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[Blood Angels] Question diverses.


kalekh

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Bonjour à tous.

 

Reprennant après la traversée d'une faille warp qui m'avais laissé bloqué en V5 depuis quelques années.

 

Et les choses ont pas mal changer.

 

Je vais commencer par parler de mon armée V5 :

 

 

 

Menée par un capitaine et un chapelin avec les réacteurs, la base était composée de 3 escouades d'assaut (réacteurs).

 

côté tirs, une escouade tactiques (10) et une déva (10, splitée si jouée entière), un predator full canons lasers.

 

Un dreadnought furioso arrivais dans le confort légendaire d'un pod. J'ai un second pod que je jouais parfois. De part le montage, le dread a la "facade" et les bras démontable, permettant de le jouer selon les 3 variantes propres aux bloods.

 

Un land Raider lui aussi modulable crusader/redeemer, 5 termis (lance missile ou canon d'assaut) et un pack de 6 Vétérans d'assaut (réacteurs) viennent compléter la collection.

 

 

Une force clairement orientée cac, à la base pensée pour arriver entièrement en FeP et être une force de renfort pour des apocalypse avec mes gardes impériaux.

Elle n'as pas forcément vocation à être une armée très dure, mais plutôt plaisante à jouer, la force de garde impériaux étant celle que je sors pour des parties plus disputée.

 

A la lecture du codex V8, je pense me lancer dans une session massive de (re) conversion. Ceci viendra après quelques parties test où je jouerais en count as au besoin.

 

 

Les questions que je me pose :

 

1)      Je vois dans les listes un consensus autour du capitaine en réacteur autour du marteau/boubou. Est ce la seule version jouable? En V5 je le jouais gantelet/griffe et me question sur la possibilité de lui mettre une paire de griffe. 12 points d'équipement au lieu de 36, une attaque supplémentaire sans malus de touche, mais la perte d'1 point d'invu et des dégats multiples... J'ai du mal à évaluer le différentiel d’efficacité.

 

2)    Les vétérans d'assaut serait ils jouable sur une base bouclier/gantelet?

 

3)    Les escouades d'assaut et les termis apparemment ne sont plus jouées. Est ce que ces unités sont victimes de la concurrence ou sont elles intrinsèquement mauvaises?

 

4) Concernant les détachement... là je suis dans le flou complet.

 

 

Merci pour votre attention :)

 

 

 

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il y a 26 minutes, kalekh a dit :

1)      Je vois dans les listes un consensus autour du capitaine en réacteur autour du marteau/boubou. Est ce la seule version jouable? En V5 je le jouais gantelet/griffe et me question sur la possibilité de lui mettre une paire de griffe. 12 points d'équipement au lieu de 36, une attaque supplémentaire sans malus de touche, mais la perte d'1 point d'invu et des dégats multiples... J'ai du mal à évaluer le différentiel d’efficacité.

 

Il y a une différence entre le jeu dur est les autres façon de jouer. En otpi le pur BA n'est simplement pas de taille. Sinon  les griffes ou les gantelets ne sont pas super. 

L'invu est super importante en V8, et la force 8 est aussi très importante.

 

il y a 29 minutes, kalekh a dit :

Les vétérans d'assaut serait ils jouable sur une base bouclier/gantelet?

Pourquoi gantelet et non marteau ? 

il y a 38 minutes, kalekh a dit :

3)    Les escouades d'assaut et les termis apparemment ne sont plus jouées. Est ce que ces unités sont victimes de la concurrence ou sont elles intrinsèquement mauvaises?

 

Les escouades d'assauts ne sont pas bonne simplement pour le prix qu'il coute ils ne peuvent pas se mesurer a une quelconque unité de CaC.
Et les termi sont simplement trop lents, la plupart des adversaires se contente de les faire courir, en plus ils sont trop cher.

 

 

il y a 41 minutes, kalekh a dit :

4) Concernant les détachement... là je suis dans le flou complet.

Quel est ta question? ^^

 

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Salut, merci pour cette réponse rapide.

 

J'était en train de relire le dex et j'avais oublier les effet de la soif rouge (confondu avec le +1A en charge de la rage noire) du coup oui la paire de griffe est assez inutile. 

 

Pourquoi je pensais à des gantelet plutôt qu'à des marteaux sur les vétérans? J'ai pas une énorme quantités de marteaux dans ma boite à rabiots du coup je cherche des alternatives.

 

Pour les détachement, le problème c'est surtout que je n'ai même pas la question ^^. Je sais pas par quel bout attaquer la question. Fonction d'un schéma cible pour la liste? Fonction d'un certain nombre de Points de Commandement cible. Comme je n'ai jamais jouer avec ça, je n'ai même pas la notion du nombre de points qu'il me faudra. Je sais pas si je vais les utiliser par 2/3 pour les stratagème impactant ou si il vaut mieux en utiliser plusieurs à 1 pour le côté tricky.

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Il y a 2 heures, kalekh a dit :

J'était en train de relire le dex et j'avais oublier les effet de la soif rouge (confondu avec le +1A en charge de la rage noire) du coup oui la paire de griffe est assez inutile. 

 

Meme sans ça les griffe n'apporte pas grand chose ?

 

 

Il y a 2 heures, kalekh a dit :

Pourquoi je pensais à des gantelet plutôt qu'à des marteaux sur les vétérans? J'ai pas une énorme quantités de marteaux dans ma boite à rabiots du coup je cherche des alternatives.

Ok je comprend mieux ?

 

 

Il y a 2 heures, kalekh a dit :

Pour les détachement, le problème c'est surtout que je n'ai même pas la question ^^. Je sais pas par quel bout attaquer la question. Fonction d'un schéma cible pour la liste? Fonction d'un certain nombre de Points de Commandement cible. Comme je n'ai jamais jouer avec ça, je n'ai même pas la notion du nombre de points qu'il me faudra. Je sais pas si je vais les utiliser par 2/3 pour les stratagème impactant ou si il vaut mieux en utiliser plusieurs à 1 pour le côté tricky.

Je pense que le mieux est de partir sur au moins une base avec 1 bataillon (pour avoir de bon gros QG et tes 5 points de com) et 1 vangard (pour caser soit la DC soit la GS)

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Pour compléter ce qu'a dit mon camarade : le capitaine concentre généralement sur lui les reliques, traits et stratagèmes donc le très léger surcoût dû au combo marteau/bouclier ne représente pas grand-chose au final car il se doit d'avoir le maximum d'impact durant sa phase de combat.  Le problème est plutôt son coût en points de commandement.

 

Pour les vanguard, le gantelet est bien même si perso je met plutôt des marines en épée tronçonneuse/bouclier pour éponger les tirs à moindre coût.

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Salut

 

1°) On ne bénéficie plus de +1A avec 2 armes de CaC en V8 donc griffe + mouffle ça ne sert a rien puisqu'il faudra choisir si tu tapes avec la griffe ou la moufle sans avantage. Sinon le marteau a un damage de 3 contre D3 pour la moufle. Quitte a prendre un malus de -1 pour toucher autant mettre un marteau avec un damage beaucoup plus fiable. Le Capitaine a déjà 4A de base, avec un stratagème tu peux lui donner la rage noire et il passera a 5A en charge. Et avec un autre stratagème, il peut avoir 1D3A de plus. Il fera donc entre 6 et 8A en charge. Il touche au marteau sur 3+ avec relance des 1. Avec le +1 pour blesser de la soif rouge il blessure sur 2+ tout ce qui est Endurance <8 et 3+ le reste. Et avec un autre stratagème, tu peux le faire taper 2x (donc entre 12 et 16A en charge). Bien sur ca coute beaucoup de points de commandement d'ou l'importance de faire des détachements pour gagner des PC et jouer tes stratagèmes.

 

2°) c'est beaucoup trop cher et pas assez résistant. On est a 40pts par tête pour un seul PV. Et surtout les vétérans n'ont que 2A qui toucheront a 4+.  Si tu veux mettre des marteau, tu prends la CdlM qui aura au moins 3A en charge pour rentabiliser tes marteaux. Malheureusement ils ont pas accès au storm shield. Les vétérans d'assaut n'ont que 2 utilités :

  • faire de la saturation avec 2 épées tronçonneuse par tête (soit 4A permanentes par tête). La CdlM ne peut pas prendre 2 épées donc n'aura 4A que en charge et 3A ensuite.
  • Pouvoir inclure des storm shield pour tanker des armes a PA

Sinon on préferera la CdlM qui a +1A en charge (n'existe plus en V8 sinon) et un FnP 6+ 

 

3°) De manière générale, les SM classique ont pris un sacré coup. Dans la méta actuelle avec un seul PV ils sont beaucoup trop cher car meurt assez vite. La relève c'est les Primaris qui vont les remplacer. Ils ont tous 2A et 2PV par tête. Mais ca manque encore de diversité. Les SMA sont aujourd'hui totalement inutile. Ils ont seulement 1A par tête (2A avec une épée tronçonneuse). Pour a peine plus cher autant prendre des vétérans d'assaut ou de la CdlM. Surtout que les SMA ne sont plus des troupes. Les terminators c'est différents. Ils ont gagné 1PV entre temps. Pour 40-50pts suivant l'équipement t'as des mecs qui FeP avec 2PV et save 2+ et invu5+/3+. Par contre une fois encore c'est que 2A par tête. Perso je les trouve jouable en amical. C'est pas comme SMA qui sont injouables, les terminators sont encore une bonne menace. De plus on a gagné l'accès aux armures Cataphractii (invu4+ MV4") et Tartaros (invu5+, MV6) entre temps (hérité de 30K). Les armure Tartaros permettent de récupérer un peu de mouvement. C'est pas encore l'unité top qu'elle devrait mais c'est jouable.

 

4°) Les détachements c'est des schémas d'armée imposé qui te donne en retour des bonus. Si tu as une armée qui est organisée en détachement, tu gagnes le super opé sur tes troupes et tes avantages de faction (soif rouge etc...). Tu gagnes aussi des points de commandement qui te permettront de jouer des bonus en cours de partie. Le schéma classique que tu dois viser c'est le Bataillon (2QG + 3Troupes obligatoire et 3Elite + 3Attaque Rapide + 3 Soutien + 2Volants en option). Tu peux aussi essayer de caser un deuxième détachement qui sera souvent un détachment d'avant garde (1QG + 3 Elites).

Modifié par Kikasstou
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Le 14/08/2018 à 13:40, son of sanguinus a dit :

Et les termi sont simplement trop lents, la plupart des adversaires se contente de les faire courir, en plus ils sont trop cher.

 

Je pense que tu oublis que les Terminators peuvent faire une force de frappe. Donc niveau déplacement c'est pas mal mais c'est vrai qu'ils valent beaucoup trop cher en points.

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  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

Suite à vos différentes intervention, je lance un premier jet. La liste se veut être un ossature pour des parties à 1750/+ pts, les points restants serons une variable d'ajustement.

 

Révélation

FER DE LANCE

 

QG 1 : Dreadnought Archiviste : Hallebarde de force Furioso, Poing Furioso, Fulgurant              172

Pouvoirs : Ailes de Sanguinius, Accélération

 

Soutien 1 : Predator Full Canon Laser                                                                                                   202

Soutien 2 : 5 Dévastator, 2 Lance Missile, 1 Bolter Lourd, 1chérubin                                              120

Soutien 3 : Land Raider Crusader : Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multifuseur       310

 

 

BATAILLON

 

QG 1 : Capitaine, Réacteurs dorsaux, Bouclier Strom, marteau                                                                                                        126

Seigneur de Guerre, trait : Céléritée du primarque, relique : L'aile de l'Ange

QG 2 : Archiviste, Réacteurs Dorseaux, Sceptre de force                                                                                                                  120

Pouvoirs : Rage Débridée, Accélération

 

Troupes 1 : 5 Primaris Intercessors, fusils bolters                                                                                                                                 90

Troupes 2 : 5 Primaris Intercessors, fusils bolters                                                                                                                                 90

Troupe 3 : 10 Tactiques 1 Lance Flamme, pistolet plasma                                                                                                                 146

 

ELITE 1 : Ancien de compagnie                                                                                                                                                                  63

Elite 2 : 8 Vétérans d'Assaut, 3 Bouclier + épée tronçonneuse, 4 Marteaux, Pistolet bolter sergent  avec lame relique           197

 

 

1636 points au total

2 Détachements

4 Points de Commandement bonus, 7 au total

 

 

La force de frappe sera composée du capitaine qui frappera, du Raider qui emmènera les Vétérans avec l'Archiviste et l'ancien de Compagnie (pas certain je me demande) et du Dread archiviste qui devrait arriver rapidement au contact.

 

Le tout est appuyé par le predator qui éssayera de profiter au maximum de la protection que lui apporterons les tactiques et Intercessors.

 

Comme dit plus haut, ceci se veut être une ossature autour de laquelle viendra se greffer d'autres entrées en fonction du format/de l'adversaire/des envies.

 

Quelques question perdurent :

 

+ Le sergent des Vétérans d'Assaut. La lame relique est elle bonne? Un Gantelet pourrait être mieux?

+ Les tactiques : Je les veut spécialiser pour empêcher de facilement avoir accès au predator. Pas  certain de mes choix d'option

+ Le Bouclier de Sanguinius serait il envisageable sur l'archiviste à réacteurs?

+ les 2x5 Intercessors viable?

 

Kalekh

 

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Tres bonne base pour du milieu amical. Pour les questions :

-je remplacerais les tactiques par 5 scouts avec bolter Lourd si tu veux simplement faire un cordon autour du predator. Tu grattes des points et le bolter te permet d'envoyer des blessures mortelles avec le stratageme.

-Le bouclier de sanguinus c'est assez bof. De temps à autre sur un véhicule pour éviter la catastrophe ? Les armes à Pa-4 c'est surtout de l'antichar.

-Les intercessors c'est de la balle. Ca tient un objo comme personne et ca tire à 30ps. En blood ils se défendent aussi au Cac.

-Si tu comptes investir  je te conseille de remplacer les vétérans par de la garde sanguinienne, profil plus cher mais bcp plus interessant en moufles. Testes les en proxy tu seras conquis.

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Salut Khorus,

 

- j'ai mis les 10 tactiques pour avoir une certaine résilience, et une contre charge un peu plus sérieuse avec le lance flamme, un petit plasma qui peut attendrir du costaud. J'ai penser au scouts mais j'ai peur qu'ils ne servent que de tremplin à une unité qui arrivera en FeP. Le bolter Lourd je l'ai mis dans la dévastator, il pourra profiter du beuf du sergent et du chérubin au besoin.

 

- Le bouclier de Sanguinius je le voyais effectivement pour le Land Raider, pour éssayer de le garder un tour de plus. A 310 points il va falloir qu'il fasse plus que simplement amener la force de frappe au contact. Ceci dit, je pense garder les pouvoirs présentés dans la liste.

 

- La question que je me posais sur les intercessors c'est la configuration en 2x5. Est ce qu'ils n'ont pas besoin d'effectifs plus conséquent pour garder une bonne efficacité?

 

- Les gardes Sanguiniens je vais les tester c'est sûr, j'adorais les jouer en V5, mais je les vois plus dans liste sans Land Raider et beaucoup plus basée sur la FeP. Je leur ait préféré les vétérans ici parce que par 8 avec 3 bouclier strom pour une vingtaine de points en plus, ils vont accaparer plus de ressources chez l'adversaire je pense. Les gardes Sanguiniens par 5 sans invu, je les sens "fragile" (relativement). L'autre petit point qui m'embête c'est que les gardes Sanguiniens poussent vraiment à être joué avec le SdG, là où la config actuelle me semble plus permissive sur la possibilité d'aller créer deux zones d'impact l'une avec le LR et sa cargaison, l'autre avec le capitaine qui viendrais frapper avec le dread archiviste.

 

Qu'en pensez vous?

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-Je te conseille de tester le tout pour te faire une idée mais les tactiques c'est très mauvais malheureusement à cause de leur unique pv. Moi si je vois une unité de 10 avec en plus de l'équipement spécial c'est la fête à mémé, je suis sur de rentabiliser mes unités de tir dessus sans forcer.

-Les intercessors c'est plus flexible en 2x5, ca remplit les slots de troupes et ca evite les tests de moral. De toute manière tu te rendras compte que les troupes de manière générale en SM ne sont pas là pour faire du dégat, ce sont des taxes qui campent les objo (sauf liste ultra + roboute etc...).

-Pour les gardes pour avoir testé la FEP, j'ai arrêté. Maintenant je les jouent dans leur chausson LR accompagné de leur ancien (qui peut etre SdG si jamais). Bcp plus safe pour les charges. Les autres sont donc libres de suivre le LR ou faire les satellites.

 

Bon jeu ;)

 

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Après les tactiques ne sont pas sensibles aux armes damage 2 avec leur PV unique la ou les intercessors peuvent au final dégager 2x plus vite. Mais sorti de cette exception, je trouve aussi les intercessors bien plus rentable et résilient. Surtout qu'une escouade de 5 intercessor est bien plus facile a cacher dans une ruine pour la save 2+ qu'une escouade de 10 tactiques. 

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