Giggle Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Il y a 14 heures, NarMalta a dit : Bonjour, je me pose une question enfin je vois pas comment interpréter autrement mais autant être sur. Pour la matraque taser pour exemple, elle fait trois touche sur un jet de touche de 6+, donc une fig avec +1 au jet de touche ( par exemple spec combat niveau 2 ) fait trois touche sur un jet de 5 si il a pas de modificateur négatif de touche puisqu'il aura comme résultat 6, à l'inverse dés que y a des malus au touché le 6 devient vite une utopie. Du coup c'est bien ça ? >< Pour compléter la réponses de mes VDD : les règles précisent parfois que tel ou tel chose se produit "sur un jet non modifié de 1" (le fusil plasma en surcharge par exemple). Pour ta matraque taser, ça dit juste "sur 6+ pour toucher", donc c'est le résultat final du jet qui est pis en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neow Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Pour rebondir sur la matraque Taser (et autres armes de l'AT 6+), il me semble que la nouvelle FAQ précrise "non-modifé". A vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki_King Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Bonjour a tous. Avez vous remarqué qu'une figurine équipée de crochets tyranides (un guerrier ou un genestealer) peut tirer après avoir été la cible d'une charge? -> les crochets permettent de tirer a 1" d'un figurine ennemie. (règle spécifique) -> les crochets sont des armes d'assaut et pas de type pistolet donc non affecté par la regle des pistolet sur la cible d'une charge (P30) D'accord/pas d'accord ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I.R. Baboon Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Bonjour, en parcourant des forums anglophones j'ai cru comprendre que les Rubric Marines des Thousand Sons ne possédaient pas la règle "Physiologie transhumaine", seul l'Aspirant Sorcier y avait droit. Or, il me semble que dans le livre de règles en VF la règle s'applique à toutes les figurines (sauf les Tzaangors évidemment...). Ai-je mal lu, mal compris, ou y a t'il une erreur de traduction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NarMalta Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Le 17/10/2018 à 09:04, Neow a dit : Pour rebondir sur la matraque Taser (et autres armes de l'AT 6+), il me semble que la nouvelle FAQ précrise "non-modifé". A vérifier. C'est précisé que pour la carabine Tesla dans les errata. Le 17/10/2018 à 17:32, Riki_King a dit : Bonjour a tous. Avez vous remarqué qu'une figurine équipée de crochets tyranides (un guerrier ou un genestealer) peut tirer après avoir été la cible d'une charge? -> les crochets permettent de tirer a 1" d'un figurine ennemie. (règle spécifique) -> les crochets sont des armes d'assaut et pas de type pistolet donc non affecté par la regle des pistolet sur la cible d'une charge (P30) D'accord/pas d'accord ? Cordialement Je comprends pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giggle Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Le 17/10/2018 à 17:32, Riki_King a dit : Avez vous remarqué qu'une figurine équipée de crochets tyranides (un guerrier ou un genestealer) peut tirer après avoir été la cible d'une charge? -> les crochets permettent de tirer a 1" d'un figurine ennemie. (règle spécifique) -> les crochets sont des armes d'assaut et pas de type pistolet donc non affecté par la regle des pistolet sur la cible d'une charge (P30) D'accord/pas d'accord ? Je n'avais pas remarqué, mais a priori, je suis d'accord : tir légal, même en cas de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firndin Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Concernant les crochets, la FAQ y a répondu : Citation Q: Can a model shoot with flesh hooks in a battle round in which it was charged? A: Yes. Il y a 22 heures, I.R. Baboon a dit : Bonjour, en parcourant des forums anglophones j'ai cru comprendre que les Rubric Marines des Thousand Sons ne possédaient pas la règle "Physiologie transhumaine", seul l'Aspirant Sorcier y avait droit. Or, il me semble que dans le livre de règles en VF la règle s'applique à toutes les figurines (sauf les Tzaangors évidemment...). Ai-je mal lu, mal compris, ou y a t'il une erreur de traduction ? J'ai pas le bouquin sous les yeux mais dans l'absolu ça serait pas déconnant quand on sait que seul le Sorcier est encore humain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 3 heures, Firndin a dit : Concernant les crochets, la FAQ y a répondu : J'ai pas le bouquin sous les yeux mais dans l'absolu ça serait pas déconnant quand on sait que seul le Sorcier est encore humain. En VO, c'est réservé au Sorcier, effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belian Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Bonjour, je me pose une question concernant l'équipe d'arme lourde Eldar, j'ai du mal à comprendre, doit-on prendre les 2 gardiens qui vont avec ou pas ? C'est pas précisé (et quand c'est pas précisé je pars du principes que oui, cependant y'a pas les couts de ces petits bonzhommes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 il y a une heure, belian a dit : je me pose une question concernant l'équipe d'arme lourde Eldar, Tu réfléchis en mode 40k et non en mode kill team. Tu prends la figurine d'arme lourde dans ton équipe... ... et éventuellement un ou plusieurs guardiens défenseurs en plus (pour qu'il y en ait un qui soit à proximité afin qu'elle puisse agir - crewed weapon - ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belian Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 Ah, très bien merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Ca y est. j'ai pris l'expension kill team : commander, mais une question me taraude... Les commander ne sont pas le leader du kill team, c'est bien ça? Donc quand on prends un commander, il faut quand même prendre un specialiste leader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 il y a 27 minutes, fanenar a dit : Les commander ne sont pas le leader du kill team, c'est bien ça? Donc quand on prends un commander, il faut quand même prendre un specialiste leader? Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firndin Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Le 19/10/2018 à 17:20, alt-f4 a dit : En VO, c'est réservé au Sorcier, effectivement. Je reviens là-dessus rapidement. En effet, en VF c'est pas précisé que ce n'est que pour le Sorcier d'où la possible confusion. Ils précisent pour le Tout n'est que poussière qui n'est que pour les Rubric Marines mais pas la Physiologie Transhumaine. Et rien n'a été précisé dans la dernière FAQ en français non plus sur ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belian Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 (modifié) J'arrive pas à trouver la page où l'ont peut voir combien de point peut-on utilisé au maximum dans une KT avec un commander, quelqu'un pourrait m'indiquer la page? Modifié le 24 octobre 2018 par belian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Le nombre de point n'est pas indiqué dans les règle, mais directement dans les mission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belian Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Oh... C'est pas top comme idée mais okay.... Merci :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death II Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Bonjour. Je ne vois rien dans les règles qui oblige les figurines à faire face à une cible pour dessus, mais le simple fait de pivoter compte comme un mouvement... Alors, qu'en est-il : vision à 360° (mais je ne vois pas pourquoi cette précision sur le pivot), ou vision uniquement dans l'axefrontal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 C'est pour régler un souci qui survient lorsqu'une fig "invisible" peut apparaitre en pivotant simplement. Par exemple, quand un joueur plaque une figurine à un angle de mur. Si celle-ci est un peu penchée elle peut ne pas être visible de ses adversaires, mais en la faisant simplement pivoter elle va gagner une ligne de vue. Du coup pour éviter d'en tirer un avantage elle sera considérée comme ayant bougé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death II Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Ok... Mais ça ne répond pas à ma question Pour les tirs, vision à 360 ou vision dans l'arc de cercle avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Il y a 2 heures, Judge Death II a dit : mais le simple fait de pivoter compte comme un mouvement... Une réponse existe déjà dans ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death II Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Merci beaucoup TheBoss, mais je n'ai pas vraiment envie de tout lire Alors, vue à 360° ou arc de vision? Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogueTrader Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Il y a 1 heure, Judge Death II a dit : Alors, vue à 360° ou arc de vision? C'est du 360°, l'histoire des pivots m'a perturbé je pensais aussi à une vision a 180 qu'on peux s'imposer entre joueurs pour un peu plus de réalisme dans les placements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thor_ze_powerhead Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) Coucou les loulous ! Petite question "Psy" : je lis "trait psychique" portée 18 pas, sur une figurine visible du psyker. Jusque là, rien de spécial, mais est ce que le pouvoir psy ayant une portée et une limitation de visibilité est considéré comme un "tir" c'est à dire, inutilisable au CC ? Modifié le 31 janvier 2019 par thor_ze_powerhead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmacharius Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Il y a 6 heures, thor_ze_powerhead a dit : Coucou les loulous ! Petite question "Psy" : je lis "trait psychique" portée 18 pas, sur une figurine visible du psyker. Jusque là, rien de spécial, mais est ce que le pouvoir psy ayant une portée et une limitation de visibilité est considéré comme un "tir" c'est à dire, inutilisable au CC ? Pour ma part , on l utilise au CAC...contre la fig la plus proche...pas vu d indications contraire (et le smite fonctionne pareil dans 40k, donc pas de raisons) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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