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Warhammer Forum

Jouer contre Tau


Bouga

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Hey, je joue régulièrement contre les tau et je me fais battre presque à chaque fois...Les overwatchs m'empêchent d'aller a Cac (mes wytchs ont tué en tout et pour tout 1 drone la dernière fois). Sa riptide est horrible, impossible à descendre xD et il met tt ses guerriers ensemble avec un cadre, ce qui me fait 75 tirs pour 25 guerriers à 15p...

Vous avez des conseils?

Je joue en 800 Pts pr l'instant (tte mes figs), avec des kabalites, wytchs, 1 raider 1 renom, archon et succube, 6 reavers et des scourges...QUe faudrait-t-il que j'achète ensuite? Le razorwing m'as l'air pas mal mais j'aimerai avoir des avis^^

 

Merci d'avance ;)

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wracks, talos, grotesque ...

Ce qui as une bonne endu et qui tank bien je dirais =).

Ca pourrait te permettre de bien absorber les tir de contre charge pour ensuite taper avec le reste (si vraiment tu veux taper au Cac, masi contre le t'au je ne suis pas sur que ce soit la solution ?  )

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Merci de vos réponses ;)

 

Il y a 16 heures, son of sanguinus a dit :

wracks, talos, grotesque ...

Ce qui as une bonne endu et qui tank bien je dirais =).

Ca pourrait te permettre de bien absorber les tir de contre charge pour ensuite taper avec le reste (si vraiment tu veux taper au Cac, masi contre le t'au je ne suis pas sur que ce soit la solution ?  )

Donc tu coup plutôt partir full kabbaliste pour allumer de loin?

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full cabaliste dans des raider pour jouer le tir, et surtout les objos (les t'au peuvent avoir tendance a ne pas bouger pour profiter un max de leurs bonus).

Quelque wracks, talos, grotesque  pour mettre la pression et resteindre leurs mouvements (genre calmer le coldstar, ou les FeP)

Il faut des lance des tenebre (pour les hammerheads ou les grosses exo armure), surtout bien ciblé les drones avant (sinon tu vas gaspillé tes tir d'arme lourde).

Évite les disloqueurs, essaye de rester un maximum à 24ps les GdF deviennent vraiment violent à mis portée (ce qui peut monté à 22ps dans le pire des cas).

Enfin joue la montre, chaque tour tu es de plus en plus fort, lui non =).


Je ne connais pas super bien les Druk, mais perso en t'au c'est ce qui me ferait le plus peur, une armée qui ne vient pas a courte porté, qui me snipe de loin, m'oblige a bouger et me disperser,  avant de m'envoyer des gros monstres au Cac que je ne peux pas détruire facilement en contre charge.

 

 

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Il y a 19 heures, son of sanguinus a dit :

wracks, talos, grotesque ...

Ce qui as une bonne endu et qui tank bien je dirais =).

Ca pourrait te permettre de bien absorber les tir de contre charge pour ensuite taper avec le reste (si vraiment tu veux taper au Cac, masi contre le t'au je ne suis pas sur que ce soit la solution ?  )

C'est plus compliqué que çà, une armée coterie bien montée ça passera contre du Tau parce qu'à un moment ça spam tellement que tu dépasses ce que le Tau est capable de gérer, mais si tu te dis que tu prend 200 points de coterie et qu'ils vont aller rekt le tau ça va pas marcher du tout.

 

Normalement le codex drukhari est suffisamment puissant que pour pouvoir battre un tau avec soit une liste coterie bien tanky soit une liste full ratata pour un duel de tir. Un mix des deux ne ma parait pas être une bonne idée par contre. W40K est un jeu qui fonctionne en général mieux quand on va à fond dans une idée que quand on fait un peu de tout.

 

Citation

full cabaliste dans des raider pour jouer le tir,

Attention, le cabalite en raider c'est pas dégeu mais nos meilleures unités de ratata ça reste le ravageur full désintégrateur loin devant, puis les deux avions.

 

Modifié par Rantanplant
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il y a 32 minutes, Rantanplant a dit :

C'est plus compliqué que çà, une armée coterie bien montée ça passera contre du Tau parce qu'à un moment ça spam tellement que tu dépasses ce que le Tau est capable de gérer, mais si tu te dis que tu prend 200 points de coterie et qu'ils vont aller rekt le tau ça va pas marcher du tout.

 

je trouve compliqué de dépassé ce que peux gerer une liste de t'au en allant au Cac ^^, sans compté que presque toute l'armée peux se désengager si l'adversaire joue sep't t'au avec darkstrider, à moins de 1000 points les GdF peuvent difficillement etre ''surpassé'' à courte portée (les déluge de tir, puis désengagement, puis déluge tir ... ).

 

il y a 34 minutes, Rantanplant a dit :

Attention, le cabalite en raider c'est pas dégeu mais nos meilleures unités de ratata ça reste le ravageur full désintégrateur loin devant, puis les deux avions.

 

Pour du 1000 points je le trouve un peu cher .

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Le ravageur ? C'est juste le tank le plus cheap du jeu (hormis les transports) ^^

 

Et une armée de coterie full wracks/grotesques se fout complètement du désengagement, même si tu le laisses te tirer dessus pendant 5 tours il n'aura pas la puissance de feu pour te finir.

C'est VRAIMENT super solide.

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  • 2 semaines après...

Contre une gunline avec pas mal d'escouade de fire warrior, les cérastes ne sont pas un mauvais choix en fait, mais il faut jouer sur des tables avec suffisamment de bloquant ou de quoi absorber la contre-charge.

Mais sur une charge de 20 cérastes, le but est de bloquer 2 escouades avec deux figurines qui ont des filets, sans les tuer, le but est juste de lock l'armée tau au corps à corps avec les pile-in et consolidation et de contrôler la table. 

 

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