs" ou "opti") et j'aimerais continuer à jouer des trucs improbables sans pour autant me faire table raser en deux tours par les affreux  (je n'ai pas demandé de gagner systématiquement, juste de pouvoir perdre dans l'honneur, façon chevalerie française à Azincourt, en gros, continuer à m'amuser).

Je pourrais certes demander à ces joueurs d'adapter leurs lites aux miennes, mais là, on rentre dans le pur subjectif (donc ingérable) et si eux s'amusent ainsi, je pense que c'est en partie à moi de m'adapter et donc de durcir (ce qui pour un Slaaneshite est toujours le bienvenu)...

Donc, merci pour vos éventuels retours.

:wub3:

 

Je te rejoins tout à fait dans ce que tu dis, et j'avais un peu regardé les EC. Ce qui m'avait plus c'est que globalement les choix "fluff" sont aussi les plus efficaces (noises avec cacophonie par exemple). Je sais pas ce qu'en pensent les autres… Après moi dans mon Alpha Legion je joue des Possédés et des Warp Talons alors je suis pas le mieux placé…. ?

 

Il y a 4 heures, Shooter a dit :

n’oublions pas que les WE et les EC devraient, d’apres des rumeurs de plus en plus insistantes, avoir leur heure de gloire avec de nouvelles sorties, et les règles seront forcément plus avantageuses pour faire vendre les boîtes. On va pas se mentir c’est comme ça que ça marche. Du coup je pense que c’est pour ça que ces légions n’ont pas reçu un traitement plus approfondi…

 

Vous pensez qu'un nouveau codex sortira pour ces deux légions? Même si ils sont déjà dans le codex SMC? Et pourquoi pas dans une V9?

Modifié par InsaneCain
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il y a 48 minutes, waujien a dit :

je n'ai pas demandé de gagner systématiquement, juste de pouvoir perdre dans l'honneur, façon chevalerie française à Azincourt, en gros, continuer à m'amuser

 

Je ne suis pas certain que ta citation d'Azincourt ait le sens que tu le souhaites. Néanmoins, c'est effectivement à propos.?

 

Azincourt, c'est une énorme débâcle française, qui a sonné le glas des charges de la cavalerie carapaconnée française. En gros, les français Emperors Children ont chargé les Alpha Legions britanniques (et technologiquement plus avancés). Et oui, parce que tirer fort avec du chaotique est clairement plus balaise que traverser la table pour taper. Surtout quand les tireurs sont plus nombreux, leurs flèches sont performantes, avec un terrain bourbeux. C'est complètement ce qui s'est passé à Azincourt. Et c'est ce qui arrive en Chaos quand tu ne profites pas des bonus offerts par le codex. Alors que le style de jeu n'a plus rien à voir avec la V3 ou son Haine codex.

Modifié par Isenheim
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il y a 32 minutes, Isenheim a dit :

 

Je ne suis pas certain que ta citation d'Azincourt ait le sens que tu le souhaites. Néanmoins, c'est effectivement à propos.?

 

Azincourt, c'est une énorme débâcle française, qui a sonné le glas des charges de la cavalerie carapaconnée française. 

 

et Marignan ? François 1 (le vrai, le grand barbu, pas le petit hollandais même pas volant) a collé une raclée aux Suisses en chargeant comme un bourrin ! Bon, il s'est pris la raclée dix ans plus tard en tentant la même chose contre les Tercios, mais on ne peut pas réussir à chaque fois...

Ce hors-sujet de cuistre pour dire que mon propos n'est pas d'être efficace comme un Alpha légion britannique (j'aime bien l'analogie : un English est donc forcément un fourbe ?) mais beau et fringant comme un EC ou WE français chargeant joyeusement comme un crétin parce que c'est classe à défaut d'être efficace ! Bon après, c'est vrai que c'est plus drôle de gagner, mais ce n'est pas ce qui me motive à tout prix : par ex., j'ai tenté les Taus et je me suis vite arrêter : flinguer l'adversaire de l'autre côté de la table, très peu pour moi, ça m'ennuie. Je dois être trop français dans mon approche ?

Et donc, je reviens à mon point de départ : je sais que la V8 favorise le tir,  je joue le codex en alignant les sempiternels Noise et Havoc cl qui font cacophonie & co, mais les EC sont sensés être aussi des spécialiste du corps-à-corps, avec des bonus à exploiter dans ce sens, sauf que vu mon niveau / style de jeu, j'avoue que ça marche moyennement contre les joueurs se la faisant à l'anglaise long-bow... 

Il faut donc, si j'ai saisi : aligner d'autres armées en parallèle de mes EC : démons, BL, etc...

mais quoi exactement, et dans quel but - rôle ?

 

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@waujien déjà les mecs de ton club qui se disent joueurs durs en prenant plaisir à table raser T2 un joueur qui fait volontairement des listes molles pour rester fluff...moyen moyen dans l’esprit échange et partage que doit être une partie de 40K selon moi...

dans mon club en tout cas on sort nos listes « fortes » (je mets des guillemets parce que tout est relatif) quand on affronte une liste forte et avec les joueurs fluff on fait plutôt des scénarios narratifs ou alors on sort des listes fluff pour s’amuser avec eux...

je vois pas le plaisir que tu peux prendre en roulant sur ton adversaire sans que la partie soit disputée...autant jouer avec les points de puissance ou avec des pipés ça revient presque au même ?

 

bref...

 

apres ce petit passage 3615 malife, j’ai regardé un peu pour toi, pour faire une liste EC. Poste un sujet de création liste ou envoie moi un MP et je peux essayer de t’aider. Tu mettras les unités que tu as à ta disposition et on verra ce qu’on peut faire ?. Et après tu auras la lourde tâche de nous faire tes retours de ce qui marche pour qu’on alimente le sujet ?

 

@InsaneCain ce ne sont que des rumeurs ?. Mais rappelles toi la sortie des Armingers, GW s’est contenté de sortir un petit Ad On pour les jouer avec l’Admech. Où on peut aussi parler de la V7 pendant laquelle, au gré des sorties, il te fallait 15 codex, 20 fascicules, et les Chapter Approved pour faire une partie à 1000 PTS (j’exagère moi ? Non...pas tant que ca^^). En gros tout est possible

 

@Isenheim RIP l’epoque ou le Défiler était bon et où les RHINO rush c’etait LA base de l’education ?

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En Emperor's Children, tu n'as pas le meilleur trait de Légion, mais ça ne t'empêche pas de profiter du reste, et tu as, de série, la meilleure marque en SMC ;) 

 

Personnellement, pour jouer "opti" (tout en restant "fluff"), j'alignerais les unités suivantes :

 

- Prince-Démon de Slaanesh avec Elixir Enivrant, le pouvoir "Delightful Agonies" et le trait EC (une attaque en plus par blessure). Résiste cependant à la tentation de l'envoyer seul devant. Planque-le derrière d'autres unités jusqu'à être à portée de charge (T2, normalement, idéalement après avoir permis à une unité de tir - comme des Obliterators - de relancer les "1").

 

- Sorcier à réacteur avec Warptime et Prescience (ou Death Hex s'il y a de l'invulnérable en série en face). Avec un pistolet bolter, pour les munitions démoniaques (stratagème).

 

- Trois troupes : Noise Marines de tir, Noise Marines de càc (si tu les as et que tu veux les aligner) et une unité de 30 à 40 Cultistes (dégénérés) pour faire un premier écran et les ramener avec "Tide of Traitors" quand ils ne sont plus nombreux.

 

- Le reste à compléter, selon le format et ce dont tu disposes, avec des Obliterators, des Havocs (et le stratagème "Cacophonie sans fin"), des motos (lance-flammes sous Warptime pour les cordons, lance-plasmas ou fuseurs pour attaquer des troupes d'élite et/ou blindées), un Predator, ... bref, les bonnes unités du Codex.

 

- Les Possédés, je les aime bien (et je ne sors jamais sans). Une force de càc de Possédés et Noise Marines en transport, ça peut faire le taf T3-T4 (voire T2 si ton adversaire ne joue pas 100% fond de court). Avec "Vétérans de la Longue Guerre", des Possédés blessent de l'E8 sur du 4+ (sous Prescience face à de l'Imperium avec un icône de Slaanesh, le stratagème EC "Excess of Violence" et un Apôtre Noir à portée, ça peut faire pas mal de blessures).

 

L'alliance avec les Démons n'est pas top, pour le moment, en tous cas (Slaanesh est probablement le moins bon des Dieux, en attendant un futur éventuel supplément).

Modifié par alt-f4
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Salut ! 

Avec le trait EC tu tape toujour en premier est ce juste je ne m'en souviens plus ? 

Je pense que ce trait est fait pour encaissé des charges,  je m'explique

une unité de 6 noise avec éclateur et destrucreur avec le champion équipé de la sirène + une bonne arme de càc. Le mec qui charge va ce prendre l'overwatch + tapé en deuxième donc prendre toute les patates du champion et les noises, dans une liste msu peut être que ça vaut le coup . Qu'en pensez vous ?

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il y a une heure, Shooter a dit :

RIP l’epoque ou le Défiler était bon et où les RHINO rush c’etait LA base de l’education

 

Les World Eaters qui traversaient la table T1 pour charger l'ensemble de l'armée adverse !

 

il y a une heure, waujien a dit :

 

Il faut donc, si j'ai saisi : aligner d'autres armées en parallèle de mes EC : démons, BL, etc...

 

Ton interrogation pointe une des bases de 40k : à partir du moment où le jeu emprunte le chemin de l'optimisation, tu dois forcément passer par certains critères forts de ton codex pour tenir la route. Sinon, même avec la meilleure volonté du monde, tu vas rester bloquer par un plafond de verre.

[disclaimer] Après, je sais très bien que le reste de mon poste va faire grincer des dents. Parce que je suis un sale joueur ETC à la vision déformée par la poutre et blablabla.[/disclaimer] 

 

En Space marines du Chaos, les unités ne se valent pas du tout entre elles, avant même qu'on commence à aborder les traits des Légions (qui ne font que creuser l'écart). Pour schématiser très rapidement, tu as les unités fortes, celles d'appoint et les nulles. Dès que tu choisis du 'fort', ta liste devient forte. Si tu sors des unités d'appoint, ça va taper sans vraiment pouvoir bien gérer et tu rameras sur le fort. Dès que tu tapes dans le nul, tu prends de la distance par rapport à ton adversaire s'il ne fait pas la même. La bonne nouvelle, c'est que tu n'es pas obligé d'aller chercher dans d'autres codex. Par contre, dès que ton adversaire sort une Riptide, des Dark Reapers, un Crusader Imperial Knight (ou un Castellan), tu sais qu'il a coché des cases optimisations chez les 'forts'. Et que tu as intérêt à faire la même...

 

Les forts :

- les cultistes (120 mini pour être bien...)

- les Princes Démons Warptime / Hex (2 pour être bien...)

- Abaddon (à condition d'avoir le minimum de cultistes, sinon c'est nul)

 

Les unités d'appoint (pas si efficaces ou polyvalents pour le prix, quoiqu'on en pense) :

- les Obliterators (Slaanesh obligatoire)

- les Havocs (Slaanesh obligatoire)

- les Berzerkers (en petit MSU Alpha Legion)

- les Emperors children

 

Les nuls :

- le reste (on ne va pas se mentir...)

 

Ensuite, on arrive au : "Mais il est pourri ton jeu ! C'est quoi ce truc hyper restrictif !"

Du coup, tu peux panacher en allant chercher dans les autres codex des unités balaises.

 

Les forts chez les cousins :

- les Tzaangors (2x30 mini), parce que ça tape, c'est flexible et pas si cher

- Arhiman (dommage 3 flat et sorcier bradé)

- Les Princes de Tzeencht (parce qu'ils sont mieux que ceux des SMC)

- Magnus

- Mortarion

- les Plague Crawlers (2 mini), parce qu'ils tiennent vraiment le terrain

- les Reneguades Knights (version full gathling ou Castellan)

- les Porte-pestes (en beaucoup), et en plus, je me demande si c'est vraiment bien

- les Drones de la peste

 

Et tout ça, c'est avant de sélectionner ta(tes) faction(s) pour tes détachements. Et le but de la faction, c'est plutôt de donner un coup de fouet à ta sélection pour la rendre encore meilleure.

Et, comme tu peux le remarquer, les bonnes unités ne vont pas super bien avec la Légion des Emperors Children. Ce n'est pas que tout le monde est vendu à l'Alpha Legion. Mais, plutôt que l'Alpha Legion profite le mieux aux meilleures unités. Si le Defiler était vraiment ouf, on sortirait les Iron Warriors (parce que).

 

Si tu prends le chemin à contre-courant, tu vas ramer (sans essence). Par contre, si ta liste est bien construite, tu vas pouvoir commencer à la prendre en main et maîtriser les vraies subtilités pour remporter la victoire. Et ce n'est pas forcément évident. Ce n'est pas parce qu'un joueur aligne 160 cultistes qu'il est forcément aux commandes d'un truc en roue libre vers la victoire. Et cela vaut aussi dans l'autre sens, optimiser le placement d'un Warpsmith-synergisant-le-Hellbrute-double-poing-du-combo-des-Mutilators, c'est perdre son temps quand on a une Riptide en face.

 

L'autre solution, c'est de demander à tes partenaires de jouer moins dur.

 

 

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Bah non pas de grinçage de dent ?

au contraire avoir l’avis d’un joueur ETC est hyper intéressant.

 

D’ailleurs ce tactica est très orienté monodex et correspond davantage à un meta « inter région » (un codex par joueur et sans doublette...ou presque). 

 

Donc au contraire balance du conseil ça diversiefira ??

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Il y a 7 heures, Buffle a dit :

une unité de 6 noise avec éclateur et destrucreur avec le champion équipé de la sirène + une bonne arme de càc. Le mec qui charge va ce prendre l'overwatch + tapé en deuxième donc prendre toute les patates du champion et les noises, dans une liste msu peut être que ça vaut le coup . Qu'en pensez vous ?

 

Sauf qu'une unité qui charge gagne aussi la capacité de frapper en premier. Du coup c'est celui dont c'est le tour (qui vient de charger donc) qui va choisir laquelle de ses unités ayant chargé attaque en premier. Le trait des EC ne va servir qu'en cas de charge multiple (ou les unités ayant le trait et les unités ayant chargé vont attaquer en alternance) ou lors des tours de combat qui suivent (à condition qu'il y en ai...). Le trait des Emperor Children est en fait assez limité dans son utilisation.

 

D.

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Il y a 5 heures, Dragon_57 a dit :
Il y a 13 heures, Buffle a dit :

une unité de 6 noise avec éclateur et destrucreur avec le champion équipé de la sirène + une bonne arme de càc. Le mec qui charge va ce prendre l'overwatch + tapé en deuxième donc prendre toute les patates du champion et les noises, dans une liste msu peut être que ça vaut le coup . Qu'en pensez vous ?

 

Sauf qu'une unité qui charge gagne aussi la capacité de frapper en premier. Du coup c'est celui dont c'est le tour (qui vient de charger donc) qui va choisir laquelle de ses unités ayant chargé attaque en premier. Le trait des EC ne va servir qu'en cas de charge multiple (ou les unités ayant le trait et les unités ayant chargé vont attaquer en alternance) ou lors des tours de combat qui suivent (à condition qu'il y en ai...). Le trait des Emperor Children est en fait assez limité dans son utilisation.

Le monsieur a raison.

Et ne vous y méprenez pas, ce n'est pas un post monoligne

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il y a une heure, Buffle a dit :

J'ai pas le codex sous les yeux mais c'est pas précisé même si ils se sont fait chargé ? 

Mais effectivement si je me trompe c'est bien pourri comme trait .

 

En effet il "frappe en premier" avec leur trait, mais une unité qui charge aussi "frappe en premier", du coup les deux s'"annulent" en quelque sorte et les unités frappent en alternance. Mais vu que c'est le joueur dont c'est le tour qui choisit le premier si il n'y a qu'une charge le trait ne sert à rien, par contre si il y a plusieurs charges le trait permet bien de limiter la casse en attaquant une cible qui n'a pas encore agit. Le trait gagne en intérêt en cas de combat qui dure puisqu'ils pourront attaquer avant leur adversaire les tours suivants.

 

Par exemple deux unités de genestealers chargent deux unités de noise marines, et un troisième groupe de noise est déjà en combat avec des guerriers tyranides qu'ils ont chargé le tour précédent :

 

D'abord le joueur tyranide choisit une de ses unités de genestealers puisque c'est son tour 

Ensuite grâce au trait tu peux faire combattre une unité de noise 

Puis la deuxième unité de genestealers

La deuxième unité de noise.

Le joueur tyranide n'a plus d'unité qui frappe en premier donc le troisième groupe de noise peut attaquer les guerriers avant que ceux ci agissent

Et pour finir les guerriers 

 

D.

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Hello guys...

 

Pour suivre sur les EC il y a effectivement pas mal de choses à faire. Pour exemple j'ai fait une partie il y a quelques mois en 2000 contre du tyrannide plutôt orienté CaC et ça m'a pas trop mal réussi. Une petite victoire, mais une victoire quand même.

 

J'étais venu avec ça:

Chaos Space Marines : Emperor's children

Détachement : Fer de lance
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Elixir Enivrant

SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé

    Havocs (5) : 165 pts 
        -  4 Canon laser
        - Aspirant Champion 

    Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques


Détachement : Bataillon
QG
    Exalted Champion  : 75 pts 
        - Hache énergétique

    Sorcier  : 98 pts 
        - Epée de Force

TROUPES
    Noise Marines (9) : 187 pts 
        - Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique
        - Champion Noise Marine  Eclateur sonique

    Noise Marines (9) : 149 pts 
        - 8 Epée tronçonneuse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Sirène de mort

    Cultistes du Chaos (20) : 80 pts 
        - Fusil d'assaut

ELITE
    Helbrute  : 156 pts 
        - Paire de poings de Helbrute, 2 Lance-flammes lourd

ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (3) : 102 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse, 2 Combi-Bolter, 2 Lance-flammes
        - Chaos Biker Champion :  Epée tronçonneuse, Combi-Bolter, Lance-flammes

TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 94 pts 
        - Combi-Bolter, Combi-Lance-flammes, Lanceur Havoc

    Rhino du Chaos  : 94 pts 
        - Combi-Bolter, Combi-Lance-flammes, Lanceur Havoc


Détachement : Patrouille
QG
    Herald of Slaanesh  : 66 pts 

TROUPES
    Daemonettes (20) : 165 pts 
        -  Icône Démoniaque

 

Total : 1999 points - 77 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-139837-emperor_s_children.html

 

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Donc, si j'aligne quelque chose comme ça, je suis dans les clous du dur ?

 

DETACHEMENT 1 : Emperor’s children QG 1 : Prince Démon ailé (épée ; élixir enivrant)  [180]

QG 2 : Seigneur du Chaos (réacteur dorsal, épée énergétique, pistolet plasma)  [104]

Troupes 1 : 6 Noise Marines (1 destructeur sonique, 5 éclateurs soniques) [130]

Troupes 2 : 6 Noise Marines (1 destructeur sonique, 5 éclateurs soniques) [130]

Troupes 3 : 6 Noise Marines (1 destructeur sonique, 5 éclateurs soniques) [130]

Soutien 1 : 3 Obliterators [195]

Soutien 2 : 6 Havocs (4 canons laser) [178]

Total du détachement : 1047

 

DETACHEMENT 2 : Black Legion

QG 1 : Abbadon [240] - seigneur de guerre

QG 2 : Sorcier (marque de Slaanesh, épée de force) [98]

Troupes 1 : 36 cultistes (marque de Slaanesh, 3 mitrailleuses) [156]

Troupes 2 : 12 cultistes (marque de Slaanesh, mitrailleuse) [52]

Troupes 3 : 12 cultistes (marque de Slaanesh) [48]

Elite 1 : 8 Berzerkers (5 haches tronçonneuses, 8 épée tronçonneuses, 2 pistolets plasma, 1 pistolet bolter, icône de rage) [169]

Elite 2 : 8 Berzerkers (7 haches tronçonneuses, 8 épées tronçonneuses, 1 gantelet,  icône de rage) [157]

Attaque rapide : 1 enfant du chaos [33]

Total du détachement : 953

TOTAL [ 2000 ]

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Maintenant qu’on a le retour de l’ETC le dur c’est 200 cultistes donc on en est loin ?

les EC ne te permettront pas de faire une liste dur donc ne te fatigue pas trop...

 

en revanche pour une liste qui se veut fluff elle est très correct. Il y a des choix que je ne comprends pas en revanche...

pourquoi des berserkers en BL ? Le seul intérêt de cette unité c’est de les envoyer dans les gencives de l’adversaire T1 en AL. L'enfant du Chaos c’est jolie pour les dioramas et les vitrines...et...c’est tout ? 

 

il faudrait rajouter des marines dans l’escouade de Havocs pour avoir des points de vie tampons et protéger tes armes lourdes.

 

Et le destructeur sonique tu paies la polyvalence donc trop cher. Il vaut se spécialiser c’est plus rentable.

 

petite liste

 

 

Chaos Space Marines : Waujien

Détachement : Bataillon (Emperor Children)
QG
    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Emperor's Children] Stimulé par la Douleur

    Sorcier  : 94 pts 
        - Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [Slaanesh] Délicieux Supplice


ELITE
    Noise Marines (5) : 105 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Eclateur sonique, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Eclateur sonique, Sirène de mort

    Noise Marines (5) : 105 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Eclateur sonique, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Eclateur sonique, Sirène de mort

    Noise Marines (5) : 105 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Eclateur sonique, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Eclateur sonique, Sirène de mort


Détachement : Fer de lance (Alpha Légion)
QG
    Chaos Lord  : 74 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption


SOUTIEN
    Havocs (7) : 191 pts 
        - 5 Bolter, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, 4 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Havocs (7) : 191 pts 
        - 5 Bolter, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, 4 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Démoniaque


Détachement : Bataillon II (Black Légion)
QG
    Abaddon the Despoiler  : 240 pts 
        - Drach'nyen, Serre d'Horus, Frappe par Téléportation, Le Maître de Guerre, Marque du chaos Ascendant, Mort au Faux Empereur, Seigneur de la Black Legion, Sombre Destin

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 116 pts 
        - Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Regard Infernal


TROUPES
    Cultistes du Chaos (40) : 176 pts 
        - 35 Fusil d'assaut, 4 Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (40) : 176 pts 
        - 35 Fusil d'assaut, 4 Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 44 pts 
        - 8 Fusil d'assaut, Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

Total : 1992 points - 127 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-272845-waujien.html

 

Le bataillon EC pour te faire plaisir

tu as un fonds de cours tanky, pas trop de fusibles chez les Havocs puisqu’ils sont deux.

et un peu de masse sans peur pour prendre la table.

 

là c’est un peu plus velu et tu sors tout de même 13 PC donc de quoi faire cacophonie et VdLG 4 tours de suite...

 

 

Modifié par Shooter
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