NERGALIS Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 En faisant un peu de vrais travaux dont du coffrage, je me suis retrouvé avec des chutes de bois. L'idée de meubler un peu plus les bords de table me trottée depuis longtemps. Donc j'ai fabriqué un hangar de la garde un peu imposant. Celui si à pour base un plateau de contreplaqué de 10mm. Avec le chute du socle pour le hangar, un réseau de tranchées s'est profilé dans ma tête un peu trop chamboulée par cette chaleur. Cela pourrait donner une table de jeu comme cela : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef04 Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Vraiment classe ! On peut imaginer quelques scenarii sympa sur cette table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W@rrior Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Je confirme super table bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 (modifié) je transfère ce sujet d'un forum pour la garde impériale afin de vous le faire partager. Je souhaitais réaliser depuis de longue date une rivière pour 40k pour placer au milieu des décors de bout de table. Donc une mouche m'a piquée il y a et jours voici le WIP : Deux ponts amovibles seront positionnés en bout et au milieu du décor. La base fait 60 x 120 cm sur 10 cm de haut. Chaque rive fait 20cm de large, ainsi que le fond de l'égout/rivière/canal. Modifié le 17 décembre 2018 par NERGALIS Manque d'informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Petite avancée des travaux de peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Si j'ai le temps, je devrais couler la résine la semaine prochaine. Je n'ai plus de cadavre ni squelette à placer dans l'eau. Après une mise en peinture hier Les passerelles du milieu sont amovibles, elles peuvent être placées là où je le désire. pour tester la solidité du pont intermédiaire : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 19 décembre 2018 Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Super sympa! J'aimerais beaucoup avoir assez de place chez moi pour ce genre de projets. Tu mettras des LEDs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Je ne placerai pas de led. tout est fait en récupération. En plus je ne maîtrise pas l'emploi de ces bestioles. un peu de débris dans le fond de l'égout le côté ouvert, j'ai collé avec un pistolet à colle afin que la résine ne coule pas. une résine que je traine depuis pas mal de temps dans mes rabiots. Elle sera la couche de base qui sera mélangée avec de l'encre verte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 première coulée de résine, Vérifier la planéité de la pièce qui reçoit la résine, pour la préparation : prendre un des composant de la résine, la placer dans un récipient, mélanger du colorant (encre verte), verser et mélanger le deuxième composant, vérifier que la résine s'étale partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 une petite idée du rendu du coulage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Ben ça a l'air bien parti... Attention aux poils de chats et autres poussières ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Une vue d'ensemble suite à la première coulée de résine à inclusion. Le deuxième passage se fera sous 24h00. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Passage de la deuxième couche de résine à inclusion. Celle-ci est à deux composants et il faut respecter les pourcentages, donc l'emploi d'une balance est obligatoire. comme la première coulée, je place le premier produit dans un récipient, je pèse et je rajoute le poids de durcisseur demandé, ensuite je verse le tout dans mon décor. je vérifie que la résine se répande correctement. YAPLUKA attendre que cela durcisse. Ensuite je finirai la décoration et l'ajout de quelques détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Question conne: pourquoi tu as fait deux couches? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 24 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2018 J'ai teinté la première mais pas la seconde pour donner un effet de profondeur. Et en plus, j'avais deux produits d'inclusion complètement différents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bookki91330 Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Bien pensé la couleur de l'eau a la sortie du tuyau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Mediko Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 C'est vraiment très imaginatif et très bien réalisé, un grand bravo! En plus les espaces restent visiblement très jouables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 5 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 (modifié) Merci. J'ai déjà fais une partie dessus cela est effectivement jouable et sympa. Les passerelles du milieux peuvent même faire passer un Leman Russ. Seul les super lourds doivent passer par les ponts sur les côtés. Cependant, en rajoutant une passerelle au centre, ils pourraient passer au milieu également. Modifié le 5 janvier 2019 par NERGALIS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 27 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2019 voila je continue car il me faut un nouveau tronçon de 120 x 60 cm : la base est en contreplaqué et le reste en MDF, rabiot, moulage, cale pour plancher et chute de panneau publicitaire. Je vous laisse deviner pour la partie noire. Le but est d'avoir une partie en souterrain que j'utiliserai en partie de KILL TEAM ou autre. Le tronçcon dans sa totalité : la partie surelevée et la noire peuvent s'enlever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 27 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2019 (modifié) Passage d'une sous-couche blanche sur le corps de la section. Les parties amovibles sont retirées. Je réfléchis à ce que je vais mettre dessous. La partie centrale est en trois sections. le tout est sous-couché en noir. la passerelle après le passage d'une sous-couche noire est brossée avec du gunmétal de chez PA puis une brossage d'or vielli pour finir je place un dépôt de pigment rougeatre. Modifié le 27 avril 2019 par NERGALIS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 28 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2019 Les premiers aplats de peinture : voici une idée de l'utilisation des plateformes amovibles. celle-ci me plais bien : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 28 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2019 Je continue la peinture Le commencement de l'aménagement du sous-sol. Un mur de rocher fait avec du liège, sur un des côté, des éléments de décor de GW avec un petit retour au-dessus pour finir le haut du mur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Voici la rampe d'accès pour le dessous. La peinture n'est pas terminée. Il est possible de n'ouvrir qu'une partie du dessus. la peinture du sous sol est en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Je continue mon sous-sol. Le sol en lui-même est une affiche publicitaire pour un magasin. Elle est faite en plastique assez dur mais on peut le graver un peu. La bouche d'égout est une récup' d'un chantier de climatisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Salut @NERGALIS Impressionnant tes décors, ils doivent demander une sacrée place pour être stockés! Sur ta dernière réalisation j'aime beaucoup le concept du sous sol avec les éléments amovibles qui vont par dessus J'ai du mal à comprendre ce que représentent les bandes jaunes et rouges dans ces dimensions: plus petites, j'aurai pu imaginer un marquage signalant un danger, mais là elles sont très grandes? Par ailleurs, les éléments de décors GW que tu as mis: ce sont des moulages (je demande parce que j'ai l'impression qu'ils sont très "blanc" sur la photo avant peinture)? Si oui, ça m'intéresse de savoir comment tu à procéder, vu que ces décors ne se vendent plus... Si non, tu peux oublier ma question Bonne continuation Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés